Fracture club/supporters?
Posté 11 juin 2015 - 10:05
Posté 11 juin 2015 - 10:05
Posté 11 juin 2015 - 10:06
ça fait plaisir de relire enfin tes propos pleins de bon sens!Bon, alors, en tous cas, ce matin, Europe 1 rodait autour du Michelin pour faire un reportage sur le "désamour des supporters", ou supposé tel.
Ne voulant pas faire de mon cas personnel une généralité, j'ai décliné l'interview et j'ai envoyé le fort sympathique monsieur au Retro rue Pélissier.
J'avoue par contre que je suis un peu scotché de voir que ce qui intéresse manifestement beaucoup les médias côté ASM avant cette finale, c'est l'attitude des supporters.
Qu'on le veuille ou non, il est bien en train de se passer quelque chose du côté de la Yellow Army, et je pense que si les joueurs en prennent conscience, ils rentreront samedi sur le pré en mode finale 2010.
Posté 11 juin 2015 - 10:13
ça fait plaisir de relire enfin tes propos pleins de bon sens!
Après rugbyrama et Midol tu vas avoir encore ton 1/4 de gloire sur europe 1, fait gaffe c'est un coup à finir président ça
Posté 11 juin 2015 - 10:14
ça fait plaisir de relire enfin tes propos pleins de bon sens!
Le bon sens c'est juste quand le courant coule dans la même direction que ta rivière ?
C'est ça, non ??
Alors je comprends la pub accroche du crédit agricole auprès des paysans .. put.. les cons !!!
Posté 11 juin 2015 - 10:20
Quand tu joue une 1/2 à domicile sur l'unique mérite d'avoir tiré la bonne boule au bon moment, j'appelle cela un tirage au sort favorable.
Pas sûr que l'on aurait gagné les Sarries si le match ce serait jouer à Londre.
Pardon d'être exigent avec ce club et de nuancer les résultats...
L'ASM a longtemps vécus grace à ses moyens, qui lui permettait d'avoir une richesse d'effectifs bien supérieur à la plupart des concurrents, mais forces est de constater qu'aujourd'hui le Racing, Toulouse, Montpellier, les deux Paris, Toulon, Castre demain, Bordeaux, Grenoble, Pau et après demain Lyon auront les mêmes moyens. C'est une situation complètement inédite et périlleuse.
L'attractivité d'un club évolue à vitesse grand V, le BO le sait, Toulouse l'apprend (cf son recrutement...)
Posté 11 juin 2015 - 10:23
Bon, je te traduis : On file un mauvais coton, tout droit en fédérale !
Posté 11 juin 2015 - 10:25
Bon, je te traduis : On file un mauvais coton, tout droit en fédérale !
Putain, on est peu de chose quand même
Posté 11 juin 2015 - 10:39
T'es une richesse pour ce forum! Tu plaisantes tout en gardant ton sérieux, tu fais avancer le débat, tu n'hésites pas à donner ton point de vue, à dire ce qui te dérange, ce qui te plait, tu ne colles pas des étiquettes aux intervenants si leurs propos te déplaît, et puis surtout t'argumentes sur ton ressenti! Bref, t'es vraiment digne d’intérêt!
Posté 11 juin 2015 - 10:41
Le bon sens c'est juste quand le courant coule dans la même direction que ta rivière ?
C'est ça, non ??
Seuls les poissons morts nagent dans le bon sens (le sens du courant).
Le sens du courant, c’est les médias en mal d’audience et de clics qui le définissent. En écrivant de belles histoires destinées à remplir le temps de cerveau disponible du consommateur et les tiroirs caisses de leurs auteurs.
Moumou et son cortège de déclarations quotidiennes leur manque pour alimenter les caisses. SF/Clermont c’est pas très sexy…
Après le storysteling Jerry Collins et le départ de l'entraineur mythique du ST. Toulon et le ST en finale ça c’était la bonne affaire… ! Las, le sport en a décidé autrement…
Alors quoi de mieux que de bonnes vieilles histoires remises au goût du jour pour remobiliser le chaland.
Clermont et la malédiction, la légendaire lose auvergnate sur fond de fronde des supporters voilà un bon filon!
La fracture entre un club de losers et la légendaire, l’indéfectible yellow army, quelle belle histoire...!
Posté 11 juin 2015 - 10:48
Perso, je l'aurai surtout super mauvaise si j'étais Rochelais Perpignanais ou Briviste sur la sortie de DeCro.
En tant que clermontois, c'est tellement de la rhétorique de bas étage (pense aux biaffrés de Somalie et finit ton assiette sans faire la grimace, oui maman) que perso ça ne me touche pas.
Après manip pour que les médias se concentrent sur la 'fracture' avec els supporters et laissent les joueurs tranquille, pêut-être, mais je doute un poil quand même. Ce serait une grande première en tout cas.
Posté 11 juin 2015 - 10:51
Seuls les poissons morts nagent dans le bon sens (le sens du courant).
Le sens du courant, c’est les médias en mal d’audience et de clics qui le définissent. En écrivant de belles histoires destinées à remplir le temps de cerveau disponible du consommateur et les tiroirs caisses de leurs auteurs.
Moumou et son cortège de déclarations quotidiennes leur manque pour alimenter les caisses. SF/Clermont c’est pas très sexy…
Après le storysteling Jerry Collins et le départ de l'entraineur mythique du ST. Toulon et le ST en finale ça c’était la bonne affaire… ! Las, le sport en a décidé autrement…
Alors quoi de mieux que de bonnes vieilles histoires remises au goût du jour pour remobiliser le chaland.
Clermont et la malédiction, la légendaire lose auvergnate sur fond de fronde des supporters voilà un bon filon!
La fracture entre un club de losers et la légendaire, l’indéfectible yellow army, quelle belle histoire...!
je partage ton analyse.
ce qui fait vendre , ça doit sortir de l'ordinaire.
ça doit surprendre, voire choquer les esprits
le sensationnel paie , pas le "normal".
ça me rappelle un peu l'ambiance de la dernière Coupe du Monde : à Auckland tout semblait normal , à Paris les journalistes montait des affaires en épingle car ils avaient réussi à capter un petit qlq chose d'extraordinaire...
ainsi fonctionnent nos médias ...
sans le savoir, et sans doute à leurs corps défendant, ils imitent assez bien les tabloïds anglais !!!
Posté 11 juin 2015 - 10:55
T'es une richesse pour ce forum! Tu plaisantes tout en gardant ton sérieux, tu fais avancer le débat, tu n'hésites pas à donner ton point de vue, à dire ce qui te dérange, ce qui te plait, tu ne colles pas des étiquettes aux intervenants si leurs propos te déplaît, et puis surtout t'argumentes sur ton ressenti! Bref, t'es vraiment digne d’intérêt!
C'est vrai que tes nanalyses et tes avis / au tirage de la coupe d'Europe, parmi d'autres .. sont d'une richesse incommensurable et digne d'un intérêt du même tonneau ..
je partage ton analyse.
ce qui fait vendre , ça doit sortir de l'ordinaire.
ça doit surprendre, voire choquer les esprits
le sensationnel paie , pas le "normal".
ça me rappelle un peu l'ambiance de la dernière Coupe du Monde : à Auckland tout semblait normal , à Paris les journalistes montait des affaires en épingle car ils avaient réussi à capter un petit qlq chose d'extraordinaire...
ainsi fonctionnent nos médias ...
sans le savoir, et sans doute à leurs corps défendant, ils imitent assez bien les tabloïds anglais !!!
T'es sérieux là ??
Posté 11 juin 2015 - 11:04
ce que j'espère en tous cas , c'est que ça mette la hargne aux joueurs.
j'avais bien aimé le comportement des footeus en 1998 suite à la guerre entre Aimé Jacquet et le le journal L'Equipe
bien aimé aussi la rebellion du groupe Equipe de France en NZ en 2011
et si on n'est plus la gentille Yellow Army, de gentils loosers
on peut devenir la POWER ARMY
Posté 11 juin 2015 - 11:18
C est vraiment ça!!
Un peu comme se faire suc.. apres une grosse dispute