Aller au contenu


Photo

CANCORIET Judicaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2173 réponses à ce sujet

#631 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 09:21

chez les jeunes flankers le toulousain François Cros  me semble au-dessus de Cancoriet et Macalou. Il est dynamique mais surtout il est bon en touche et au grattage 

 

Je le trouve vaillant mais quelconque.



#632 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 09:37

 

Je le trouve vaillant mais quelconque.

 

je l'avais trouvé particulièrement bon lors des 2 matchs contre l'ASM cette saison, mais il a déjà 2 ans de plus que Cancoriet 



#633 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 09:44

Outre le fait que Cros est plus âgé, il n'a commencé à jouer régulièrement que cette année alors que Macalou et Cancoriet avaient déjà plusieurs titularisations l'année dernière. Au meme age, les deux flankers de Massy sont en avance. Par contre il est vrai que Cros a beaucoup progressé cette année et qu'il devient très complet. Un autre jeune impressionnant, c'est Jelonch à Castres. Très puissant mais aussi bon manieur de ballon et plaqueur redoutable.

 

Pour en revenir à Cancoriet, il a tout de meme un sacré potentiel. Son équilibre attaque/défense est plus qu'intéressant et son potentiel athlétique peut lui permettre de jouer dans plusieurs registres. Azema semble lui accorder beaucoup de crédit et c'est un signe qui ne trompe pas.


  • Sushi et jm12 aiment ceci

#634 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 10:36

Jelonch oui, excellent jeune. Sanconnié également.

 

Déçu par Tauleigne qui stagne.



#635 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 11:44

Son compere makalou du SF que devient t il je ne le vois plus???
Blessé surement,car question explosivité il se pose lui

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

Il a été reconverti ailier lors de son dernier match titulaire (le match à rattraper à Castres équipe Bis du SF)



#636 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 12:41

Le petit CANCORIET a intérêt à manger du   BOTIA   ce soir et être très vigilant sur les départs au coeur et au ras de VITO...son gros point faible actuellement...

 

En marge grosse émotion pour THOMAS  RADO , mais aussi de revoir BROCK ....très spécial quand même, pour lui et ses fans et à un degré moindre ...GOURDON



#637 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 490 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 13:44

Les départs au ras sont le gros point faible de l'ASM en défense, Cancoriet ou pas ceci dit.


  • Loulou aime ceci

#638 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 21:36

Et bien moi j'aime bien. Hormis son affreuse bourde sur Vito, il se démène comme un diable sur le terrain et apporte une activité plus qu'appréciable. Il a surement joué son dernier match de la saison et j'espère qu'il va progresser à l'intersaison.



#639 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 27 mai 2017 - 13:54

Titulaire en demi alors que Yato est sur le banc et Lapandry et Kole en tribune. Ca montre la confiance que le staff a en lui. C'est probablement le jeune joueur le plus devalue par le forum par rapport au jugement du staff. En plus on apprend qu'il pourrait etre selectionne en bleu. 

 

J'espere qu'il fera un bon match. Il a beaucoup de potentiel et sa puissance nous fera du bien. 



#640 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 mai 2017 - 15:23

Il vaut toujours mieux mettre un joueur inexpérimenté titulaire, et laisser la fin de match à quelqu'un d'aguerri.

 

EN débutant, il aura le temps de se mettre dans le bain , d'appréhender la pression etc.

 

EN revanche plus la fin du match arrive, plus il faut être lucide , savoir faire la bonne action etc;

 

Titularisation logique pour moi, kole est sans doute blessé, lapandry c'est un choix tactique.

 

SI on doit prendre cancoriet il doit être titulaire, avec un yato qui fera un bien fou en sortant du banc.

 

Idem avec penaud et raka, si la fin de match est galère, voire un rougerie rentrer sera tout bénef


  • phil041061 aime ceci

#641 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 mai 2017 - 18:57

Une belle activité ce soir, mine de rien il tient toujours son rang et apporte de nombreuses garanties dans le combat. Je le vois franchir un nouveau cap l'an prochain.



#642 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 mai 2017 - 21:07

Il était le pari jeunesse de Franck Azéma. Face au Racing 92, Judicael Cancoriet a été énorme. Mais il ne prend pas cela comme un aboutissement.

 

06925.jpg

Judicael Cancoriet a tout emporté sur son passage. (B.Papon/L'Equipe)

Judicael Cancoriet, troisième ligne de Clermont vainqueur du Racing 92 (37-31) : «Dès le début, on a essayé de mettre beaucoup d'intensité. Après le carton, on s'était dit qu'il fallait se resserrer, mais on a vu qu'on pouvait jouer. On est content d'être en finale, mais on se dit que ce n'est qu'une étape. Mais vous savez, je suis supporter du PSG, alors gagner au Vélodrome, ça fait quelque chose (rires).»

Davit Zirakashvili, pilier de Clermont : «C'était un bon match. Le carton, c'est comme tous les cartons, ça rend le match difficile. Il ne fallait pas paniquer. Et puis on a déjà gagné à 14. Je ne vais pas vous cacher que même nous on se posait des questions après la finale de Coupe d'Europe (perdue face aux Saracens). Et je suis fier de cette équipe et de sa réaction. Maintenant, cette demi-finale ne nous donne aucune garantie pour la finale. Encore une fois, il faut se rappeler notre parcours en Coupe d'Europe. Ce sera un autre match.» 


  • gourmachou aime ceci

#643 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 mai 2017 - 21:09

Une belle activité ce soir, mine de rien il tient toujours son rang et apporte de nombreuses garanties dans le combat. Je le vois franchir un nouveau cap l'an prochain.

Il a ete vraiment tres bon, il a completement musele Leroux et Lauret, tout en participant a la mise en echec (relative) de Masoe. De belles interventions en attaque egalement.. un peu comme Bendy, il arrive en forme au bon moment apres avoir mis du temps a se remettre d'une blessure un peu longue.



#644 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mai 2017 - 23:22

Mea culpa j'étais sceptique sur sa titularisation mais il a parfaitement été à la hauteur. Bravo à lui
  • diomedea aime ceci

#645 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 03:17

reconversion en deuxième ligne pour la finale? ou ce sera Gerondeau?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Facebook (1)