Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:43

Non, mais tu prêches un convaincu, rassure toi, j'ai tout à fait conscience de notre chance depis 2007.

Simplement, aller taper sur les petits copains me parait un peu limite de  la part de 2Kro, j'imagine bien mourad dire "soyez heureux, vous pourriez etre supporter de l'asm", pas sur que tout le monde ici en soit ravi.

Si MB dit ça c'est une pique car l'ASM est un concurrent direct et a un niveau quasi égal à celui du RCT, donc l'attaque porterait juste sur notre incapacité a gagner des finales.

L'allusion de 2Kro porte sur la différence de confort entre les supporters d'un cador européen et ceux des laborieux qui luttent pour leur vie. Je dirais même qu'il reporte le manque de respect sur ses propres supporters qui font les enfants gatés par rapport à ceux qu'il a cités et qui envient certainement leur situation.

#572 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:45

Tiens, l'anti JML historique et très primaire se réveille.
Tu as l'ASM en finale des deux compétitions et seul le public a été à la hauteur??? Putain, tes photos doivent être foutrement floues.

Ouai alors toi tu fais partie de la catégorie des gens suffisants satisfait des apparences (deux finales) sans regarder le contenu.

Concernant la Hcup, si on va en finale, c'est avant tout grâce à un tirage au sort favorable, et le seul match abouti a été le 1/4 face à Northampton (équipe sans expériences de phases finale de Hcup, et dont on a la chance de jouer après le 6 nation...) Si tu regardes bien la 1/2 (joué dans une ambiance incroyable), on se fait dominer les 3/4 du match, face à l'équipe la moins inspiré des grands club Anglais... 

Concernant le Top14, c'est flagrant que l’effectif s'est appauvris. (cf les defaites des l'équipe B notamment face à Oxo à domicile) Que l'on face un pari sur Guilford, mais pas pour remplacer un top player comme l'était sivivatu.

La victoire face à Toulouse, on se fait bouffer dans les rucks, aucun ballon ne sort sereinement, difficile de développer du jeu dans ces conditions.
Il faut que je te rappelle que le rugby est un sport de contact, que le but est d'avancer aux contacts, et que les plus exposés aux contacts sont les 3iems lignes. Or notre troisième ligne (dont je reconnais le talent des joueurs) a un manque flagrant de puissance (hormis Lee qui est dans la moyenne du rugby moderne), et ça se ressent dans les déblayages! L'arrivé de Gérondeau ne va pas changer la donne.

Concernant Cudmore, y'a que moque que ça choque que l'on rechigne à le resigner, puis qu'on ne lui propose qu'un an de contrat (quand on connais le nombre de joueurs qui sont partis à cause de la durée de contrat insuffisantes qu'on leur proposait). Est ce que j'ai besoin de présenter Cudmore, un joueur dont le profil est rare et recherché dans le rugby moderne, guerrier, sage (enfin!), dur au mal, fidèle au club, craint et respecté dans toute l'Europe, qui aide les jeunes à progresser (a un poste qui requière énormément d’expérience et dont la maturité n'arrive pas avant 28/30 ans), et incroyablement Populaire de part son caractère et son parcours atypique! 

Je vais pas parler de Dato Zirak que l'on use année après année faute de lui trouver compère du même niveau! 

C'est une question de lucidité, mais toi apparemment les apparences te suffisent, c'est ton droits, mais je te permets pas d'emmerder ceux qui se souci du contenu et de l'évolution de ce Club!

Alors si tu veux débattre mon point de vue, pas de problèmes au contraire c'est le principe même du forum, mais si tu cherches juste à rabaisser ceux qui n'ont pas la même vision que toi alors honnêtement permets moi de te demander ce que tu fous içi? 

#573 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:46

C'est beau la naiveté, penser que le mec vient pour la Yellow Army, mais pourquoi donc Sexton, Ollivon, et tant d'autres ne sont pas venus en rampant sans parler de ce pauvre Nalaga qui va quitter ce beau public coloré  :lol:
Te crois pas obligé de rester, l'ASM survivra sans toi je te rassure et ça nous fera de l'air.

Beaucoup d'équipe on fonctionné sur ce principe du seul contre tous.
Béziers, l'EDF de Fourroux par exemple, le repli sur soi est une forme de motivation comme une autre, ça marchait avant est ce que ça marche encore avec les gars de maintenant !!!!

Ca n'a rien à voir, même si je sais que certaines entrprise cherchent a récupérer certaines "valeurs du rugby".
Les motivations et les objectifs ne sont pas les mêmes faut rester dans la mesure.

Ca a tout à voir. Quand tu te bats pour des marchés à 6 ou 7 chiffres tu sais que tu ne pourras pas faire le coup du "on grandit" 5 ou 6 fois de suite au Patron. Ou au fond de pension.

Le rugby professionnel a les mêmes ressorts et exigences que l'entreprise. A quelques bémols près mais le fond reste le même : Produire des performances à la hauteur des moyens dont on dispose.

#574 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:46

Si MB dit ça c'est une pique car l'ASM est un concurrent direct et a un niveau quasi égal àn celui du RCT, donc l'attaque poterait juste sur notre incapacité a gagner des finales.

L'allusion de 2Kro porte sur la différence de confort entre les supporters d'un cador européen et ceux des laborieux qui luttent pour leur vie. Je dirais même qu'il reporte le manque de respect sur ses propres supporters qui font les enfants gatés par rapport à ceux qu'ils a cités et qui envie certainement leur situation.

Je comprends bien, mais je serais supporter de LR, l'usap ou Brive, j'aurais juste envie de lui dire de fermer son clapet.

#575 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:48

Le coup de com aurait, amha, pu être intéressant, mais taper sur l'usap, brive ou la rochelle, ben il aurait pu s'en passer, je ne trouve pas ça très fair play.

Remember quand Jack White y est allé de son discours sur montauban, il me semble que c'était loin de faire l'unanimité

je vois pas trop le truc comme toi.

en fait, je me dis qu'il a raison dans ses propos, et qu'il répond a une question sur la "colere" de certains supporter... mais que c'est encore une fois détourné, interprété a sa sauce.

effectivement, Perpignan (le club, ses joueurs, ses dirigeants) aimerait bien être a la place de l'asm. et je pense pas que les mecs se sentent insulté.

rien d'insultant et surtout aucune arrogance !!

2 finales cette année pour l'asm, un club structuré, des joueurs haut de gamme, un capacité de recrutement aidé par cela..

Rappelons que perpignan a loupé la montée cette saison, et repart pour une lutte sans merci chercher une accession en top 14.

qu'il faudra ensuite, si celle ci arrive, assurer la pérennité de ce club en top 14 (financierement, recrutement), afin de ne pas redescendre, on sait tous la difficulté des promus a se maintenir dans ce top 14 qui est quand meme assez compliqué au niveau du classement (on parle pas de qualité de jeu). 

pour Brive et La Rochelle, ben ils en sont a cette phase justement, tenter de pérenniser le club en top 14, tenter de jouer pour acceder a une qualif n'est peut etre meme pas leur objectif. pour eux, c'est plutot tenter de ne plus jouer pour ne pas descendre, tenter de jouer sans avoir la peur de tout perdre...tout remettre en cause sur le projet général du club...

bref, pour moi, il dit simplement a une certaine frange de supporter qu'il faudrait arreter de se plaindre la bouche pleine, certes, ce n'est pas du caviar comme les toulonnais actuellement, ni les toulousains ces dernieres années, mais c'est tout de meme un bon fois gras... bien de chez nous en plus. 

je rajouterai qu'en plus, croire qu'il ne travaille tous que pour la deuxieme place, se serait quand meme un peu les prendre pour de cons non ? :D

#576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:53

Ca a tout à voir. Quand tu te bats pour des marchés à 6 ou 7 chiffres tu sais que tu ne pourras pas faire le coup du "on grandit" 5 ou 6 fous de suite au Patron. Ou au fond de pension.

Le rugby professionnel a les mêmes ressorts et exigences que l'entreprise. A quelques bémols près mais le fond reste le même : Produire des performances à la hauteur des moyens dont on dispose.

C'est vrai que je suis encore formaté rugby amateur, j'ai pas les reflexes de rentabilité, d'investissement, de produit, qui sont accolés au rugby pro et qui le rendent de plus en plus laid dans la forme et dans le fond.

Pour moi le rugby reste un jeu, entre potes ou le but est de s'éclater, de prendre du plaisir, pas un boulot avec ses petits comptes d'apothicaire.

#577 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 618 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:55

De 4 pelés et un tondu, à un stade Michelin plein, il y a quelques nuances, étapes intermédiaires ..

Ce que tu dis de Fouroux, c'était vrai en son temps, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ça marcherait .. les mecs tu les prives de leur ipad ou autre connerie du genre, ils rentrent déprimés sur le terrain, pas la bave aux lèvres .. (bon je le dis tout de suite, c'est caricatural ce que je dis là, mais .. )

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis ....c'était d'ailleurs le sens de mon post, mais enfin, je reste persuadé que l'isolement et la vie en groupe restent une très bonne méthode pour souder un groupe.

Passer son temps à répondre aux sollicitations des journaleux c'est démobilisant et générateur de tensions entre joueurs .....c'est d'ailleurs peut être en cela que réside notre meilleure chance de faire un bon résultat samedi . :rolleyes:

#578 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:57

Ouai alors toi tu fais partie de la catégorie des gens suffisants satisfait des apparences (deux finales) sans regarder le contenu.

Concernant la Hcup, si on va en finale, c'est avant tout grâce à un tirage au sort favorable, et le seul match abouti a été le 1/4 face à Northampton (équipe sans expériences de phases finale de Hcup, et dont on a la chance de jouer après le 6 nation...) Si tu regardes bien la 1/2 (joué dans une ambiance incroyable), on se fait dominer les 3/4 du match, face à l'équipe la moins inspiré des grands club Anglais... 

Concernant le Top14, c'est flagrant que l’effectif s'est appauvris. (cf les defaites des l'équipe B notamment face à Oxo à domicile) Que l'on face un pari sur Guilford, mais pas pour remplacer un top player comme l'était sivivatu.

La victoire face à Toulouse, on se fait bouffer dans les rucks, aucun ballon ne sort sereinement, difficile de développer du jeu dans ces conditions.
Il faut que je te rappelle que le rugby est un sport de contact, que le but est d'avancer aux contacts, et que les plus exposés aux contacts sont les 3iems lignes. Or notre troisième ligne (dont je reconnais le talent des joueurs) a un manque flagrant de puissance (hormis Lee qui est dans la moyenne du rugby moderne), et ça se ressent dans les déblayages! L'arrivé de Gérondeau ne va pas changer la donne.

Concernant Cudmore, y'a que moque que ça choque que l'on rechigne à le resigner, puis qu'on ne lui propose qu'un an de contrat (quand on connais le nombre de joueurs qui sont partis à cause de la durée de contrat insuffisantes qu'on leur proposait). Est ce que j'ai besoin de présenter Cudmore, un joueur dont le profil est rare et recherché dans le rugby moderne, guerrier, sage (enfin!), dur au mal, fidèle au club, craint et respecté dans toute l'Europe, qui aide les jeunes à progresser (a un poste qui requière énormément d’expérience et dont la maturité n'arrive pas avant 28/30 ans), et incroyablement Populaire de part son caractère et son parcours atypique! 

Je vais pas parler de Dato Zirak que l'on use année après année faute de lui trouver compère du même niveau! 

C'est une question de lucidité, mais toi apparemment les apparences te suffisent, c'est ton droits, mais je te permets pas d'emmerder ceux qui se souci du contenu et de l'évolution de ce Club!

Alors si tu veux débattre mon point de vue, pas de problèmes au contraire c'est le principe même du forum, mais si tu cherches juste à rabaisser ceux qui n'ont pas la même vision que toi alors honnêtement permets moi de te demander ce que tu fous içi? 

Et on gagne ... et on gagne ... Toulon style. Le beau c'est pour les Harlem globetrotters, seul le résultat compte ;)

#579 René Coty

René Coty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 11 juin 2015 - 08:58

Bon je ne dois pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si à un post, on m'avait répondu :

La connerie est en libre service, et libre est chacun d'entre nous d'y puiser son soûl sans modération.

Et bien j'aurais un peu l'impression que cette personne est amnésique lorsqu'elle me répond juste après :

Je ne flingue personne

Du coup, si tu ne comprends pas mieux les propos de de Cro que les miens...

Quel dommage que tu n'aies pas fini ta phrase ! Être en désaccord sur la portée des déclas de 2Kro c'est une chose, en tirer les conclusions que tu sembles faire sur des forumeurs, c'en est une autre (que perso je me garde bien de faire, y compris te concernant).

#580 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:02

C'est beau la naiveté, penser que le mec vient pour la Yellow Army, mais pourquoi donc Sexton, Ollivon, et tant d'autres ne sont pas venus en rampant sans parler de ce pauvre Nalaga qui va quitter ce beau public coloré  :lol:

Te crois pas obligé de rester, l'ASM survivra sans toi je te rassure et ça nous fera de l'air.

C'est un fait avéré, lits des ITW, quand ils veulent recruter un joueurs, ils montrent une vidéo de la place de jaude en 2010, du stade plein à craquer coloré etc...
Je dis pas que les joueurs ne viennent que pour cela, je dis juste que cela est un argument pour les encourager à venir.
Quand tu lis qu'Abendanon et Davies, étaient scotchés à l'arrivé de St Etienne, et que c'est pour cela qu'ils sont venus, jouer des grands matchs dans des ambiances de folies. 

Ca c'est pour le sportif mais économiquement, se foutre à dos ses supporters c'est risqué aussi, parce que ce qui attire les entreprises qui payent des loges la peau du cul, c'est aussi pour cette ambiance magique et vivante qui est capable de donner des frissons!!

#581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:04

En te lisant je me dis simplement, mais qu'est ce que ce serait si jamais on devenait un grand club performant avec de bons dirigeants et des joueurs de qualité B)

#582 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:15

On trouvera toujours 20 000 supporters/spectateurs de l'ASM pour aller au SDF. Ils ne représentent pas la majorité de ses supporters. La région Auvergne et même au delà n'a que ça à se mettre sous la dent côté sport médiatique au quotidien, pas de foot, pas de basket, pas de hand, pas de volley, etc ... 

Dans mon entourage, notamment au boulot, plus personne ne parle de déplacement au SDF, peu s'enthousiasment pour ce match. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Il y a bien une fracture entre une masse de supporters qui vont d'ailleurs de moins en moins au stade mais qui suivent l'ASM depuis longtemps. Je suis abonné et je vois le public du stade se transformer. Aujourd'hui, comme on dit de nos jours, le PDSMM, c'est la place où il faut paraître. Ce qui est marrant, c'est de voir les mecs dépenaillés à côté de couples ou de gonzesses tirées à 4 épingles !!! Pour ce qui est de l'ambiance générale, elle se transforme aussi, il y a de plus en plus de spectateurs et donc de moins en moins de supporters, on retrouve finalement une ambiance planplan le plus souvent de la saison. Heureusement, les clap-clap cachent cela ... Après, j'espère me tromper mais la seule façon de se réapproprier les supporters sera de gagner un titre rapidement. Ceci dit, j'ai plutôt confiance en Azéma et Gibbes pour cela !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans mon entourage perso et professionnel, c'est la même chose. Mais se qui est impressionnant c'est que personnes n'en parle de cette finale comme si elle n'existait pas. On pourrai entendre "je n'y vais pas parce que c'est trop cher ou j'en ai marre c'est toujours nos adversaires qui lèvent le bouclier, parce que ci, parce que ça, mais rien. C'est très très bizarre comme ambiance générale, c'est comme une semaine normale du moi de Juillet ou il n'y a plus de rencontre sportives. La demi c'était pareille, l'engouement a totalement disparu. Les gens deviennent morose car l'avenir quotidien qu'on nous impose n'est pas à la fête.

J'espère pour notre club de cœur, que les dirigeants s'en apercevront assez vite car effectivement les supporters changent et les prochains ne feront pas dans la dentelle à l'avenir et ne seront pas aussi fidèles que nous, les anciens supporters bisounours.  

Il faut que l'équipe gagne ce bouclier et encore je ne sais même pas si ça suffira pour qu'un soupçon d'engouement revienne.

Mais ils s'en rendront compte dimanche si tout se déroule bien. Les 100 000 persones prèsentes dans les rues de Clermont + place de jaude, toute cette effervescence autour su titre 2010 je n'y crois plus actuellement. Une page se tourne, c'est certain la balle est dans le camps du/des clubs. Soit ils arrêtent de nous tirer dessus, quand la populace grogne c'est qu'il y a forcément quelque chose non, soit il continu avec des prix exorbitants pour arriver avec 19000 partenaires et là, le calme reviendra mais l'ambiance sera une histoire ancienne. Ils n'ont pas le choix et c'est la même chose dans les autres clubs ambitieux.

C'est toujours la crise dans la France dans bas il faut pas l'oublier et le rugby n'est qu'un jeu alors si il y a deux possibilités: un steak pour les enfants ou une place de rugby, alors le choix sera vite fait pour une personne sensée évidemment et c'est déjà fait pour moi.

Pourtant je reste persuader que l'ASM essai de faire le maximum pour ces supporters mais se n'est pas facile avec la concurrences des autres clubs et surtout des autres sports plus médiatiques qui poussent vers le haut les tarifs.

Perso, le sport je n'y crois plus du tout avec le foot qui gangrène tout le reste, n'est ce pas Mr Blatter et ces présidents qui surpayent leurs stars, détruisent tout sur leur passage, les petits clubs qui animent les communes n'ont plus de subventions. Mr Le Baron Pierre De Coubertin doit se retourner dans sa tombe. Mais le plus grave c'est qu'il y a encore des supporters enfin des irresponsables dans ces stades qui préfèrent le billet au steak.

Je suis désolé, j'ai dépassé les bornes mais je suis tellement dégoutté du sport en général. Sport et business j'ai l'impression de répéter deux foi la même chose. J'ai peur que la politique sportive chère au club et à la firme régionale soit de l'histoire ancienne.

Il faut que les salaires soit raisonnables et stables maintenant, les billets seront moins chers et l'engouement reprendra sans problèmes dans tout les sports. Comment voulez vous être crédible si le patron te dit "je te licencie car il faut que le groupe soit plus concurrentiel alors qu'en contre partie il paye des stars hors de prix.

#583 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:19

Le plus "drôle" c'est que les supporters ont toujours voulus avoir un président qui taille franc dans la com .... On ne s'attendait pas à ce qu''il le fasse contre nous ...

Je ne vois pas en quoi le président vous taille.

Oui on a de la chance de ne pas supporter une équipe de has been, USAP ou Brive qui ne sont plus ce qu'elles étaient ou une équipe toujours en difficulté La Rochelle.

Bref  certain sont très susceptibles et devraient arrêter de regarder leur nombril et de s'autosatisfaire (on est le meilleur public de France, on ne nous respecte pas...)

On parle de fracture, perso je n'en ressens aucune. Après ce que je vois c'est que certain qui avec beaucoup de condescendance vis à vis du spectateur lambda qui  sous prétexte qu'ils se déplacent, payent un abonnement réclament , exigent  des titres.

Il faut comprendre que même si vous (je ne te cites pas particulièrement) n'allez plus au stade, d'autres qui se foutent des praroles de 2Kro, iront

#584 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:21

Je ne flingue personne (et pourtant cette année la chasse semble avoir été ouverte tout le temps ici) et je m'inclus volontiers dans les cons taminés. Par contre le club et ses instances ont été flingués ici comme jamais cette honorable année.
CQFD. Consommation et SAV.

C'est pas mon impression, mais c'est normal, je suis con, donc totalement incapable de faire une analyse saine et objective. Tout ça pour un match de rugby et beeehhhhhhhhh, je te laisse prêcher la bonne parole pleine d'intelligence et de modestie auprès de nos collègues cybers..........Perso, plus rien à ajouter....Plus envie de dialoguer - STOP ET FIN POUR MOI - 

#585 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:22

Une guerre civile à Clermont-Ferrand est-elle prévue en cas de nouvelle défaite samedi soir? Comme ça juste pour savoir....