Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 15:23

C'est un peu délicat de comparer les 3 car ils n'ont pas le même age, ni la même marge de progression et restent très jeunes. Mon avis : 

- Yacouba Camara : c'est logiquement le plus connu des 3 car il s'agit du plus âgé. Il revient d'une saison exceptionnelle où il a particulièrement brillé avec Montpellier et le XV de France. C'est également selon moi le plus complet et le plus régulier. Puissant, très mobile, sauteur et gros plaqueur. Il commence même à progresser dans le jeu au sol. Il ne faut cependant pas oublier son rythme de carrière. Il avait commencé très fort avec Toulouse pour ensuite stagner et enfin retrouver de la progression cette année. C'est important de le souligner car ce sera peut être la même chose pour Judicael ou Sekou. 

- Sekou Macalou : c'est probablement le plus athlétique des 3 mais il doit sérieusement bosser sa régularité et son intelligence de jeu. Il propose quelques garanties : vitesse, activité, placages, touche... mais il a tendance à s’emmêler les pinceaux et gâcher une action qu'il avait valorisé grâce à ses performances athlétiques. C'est franchement dommage car avec davantage de doigté et de maîtrise, il pourrait devenir excellent. C'est actuellement pour moi le plus faible des 3 car ses lacunes (intelligence, maîtrise collective...) ternissent sérieusement ses prestations. Il a d'ailleurs du mal à s'imposer comme titulaire à Paris alors que la troisième ligne reste assez faible. 

- Judicaël Cancoriet : Sa saison est décevante, on est tous d'accord. Attention tout de même de ne pas oublier ce qu'il a auparavant accompli. Il avait réussi à s'imposer au sein d'une troisième ligne très concurrentielle en imposant ses percussions, son activité et ses tampons en défense. Il a logiquement quelques lacunes mais qui n'en a pas à cet age ? S'il était passé devant des Yato ou Lapandry, ce n'est pas pour rien. Reste à voir comment il parviendra à rebondir. N'oublions pas qu'après de grands débuts, Yacouba avait aussi perdu un peu pied avant de franchir un palier. 

C'est meme sur a 99%, je n'ai pas souvenir d'un jeune en rugby qui aurait eu une progression lineaire, et particulierement pour ceux qui ont eclos relativement jeunes (19-22 ans), dans mon souvenir, ils passent tous par une periode de 1-2 saisons a "stagner" voir "regresser" en terme de performance en match. C'est arrive (pour ne citer que l'ASM et des joueurs qui depuis se sont installes), a Parra, Fofana, Noa (contexte un peu special cela dit), Domingo, etc

• Lima aime ceci

#917 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 16:13

Je veux bien pour Camara (et encore que) mais Macalou... il a prouvé quoi par rapport à Cancoriet ? Le parisien est un joueur très doué mais également très irrégulier à mon sens, le mettre devant Judicael qualitativement parlant est absurde.

Absurde ?... lol  il a prouvé quoi Cancoriet cette saison  à l'ASM ?  il n'avait même plus  sa place au sein d'une 3ème ligne bancale ...

la surprise était de le voir sélectionné pour la tournée en équipe de France  et on a bien vu ... il a confirmé contre les Blacks où il a surtout brillé par son absence 

Brunel a tout compris du reste ,  .

#918 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 16:23

Il a prouvé quoi Macalou cette saison et celles d'avant ?
  • RCV06 aime ceci

#919 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 16:23

Absurde ?... lol  il a prouvé quoi Cancoriet cette saison  à l'ASM ?  il n'avait même plus  sa place au sein d'une 3ème ligne bancale ...

la surprise était de le voir sélectionné pour la tournée en équipe de France  et on a bien vu ... il a confirmé contre les Blacks où il a surtout brillé par son absence 

Cancoriet a prouvé qu'à 23 ans; avec une expérience encore limité au top niveau, une place de titulaire d'une 3ème ligne championne de France et un nouveau statut d'international, que l'année suivante est difficile surtout quand il y a un enchaînement de blessure. 

Et oui Brunel a compris que le sélectionner avec les A en cette fin de saison était une erreur, il n'a pas retrouvé son niveau.

#920 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 970 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 17:00

Cancoriet Yeah!!! Cancoriet Yeah !!!

#921 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 17:05

attendons la saison prochaine

#922 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 622 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 18:14

Quand ton Macalou (dont je ne nie pas les qualités au passage) sera un troisième ligne titulaire lors d'un titre du stade français après avoir gagné sa place à la régulière et sorti des prestations de haut vol en phases finales, tu pourras revenir exposer tes arguments bancales (eux le sont pour le coup).

À bientôt.

#923 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 18:33

Cancoriet comme Macalou ont évolué au sein d'équipes à la peine, voire à la dérive parfois 

impossible dans ces conditions de s'illustrer 

le repos eusse été profitable à Cancoriet

#924 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2018 - 09:27

Quand ton Macalou (dont je ne nie pas les qualités au passage) sera un troisième ligne titulaire lors d'un titre du stade français après avoir gagné sa place à la régulière et sorti des prestations de haut vol en phases finales, tu pourras revenir exposer tes arguments bancales (eux le sont pour le coup).

À bientôt.

J'avais oublié que toi tu étais un malin  avec des arguments solides et indestructibles  lol ....

A bientôt 

#925 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 juin 2018 - 12:17

c'est la tout le probleme , il ne faut pas uniquement juger le niveau du joueur a un instant t mais son potentiel surtout avec des jeunes comme cela et ca c'est pas simple 

apres la question concoriet macalou camara elle peut etre vitre tranchée par le petit gars de l'UBB

#926 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 622 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2018 - 12:23

J'avais oublié que toi tu étais un malin  avec des arguments solides et indestructibles  lol ....
A bientôt 

Disons que je m'appuie sur autre chose que cette seule saison pour juger un jeune joueur qui débute à peine sa carrière. Chose que tu as apparemment négligé dans ton analyse hautement détaillée et complète.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

#927 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2018 - 13:12

Disons que je m'appuie sur autre chose que cette seule saison pour juger un jeune joueur qui débute à peine sa carrière. Chose que tu as apparemment négligé dans ton analyse hautement détaillée et complète.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

Quand on a rien d'autre à opposer que l'invective et l'insulte,  ça décrédibilise toute forme d'argument ... et ça au moins ça me parle lol 

on n'est pas bien payé ici mais qu'est ce qu'on se marre !...

#928 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2018 - 13:22

Du coup j ai pas bien compris entre Macalou Camara Cancoriet et maintenant Woki c'est qui qui a la plus grande, y a un truc de sur déjà c'est qu il sont tous noirs. B)

#929 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 622 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2018 - 13:37

Quand on a rien d'autre à opposer que l'invective et l'insulte,  ça décrédibilise toute forme d'argument ... et ça au moins ça me parle lol 
on n'est pas bien payé ici mais qu'est ce qu'on se marre !...

Ben au moins j'oppose des arguments, moi.

Toi à part dire pour une raison très obscure qui ne repose sur rien de concret que Cancoriet est largement inférieur à Macalou et Camara, tu fais quoi ?

Je ne t'ai pas insulté au passage et si tu l'as pris comme tel, alors il faudra faire un effort de compréhension car il n'y a rien d'insultant dans mon post.

#930 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2018 - 14:02

C'est dommage, pour une fois qu'il y avait un débat intéressant... :P  :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users