encore une fois un problème de compréhension sémantique. "je ne suis pas responsable des 5 défaites en finale de Cotter" fait hurler.
Mais est-ce faux ? si oui, alors OK, braillez, braillons sur ce faux-cul. si non, ou est le problème d’évoquer un fait parfaitement vérifiable. D'ailleurs l'argument d'Azema qui dit que Lee, Abendanon, Ulugia et d'autres ne portent PAS le poids de la série noire de défaites en finale est EXACTEMENT dans le même sens, et personne ne s'offusque ?
être désabusé, comme je le suis et beaucoup d'autres avec moi, n'interdit pas d’être lucide !
Tout à fait d'accord. De Cro serait il devenu Benjamin Malaussène bouc émissaire professionnel chez D Pennac.
Rappel:
Un bouc émissaire est un individu, un groupe, une organisation, etc., choisi(e) pour endosser une responsabilité ou une faute pour laquelle il/elle est, totalement ou partiellement, innocent(e).
Il existe différents critères guidant la sélection d'une personne ou d'un groupe particulier comme bouc émissaire, tels que la différence perçue de la victime, l'antipathie qu'elle suscite ou le degré de pouvoir social qu'elle possède.