Ouai alors toi tu fais partie de la catégorie des gens suffisants satisfait des apparences (deux finales) sans regarder le contenu.
Concernant la Hcup, si on va en finale, c'est avant tout grâce à un tirage au sort favorable, et le seul match abouti a été le 1/4 face à Northampton (équipe sans expériences de phases finale de Hcup, et dont on a la chance de jouer après le 6 nation...) Si tu regardes bien la 1/2 (joué dans une ambiance incroyable), on se fait dominer les 3/4 du match, face à l'équipe la moins inspiré des grands club Anglais...
Concernant le Top14, c'est flagrant que l’effectif s'est appauvris. (cf les defaites des l'équipe B notamment face à Oxo à domicile) Que l'on face un pari sur Guilford, mais pas pour remplacer un top player comme l'était sivivatu.
La victoire face à Toulouse, on se fait bouffer dans les rucks, aucun ballon ne sort sereinement, difficile de développer du jeu dans ces conditions.
Il faut que je te rappelle que le rugby est un sport de contact, que le but est d'avancer aux contacts, et que les plus exposés aux contacts sont les 3iems lignes. Or notre troisième ligne (dont je reconnais le talent des joueurs) a un manque flagrant de puissance (hormis Lee qui est dans la moyenne du rugby moderne), et ça se ressent dans les déblayages! L'arrivé de Gérondeau ne va pas changer la donne.Concernant Cudmore, y'a que moque que ça choque que l'on rechigne à le resigner, puis qu'on ne lui propose qu'un an de contrat (quand on connais le nombre de joueurs qui sont partis à cause de la durée de contrat insuffisantes qu'on leur proposait). Est ce que j'ai besoin de présenter Cudmore, un joueur dont le profil est rare et recherché dans le rugby moderne, guerrier, sage (enfin!), dur au mal, fidèle au club, craint et respecté dans toute l'Europe, qui aide les jeunes à progresser (a un poste qui requière énormément d’expérience et dont la maturité n'arrive pas avant 28/30 ans), et incroyablement Populaire de part son caractère et son parcours atypique!
Je vais pas parler de Dato Zirak que l'on use année après année faute de lui trouver compère du même niveau!
C'est une question de lucidité, mais toi apparemment les apparences te suffisent, c'est ton droits, mais je te permets pas d'emmerder ceux qui se souci du contenu et de l'évolution de ce Club!
Alors si tu veux débattre mon point de vue, pas de problèmes au contraire c'est le principe même du forum, mais si tu cherches juste à rabaisser ceux qui n'ont pas la même vision que toi alors honnêtement permets moi de te demander ce que tu fous içi?