Jump to content

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1009 replies to this topic

#586 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,136 posts

Posted 11 June 2015 - 09:22 AM

Ouai alors toi tu fais partie de la catégorie des gens suffisants satisfait des apparences (deux finales) sans regarder le contenu.

Concernant la Hcup, si on va en finale, c'est avant tout grâce à un tirage au sort favorable, et le seul match abouti a été le 1/4 face à Northampton (équipe sans expériences de phases finale de Hcup, et dont on a la chance de jouer après le 6 nation...) Si tu regardes bien la 1/2 (joué dans une ambiance incroyable), on se fait dominer les 3/4 du match, face à l'équipe la moins inspiré des grands club Anglais... 

Concernant le Top14, c'est flagrant que l’effectif s'est appauvris. (cf les defaites des l'équipe B notamment face à Oxo à domicile) Que l'on face un pari sur Guilford, mais pas pour remplacer un top player comme l'était sivivatu.

La victoire face à Toulouse, on se fait bouffer dans les rucks, aucun ballon ne sort sereinement, difficile de développer du jeu dans ces conditions.
Il faut que je te rappelle que le rugby est un sport de contact, que le but est d'avancer aux contacts, et que les plus exposés aux contacts sont les 3iems lignes. Or notre troisième ligne (dont je reconnais le talent des joueurs) a un manque flagrant de puissance (hormis Lee qui est dans la moyenne du rugby moderne), et ça se ressent dans les déblayages! L'arrivé de Gérondeau ne va pas changer la donne.

Concernant Cudmore, y'a que moque que ça choque que l'on rechigne à le resigner, puis qu'on ne lui propose qu'un an de contrat (quand on connais le nombre de joueurs qui sont partis à cause de la durée de contrat insuffisantes qu'on leur proposait). Est ce que j'ai besoin de présenter Cudmore, un joueur dont le profil est rare et recherché dans le rugby moderne, guerrier, sage (enfin!), dur au mal, fidèle au club, craint et respecté dans toute l'Europe, qui aide les jeunes à progresser (a un poste qui requière énormément d’expérience et dont la maturité n'arrive pas avant 28/30 ans), et incroyablement Populaire de part son caractère et son parcours atypique! 

Je vais pas parler de Dato Zirak que l'on use année après année faute de lui trouver compère du même niveau! 

C'est une question de lucidité, mais toi apparemment les apparences te suffisent, c'est ton droits, mais je te permets pas d'emmerder ceux qui se souci du contenu et de l'évolution de ce Club!

Alors si tu veux débattre mon point de vue, pas de problèmes au contraire c'est le principe même du forum, mais si tu cherches juste à rabaisser ceux qui n'ont pas la même vision que toi alors honnêtement permets moi de te demander ce que tu fous içi? 

:blink:

#587 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 11 June 2015 - 09:22 AM

Une guerre civile est-elle prévue en cas de nouvelle défaite samedi soir? Comme ça juste pour savoir....

quedalle !!! je suis de barbecue  B)

#588 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 11 June 2015 - 09:25 AM

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans mon entourage perso et professionnel, c'est la même chose. Mais se qui est impressionnant c'est que personnes n'en parle de cette finale comme si elle n'existait pas. On pourrai entendre "je n'y vais pas parce que c'est trop cher ou j'en ai marre c'est toujours nos adversaires qui lévent le bouclier, parce que çi, parce que ça, mais rien, c'est très très bizarre comme ambiance générale, c'est comme une semaine normale du moi de Juillet ou il n'y a plus de rencontre sportives. La demi c'était pareille, l'engouement a totalement disparu.

J'espère pour notre club de cœur, que les dirigeants s'en apercevront assez vite car effectivement les supporters changent et les prochains ne feront pas dans la dentelle à l'avenir et ne seront pas aussi fidèles que nous, les anciens supporters bisounours.  

Il faut que l'équipe gagne ce bouclier et encore je ne sais même pas si ça suffira pour qu'un soupçon d'engouement revienne.

Mais ils s'en rendront compte dimanche si tout se déroule bien. Les 100 000 persones prèsentes dans les rues de Clermont + place de jaude, toute cette effervescence autour su titre 2010 je n'y crois plus actuellement. Une page se tourne, c'est certain la balle est dans le camps du club. Soit ils arrêtent de nous tirer dessus, quand la populasse grogne c'est qu'il y a forcément quelque chose non, soit il continu avec des prix exorbitants pour arriver avec 19000 partenaires et la le calme reviendra mais l'ambiance sera une histoire ancienne. Ils n'ont pas le choix et c'est la même chose dans les autres clubs ambitieux.

C'est toujours la crise dans la France dans bas il faut pas l'oublier et le rugby n'est qu'un jeu alors si il y a deux possibilité un steak pour les enfants ou une place de rugby pour le papa alors le choix sera   

On lit de ces trucs, franchement si ça c'est pas plus insultant pour les autres clubs que ce qu'à dit 2kro.

#589 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts

Posted 11 June 2015 - 09:26 AM

C'est un fait avéré, lits des ITW, quand ils veulent recruter un joueurs, ils montrent une vidéo de la place de jaude en 2010, du stade plein à craquer coloré etc...
Je dis pas que les joueurs ne viennent que pour cela, je dis juste que cela est un argument pour les encourager à venir.
Quand tu lis qu'Abendanon et Davies, étaient scotchés à l'arrivé de St Etienne, et que c'est pour cela qu'ils sont venus, jouer des grands matchs dans des ambiances de folies. 

Ca c'est pour le sportif mais économiquement, se foutre à dos ses supporters c'est risqué aussi, parce que ce qui attire les entreprises qui payent des loges la peau du cul, c'est aussi pour cette ambiance magique et vivante qui est capable de donner des frissons!!

Je crois plutôt qu'ils sont d'abord venu pour le fric.

#590 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 11 June 2015 - 09:29 AM

C'est pas mon impression, mais c'est normal, je suis con, donc totalement incapable de faire une analyse saine et objective. Tout ça pour un match de rugby et beeehhhhhhhhh, je te laisse prêcher la bonne parole pleine d'intelligence et de modestie auprès de nos collègues cybers..........Perso, plus rien à ajouter....Plus envie de dialoguer - STOP ET FIN POUR MOI - 

La on est pas loin de la mélée relevée, une bonne petite générale remettrait un peu de sérénité dans ce Forum et ensuite bière et charcutaille à volonté ;)

#591 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 11 June 2015 - 09:34 AM

:blink:

9 derniers match des Saints: 1 nul, 5 défaites, 3 victoires.... 

les 26 matchs précédents: 20 victoires, 6 défaites...

C'est les chiffres!

#592 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,136 posts

Posted 11 June 2015 - 09:37 AM

C'est les chiffres!

ils étaient en tête du championnat anglais avec 10pts d'avance. Et puis dans la poule, il y avait juste le Munster et les Sarries, pour éluder la victoire compliquée à Sale.

#593 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 11 June 2015 - 09:40 AM

On s'en branle des états d'âme de chacun justifiés ou non :cartonrouge:, et de ceux qui prétendent détenir une vérité

Réveillez-vous ! La seule chose qui compte c'est la finale de samedi

Tous derrière l'équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#594 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 11 June 2015 - 09:41 AM

ils étaient en tête du championnat anglais avec 10pts d'avance. Et puis dans la poule, il y avait juste le Munster et les Sarries, pour éluder la victoire compliquée à Sale.

Puisqu'il te dit que le tirage au sort était favorable. Bon ok y a que lui qui l'a vu mais si tu lis le reste de son commentaire ça s'explique ^_^

#595 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts

Posted 11 June 2015 - 09:41 AM

Mais se qui est impressionnant c'est que personnes n'en parle de cette finale comme si elle n'existait pas. On pourrai entendre "je n'y vais pas parce que c'est trop cher ou j'en ai marre c'est toujours nos adversaires qui lévent le bouclier, parce que çi, parce que ça, mais rien, c'est très très bizarre comme ambiance générale, c'est comme une semaine normale du moi de Juillet ou il n'y a plus de rencontre sportives. La demi c'était pareille, l'engouement a totalement disparu.

Les jeunes d'aujourd'hui veulent passer à l'acte tout de suite, s'en tapent complet des préliminaires !

#596 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts

Posted 11 June 2015 - 09:42 AM

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans mon entourage perso et professionnel, c'est la même chose. Mais se qui est impressionnant c'est que personnes n'en parle de cette finale comme si elle n'existait pas. On pourrai entendre "je n'y vais pas parce que c'est trop cher ou j'en ai marre c'est toujours nos adversaires qui lévent le bouclier, parce que çi, parce que ça, mais rien, c'est très très bizarre comme ambiance générale, c'est comme une semaine normale du moi de Juillet ou il n'y a plus de rencontre sportives. La demi c'était pareille, l'engouement a totalement disparu.

J'espère pour notre club de cœur, que les dirigeants s'en apercevront assez vite car effectivement les supporters changent et les prochains ne feront pas dans la dentelle à l'avenir et ne seront pas aussi fidèles que nous, les anciens supporters bisounours.  

Il faut que l'équipe gagne ce bouclier et encore je ne sais même pas si ça suffira pour qu'un soupçon d'engouement revienne.

Mais ils s'en rendront compte dimanche si tout se déroule bien. Les 100 000 persones prèsentes dans les rues de Clermont + place de jaude, toute cette effervescence autour su titre 2010 je n'y crois plus actuellement. Une page se tourne, c'est certain la balle est dans le camps du club. Soit ils arrêtent de nous tirer dessus, quand la populasse grogne c'est qu'il y a forcément quelque chose non, soit il continu avec des prix exorbitants pour arriver avec 19000 partenaires et la le calme reviendra mais l'ambiance sera une histoire ancienne. Ils n'ont pas le choix et c'est la même chose dans les autres clubs ambitieux.

C'est toujours la crise dans la France dans bas il faut pas l'oublier et le rugby n'est qu'un jeu alors si il y a deux possibilité un steak pour les enfants ou une place de rugby pour le papa alors le choix sera   

Franchement, je ne crois pas que le manque d'engouement vient de la com de 2kro; en effet, parmi les 100 000 personnes à Jaude combien lisent le forum et combien sont au courant du discourt de 2 kro et j'irais même plns loin, combien se sont senti choqués?

La populasse ne grogne pas. Ceux qui se proclament "vrai" supporter grognent.

#597 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 June 2015 - 09:47 AM

C'est les chiffres!

Ben ça veut juste dire qu'ils ne se sont pas remis de la branloute, comme l'ASM les années précédentes.

#598 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 June 2015 - 09:59 AM

Bon, alors, en tous cas, ce matin, Europe 1 rodait autour du Michelin pour faire un reportage sur le "désamour des supporters", ou supposé tel.

Ne voulant pas faire de mon cas personnel une généralité, j'ai décliné l'interview et j'ai envoyé le fort sympathique monsieur au Retro rue Pélissier.

J'avoue par contre que je suis un peu scotché de voir que ce qui intéresse manifestement beaucoup  les médias côté ASM avant cette finale, c'est l'attitude des supporters.

Qu'on le veuille ou non, il est bien en train de se passer quelque chose du côté de la Yellow Army, et je pense que si les joueurs en prennent conscience, ils rentreront samedi sur le pré en mode finale 2010.

#599 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 11 June 2015 - 10:00 AM

Puisqu'il te dit que le tirage au sort était favorable. Bon ok y a que lui qui l'a vu mais si tu lis le reste de son commentaire ça s'explique ^_^

Quand tu joue une 1/2 à domicile sur l'unique mérite d'avoir tiré la bonne boule au bon moment, j'appelle cela un tirage au sort favorable.

Pas sûr que l'on aurait gagné les Sarries si le match ce serait jouer à Londre.

Pardon d'être exigent avec ce club et de nuancer les résultats...

L'ASM a longtemps vécus grace à ses moyens, qui lui permettait d'avoir une richesse d'effectifs bien supérieur à la plupart des concurrents, mais forces est de constater qu'aujourd'hui le Racing, Toulouse, Montpellier, les deux Paris, Toulon, Castre demain, Bordeaux, Grenoble, Pau et après demain Lyon auront les mêmes moyens. C'est une situation complètement inédite et périlleuse.

L'attractivité d'un club évolue à vitesse grand V, le BO le sait, Toulouse l'apprend (cf son recrutement...)

#600 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 11 June 2015 - 10:02 AM

Europe 1 nouveau préparateur mental !!!!

Bon, alors, en tous cas, ce matin, Europe 1 rodait autour du Michelin pour faire un reportage sur le "désamour des supporters", ou supposé tel.

Ne voulant pas faire de mon cas personnel une généralité, j'ai décliné l'interview et j'ai envoyé le fort sympathique monsieur au Retro rue Pélissier.

J'avoue par contre que je suis un peu scotché de voir que ce qui intéresse manifestement beaucoup  les médias côté ASM avant cette finale, c'est l'attitude des supporters.

Qu'on le veuille ou non, il est bien en train de se passer quelque chose du côté de la Yellow Army, et je pense que si les joueurs en prennent conscience, ils rentreront samedi sur le pré en mode finale 2010.

Europe 1 nouveau préparateur mental !!! put . sont forts ces journaleux ... :innocent:

on a fait un troc là, mère Denis ..  :P