Non. Il fait avec les moyens du bord.
Faudrait savoir, c'est pas compatible avec ce que tu disais avant.
Posté 24 février 2022 - 21:23
Non. Il fait avec les moyens du bord.
Posté 24 février 2022 - 21:45
Posté 24 février 2022 - 21:51
Absolument pas.
Je conditionnais le départ de Cancoriet à un renfort. Suffit de lire.
Vous parlez comme les bouquins. Bon, moi, c'est l'idée que j'm'en fais, j'peux pas blairer d'lire.
Posté 24 février 2022 - 21:56
Posté 24 février 2022 - 22:43
Et en plus il fait jouer O'Connor à la place d'Ezeala. N'importe quoi ce coach.
Gibbes démission.
Objection : Cancoriet était titulaire et Yato remplaçant (donc non blessé).
O'Connor joue PARCE QUE Ezeala est blessé.
La situation n'est pas la même. Dans le premier cas, Gibbes a le choix, pas dans le second.
Posté 24 février 2022 - 22:46
Objection : Cancoriet était titulaire et Yato remplaçant (donc non blessé).
O'Connor joue PARCE QUE Ezeala est blessé.
La situation n'est pas la même. Dans le premier cas, Gibbes a le choix, pas dans le second.
C'est faux, et on le sait maintenant. Yato est gene par son genou depuis plusieurs annees (cf. les multiples interventions qu'il a subi). Pas assez gene pour ne pas pouvoir jouer, mais assez pour ne pas pouvoir enchainer en tant que titulaire. Aucun doute que ses nombreux passages sur le banc / en tribune ("nombreux" par rapport aux espoirs / attentes des supporters) etaient dus a ces problemes de genoux 99% du temps, et tres rarement a un choix du coach.
Posté 24 février 2022 - 22:49
Ça se saurait si on faisait jouer des joueurs blessés au rugby. Ce serait une premiere.
Posté 24 février 2022 - 23:20
Ça se saurait si on faisait jouer des joueurs blessés au rugby. Ce serait une premiere.
Fritz encore sonné car pas remis de son KO et que Noves remet sur le terrain. Autre chose ?
Posté 24 février 2022 - 23:23
Non, mais sérieux ? Tu as vraiment lu ce commentaire au premier degré ?
(relis quelques messages plus haut pour comprendre)
Posté 25 février 2022 - 07:45
Cancoriet ? on est tous d'accord , indispensable devant de par sa dimension physique, sans discussion possible !
Après , on regrettera , sa maladresse gonfle en mains depuis toujours qui impacte directement le lien avants-trois quarts et donc la performance collective !
Tous les coachs en font un élément clé du pack , c'est une reconnaissance qui ne souffre d'aucune discussion !
Un peu comme Naqa derrière...à la différence près que lui s'est considérablement amélioré sur le déchet !
Cancoriet , après A S M - ULSTER je lui ai parlé à l 'espace Groupama , très sympa , mais j 'ai été impressionné par sa "caisse " et quand il te dézingue tu dois accuser le coup !
En résumé , joueur indispensable devant , suffit juste de lui confier le rôle , où il excelle ,avec une 3 ligne équilibrée !
Posté 25 février 2022 - 08:30
Et en plus il fait jouer O'Connor à la place d'Ezeala. N'importe quoi ce coach.
Gibbes démission.
Déjà qu'on fait coacher Gibbes alors qu'on a Azéma sous contrat...
Cancoriet ? on est tous d'accord , indispensable devant de par sa dimension physique, sans discussion possible !
Après , on regrettera , sa maladresse gonfle en mains depuis toujours qui impacte directement le lien avants-trois quarts et donc la performance collective !
Tous les coachs en font un élément clé du pack , c'est une reconnaissance qui ne souffre d'aucune discussion !
Un peu comme Naqa derrière...à la différence près que lui s'est considérablement amélioré sur le déchet !
Cancoriet , après A S M - ULSTER je lui ai parlé à l 'espace Groupama , très sympa , mais j 'ai été impressionné par sa "caisse " et quand il te dézingue tu dois accuser le coup !
En résumé , joueur indispensable devant , suffit juste de lui confier le rôle , où il excelle ,avec une 3 ligne équilibrée !
Le contraire est vrai aussi. J'ai pas souvenir qu'en 2017, quand la machine collective était plutôt en bon état, on ait souffert de sa "faiblesse "technique. Une fois de plus, on se trouve un mec pour payer nos errances actuelles, en se focalisant que quelques erreurs et en oubliant son apport. Parce que du coup, pour ceux qui pensent qu'il a pas le niveau et qu'il faut qu'on le remplace, qui on doit garder ? Iturria et ses errances sur le terrain ou son incapacité à impacter ? Penaud et les matchs qu'il passe à regarder le ciel et à pas défendre ? Raka, Moala et Naqa et leur capacité à juste aller taper dans le tas ? Matsu et ses crochets inefficaces ? Lopez et ses coups de pied hasardeux ? Parra et ses dégagements plein centre foireux ? Vaha et ses conneries récurrentes ? Lavanini et ses CJ ? Merde, il reste pas grand monde digne de la grande ASM On a besoin de soldats, de stars, de joueurs qui font le sale boulot et ceux qui défendent moins mais qui transpercent la défense, ceux qui impactent et ceux qui profitent des espaces. On a besoin d'artistes mais aussi des mecs qui les poussent au cul et qui ouvrent les espaces. Si on a pas de jeu de transition gros-arrière, c'est vraiment la faute de Cancoriet ? Ou d'une charnière usée jusqu'à la corde qui assure juste les affaires courantes grâce au talent qui leur reste ? De 1ere-2e-3e ligne qui ne jouent que rarement debout ?
Posté 25 février 2022 - 09:16
Déjà qu'on fait coacher Gibbes alors qu'on a Azéma sous contrat...
Le contraire est vrai aussi. J'ai pas souvenir qu'en 2017, quand la machine collective était plutôt en bon état, on ait souffert de sa "faiblesse "technique. Une fois de plus, on se trouve un mec pour payer nos errances actuelles, en se focalisant que quelques erreurs et en oubliant son apport. Parce que du coup, pour ceux qui pensent qu'il a pas le niveau et qu'il faut qu'on le remplace, qui on doit garder ? Iturria et ses errances sur le terrain ou son incapacité à impacter ? Penaud et les matchs qu'il passe à regarder le ciel et à pas défendre ? Raka, Moala et Naqa et leur capacité à juste aller taper dans le tas ? Matsu et ses crochets inefficaces ? Lopez et ses coups de pied hasardeux ? Parra et ses dégagements plein centre foireux ? Vaha et ses conneries récurrentes ? Lavanini et ses CJ ? Merde, il reste pas grand monde digne de la grande ASM
On a besoin de soldats, de stars, de joueurs qui font le sale boulot et ceux qui défendent moins mais qui transpercent la défense, ceux qui impactent et ceux qui profitent des espaces. On a besoin d'artistes mais aussi des mecs qui les poussent au cul et qui ouvrent les espaces. Si on a pas de jeu de transition gros-arrière, c'est vraiment la faute de Cancoriet ? Ou d'une charnière usée jusqu'à la corde qui assure juste les affaires courantes grâce au talent qui leur reste ? De 1ere-2e-3e ligne qui ne jouent que rarement debout ?
Avec Iturria, Kayser, Lee, Chouly autour, c'est sûr.
Mais Iturria n'est plus le Iturria d'il y a 4 ans et sur les 3 autres, 2 sont partis et 1 a clairement décliné. On n'a plus de leader technique devant.
Au vu de l'émergence de Dessaigne, avec Yato & Van Tonder (+ les jeunes Sarrasin & Scelzo qui ont clairement des qualités physiques), pour 2023, j'irai cherché ce type de profil pour remplacer Cancoriet.
Il faut savoir aussi se renouveler. Un mec comme Akira Ioane, pas indéboulonnable chez les blacks, après le mondial, serait parfait par exemple.
Après, il y a aussi de bons jeunes à aller chercher en début de carrière avant qu'ils n'explosent, genre Taine Plumtree et Tyrone Thompson.
Posté 25 février 2022 - 09:50
Avec Iturria, Kayser, Lee, Chouly autour, c'est sûr.
Mais Iturria n'est plus le Iturria d'il y a 4 ans et sur les 3 autres, 2 sont partis et 1 a clairement décliné. On n'a plus de leader technique devant.
Au vu de l'émergence de Dessaigne, avec Yato & Van Tonder (+ les jeunes Sarrasin & Scelzo qui ont clairement des qualités physiques), pour 2023, j'irai cherché ce type de profil pour remplacer Cancoriet.
Il faut savoir aussi se renouveler. Un mec comme Akira Ioane, pas indéboulonnable chez les blacks, après le mondial, serait parfait par exemple.
Après, il y a aussi de bons jeunes à aller chercher en début de carrière avant qu'ils n'explosent, genre Taine Plumtree et Tyrone Thompson.
Oui, c'est bien que le problème est collectif (le départ de joueurs ou leur niveau décroissant) et pas personnel. Qu'on le garde pas en 2023, ça se discute. Maintenant, j'en reste qu'un groupe pro ne pourra plus être un empilement de joueurs de haut niveau, et que le groupe des années Cotter c'est une autre époque. Les quotas Jiffs font leur effet, de même que le salary Cap. Et donc le socle d'un groupe, ça restera des bons à très bons joueurs de Top14, si possible Jiffs et formés en interne, qui seront emmenés par les joueurs à plus-value forte (formés ou recrutés). Donc on verra bien en 2023 où on en est, et si notre 3e ligne a besoin d'un joueur meilleur que Cancoriet et peut se le permettre. Ca va dépendre de ce que donnent nos jeunes prometteurs, mais aussi l'inconnu Yato ou Iturria.
Pour Ioane je prends, comme ça on prend Akira, Rieko et Josh (qui n'est le frère d'aucun des deux autres, contrairement à ce que je croyais )
Posté 25 février 2022 - 10:16
Joueur de base actuellement car peu blessé, de l'expérience déjà mine de rien et surtout très physique
Il est un peu malgré lui le symbole de notre jeu pas encore au point, à ce titre on préfèrera ce genre de joueur solide à des troisièmes lignes plus joueurs et techniques
Dès que notre jeu retrouvera des couleurs il est fort possible qu'il soit plus mis en concurrence avec des profils plus modernes
Posté 25 février 2022 - 10:19
on dira qu'il est jeune et qu'il a une marge de progression, ce qui n'est pas le cas de Cancoriet
Cancoriet a 25 ans. A priori il n'est même pas au milieu de sa carrière.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users