Je pense qu'à ce niveau là, les mecs qui vont au charbon doivent savoir jouer au ballon. Je parle des bases, donner ou recevoir sans en-avant systématique, ca ne me paraît pas si compliqué quand c'est ton métier et que tu répètes ca tt les jours.
Un en avant, c'est rendre le ballon à l'adversaire et mettre son equipe sous pression.
Alors Cancoriet à de belles qualités. Il s'engage, ne triche pas, il mouille le maillot mais ses mains, c'est vraiment préjudiciable pour l'équipe je trouve
+1 c'est pour ça que son rôle doit être bien cadré par le coach , pour l 'utiliser ,là , où , il excelle...le lien avants-3/4 sera pour lui tjrs compliqué !
Alors , le souhaiter au poste de 8 n 'est pas du tout opportun techniquement , trop maladroit et emprunté balle en mains pour être la gare de "triage " !
Sa titularisation à ce poste a montré d'emblée ce que l 'on sait tous , avec une passe de maçon pour son 9 ou 10....après pour marquer physiquement l 'adversaire c'est nickel !
Tixeront a déjà une intelligence du jeu et une technique très intéressantes !
A lui de bien se préparer ,prendre du coffre et de la puissance en travaillant bien au cours des saisons à venir et l 'expérience se faisant , on va reparler de lui en digne successeur de Lapandry.