Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1831 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 08:40

Pour yato, il a posté hier une video sur Instagram où il avait l'air de faire du travail de fond (vu sa tête). La récupération est en route et sans bandage au genoux. Peut-être qu'il sera enfin relancé sans aller trop vite pour éviter la rechute...
  • RCV06 aime ceci

#1832 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 09:04

Ou pas.

La saison dernière Yato a été titulaire 16 fois, dont 6 fois avec Cancoriet sur le terrain et 2 fois sur le banc.

Et parmi les 6 fois où il était remplaçant, Cancoriet était titulaire à 2 reprises.

Ça me paraît compliqué d'en conclure que le retour de Yato pousse Cancoriet sur le banc et encore moins en tribunes.

Bha ça c'est car Yato a des problemes de genoux depuis longtemps et donc que à cause de ça, on ne le faisait pas jouer de matchs entier pour le préserver. Yato à 100%, je pense que Cancoriet n'est plus titulaire et que Gibbes jouerait avec Ituria Yato Lee pour les gros matchs.

#1833 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 09:51

A lire quelques post, je finis par penser que Cancoriet régresse d'années en années.

Je suis certainement mauvais juge.

Mais c'est bien ce même Cancoriet qui avait mit Lapandry sur la touche en 2017, non ?

• gateau03, InASMWeTrust et kennaugh aiment ceci

#1834 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 09:55

Le Cancoriet de 2017 avait réalisé une fin de saison magnifique, porteuse de très grandes promesses.

Un physique renversant, des courses tranchantes au ras des rucks, une activité débordante... On peut considérer qu'il n'a pas eu l'évolution espérée. On peut aussi estimer qu'elle n'a pas été favorisée, pour ne pas dire entravée, par l'évolution globale de notre équipe et de son jeu les années qui ont suivis.

• InASMWeTrust aime ceci

#1835 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2022 - 09:57

Le Cancoriet de 2017 avait réalisé une fin de saison magnifique, porteuse de très grandes promesses.

Un physique renversant, des courses tranchantes au ras des rucks, une activité débordante... On peut considérer qu'il n'a pas eu l'évolution espérée. On peut aussi estimer qu'elle n'a pas été favorisée, pour ne pas dire entravée, par l'évolution globale de notre équipe et de son jeu les années qui ont suivis.

Le constat, c'est que c'est un joueur qui s'aligne sur le niveau de ses coéquipiers.

Un joueur de complément tout simplement, pas un titulaire en puissance dans un top club européen.

Le voir systématiquement aligné est pour moi symptomatique de notre faiblesse en 3e ligne.

• Tibaldo, Milian et pims aiment ceci

#1836 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 10:02

Le constat, c'est que c'est un joueur qui s'aligne sur le niveau de ses coéquipiers.

Un joueur de complément tout simplement, pas un titulaire en puissance dans un top club européen.

Le voir systématiquement aligné est pour moi symptomatique de notre faiblesse en 3e ligne.

Je suis complètement d'accord, même si a mon sens, ses "limites" sont exacerbées par le faible niveau de jeu de notre équipe et le manque récurrent de complémentarité de notre 3ème ligne.

• tonym aime ceci

#1837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 11:04

Je suis complètement d'accord, même si a mon sens, ses "limites" sont exacerbées par le faible niveau de jeu de notre équipe et le manque récurrent de complémentarité de notre 3ème ligne.

... le fait qu'il est obligé de jouer tout le temps, aussi 

• Lima et George Abitbol aiment ceci

#1838 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 11:47

Il me semble essayer d'apporter des éléments factuels de pourquoi il me convainc pas...

Je demande juste qu'on me prouve qu'il met "de l'engagement" sur le terrain sans s'arreter juste au plaquage offensif qu'il fait de temps en temps (et c'est bien!), peut etre que j'ai pas tout vu et que je reste trop focus sur les rucks où ca me semble insuffisant pour ce poste.

Faudrait par exemple les stats de son nombre de plaquages sur un match par rapport aux autres, en se rappelant qu'il joue 3eme ligne. Peut etre que là on aurait des critères plus objectifs pour discuter.

Des impressions personnel ne sont pas des éléments factuels….

ce qui est factcuel se sont les stat de match qui dise que le joueur a l’asm qui plaque le plus, et le plus souvent en premier s’appelle cancoriet, donc difficile d’être au grattage….d’ailleurs lee réalise bon nombre de ses grattage suite au plaquage de canco..

ensuite le joueur de l’asm qui participe au plus grand nombre de ruck c’est aussi cancoriet et également souvent en premier….

faut se méfier comme la peste de ses impressions de match, moi à chaque fois que je l’es revoie car je l’es enregistre, mes impression du direct sont contredite à 80 pour-cent, que se soit sur l’arbitre, le jeux ou les joueurs….

edit, les stat dont je parle sont les miennes, que je réalise en revisionnant l’es match, elle peuvent être incomplète car il m’arrive de louper dès match mais leur tendance général me semble assez solide…

• gateau03, Murena, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1839 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 12:20

Maintenant, je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas un troisième ligne complet, il manque beaucoup de corde à sont arc, et il ne serait pas  titulaire si nos troisième ligne était tous dispo et à leur niveau…

à voir si en jouant moins il avait plus de réserve pour accroître sont activités là où il est absent.

#1840 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 13:22

Avant y'avait quelqu'un qui avait des stats match apres match là dessus sur un site spécial, c'est plus dispo ?
Car j'aimerai bien voir. Qu'il soit dans les top plaqueurs, ok c'est normal, il joue 3eme ligne, l'inverse serait d'autant plus inquietant (et franchement, j'aimerai vraiment avoir accès à ces stats).
Mais il ne m'a jamais semblé voir un match où il fait plus de 20 plaquages comme le faisait régulierement Lapandry par exemple ou meme le Ituria des années 2017. Et ça, pour un 3eme ligne qui joue régulierement et qui a cette phase de jeux en spécialité car c'est pas les rucks ni le jeux avec ballon où il excelle, ca veut dire quelque chose. Quand Lapandry faisait ces performances, c'était bien matchs apres matchs, il enchainait également beaucoup.
Donc non, je ne trouve pas que son activité au plaquage soit particulierement haute pour un 3eme ligne, tout juste dans la moyenne basse du poste..

J'en reste à mon impression qu'il fait ce qu'on lui demande, sans plus. C'est pas un élément moteur de l'effectif qui entraine les autres par sa  hargne et combativité comme peut l'etre Lee.

Donc oui, j'en reste au constat de beaucoup ici, un bon joueur de club, mais pas un titulaire d'un top club auquel on aspire redevenir. Et je ne pense pas qu'il franchira ce palier supplémentaire car je pense que c'est pas dans sa nature d'etre un guerrier sur le terrain.

Je pense aussi que de le voir titulaire indiscutable du poste chez nous est révélateur de notre faiblesse à ce poste.

#1841 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 13:33

La valeur sûre quand même ! Oui, ce n'est pas un crack, mais sur une saison de top14, heureusement qu'on a un mec comme lui !!!
  • twiX, zeguest, Toorop et 6 autres aiment ceci

#1842 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 329 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 13:53

La valeur sûre quand même ! Oui, ce n'est pas un crack, mais sur une saison de top14, heureusement qu'on a un mec comme lui !!!

Complètement, dommage qu'il ne retrouve pas ses courses rentrantes qu'il avait en 2017. Avec sa densité, il faisait vraiment du dégât. Mais c'est tout autant de son fait que de celui des lancements de jeu. 

• Lima aime ceci

#1843 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 14:25

Complètement, dommage qu'il ne retrouve pas ses courses rentrantes qu'il avait en 2017. Avec sa densité, il faisait vraiment du dégât. Mais c'est tout autant de son fait que de celui des lancements de jeu. 

Et puis , devant quand ça tourne sur trois bougies , difficile en étant au four et au moulin , d'être performant partout !

#1844 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2022 - 20:26

Maintenant, je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas un troisième ligne complet, il manque beaucoup de corde à sont arc, et il ne serait pas  titulaire si nos troisième ligne était tous dispo et à leur niveau…

à voir si en jouant moins il avait plus de réserve pour accroître sont activités là où il est absent.

et bientôt tu vas nous dire que en plus c'est pas une flèche ? 

• sly86 et InASMWeTrust aiment ceci

#1845 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 07:01

Après 2017, nos valeurs montantes sont quand même tout doucement redescendues, en partie en lien avec des lancements de jeu d'une pauvreté tout aussi déclinante. Cancoriet, comme nos 2e L par ex. faut pas les lancer juste devant la défense, car en effet ils peuvent avoir des lacunes techniques sur la tenue de balle (contrairement à Iturria par ex). Quand on créait des espaces, en effet Cancoriet pouvait faire jouer d'autres qualités. certains lui reprochent de pas être à la fois McCaw, Pocock et yato, mais il est juste... Cancoriet, avec ses qualités et ses défauts. 

• ELSAZOAM aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users