Jump to content

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1009 replies to this topic

#856 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,649 posts

Posted 16 June 2015 - 09:11 AM

encore une fois un problème de compréhension sémantique. "je ne suis pas responsable des 5 défaites en finale de Cotter" fait hurler.

Mais est-ce faux ? si oui, alors OK, braillez, braillons sur ce faux-cul. si non, ou est le problème d’évoquer un fait parfaitement vérifiable. D'ailleurs l'argument d'Azema qui dit que Lee, Abendanon, Ulugia et d'autres ne portent PAS le poids de la série noire de défaites en finale est EXACTEMENT dans le même sens, et personne ne s'offusque ?

être désabusé, comme je le suis et beaucoup d'autres avec moi, n'interdit pas d’être lucide !

Tout à fait d'accord. De Cro serait il devenu Benjamin Malaussène bouc émissaire professionnel chez D Pennac.

Rappel:

Un bouc émissaire est un individu, un groupe, une organisation, etc., choisi(e) pour endosser une responsabilité ou une faute pour laquelle il/elle est, totalement ou partiellement, innocent(e).

Il existe différents critères guidant la sélection d'une personne ou d'un groupe particulier comme bouc émissaire, tels que la différence perçue de la victime, l'antipathie qu'elle suscite ou le degré de pouvoir social qu'elle possède.

#857 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts

Posted 16 June 2015 - 09:16 AM

Tout à fait d'accord. De Cro serait il devenu Benjamin Malaussène bouc émissaire professionnel chez D Pennac.

Rappel:

Un bouc émissaire est un individu, un groupe, une organisation, etc., choisi(e) pour endosser une responsabilité ou une faute pour laquelle il/elle est, totalement ou partiellement, innocent(e).

Il existe différents critères guidant la sélection d'une personne ou d'un groupe particulier comme bouc émissaire, tels que la différence perçue de la victime, l'antipathie qu'elle suscite ou le degré de pouvoir social qu'elle possède.

Ils font un roulement avec JML !

#858 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 16 June 2015 - 09:18 AM

Ce qui mine l'ASM, en ce moment, c'est la campagne lamentable dont elle fait l'objet ds la presse : la soit disante coupure avec la presidence est pain beni pour ceux qui nous detestent, meme chose de la pretendue violence exacerbée des joueurs samedi (selon les dires des parisiens et sans jamais donner la parole a la defense), voir le midol du jour...et bien sur les sempiternelles allusions debiles a la soit disante malediction, qui repartent de plus belle (canal et france 2 avant meme le match, la depeche du midi et le midol ce lundi...une veritable symphonie...) !

Il est tant de faire cesser tout ça...Cromieres a montré le chemin, Azema a donné de la voix (sur france 3), il faut aussi que les supporters disent ce qu'ils pensent de ces journalistes parisiens qui font semblant de les plaindre pour mieux rouler leur club dans la boue...

Ce qui mine l'ASM en ce moment, ce n'est pas la presse ...

Ce qui mine l'ASM en ce moment, c'est notre absence aberrante et lamentable de résultats en finale. Quelles que soient les époques, que tu changes les joueurs, les coachs, les dirigeants, les méthodes de préparation et d'entrainement, etc. c'est toujours la même chose in fine.

Et que cela plaise ou non, les journalistes disent/écrivent ce qu'ils veulent. Avec facilité je le concède mais le meilleur moyen de les faire taire est de gagner une finale.

Mais ça on ne sait pas faire.

#859 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,150 posts

Posted 16 June 2015 - 09:53 AM

Ce qui mine l'ASM en ce moment, ce n'est pas la presse ...

Ce qui mine l'ASM en ce moment, c'est notre absence aberrante et lamentable de résultats en finale. Quelles que soient les époques, que tu changes les joueurs, les coachs, les dirigeants, les méthodes de préparation et d'entrainement, etc. c'est toujours la même chose in fine.

Et que cela plaise ou non, les journalistes disent/écrivent ce qu'ils veulent. Avec facilité je le concède mais le meilleur moyen de les faire taire est de gagner une finale.

Mais ça on ne sait pas faire.

Au "lamentable" près, je suis d'accord avec ça. Le seul moyen pour arrêter cette musique, c'est de gagner une finale. Là, après 2 finales perdues, ce sera démultiplié toute la prochaine saison, que l'asm l'ouvre ou pas. Même si ça peut faire du bien sur le moment.

#860 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 June 2015 - 10:04 AM

Au "lamentable" près, je suis d'accord avec ça. Le seul moyen pour arrêter cette musique, c'est de gagner une finale. Là, après 2 finales perdues, ce sera démultiplié toute la prochaine saison, que l'asm l'ouvre ou pas. Même si ça peut faire du bien sur le moment.

La situation actuelle prouve que non. D'ailleurs, on n'a presque l'impression que 2010 n'a jamais existé...

#861 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,150 posts

Posted 16 June 2015 - 10:06 AM

La situation actuelle prouve que non. D'ailleurs, on n'a presque l'impression que 2010 n'a jamais existé...

ça s'était arrêté jusqu'à Dublin.

#862 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 16 June 2015 - 10:06 AM

Ils font un photomontage des quelques titres glanés, avec un les "losers vous saluent bien" ça mange pas de pain.

#863 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,516 posts

Posted 16 June 2015 - 10:12 AM

Je me trompe où certains ici préfèrent qu'on paume en 1/4 ou en 1/2 plutôt qu'en finale?

#864 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 16 June 2015 - 10:16 AM

exactement le titre de 2010 n'a rien changé des que l'on joue en finale on nous ressors les défaites en finale!!!!

il faudrait gagné 3 finale de suite pour peut être changé c discours ?

#865 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 16 June 2015 - 10:19 AM

Je me trompe où certains ici préfèrent qu'on paume en 1/4 ou en 1/2 plutôt qu'en finale?

Impossible, l'ASM a un excellent ratio de victoires en 1/2, surement y jouent-ils leur finale, laissant beaucoup de jus dans cet exercice.

#866 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,516 posts

Posted 16 June 2015 - 10:29 AM

Ce n'est pas le sens de ma question

#867 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 16 June 2015 - 10:31 AM

Franchement qu'on paume en 1/4, 1/2 ou finale, à la fin le résultat est le même, mais c'est statistiquement plus rare que ça arrive, c'est ma réponse.

#868 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 June 2015 - 10:34 AM

Bah.. si tu perds en demi, t'es battu par plus fort que toi.. ou l'arbitre t'a volé ..  les médias n'en font pas un fromage, les supporters cybervulcaniens ou autre non plus ou grandement moins..

Par contre si tu perds en finale, t'es un loser .. et alors là c'est parti mon zappy !!!

#869 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 16 June 2015 - 10:41 AM

Si tu considères le nombre de finales perdues depuis 2007 (six), tu comprends bien que cette victoire ne pèse que de très peu de poids, malheureusement. Je continue à penser que l'incroyable échec de Dublin en 2013 est l'évènement qui a replongé le groupe dans ses doutes, ses complexes et son manque de sérénité et qui explique ce déficit de confiance au moment d'aborder l'ultime échéance, y compris face à des adversaires qui ne sont a priori pas supérieurs comme le SF. Il n' y a rien à faire, en finale, l'ASM est fébrile parce que la pression est énorme, eu égard au passif à ce stade de la compétition, et elle ne trouve pas le bon équilibre: soit elle sur-joue, soit elle sous-joue. Qu'on le veuille ou non, la dimension mentale est fondamentale et, de ce point de vue, l'ASM est défaillante, non pas en termes d'engagement, mais plutôt sur le plan de l'approche tactique, en particulier des choix faits ponctuellement pendant la rencontre en fonction de l'évolution des événements sur la pelouse. Ce manque d'habitude de la consécration fait de l'ASM une équipe qui n'est pas complètement sûre de sa force et qui tremble un peu trop au moment de conclure. Le titre en 2013 aurait bien évidemment généré une confiance énorme et aurait sans aucun doute permis à nos Jaune et Bleu d'aborder les grandes échéances suivantes avec plus de relâchement.

L'ASM saura-t-elle un jour se sortir de ce cercle vicieux?... A mon humble avis, rien n'est moins sûr.

#870 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 16 June 2015 - 10:46 AM

On n'en a rien a branler du gâteau. On veut (se refaire) la cerise !