Aller au contenu


Photo

[Barrage] Stade Français - Racing


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#316 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 29 mai 2015 - 23:17

 

A mon avis l'étoile il se l'ai pelé. La chance a ce niveau là j'y croie moyen.

 

Et puis MB a aussi connu des échecs (première année de prod2 notamment).

 

Après en ce qui concerne les deux méthode MB ou Lorenzetti à mon avis la grosse différence c'est que Sexton n'est pas anglais et n'a pas une carrière internationnal derrière lui.

 

 

Moi je vois une différence énorme entre le RCT et le Racing. MB achète pratiquement que de l'étranger et construit sur des champion du monde jusqu'au 30eme gus de l'équipe.

Le racing se base sur un gros CDF, de bons joueurs français et quelques grosses pointures. On peut ne pas les aimer mais il ne faut pas occulter que c'est l'équipe qui aligne le plus de français sur les feuilles de match en top 14 et le RCT pas loin d’être les derniers.



#317 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 29 mai 2015 - 23:28

Aucun problème avec tout ça. Ce que je dis juste, c'est que Rolland est la négation du rugby. Si les changements de règles successifs tendent à promouvoir le jeu, c'est bien qu'il y a un léger problème d'étouffement de celui-ci. Que Rolland aillent à l encontre de tout ça sur un match aussi exposé que Dublin me désole, avant tout pour nous bien sûr, mais pour le rugby en général aussi.
Je passe sur les fautes non sifflée hein, on va pas remettre ça..

 

 Juste une parenthèse sur la finale 2013, on se focalise sur les actions en seconde mi-temps mais je trouve qu'on oublie la première qui de mémoire était quand même sacrément affligeante d'un coté comme de l'autre... L'ASM aurait jouée la première comme la deuxième on parlerait sans doute beaucoup moins de l'arbitrage de Rolland....

 

Quand à l'arbitrage qui consiste à 'favoriser' la défense, je pense que c'est juste un autre logique qui, à mon avis, consiste à supposer que ça favorise les turn-over, qui fournissent souvent de bon ballon d'attaque... Je suis pas forcément fan, mais de là à dire que c'est une négation du rugby...



#318 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 29 mai 2015 - 23:29

 

 

Moi je vois une différence énorme entre le RCT et le Racing. MB achète pratiquement que de l'étranger et construit sur des champion du monde jusqu'au 30eme gus de l'équipe.

Le racing se base sur un gros CDF, de bons joueurs français et quelques grosses pointures. On peut ne pas les aimer mais il ne faut pas occulter que c'est l'équipe qui aligne le plus de français sur les feuilles de match en top 14 et le RCT pas loin d’être les derniers.

 

Pas loin...

http://www.allrugby....jiff-top14.html

 

Bon y a juste Brive, Oyonnax, Grenoble, le LOU, Bayonne derrière mais eux on s'en fou il ne joue pas le championnat et ne viennent pas perturber l'ordre établie....

 

Quand à s'appuyer sur son centre de formation: 4 joueurs au racing viennent de leur centre dans leur effectif pro contre 7 au RCT...



#319 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 014 messages

Posté 29 mai 2015 - 23:33

 

 

Moi je vois une différence énorme entre le RCT et le Racing. MB achète pratiquement que de l'étranger et construit sur des champion du monde jusqu'au 30eme gus de l'équipe.

Le racing se base sur un gros CDF, de bons joueurs français et quelques grosses pointures. On peut ne pas les aimer mais il ne faut pas occulter que c'est l'équipe qui aligne le plus de français sur les feuilles de match en top 14 et le RCT pas loin d’être les derniers.

C'est faux, c'est le SF, onze au coup d'envoi en moyenne, sans parler des remplaçants.



#320 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages

Posté 29 mai 2015 - 23:50

Juste une parenthèse sur la finale 2013, on se focalise sur les actions en seconde mi-temps mais je trouve qu'on oublie la première qui de mémoire était quand même sacrément affligeante d'un coté comme de l'autre... L'ASM aurait jouée la première comme la deuxième on parlerait sans doute beaucoup moins de l'arbitrage de Rolland....
 
Quand à l'arbitrage qui consiste à 'favoriser' la défense, je pense que c'est juste un autre logique qui, à mon avis, consiste à supposer que ça favorise les turn-over, qui fournissent souvent de bon ballon d'attaque... Je suis pas forcément fan, mais de là à dire que c'est une négation du rugby...

Oui on peut voir ça comme ça, mème si je n'ai pas l'impression que ce soit ni la motivation, ni la conséquence principale de ce type d'arbitrage. Ce qu'on voit majoritairement, c'est plutôt des ballons suffisamment ralentis dans les rucks pour permettre aux défenses de se replacer, et étouffer le jeu encore un peu plus. On peut donc inventer des règles à l'infini pour aérer le jeu, si les arbitres vont à l'encontre de leur esprit, ça risque pas d'être efficace.

#321 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 29 mai 2015 - 23:51

Quel pied!! Je n'étais pas à Jean Bouin (j'avais des priorités) mais quel bonheur de suivre l'évolution du score au fil de la soirée! :flowers:

 

Quoi qu'il arrive, la saison sera réussie. On visait la 6e place, on va en demi-finales. Maintenant, place à Toulon. Sentiments contradictoires : on a été la seule équipe à les avoir battus à deux reprises cette saison, donc c'est faisable. Mais ils seront ultra-revanchards et restent la meilleure équipe d'Europe. La gestion du calendrier de Gonzalo Quesada est récompensée, les intentions de jeu ont payé.

 

Merci messieurs! :hat:



#322 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 30 mai 2015 - 00:02

Back in Black, (le) 29 Mai 2015 - 11:24 PM, a écrit :

Les histoires de balances c'est aussi chiant que la branlette sur MB.

 

C'est vrai. Mais je m'en tape !

 

:lol:

 

 

C'est chiant les gens qui s'en tapent ?

 

:lol:

 

Allez,  bonne nuit .

 

:flowers:



#323 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 30 mai 2015 - 00:40

Sinon, pour revenir au vrai sujet qui est SF-RM, et pas ASM-RCT 2013  :P , j'ai trouvé les Parisiens assez impressionnants physiquement, qui avançaient à tous les impatcs... un peu comme Toulon contre l'ASM il y a quelques semaines.

 

Steyn a été solide au pied mais je le trouve toujours très très moyen dans le jeu... pour moi, faire un 100% face aux perches ne suffit pas à dire qu'un ouvreur a fait un super match... on oublie un peu trop facilement les touches directes, et la pénalité non trouvée.

 

Je les vois exploser physiquement face au RCT, je ne pense pas qu'ils rééditeront ce niveau de performance dans une semaine.

 

Mais beau match du SF.



#324 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 30 mai 2015 - 02:20

Jacky une chanson

 

Chez nous

le boulot a été fait par rapport au match aller dans cette même enceinte...

 

CA C'EST FAIT

 

Maintenant

Au bout Au bout au bout !!!!


Dulin à la CDM. Réjouissons nous.

 

vu de Jean Bouin

franchement ce fut l'un des bons du racing

 

et un des seuls déçus par le résultat avec... chavancy

 

et pourtant ça me crève le coeur de dire du bien du racing !!!!

bon ok pas ce soir

allez le STADE !!!



#325 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 30 mai 2015 - 05:50

Quel pied!! Je n'étais pas à Jean Bouin (j'avais des priorités) mais quel bonheur de suivre l'évolution du score au fil de la soirée! :flowers:

 

Quoi qu'il arrive, la saison sera réussie. On visait la 6e place, on va en demi-finales. Maintenant, place à Toulon. Sentiments contradictoires : on a été la seule équipe à les avoir battus à deux reprises cette saison, donc c'est faisable. Mais ils seront ultra-revanchards et restent la meilleure équipe d'Europe. La gestion du calendrier de Gonzalo Quesada est récompensée, les intentions de jeu ont payé.

 

Merci messieurs! :hat:

Toulouse nous a battus aussi 2 fois 



#326 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 30 mai 2015 - 06:13

les roses avec une différence de 20 pts


Bravo

Sinon, pour revenir au vrai sujet qui est SF-RM, et pas ASM-RCT 2013  :P , j'ai trouvé les Parisiens assez impressionnants physiquement, qui avançaient à tous les impatcs... un peu comme Toulon contre l'ASM il y a quelques semaines.
 
Steyn a été solide au pied mais je le trouve toujours très très moyen dans le jeu... pour moi, faire un 100% face aux perches ne suffit pas à dire qu'un ouvreur a fait un super match... on oublie un peu trop facilement les touches directes, et la pénalité non trouvée.
 
Je les vois exploser physiquement face au RCT, je ne pense pas qu'ils rééditeront ce niveau de performance dans une semaine.
 
Mais beau match du SF.


Je suis pas d'accord ils ont nettement au dessus du racing ... Rien qu'a voir en mêlée fermée ils les ont châtiés
Clermont n'a'' jamais reculé contre Toulon ...regarde de nouveau le match !!

#327 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2015 - 06:33

Bravo

Je suis pas d'accord ils ont nettement au dessus du racing ... Rien qu'a voir en mêlée fermée ils les ont châtiés
Clermont n'a'' jamais reculé contre Toulon ...regarde de nouveau le match !!

:blink:



#328 lolotoulon

lolotoulon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 30 mai 2015 - 08:20

Quel pied!! Je n'étais pas à Jean Bouin (j'avais des priorités) mais quel bonheur de suivre l'évolution du score au fil de la soirée! :flowers:

 

Quoi qu'il arrive, la saison sera réussie. On visait la 6e place, on va en demi-finales. Maintenant, place à Toulon. Sentiments contradictoires : on a été la seule équipe à les avoir battus à deux reprises cette saison, donc c'est faisable. Mais ils seront ultra-revanchards et restent la meilleure équipe d'Europe. La gestion du calendrier de Gonzalo Quesada est récompensée, les intentions de jeu ont payé.

 

Merci messieurs! :hat:

Toulouse nous a battu deux fois aussi ...

 

 

Mais honnêtement je ne pense pas que le RCT se fera "deboiter" comme le RM hier soir devant c'est du jamais vu a ce niveau la de la compétition, meme lors de la finale 2012 que nous avions perdu ou hayman etait suspendu nous n'avions pas souffert autant contre Toulouse et pourtant cela nous avait coûté le match ....



#329 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 mai 2015 - 08:21

Ce qui était frappant hier, c'est le visage calme et non marqué des RM à la fin du match.

 

Visiblement ils n'avaient pas intégré que celui-ci, de match, était éliminatoire.

 

Rajoutons un Chef d'Orchestre qui est la plus grosse escroquerie du TOP 14 en rapport travail fourni-salaire, et la messe est dite.



#330 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 30 mai 2015 - 08:27

Moi je pense que le Stade Français a gagné contre une équipe du Racing dont la saison s'est terminée en quart de finale de coupe d'Europe.

Les joueurs du Racing m'ont paru "légèrement en dessous de leur valeur".