Aller au contenu

Photo

demie finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#106 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 25 mai 2015 - 11:53

Autant je suis OK pour Jedrasiak et Lapandry ; autant pour Ric pourquoi pas (de toute façon on a que deux piliers droits donc les deux joueront, après l'ordre...).

Pour Chaume je suis plus dubitatif car très dur de sortir Domingo ou Debaty du groupe, aucun ne se détache vraiment mais on n'a pas non plus grand chose à leur reprocher.

Après l'avantage de débuter avec Zirak, c'est que Ric est là en fin de match si jamais y a égalité et que ça finit aux TAB.

ben +1 

#107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 25 mai 2015 - 11:54

Debaty a clairement loupé sa finale de Champions Cup... Domingo je trouve qu'il manque de grinta, même si je reconnais aisément qu'il est revenu à un niveau bien plus intéressant qu'à une certaine période...

L'idée c'est plus de se dire, on a le discours voici les actes, à vous de jouer...

Si on se retrouve avec:

Zirak - Kayser - Domingo

Vahaa - Cudmore

Chouly - Lee - Bonnaire

et bien, et tant bien même il n'y aura peut être pas de scandales à aligner cette équipe... les actes ne seront encore une fois pas raccord avec les discours...

#108 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 25 mai 2015 - 12:03

réflexion faite je tenterais bien ça

Doming Ulugia Ric

Vaha Cudmore

Lapandry Yato Lee

#109 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 25 mai 2015 - 12:07

Chaume peut prétendre à une place!  Quand il est en forme il est excellent , très vif , bon en mêlée et en défense bref un pilier moderne!

Franchement à la place de debaty ça ne me choquerait pas

#110 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 25 mai 2015 - 12:24

Domingo-Ulugia-Ric

Jedreziack-Vaha

Bardy-Lee-Bonnaire

Rados-Lopez

Nakataici-Fofana-Davies-Rougerie

Abendanon

Debaty-Kayser-Zirack

Cudmore/Pierre

Chouly

Parra-James-Delany

-Domingo aura la rage, Kayser a besoin de repos. Zirack également. C'est une composition pour dire aux gonzes remplaçant de se bouger le cul.

-Ca dépend vraiment de l'état de Cudmore, il est à choyer en prévision d'une finale. Jedreziak fait le boulot. A voir si Vaha n'est pas trop cramé. Compliqué en 2eme ligne mais ces trois bonhommes se font voir cette fin d'année.

-Bardy semble obligatoire face à une équipe du genre d'oyo. C'est le type de match qu'il aime. Lee indéboulonable. Bonnaire pour la touche. A voir si les coachs font faire un choix de banc à 6 avants (j"hésite pour ma part pour faire tourner Lee qui a besoin de fraicheur pour la finale)

- Choix personnel, Rados-lopez semblent former la paire avec laquelle l'équipe semble la mieux en place.

- Derrière, pas trop de débat pour les 3 premiers (à voir la blessure de davies ou dans ce cas Rougerie décalerait et laissera nalaga intégrer). Rougerie est obligatoire sur le terrain pour un match comme celui ci.

Abendanon, meme pas besoin de dire pourquoi ^^

#111 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 25 mai 2015 - 12:27

mwé bonnaire est legerement cramé en cette fin de saison ...

lapendry est ou ? blessé ?

#112 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 mai 2015 - 12:41

Domingo vs Debaty : les deux semblent en souffrance, Debaty a l'air perdu depuis Londres et n'a plus son impact pour l'instant en sortie de banc. Chaume pourrait légitimement prétendre à rentrer dans la rotation mais c'est pas non plus obligatoire vu la blessure dont il revient. Domingo titulaire pour moi comme dit précédemment pour jouer sur l'orgueil. Puis remettre exactement le même pack qui s'est fait défoncer en finale semblerait illogique.

Kayser vs Ulugia : Kayser malgré tout. C'est un peu la solution de facilité mais plus propre au lancer et puis Ulugia a beaucoup plus d'influence quand il rentre que Kayser alors qu'en titulaire là différence me semble assez ténue.

Zirak vs Ric : Zirak fait un peu n'importe quoi lui aussi depuis Londres. Perso ça me choquerait pas outre mesure de voir Ric débuter.

Vahaa-Cudmore surs. Sur le banc ? Jedrasiak vs Pierre (Jacquet porté disparu). Pierre je trouve certains très sévères avec lui. J'ai beaucoup aimé ses entrées à Montpellier et contre Toulon. Après Jedrasiak amène indéniablement un plus, de l'élan, de la nouveauté, de la fougue. Donc malgré tout Jedrasiak sur le momentum.

Chouly-Lee-Bardy. Pas beaucoup de doutes. Sur le banc ? Lapandry ou Bonnaire ? Banc à six avants. Lapandry pour ma part. Ce sera Bonnaire.

La grosse interrogation c'est la charnière. Delany me semble indispensable... mais sur le banc. Pour moi la meilleure charnière sur le momentum récent et celle avec l'équipe a fait ses meilleurs matchs, c'est clairement Rado-James. Difficile cependant de se passer de Parra et d'enfoncer encore plus Lopez qui ne mériterait pas ça.

Derrière peu de doutes sauf si Davies blessé auquel cas Roro titulaire et Stanley sur le banc.

#113 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 25 mai 2015 - 13:01

je mettrai yato titulaire.regardez ses stats défensives sur les 50 minutes jouées à grenoble, c'est très bon.en plus ses qualités offensives font qu'il peut débloquer la situation contre n'importe qui,il apporte une vraie incertitude pour les adversaires

en fait en 3ème ligne, il y a embouteillage avec lapandry, bardy, chouly et lee.

bonnaire,même s'il sera sûrement titulaire, me paraît bien  en retrait par rapport aux autres.

Idem en 2ème ligne, où je titulariserai jed , même si là aussi on peut supposer que le staff choisira julien pierre

#114 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 25 mai 2015 - 13:06

c'est trés regrettable que le yéti soit out .. car depuis

il nous manque dans l'explosivité 

#115 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 25 mai 2015 - 13:18

Autant je suis OK pour Jedrasiak et Lapandry ; autant pour Ric pourquoi pas (de toute façon on a que deux piliers droits donc les deux joueront, après l'ordre...).

Pour Chaume je suis plus dubitatif car très dur de sortir Domingo ou Debaty du groupe, aucun ne se détache vraiment mais on n'a pas non plus grand chose à leur reprocher.

Après l'avantage de débuter avec Zirak, c'est que Ric est là en fin de match si jamais y a égalité et que ça finit aux TAB.

Une évidence : il peut taper des drops de 50 mètres. Quel bel homme !

#116 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 25 mai 2015 - 13:51

La seule chance pour l'asm de ramener le Bouclard est un exploit du sf ou racing en demi tant l'ascendant psychologique est grand entre les jaunards et le rct

En cas de finale rct asm c'est du 80-20 et encore...

C'est en partie vrai, à mon avis; mais c'est ......................trop dur à admettre ! :wacko:  

#117 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 mai 2015 - 15:50

De toute façon rugbyrama connaît déjà la finale : http://www.rugbyrama...410/story.shtml

#118 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 081 messages

Posté 25 mai 2015 - 15:54

Ah oui quand même...à placarder dans le vestiaire

#119 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 mai 2015 - 16:23

C'est comme les transferts. Ils annoncent toutes les possibilités pour dire à la fin : comme annoncé en exclusivité par notre journal

#120 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 mai 2015 - 17:32

c'est trés regrettable que le yéti soit out .. car depuis
il nous manque dans l'explosivité 

Quand meme delicat de dire ca sur le peu qu'on a vu, avec d'ailleurs du bon et du moyen....

Sinon, si tout le monde est sur le pont, les titularisations de Ulugia et Bardy (avec Lee et Chouly) seraient actuellement logiques, comme la presence de Jedrasiak sur le banc...