Aller au contenu

Photo

[Barrage] Stade Français - Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#136 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:49

Machenaud...

#137 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:49

Et ben ils s'en sortent bien le Racing

#138 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:50

C'est quand même impréssionnant d'être autant bouffé

Le SF boufferait autant le rct en mêlée en demie je pense. Suffisant pour gagner, je ne sais pas ?

#139 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Putain ça me saoule ils sont encore dans le match alors que leur première mi-temps est limite une insulte au rugby...

#140 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Machenaud et Bezy sont vraiment au dessus du lot cette fin de saison.

#141 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:51

Bon globalement sur cette 1ère mi temps on comprend pourquoi le SF a intelligemment évité d'aller faire la guerre à Brive (et non volontairement truqué la lutte pour la descente comme on a pu le lire...)

Attention pour demain car Oyonnax a fait le même choix stratégique. Mais bon l'arbitrage sera pas le même demain (globalement pas grand chose à reprocher à Poite, mais le carton des roses est pas loin).

#142 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:51

Machenaud et Bezy sont vraiment au dessus du lot cette fin de saison.

Enfin Machenaud était bien bien dégueulasse jusque là. Bon comme tous ses coéquipiers.

Joli coup de pied de Sexton.

#143 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:52

Le SF boufferait autant le rct en mêlée en demie je pense. Suffisant pour gagner, je ne sais pas ?

Quand même pas autant

#144 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:55

Dur la double sanction quand même.

Surtout que Poite nous fait du Poite.

La mélée avance: il siffle en faveur de l'attaquant, peu importe si y a faute ou pas...

Mais franchement, sur l'essai de pénalité il peut laisser les parisiens jouer la balle. Elle est dans les pieds de Parisse et il n'y a pas de fautes flagrantes du racing.

Certes ils reculent et sont à la peine, mais bon la  balle est jouable et on a le droit de reculer en mélée.

Par contre dans la même situation en début de match, quand les parisien ont enchaîne les mêlée, là Poite n'a pas sanctionné la mêlée racigmen alors que le pilier du racing a clairement effacé l'épaule dès l'intro parisienne, ce qui a provoqué l'écroulement de suite de la mêlée et empêché les parisiens de mettre en place leur jeu. Pour moi là le carton était clairement à mettre.

Bon maintenant sortie de des mêlée, bon match de Poite, et cet essai de Machenaud permet de maintenir un semblant de suspense.

#145 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 773 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:55

Bon cet essai va relancer le match, ça évitera qu'on s'endorme devant ... Après bon choix de Travers de mettre Ben Arous sur le banc pour renforcer sa mêlée  :P

#146 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 mai 2015 - 20:58

Surtout que Poite nous fait du Poite.

La mélée avance il siffle en faveur de l'attaquant peu importe si y a faute ou pas...

Mais franchement sur l'essai de pénalité il peut laissé les parisiens joué la balle elle est dans les pieds de Parisse et y a pas de faute flagrante du racing. Certe il recule et son à la peine mais bon la  balle est jouable et on a le droit de reculé en mélée.

Par contre dans la même situation en début de match, quand les parisien ont enchaîne les mêlée là Poite n'a pas sanctionné la mélée racigmen alors que le pilier du racing a clairement effacé l'épaule des l'intro parisienne ce qui a provoqué l'écroulement de suite de la mélee  et empécher les parisien de mettre en place leur jeu la le carton était clairement à mettre...

Enfin bref sortie de des mélée bon match de Poite et cette essai de Machenaud permet de maintenir un semblant de suspense.

Ben oui dès que Ducalcon est sorti, la mélée reculait toujours mais j'ai pas vu de faute...

Bon après Parisse filait à l'essai vu la reculade du RM donc je préfère que l'essai soit attribué à Depénalité :fume:

#147 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 29 mai 2015 - 21:00

Une domination sans partage du Stade Français en première mi-temps et le Racing était presque enterré..................... jusqu'à l'essai de MACHENAUD qui relance le match ! 

#148 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 29 mai 2015 - 21:04

Le côté positif d'une victoire du SF, c'est qu'on ne verrai pas Quesada pleurer. C'est déjà pas mal.

#149 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 29 mai 2015 - 21:05

dire que dans une semaine a l'heure qu'il est, on fera quelques litres d'huile !!!

ou alors on préparera le barbecue de fin de saison...

#150 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 29 mai 2015 - 21:06

j'annonce le victoire du racing