Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#1756 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 07:36 AM

+1, sur la régularité et sa présence incontournable...en même temps pour l 'accessit , pas bcp de concurrents autour de lui  :clin_doeil2:

Certes mais c'est pas l'absence de concurrence qui fait qu'il pose quelques bons timbres...comme depuis le début pour il lui manque du grattage pour être notre vrai leader devant. En tout cas comme vous l'avez dit, au milieu de cette drôle d'année, il sera ressorti grandi.
  • ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#1757 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 07:46 AM

Certes mais c'est pas l'absence de concurrence qui fait qu'il pose quelques bons timbres...comme depuis le début pour il lui manque du grattage pour être notre vrai leader devant. En tout cas comme vous l'avez dit, au milieu de cette drôle d'année, il sera ressorti grandi.

Bien d'accord évidemment je voulais simplement dire que nous aurions souhaité qu 'il y en ait d'autres comme lui , et autour et avec lui....

Pour moi , E Fourcade n 'est pas loin dans le classement.

#1758 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 10:28 AM

Il reste un match, mais c'est de loin, sa meilleurs saison depuis 2017. Certains ne trouvent qu'il ne porte pas assez le ballon et qu'il ne gratte pas assez de ballons, mais il bouge de la viande 80 mn/80, il saute en touche, et est là au ras pour bloquer les attaques des gros. Et puis le souci du grattage, c'est aussi qu'il est souvent plaqueur, et que c'est le soutien derrière qui n'est pas toujours là. Je sais pas les autres clubs, mais combien de ballons grattés par nos 2e lignes cette saison ?  :unsure:

• gateau03 and George Abitbol like this

#1759 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 10:40 AM

On a toujours eu de la peine au grattage.

Concernant Cancoriet, son abattage et sa dimension physique est utile que si ses deux collègues de 3ème ligne lui sont parfaitement complémentaires. Un coureur/sauteur qui fait office de lien avec les 3/4, et un gros porteur de balle capable de gratter des ballons.

Sans ça, il devient neutre selon moi.
  • gateau03 and InASMWeTrust like this

#1760 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 10:45 AM

On a toujours eu de la peine au grattage.

Concernant Cancoriet, son abattage et sa dimension physique est utile que si ses deux collègues de 3ème ligne lui sont parfaitement complémentaires. Un coureur/sauteur qui fait office de lien avec les 3/4, et un gros porteur de balle capable de gratter des ballons.

Sans ça, il devient neutre selon moi.

comme globalement un ailier sans ses centres créateurs ou des centres sans une charnière qui joue. Ou un n°9 sans ses gros. Globalement, c'est l'un des rares cette année qui a été au niveau de façon constante. C'est pas le mec qui fait rêver, mais il est fondamental, comme tu le dis, dans un pack équilibré. 

• gateau03 and Patator like this

#1761 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 10:50 AM

comme globalement un ailier sans ses centres créateurs ou des centres sans une charnière qui joue. Ou un n°9 sans ses gros. Globalement, c'est l'un des rares cette année qui a été au niveau de façon constante. C'est pas le mec qui fait rêver, mais il est fondamental, comme tu le dis, dans un pack équilibré. 

Bien sûr, le rugby est a ce point collectif que tu dépends toujours des autres.

Mais pour certains joueurs, comme Cancoriet, cest encore plus le cas, quand dautres arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu.

#1762 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 11:39 AM

Une de ses qualités principales reste sa capacité à enchaîner les matchs :

Fischer => Enchaîne rarement 5 matchs

Lapandry => ...

Iturria => Enchaîne rarement 5 matchs et a de très grosse périodes d'indisponibilités

Lanen.C => pas renouvelé

Fritz Lee => Enchaîne comme il peut, mais n'est pas éternel. Les saisons passent et nous devons allonger ses périodes de repos pour le maintenir.

Tixeront => A découvrir

Dessaigne => A découvrir

Yato => 8 matchs pour l'asm sur 2019/2020 , une saison propre l'année dernière, 7 matchs cette année. Grande interrogation, il aura 30 ans dans 6 mois, est-ce que son jeu uniquement sur sa puissance physique va lui permettre d'enchaîner ? 
Godener => A découvrir

#1763 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 11:46 AM

Lapandry => ...

Iturria => Enchaîne rarement 5 matchs et a de très grosse périodes d'indisponibilités

Lanen.C => pas renouvelé

Fritz Lee => Enchaîne comme il peut, mais n'est pas éternel. Les saisons passent et nous devons allonger ses périodes de repos pour le maintenir.

Tixeront => A découvrir

Dessaigne => A découvrir

Yato => 8 matchs pour l'asm sur 2019/2020 , une saison propre l'année dernière, 7 matchs cette année. Grande interrogation, il aura 30 ans dans 6 mois, est-ce que son jeu uniquement sur sa puissance physique va lui permettre d'enchaîner ? 
Godener => A découvrir

Yato a déjà bientôt 30 ans ???

#1764 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 11:52 AM

Et oui, il prend 1 an chaque année , comme nous autres etre humains  :D

• Bon Chasseur likes this

#1765 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 12:25 PM

oui, il a eu 29 ans en janvier. 

#1766 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 13:13 PM

Yato ca va être un vrai apport si il arrive à enchainer l'an prochain, presque une recrue au vu du peu de temps de jeu qu'il a eu cette année. C'est sur que la grande force de Cancoriet depuis quelques saisons elle est là, il arrive à enchainer les matchs. C'est d'autant plus cool qu'il y a encore quelques saisons Judi avec eu quelques gros pépins (notamment au niveau du pec si je me souviens bien). 

#1767 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 13:51 PM

Yato ca va être un vrai apport si il arrive à enchainer l'an prochain, presque une recrue au vu du peu de temps de jeu qu'il a eu cette année. C'est sur que la grande force de Cancoriet depuis quelques saisons elle est là, il arrive à enchainer les matchs. C'est d'autant plus cool qu'il y a encore quelques saisons Judi avec eu quelques gros pépins (notamment au niveau du pec si je me souviens bien). 

Depuis qu'il est là, à part en 2015-2016 où il a effectivement été blessé au muscle pectoral assez tôt dans la saison, il tourne à plus de 1000 mn par saison de moyenne. Un joueur sur qui on peut compter, capable d'avoir un niveau quasiment constant sur la saison c'est précieux.

• gateau03, Patator, Bertrand-Pardieu and 1 other like this

#1768 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 01 June 2022 - 15:10 PM

Il semble être l'un des hommes de base de Jono Gibbes et il aura fait une excellente saison.

J'aimerais bien connaître son influence dans le vestiaire...

• InASMWeTrust likes this

#1769 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2022 - 20:32 PM

Il semble être l'un des hommes de base de Jono Gibbes et il aura fait une excellente saison.
J'aimerais bien connaître son influence dans le vestiaire...

Je la pense de plus en plus importante. On l'a vu plusieurs fois au bord du terrain avec Jono entrain de récupérer des consignes.

Il est un homme de base, sa très grande régularité joue pour lui (même si son QI rugby n'est pas sa grande qualité).

Lapandry => ...

Lanen.C => pas renouvelé

Tixeront => A découvrir

Dessaigne => A découvrir

Godener => A découvrir

Tu peux rajouter Van Tonder qui a dû mal à enchaîner, ce qui est un très grand regret tellement il est convaincant quand on le voit sur le pré.

#1770 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2022 - 22:22 PM

Big match, non ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users