Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1621 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 14:51

Joueur précieux par son potentiel physique dans un rôle de chasseur-dézingueur , là où il excelle!

Pour le reste il a toujours été maladroit depuis ses débuts et autant on pouvait espérer qu'il s'améliore autant il faut faire ce constat accablant sur une maladresse chronique qui nuit considérablement au rendement collectif et aux liens avants-3/4 !

Voilà , aux coachs de tirer le meilleur de ses qualités sans lui demander de faire ce qu'il n 'arrivera qu'occasionnellement à faire !

• Tonyasm! et kennaugh aiment ceci

#1622 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 14:54

Joueur précieux par son potentiel physique dans un rôle de chasseur-dézingueur , là où il excelle!

Pour le reste il a toujours été maladroit depuis ses débuts et autant on pouvait espérer qu'il s'améliore autant il faut faire ce constat accablant sur une maladresse chronique qui nuit considérablement au rendement collectif et aux liens avants-3/4 !

Voilà , aux coachs de tirer le meilleur de ses qualités sans lui demander de faire ce qu'il n 'arrivera qu'occasionnellement à faire !

+1

#1623 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 00:10

Alors Cancoriet à de belles qualités. Il s'engage, ne triche pas, il mouille le maillot mais ses mains, c'est vraiment préjudiciable pour l'équipe je trouve

À priori ce n'est pas le constat que fait Gibbes, vu que c'est - de loin - le joueur de plus utilisé de l'effectif.

• InASMWeTrust aime ceci

#1624 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 07:00

Je pense qu'à ce niveau là, les mecs qui vont au charbon doivent savoir jouer au ballon. Je parle des bases, donner ou recevoir sans en-avant systématique, ca ne me paraît pas si compliqué quand c'est ton métier et que tu répètes ca tt les jours.
Un en avant, c'est rendre le ballon à l'adversaire et mettre son equipe sous pression.
Alors Cancoriet à de belles qualités. Il s'engage, ne triche pas, il mouille le maillot mais ses mains, c'est vraiment préjudiciable pour l'équipe je trouve

+1 c'est pour ça que son rôle doit être bien cadré par le coach , pour l 'utiliser ,là , où , il excelle...le lien avants-3/4 sera pour lui tjrs compliqué !

Alors , le souhaiter au poste de 8 n 'est pas du tout opportun techniquement , trop maladroit et emprunté balle en mains pour être la gare de  "triage " !

Sa titularisation à ce poste a montré d'emblée ce que l 'on sait tous , avec une passe de maçon pour son 9 ou 10....après pour marquer physiquement l 'adversaire c'est nickel !

Tixeront a déjà une intelligence du jeu et une technique très intéressantes !

A lui de bien se préparer ,prendre du coffre et de la puissance en travaillant bien au cours des saisons à venir et l 'expérience se faisant , on va reparler de lui en digne successeur de Lapandry.

#1625 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 07:19

À priori ce n'est pas le constat que fait Gibbes, vu que c'est - de loin - le joueur de plus utilisé de l'effectif.

Je sais bien. Je rougne un peu de le voir sur chaque feuille de match... bien qu'encore une fois, il ai de vraies qualités !!! Je suis persuadé qu'on peu trouver le mele profil que lui et qui sache jouer au ballon (peut être le jeune Noah)

#1626 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 22:00

À priori ce n'est pas le constat que fait Gibbes, vu que c'est - de loin - le joueur de plus utilisé de l'effecti

Monsieur Gibbes choisit les joueurs qu'il veut, cela ne signifie pas que ses choix soient bons (notre classement en atteste malheureusement). Cancoriet est un athlète, OK, mais cela n'en fait pas un joueur de rugby de niveau Top14.

Théorème de Graham Henry, ancien sélectionneur NZ : on peut faire d'un joueur de rugby un athlète, pas l'inverse.

• InASMWeTrust aime ceci

#1627 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 372 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 22:24

Monsieur Gibbes choisit les joueurs qu'il veut, cela ne signifie pas que ses choix soient bons (notre classement en atteste malheureusement). Cancoriet est un athlète, OK, mais cela n'en fait pas un joueur de rugby de niveau Top14.
Théorème de Graham Henry, ancien sélectionneur NZ : on peut faire d'un joueur de rugby un athlète, pas l'inverse.

Pour l'instant M Gibbes fait surtout avec les joueurs choisis avant son arrivée.
Cancoriet n'est pas pour rien du titre de 2017. Dire de lui qu'il n'est qu'un athlete mais pas un joueur de niveau top 14 🙄
Ce "théorème" ne convient pas à son niveau et ton jugement est un poil peremptoire.
  • ESQ4, Vynce, phil041061 et 3 autres aiment ceci

#1628 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 22:38

Monsieur Gibbes choisit les joueurs qu'il veut, cela ne signifie pas que ses choix soient bons (notre classement en atteste malheureusement).

Gibbes n'a pas la science infuse c'est sûr. Tout le monde peut faire des erreurs. Ceci dit les supporters qui portent des jugements depuis leurs canapés en n'ayant pas 1/10 des infos à disposition de Gibbes n'ont pas des avis beaucoup plus fiables.

• twiX, Bougnat et Breton, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#1629 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 07:52

Cancoriet n est pas un manchot non plus, il ne faut rien exagérer.
Il n a certes pas la dextérité d un Iturria mais il est capable d intervenir sur des phases classiques. Il atteint ses limites sur des phases ou, lancé à pleine vitesse, il est compliqué d assurer la maîtrise du ballon.
C est la ou il faut adapter son positionnement sur le terrain : le soutien offensif au large ce n est pas pour lui.
Il est bien plus a l aise dans toutes les phases de combat.
Il est donc très complémentaire (tout comme Fischer) avec des garçons comme Iturria ou Tixeront.
  • phil041061, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1630 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 08:33

Azema et Gibbes sont des buses donc, puisqu'ils l'utilisent et le sur-utilisent. On est tout d'accord qu'il ne sera jamais Fritz Lee dans sa gestuelle et le maniement de ballon. Ca tombe bien, il n'est pas n°8 et y a dépanné 1 match cette saison, d'ailleurs sans être si misérable que ça. C'est pas non un joueur de transition, mais par contre si notre ligne défensive est si dure à passer et féroce, il n'y est pas pour rien. Et il est solide, se blesse rarement. C'est peut-être pas le top du Top14, mais les équipes de all stars c'est fini. Et si vraiment il vaut rien, il faut aussi se débarrasser de Paulo, Falgoux, nos talonneurs, Slimani et plein d'autres. 

Gibbes n'a pas la science infuse c'est sûr. Tout le monde peut faire des erreurs. Ceci dit les supporters qui portent des jugements depuis leurs canapés en n'ayant pas 1/10 des infos à disposition de Gibbes n'ont pas des avis beaucoup plus fiables.

J'ai pas 1/10 ds infos et surtout pas 70% du poids de Gibbes, donc je m'écrase  :lol:

• celois aime ceci

#1631 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 08:56

pour moi cancoriet est un très bon 3eme ligne, puissant et un vrai combattant, il n'a pas les mains d'un itturia mais pour le reste quand il est à 100% il est incontournable!

il est très complémentaire avec un tixeront dont c'est le sujet!

• ELSAZOAM, Redmond Barry, George Abitbol et 3 autres aiment ceci

#1632 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 14:08

Quand on aligne Iturria et Lapandry : "On n'existe pas dans le combat, on est dominés physiquement"

Quand on aligne un mec comme Cancoriet qui renvoie généralement les attaquants chez eux : "C'est pas un joueur de rugby, c'est juste un athlète"

La vérité c'est qu'on a besoin des deux. Sans joueurs physiques comme Cancoriet on n'avance pas d'un mètre en attaque et on subit en défense.

• jm12, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1633 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 14:35

Quand on aligne Iturria et Lapandry : "On n'existe pas dans le combat, on est dominés physiquement"

Quand on aligne un mec comme Cancoriet qui renvoie généralement les attaquants chez eux : "C'est pas un joueur de rugby, c'est juste un athlète"

La vérité c'est qu'on a besoin des deux. Sans joueurs physiques comme Cancoriet on n'avance pas d'un mètre en attaque et on subit en défense.

Des cancoriets plus habile ballon en main, j'imagine que ca existe
  • BisonF aime ceci

#1634 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 février 2022 - 14:46

On ne demande pas à Cancoriet de faire des vissées de 20 mètres de chaque côté ou des off-loads comme Vito.

Juste de pas dégueuler un ballon sur 2. Si tu es puissant mais qu'on ne peut utiliser cette puissance qu'en défense, ben désolé, ça fait de Cancoriet au mieux un joueur de rotation.

Et comme pour moi on peut pas laisser un salaire comme le sien sur le banc, il est le profil idoine pour amener du sang neuf dans le pack en le laissant partir (comme Lee).

Mais il faut le remplacer.

#1635 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 14:56

Cancoriet est un bon joueur mais limité et il le sera toujours : il ne gratte pas ou très peu, il n'est pas excellent en touche, c'est un porteur de balle moyen du fait de ses mains suspectes et dans la continuité du jeu il n'est pas très bon non plus (offloads etc). Alors oui il est rugueux au placage et marque les adversaires physiquement mais pour être un vrai taulier au très haut niveau en 3ème ligne il faut un peu plus que ça désormais à mon avis. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users