C'est pas un guerrier et pour un 3eme ligne, c'est quand meme problématique. Je le vois pas souvent ferailler dans les rucks et si au plaquage, il peut ne pas y aller, alors il glisse tranquillement alors que c'est au 3eme ligne que revient à priori en premier cette tache. Bref, si il décide de pas se faire un peu plus mal sur le terrain, ça va etre compliqué pour son avenir en pro.

CANCORIET Judicaël
Posted 18 June 2018 - 13:22 PM
Posted 18 June 2018 - 13:38 PM
C'est pas un guerrier et pour un 3eme ligne, c'est quand meme problématique. Je le vois pas souvent ferailler dans les rucks et si au plaquage, il peut ne pas y aller, alors il glisse tranquillement alors que c'est au 3eme ligne que revient à priori en premier cette tache. Bref, si il décide de pas se faire un peu plus mal sur le terrain, ça va etre compliqué pour son avenir en pro.
je pense que s'il va pas dans els rcuks c'est parce qu'il est en retard
on le voit souvent hésitant
- Rémy63 likes this
Posted 18 June 2018 - 15:40 PM
Posted 18 June 2018 - 19:58 PM
Il faut le prendre en main car il a un énorme potentiel physique qui peut lui permettre de s'imposer dans les rucks et ainsi de briguer une place de titulaire en jaune et bleu. La question est de savoir si nous avons un entraineur capable de le faire changer de dimension....
On a déjà un entraîneur qui l'a mis titulaire en phases finales alors qu'il devait partir de la 6-7ème position à son poste. C'est surtout à lui de retrouver ce niveau là...avant tout.
- RCV06 and asm93230 like this
Posted 18 June 2018 - 21:55 PM
Idem. C'est plus un problème de timing et donc de placement. Il est rarement au bon endroit au bon moment.
Posted 18 June 2018 - 22:01 PM
Idem. C'est plus un problème de timing et donc de placement. Il est rarement au bon endroit au bon moment.
Bon il est inter le gus ça doit pas être une grosse quiche quand même.
Moi ce qui m agaçait c'est qu il relâchait trop tot ses placages ça a l air de s'arranger un peu.
Après j ai lu quelque part une itw ou il reconnaissait lui même avoir un peu baisser de niveau après la finale.
Posted 18 June 2018 - 22:32 PM
Bon il est inter le gus ça doit pas être une grosse quiche quand même.
Moi ce qui m agaçait c'est qu il relâchait trop tot ses placages ça a l air de s'arranger un peu.
Après j ai lu quelque part une itw ou il reconnaissait lui même avoir un peu baisser de niveau après la finale.
Maestri aussi est inter et pourtant il a la technique d'un poussin ^^
Je pense que cancoriet a subit, comme tu le signifie , la baisse de régime suite à la victoire la saison dernière . Cependant , je n'ai aucunes inquiétudes sur sa capacité à monter en régime dans les prochains mois et devenir un taulier devant ! il manque juste un peu de technique balle en main et en placement mais en travaillant sérieusement, il deviendra un super joueur
- darius63 likes this
Posted 19 June 2018 - 07:39 AM
de toute façon il faut qu'il gagne en mobilité je pense qu'a terme on aura beaucoup moins besoin de gros buffle grateur et destructeur , il faudra etre mobil et grateur
apres c'est sur que le garcon est jeune
je l'aime bien ce gamin
- RCV06 likes this
Posted 19 June 2018 - 12:37 PM
Des trois black 3ème ligne de la même génération c'est assurément le moins bon , Makalou et surtout Camara sont nettement au dessus
Posted 19 June 2018 - 12:40 PM
Des trois black 3ème ligne de la même génération c'est assurément le moins bon , Makalou et surtout Camara sont nettement au dessus
Ouais mais c'est lui qui est en NZ
Guest_Lavande50_*
Posted 19 June 2018 - 12:46 PM
Ouais mais c'est lui qui est en NZ
Camara aussi... avec les Barbarians (comme Cancoriet à l'origine)... sauf qu'il s'est blessé sur le 1er match il me semble... (Edit : c'est une commotion)
Posted 19 June 2018 - 12:48 PM
Camara aussi... avec les Barbarians (comme Cancoriet à l'origine)... sauf qu'il s'est blessé sur le 1er match il me semble...
Bon mais fragile ce garçon
Posted 19 June 2018 - 14:08 PM
Je veux bien pour Camara (et encore que) mais Macalou... il a prouvé quoi par rapport à Cancoriet ? Le parisien est un joueur très doué mais également très irrégulier à mon sens, le mettre devant Judicael qualitativement parlant est absurde.
Posted 19 June 2018 - 14:32 PM
C'est un peu délicat de comparer les 3 car ils n'ont pas le même age, ni la même marge de progression et restent très jeunes. Mon avis :
- Yacouba Camara : c'est logiquement le plus connu des 3 car il s'agit du plus âgé. Il revient d'une saison exceptionnelle où il a particulièrement brillé avec Montpellier et le XV de France. C'est également selon moi le plus complet et le plus régulier. Puissant, très mobile, sauteur et gros plaqueur. Il commence même à progresser dans le jeu au sol. Il ne faut cependant pas oublier son rythme de carrière. Il avait commencé très fort avec Toulouse pour ensuite stagner et enfin retrouver de la progression cette année. C'est important de le souligner car ce sera peut être la même chose pour Judicael ou Sekou.
- Sekou Macalou : c'est probablement le plus athlétique des 3 mais il doit sérieusement bosser sa régularité et son intelligence de jeu. Il propose quelques garanties : vitesse, activité, placages, touche... mais il a tendance à s’emmêler les pinceaux et gâcher une action qu'il avait valorisé grâce à ses performances athlétiques. C'est franchement dommage car avec davantage de doigté et de maîtrise, il pourrait devenir excellent. C'est actuellement pour moi le plus faible des 3 car ses lacunes (intelligence, maîtrise collective...) ternissent sérieusement ses prestations. Il a d'ailleurs du mal à s'imposer comme titulaire à Paris alors que la troisième ligne reste assez faible.
- Judicaël Cancoriet : Sa saison est décevante, on est tous d'accord. Attention tout de même de ne pas oublier ce qu'il a auparavant accompli. Il avait réussi à s'imposer au sein d'une troisième ligne très concurrentielle en imposant ses percussions, son activité et ses tampons en défense. Il a logiquement quelques lacunes mais qui n'en a pas à cet age ? S'il était passé devant des Yato ou Lapandry, ce n'est pas pour rien. Reste à voir comment il parviendra à rebondir. N'oublions pas qu'après de grands débuts, Yacouba avait aussi perdu un peu pied avant de franchir un palier.
- Gourine63 and Lima like this
Guest_Lavande50_*
Posted 19 June 2018 - 14:40 PM
Vous découvrez donc toute l'étendue de mes connaissances rugbystiques...puisque le Camara auquel je faisais référence est Djibril du SF...
Je n'avais jamais remarqué qu'il en existait 2 dans le Top14 !
Merci Lourugby d'avoir inscrit les prénoms dans ton message...
A ma décharge, le MHR ne représente aucun intérêt pour moi et de mémoire, je ne pourrais citer que Fufu et Pica.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users