Jump to content

Photo

demie finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
401 replies to this topic

#61 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 24 May 2015 - 11:00 AM

Un ASM/Toulouse paraît plus alléchant qu'un RcT/SF ou Racing

Vu du côté Canal, je suis sur que le RCT-SF serait le top.

#62 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 24 May 2015 - 11:00 AM

Qualification directe en demie méritée sur la saison et surtout suite à une série de trois matchs gagnés dont deux à l'extérieur après un sérieux coup sur la tête en finale de Coupe d'Europe.

Belle réaction quasi inespérée. Bravo au staff qui a su remobiliser ce groupe, aux joueurs qui y ont cru.

C'est bien et valide le travail de toute une saison.

Restent maintenant deux matchs à gagner pour gagner un titre. J'espère, je rêve.... gagner à la fin !!!

Ne comptons que sur nous, n'écoutons que nous, n'espérons pas de cadeaux et soyons vainqueurs dans l'âme.

Allez jaunes !!!

#63 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 24 May 2015 - 11:05 AM

Un ASM/Toulouse paraît plus alléchant qu'un RcT/SF ou Racing

Mouais la tu es un peu partisan qd même ...

#64 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,671 posts

Posted 24 May 2015 - 11:06 AM

Mouais la tu es un peu partisan qd même ...

Asm Toulouse cest un classique de ces dix dernières années non ? Alors que Toulon Paris je crois pas.

#65 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 24 May 2015 - 11:11 AM

Asm Toulouse cest un classique de ces dix dernières années non ? Alors que Toulon Paris je crois pas.

c'est sur par contre un Toulon Toulouse ... 7 coupes d'Europe sur la pelouse, et 30 ans après la revanche de ce qui reste pour beaucoup comme la plus belle finale du championnat .... et puis pour nous Toulonnais peut être enfin vaincre Toulouse sur une finale .... 

#66 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,671 posts

Posted 24 May 2015 - 11:19 AM

c'est sur par contre un Toulon Toulouse ... 7 coupes d'Europe sur la pelouse, et 30 ans après la revanche de ce qui reste pour beaucoup comme la plus belle finale du championnat .... et puis pour nous Toulonnais peut être enfin vaincre Toulouse sur une finale .... 

Je dis pas le contraire mais cette rivalité date un peu maintenant ! Les Toulon Toulouse sur ces 10 dernières année en finale ne sont pas légion

#67 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 24 May 2015 - 11:33 AM

De toute façon, ça compense au pire le premier refusé aux Toulonnais. Il n'y a jamais en-avant.

Je ne suis pas sur ... Ce qu'on peut dire c'est que la vidéo ne prouve pas l'en avant !

#68 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,671 posts

Posted 24 May 2015 - 11:35 AM

Vynce j'ai un peu de mal avec la compensation ! Je pense sincèrement que si le premier essai est validé, on coule à pic , et on parle pas de celui de Parra qui ne serait pas arrivé ou pas de la même manière du moins !

#69 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 24 May 2015 - 11:39 AM

Vynce j'ai un peu de mal avec la compensation ! Je pense sincèrement que si le premier essai est validé, on coule à pic , et on parle pas de celui de Parra qui ne serait pas arrivé ou pas de la même manière du moins !

Moi j'ai un peu de mal avec la compensation ...
A l'inverse l'essai de tuisova peut parfaitement être annulé sur décision de l'arbitre ...
Celui de parra je ne comprends pas .. Et en plus ce que je vois surtout c'est la fin du match ...

#70 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 May 2015 - 11:51 AM

De toutes façons les erreurs d'arbitrages ne se compensent jamais elles s'accumulent....

Après sur ces deux actions,  même si j'aurais pris deux décisions différentes, rien de bien choquant. C'est à l'interprétation de l'arbitre et des images, et on peut voir que chacun à une perception un peu différentes des choses (même les gens qui ne supporte ni le RCT ni l'ASM).

Après je ne dis pas que je n'ai pas pester contre la décision sur l'essai de Seutoni, comme j'ai hurlé de joie sur la dernière décision :).

Mais pour moi la seule décision qui me semble dur à justifier sur ce match  c'est le carton jaune, surtout avec l'explication donnée.

#71 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 24 May 2015 - 11:58 AM

Moi c'est Vince. Mais je comprends que la confusion est vite faite.

Je voulais juste souligner le fait qu'on peut toujours parler de ce cas tendancieux mais il faut pas oublier un autre qui le semble encore plus.

Je vais donner mon avis en faisant démonstration de toute mon arrogance toulousaine: Le premier essai Toulonnais est valable sans problème pour moi.

Concernant celui de Parra, je suis très partagé et n'aurais pas aimé être à la place de l'arbitre vidéo.

#72 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 24 May 2015 - 12:03 PM

La seule chance pour l'asm de ramener le Bouclard est un exploit du sf ou racing en demi tant l'ascendant psychologique est grand entre les jaunards et le rct

En cas de finale rct asm c'est du 80-20 et encore...

#73 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 May 2015 - 12:03 PM

Je voulais juste souligner le fait qu'on peut toujours parler de ce cas tendancieux mais il faut pas oublier un autre qui le semble encore plus.

Je vais donner mon avis en faisant démonstration de toute mon arrogance toulousaine: Le premier essai Toulonnais est valable sans problème pour moi.

Concernant celui de Parra, je suis très partagé et n'aurais pas aimé être à la place de l'arbitre vidéo.

Koko dira que c'ets normal pour un Toulousain de ne trouver aucun probème sur un en EAT :).

Ceci dit je pense comme toi vu l'angle de caméra et les images difficile de se prononcer.

Hier d'ailleur à Mayol le deuxième essai de Mitchel sur la passe de Giteau me semble tout aussi limite. Mais la les arbitres vidéo et terrain l'ont validé. Surement le fait qu'on était à mayol et pas au stade Michelin....

#74 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,935 posts

Posted 24 May 2015 - 12:04 PM

Faut dire qu'a Toulouse, les essais  en avant, les arbitres vous en ont accordé un paquet !!!!! B)

#75 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 May 2015 - 12:05 PM

La seule chance pour l'asm de ramener le Bouclard est un exploit du sf ou racing en demi tant l'ascendant psychologique est grand entre les jaunards et le rct

En cas de finale rct asm c'est du 80-20 et encore...

Ouai inversement il pourra aussi y avoir un peu de suffissance chez nous qui creer un truc négatif...

Mais bon avant de penser à la finale il vas falloir se coltiner les demis....