Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#991 arvernette

arvernette

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 01 août 2015 - 09:36

à peu près d'accord sur tout sauf l'analogie avec le cinema ou le théatre : nos saisons sont comme une pièce de théâtre ou un film : la fin est connue d'avance, même par ceux qui ne sont jamais allés voir une représentation.

mais bon, c'est le voyage qui nous plait, pas la destination.

Je crois que les 2 sont importants, le voyage et la destination.

Quand tu dis que la fin est connue d'avance, statistiquement c'est vrai, il y a plus de probabilité d'être le finaliste perdant.

Dans la réalité c'est quand même faux, on peut parfaitement gagner. On m'a parlé de quelqu'un qui a fait des dizaines de finales et qui un jour, a décidé de ne plus y aller... c'était en 2010. Et je pense qu'il y a plus d'une personne dans ce cas.

 

Je comprends que certains préfèrent ne plus espérer pour ne plus être déçus, mais c'est aussi se priver d'une partie du plaisir et des moyens qu'on se donne de vivre la victoire dont on rêve.

 

Et puis le destin vient nous tenter en nous offrant une finale de HCup à Lyon ! Après avoir parfois pensé qu'une finale perdue ne servait à rien, maintenant j'aimerais tant aller en finale à Lyon ! Et si on faisait du stade la même chose qu'à St Etienne ?

 

Le mieux c'est peut-être d'y croire et puis après, si c'est fichu, de se recentrer sur l'essentiel : l'amour du jeu et...l'humour des supporters.



#992 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 01 août 2015 - 11:13

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince

- Bien sûr, dit le renard

- Alors, tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause la couleur du blé.

                         Antoine de St Exupéry

 

C'est vrai, l'ASM, ça coûte et ça fait pleurer.

Moi, j'y gagne des rendez-vous au Michelin tous les quinze jours et du coup, des rendez-vous à la télé pour les matchs à l'extérieur. Des matchs jamais pareils, certains où nos gars jouent comme des dieux, certains où on prend des déculottées inattendues. 

J'y gagne des rendez-vous avec un public qui est à lui seul un spectacle vivant, capable de ressentir comme un seul corps une émotion énorme ; des moments inoubliables (St Etienne 2010 ou 2015). 

J'y gagne des moments de fou rire dans les bus au retour des matchs et même des finales perdues (chapeau pour l'humour les gars).

J'y gagne des moments de friture entre un président, des supporters et les joueurs, parce que chouette, tout n'est pas encore sous contrôle dans ce monde et on réagit encore avec ses tripes, tant pis pour le politiquement correct, on peut encore être humains.

J'y gagne d'avoir vu les joueurs pleurer comme nous, comme quoi il y a encore autre chose que le salaire dans tout ça.

J'y gagne que contrairement au théâtre, au cinéma, c'est une histoire dont le rideau ne tombe jamais définitivement, il y a toujours une suite.

J'y gagne que les cybervulcans me font bien rire parfois, et je trouve qu'en ce moment sur l'ensemble des topics ils ont la pêche quoiqu'en disent certains. 

J'y gagne une accumulation d'espoirs, de joies et de frustrations telle que, le jour où on gagnera, notre joie sera quelque chose d'énorme, bien plus que pour les autres publics.

J'y gagne, à cause de la couleur des émotions.

 

Je prends à peu près tout. Et en particulier ce sentiment d'espoir et de crainte, au moment du coup d'envoi des deux finales. Cet instant où tu sais que tu es à 80 minutes d'un bonheur énorme (meme si c'est un bonheur con vu que c'est pas toi qui gagne ou perd...).

 

Moi, je suis volontaire pour revivre ça cette année.



#993 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 02 août 2015 - 08:12

Je crois que les 2 sont importants, le voyage et la destination.

Quand tu dis que la fin est connue d'avance, statistiquement c'est vrai, il y a plus de probabilité d'être le finaliste perdant.

Dans la réalité c'est quand même faux, on peut parfaitement gagner. On m'a parlé de quelqu'un qui a fait des dizaines de finales et qui un jour, a décidé de ne plus y aller... c'était en 2010. Et je pense qu'il y a plus d'une personne dans ce cas.

 

Je comprends que certains préfèrent ne plus espérer pour ne plus être déçus, mais c'est aussi se priver d'une partie du plaisir et des moyens qu'on se donne de vivre la victoire dont on rêve.

 

Et puis le destin vient nous tenter en nous offrant une finale de HCup à Lyon ! Après avoir parfois pensé qu'une finale perdue ne servait à rien, maintenant j'aimerais tant aller en finale à Lyon ! Et si on faisait du stade la même chose qu'à St Etienne ?

 

Le mieux c'est peut-être d'y croire et puis après, si c'est fichu, de se recentrer sur l'essentiel : l'amour du jeu et...l'humour des supporters.

Moi je suis allé une seule fois assister à la finale.. c'était en 2010. Dès fois je me dis que je devrais peut-être y retourner.



#994 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 02 août 2015 - 08:24

Moi je suis allé une seule fois assister à la finale.. c'était en 2010. Dès fois je me dis que je devrais peut-être y retourner.

C'est un signeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D



#995 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 904 messages

Posté 02 août 2015 - 18:30

Gagner n'est pas dans la politique de l'ASM. Participer c'est déjà fantastique!!! :D

 

 Il manque juste qu'un peu de jaune et bleu bien senti :fume:


Modifié par JB 03, 02 août 2015 - 20:02 .


#996 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 août 2015 - 19:40

Moi je suis allé une seule fois assister à la finale.. c'était en 2010. Dès fois je me dis que je devrais peut-être y retourner.

 

la même !



#997 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 02 août 2015 - 19:53

Moi je suis allé une seule fois assister à la finale.. c'était en 2010. Dès fois je me dis que je devrais peut-être y retourner.

Tu es un ..

 

Menteur ?

Vantard ?

L'élu ?

L'unique ?

 

... :lol: ...

 

Ce serait drôle de savoir combien de supporters sont dans ton cas ...moins de 1000, moins de 100....on vous appelle comment  ? les chats blancs ?


vous êtes au moins 2..

 

..Comptez vous.. !



#998 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 02 août 2015 - 20:36

J'ai fait quelques déplacements mais souvent je me suis retrouvé cul nu pour les finales,1999, 2001, 2008 et la seule où je suis monté, au milieu des supporters catalans, 2010, bon on connait la suite. Cette année, le rugby est devenu tellement cher que je n'y ai même pas pensé. J'ai fait le déplacement à St-Étienne parce qu'à côté.



#999 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 03 août 2015 - 19:46

Avoue qu'on a eu la cerise comme jamais avant ces finales. James à Twick, Davies, Nakai et Fofana en top 14, Cudmore out pour les deux. On aurait pu gagner sans, mais ça fait quand même beaucoup pour des matches comme ça.
Ca n'augure rien du tout de la saison à venir.


Oui je suis d'accord avec toi mais bon tjs des défaites à la fin.

#1000 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 03 août 2015 - 20:00

La vie est belle, je reviens de la plage, les femmes sont belles, mes enfants des anges, un bon petit plat accompagné d’un rosé du clos d’a côté (la cibonne), il fait beau, chaud, les jours se suivent et le temps ne change pas (J’habite Toulon, Auvergnat pour toujours), une femme que j'aime, un boulot passionnant à mourir (sauvetage en mer), un pays qui me manque mais qui est si beau, on l’aime encore plus quand on est loin de lui...
Bref, du recul sur l'ASM, un gros recul pour ne plus être rongé par les nerfs, par la tristesse et profiter des moments, ceux du partage, de la convivialité et de la ferveur.

La vie est belle.

#1001 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 10 août 2015 - 12:49

300 abo en vente le 13 aout a 10h.

Y a pas à dire. Les cybers sont très représentatifs. Gros désamour après le doublé :D

#1002 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 août 2015 - 12:55

580 désabonnements selon la police.

50% remis en vente.

#1003 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 août 2015 - 12:58

580 désabonnements selon la police.

50% remis en vente.

1 312 selon les manifestants cyber, on en met que 20% en vente pour masquer le désamour, on nous ment, on nous spolie.



#1004 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 10 août 2015 - 13:01

580 désabonnements selon la police.

50% remis en vente.


Tu connais la part grand public / partenaires dans ces 580?

#1005 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 août 2015 - 13:06

Tu connais la part grand public / partenaires dans ces 580?


Non. Mais chaque abonnement partenaire laissé vacant, à supposer qu'il y en ait, serait remis en vente.

Sachant de plus qu'à chaque intersaison il y a un "mercato" pour changer de type de places. Genre je laisse 6 First contre 8 Volvic ou Auvergne, ou inversement.