Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#91 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 August 2015 - 21:53 PM

C'est bien connu, la cellule de recrutement de l'ASM c'est des nazes.

rien d'extraordinaire non plus, sinon les trois quarts des joueurs formés n'iraient pas en deuxième division, il y a des coups de chance mais il faut rester humble

#92 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,128 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2015 - 22:01 PM

Perso, j avais vu ce reportage et je pensais effectivement qu il s agissait de MAKALOU.....

Enfin, CANCORIET-MAKALOU ,les tenors ont du nez pour reperer les possibles futurs grands.......

Le comite  d ILE DE FRANCE, constitue un creuset encore mal exploite avec un potentiel au niveau des jeunes : formidable!!

SAVARE semble l avoir compris avec le STADE FRANCAIS et le pauvre JACKY semble a vouloir copier MOURAD,  avoir un peu de retard ..... :P

Vive le rugby de province et des banlieux ....la, il y a de quoi faire!!!

Rappelez-moi d ou sortent nos internationaux ? LOPEZ-MAULEON     TILLOUS BORDES-OLORON    OUEDRAOGO-PIC ST LOUP com/ F TRINDUC PARRA-METZ  etc...etc

Alors, bichonons nos petits clubs, nos jeunes, notre formation avec une reelle volonte de performance....l avenir est ici! :rolleyes:

Jacky est mégalo, il fait des pdf/powerpoint http://www.racing92....n/formation.pdf

#93 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 04 August 2015 - 22:14 PM

rien d'extraordinaire non plus, sinon les trois quarts des joueurs formés n'iraient pas en deuxième division, il y a des coups de chance mais il faut rester humble

Des coups de chance de quoi ? On est sur un club qui se doit d'être dans le Top 6 chaque année donc une formation d'excellence. Normal qu'il y ait beaucoup de joueurs qui n'arrivent pas à percer chez nous. Maintenant la proportion de joueurs formés au club et non négligeable, on arrive à peu près chaque année à avoir un jeune "étendard" qui performe un peu au-delà des attentes et même ceux qui ne s'imposent pas à l'ASM ont des bases rugbystiques et scolaires suffisantes pour arriver à rebondir de manière intelligente et réussir une carrière plus modeste mais honnête.

• Jesus Hans Hubert Vorme and fab-93230 like this

#94 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2015 - 22:36 PM

Des coups de chance de quoi ? On est sur un club qui se doit d'être dans le Top 6 chaque année donc une formation d'excellence. Normal qu'il y ait beaucoup de joueurs qui n'arrivent pas à percer chez nous. Maintenant la proportion de joueurs formés au club et non négligeable, on arrive à peu près chaque année à avoir un jeune "étendard" qui performe un peu au-delà des attentes et même ceux qui ne s'imposent pas à l'ASM ont des bases rugbystiques et scolaires suffisantes pour arriver à rebondir de manière intelligente et réussir une carrière plus modeste mais honnête.

bien belle leçon.............. mais on parlait de "diamant brut" si tu n'as pas lus les messages précédents , après on forme des joueurs c'est bien et personne ne dit le contraire, mais  mis à part fofana ou domingo , depuis quelques annèes il n'y a rien de fantastique

#95 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 August 2015 - 22:41 PM

bien belle leçon.............. mais on parlait de "diamant brut" si tu n'as pas lus les messages précédents , après on forme des joueurs c'est bien et personne ne dit le contraire, mais  mis à part fofana ou domingo , depuis quelques annèes il n'y a rien de fantastique

Nakaitaci ou Lapandry c'est pas si mal quand même. Et encore eux non plus n'ont peut être pas encore atteint leur plénitude.

#96 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 06:45 AM

tout à fait d'accord mais je dirai même plus, l'ASM vise chaque année la qualification direct (top2), son statut ne lui permettant plus de viser seulement la 5 ou 6eme, voir la 4eme place en top14 et en europe c'est la même chose, un quart à la maison déjà mais perdu saison manquée et une demi perdue même à l'exterieur serait vraiment moyennasse. L'ASM ne peut plus faire dans l'à peu près et là c'est beaucoup plus dur surtout quand les blessures tombent les unes après les autres, comme cette année ou elle a joué beaucoup plus de matchs (8 je crois) que le stade Français et des beaucoup plus dur avec l'Europe par exemple. 

Je reviendrai sur l'excellente prestation de notre deuxième ligne la plus jeune de toute l'histoire des finales du championnat.

#97 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,158 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 08:23 AM

Perso, j avais vu ce reportage et je pensais effectivement qu il s agissait de MAKALOU.....

Enfin, CANCORIET-MAKALOU ,les tenors ont du nez pour reperer les possibles futurs grands.......

Le comite  d ILE DE FRANCE, constitue un creuset encore mal exploite avec un potentiel au niveau des jeunes : formidable!!

SAVARE semble l avoir compris avec le STADE FRANCAIS et le pauvre JACKY semble a vouloir copier MOURAD,  avoir un peu de retard ..... :P

Vive le rugby de province et des banlieux ....la, il y a de quoi faire!!!

Rappelez-moi d ou sortent nos internationaux ? LOPEZ-MAULEON     TILLOUS BORDES-OLORON    OUEDRAOGO-PIC ST LOUP com/ F TRINDUC PARRA-METZ  etc...etc

Alors, bichonons nos petits clubs, nos jeunes, notre formation avec une reelle volonte de performance....l avenir est ici! :rolleyes:

Picamoles-Pic St Loup

#98 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 08:49 AM

Je parlais de recrutement, pas de formation.

Que les 3/4 des joueurs formés aillent en Pro D2, c'est une exceptionnelle réussite. Si tu regardais un peu la réussite dans les autres CdF, tu pourrais peut être te faire une idée.

Il est illusoire de sortir 5 cracks chaque année de la Gauthière, n'en déplaise à certains.

Mais 1 ou 2 joueurs, que ce soit pour jouer le haut du tableau ou non, c'est déjà excellent.

Pour Cancoriet, il s'agit bien d'un recrutement, et là, je crois qu'on n'a pas trop à redire sur la cellule de recrutement de l'ASM... Beaucoup trop ont allègrement (pardonnez moi l'expression) chié dans la gueule du club, de Lhermet, de McIlroy à l'évocation (ça va pas être difficile d'en trouver une quinzaine) de Abendanon, Chouly, Kayser, Lee, Ulugia, Stanley, Kotze, Paulo, Gerondeau et maintenant Planté aussi. Y'en a même qui gueule sur le recrutement de VDM (les mêmes qui demandent des cracks mondiaux sur d'autres topics).

'Fin bref, à force de gueuler à tout va, c'est crédibilité 0. C'est pas vraiment dirigé vers toi, car effectivement, Cancoriet est perfectible, bien plus que son compère Macalou.

Mais l'ASM, c'est pas vraiment des manches pour faire avancer des joueurs de ce genre, qui ont besoin de passer un cap physique pour mieux s'exprimer (en tête, Domingo, Fofana).

On peut parler d'un pari sur l'avenir, mais le talent est là. Reste à trouver la bonne sauce.

• JB 03, Loulou, Frédéric58 and 3 others like this

#99 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,401 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 09:03 AM

Jacky est mégalo, il fait des pdf/powerpoint http://www.racing92....n/formation.pdf

Par contre, il devrait les actualiser ses PP : en page 17, il y a une citation d'un certain Pierre B, Directeur général délégué au sportif ... :rolleyes:

#100 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,158 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 09:12 AM

tout à fait d'accord mais je dirai même plus, l'ASM vise chaque année la qualification direct (top2), son statut ne lui permettant plus de viser seulement la 5 ou 6eme, voir la 4eme place en top14 et en europe c'est la même chose, un quart à la maison déjà mais perdu saison manquée et une demi perdue même à l'exterieur serait vraiment moyennasse. L'ASM ne peut plus faire dans l'à peu près et là c'est beaucoup plus dur surtout quand les blessures tombent les unes après les autres, comme cette année ou elle a joué beaucoup plus de matchs (8 je crois) que le stade Français et des beaucoup plus dur avec l'Europe par exemple. 

Je reviendrai sur l'excellente prestation de notre deuxième ligne la plus jeune de toute l'histoire des finales du championnat.

Si on devait faire un classement "objectif 2015-2016" des clubs en fonction des efforts financiers consentis dans le recrutement, l'ASM serait derrière le RCT, le R92 et le MHR.

Il n'y aurait donc aucune déception pour moi si nous devions finir 4ème à la fin de la saison régulière....en revanche, ce serait une contre-performance pour le R92 et le MHR qui ont choisi de copier le modèle varois.

Le recrutement de Cancoriet est tout à fait conforme à la politique appliquée par le club, on forme et on recrute judicieusement....pas de stars, l'avenir nous dira si c'était le bon choix mais pour le moment ça ne paye pas.

Le jeune Judicaël fera peut-être quelques apparitions cette année mais il est clairement programmé pour jouer dans 2 ou 3 ans pas avant....il va suivre le chemin de KOLE et YATO qui eux méritent beaucoup plus de temps de jeu à mon goût mais bon les places seront chères en 3ème ligne cette saison!!!!

#101 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 09:47 AM

yato demain

#102 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,128 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 10:04 AM

Par contre, il devrait les actualiser ses PP : en page 17, il y a une citation d'un certain Pierre B, Directeur général délégué au sportif ... :rolleyes:

Il date de 2012-2013 le document je crois.

Pour rebondir sur ce que dis Rémy: dans le doc de Jacky il liste 6-7 joueurs formé seulement (depuis la nouvelle aire pro du racing 92). Ce qui est pas énorme.

#103 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 10:23 AM

Rien de fantastique, franchement, ce qu'il ne faut pas lire comme ineptie !

Désolé mais j'aimerai qu'on me cite un autre CDF français avec les mêmes résultats, non pas sur les pépites qui arrivent en international (Maestri ou Fickou pour le RCT par exemple), mais sur le nombre de joueurs sur les 10 dernières saisons qui sont sortis de leur centre de formation, et qui sont maintenant soit dans un club du top 14, soit dans le Pro D2 !

Le résultat ici n'est pas d'avoir une merveille à chaque joueur qui sort du centre, mais d'avoir un maximum de joueurs aptes aux joutes du monde professionnel !

Ne pas reconnaître ce mérite à Bertrand Rioux et son équipe est un signe d'irrespect total, et non pas de rester raisonnable et qu'il faille raison garder.

Les Vaquin, Roux, Combezou, Martial, Samson, Courcoul, Floch, ... (la liste est trop longue, je ne vais pas tous les citer), jouent en top 14 ou Pro D2, certains ont porté le maillot de l'EDF.

Pour des personnes comme Dias, c'est à la limite de la médiocrité, moi j'y vois un gros travail des recruteurs du CDF asémiste, et le signe de la compétence des éducateurs asémistes, puisque les autres clubs français n'hésient pas à recruter les joueurs sortis de La Gauthière !

Mais bon, puisque c'est minable, autant ne pas insister.

• JB 03, bazooka and fab-93230 like this

#104 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 10:45 AM

Désolé mais j'aimerai qu'on me cite un autre CDF français avec les mêmes résultats, non pas sur les pépites qui arrivent en international (Maestri ou Fickou pour le RCT par exemple), mais sur le nombre de joueurs sur les 10 dernières saisons qui sont sortis de leur centre de formation, et qui sont maintenant soit dans un club du top 14, soit dans le Pro D2 !

Le résultat ici n'est pas d'avoir une merveille à chaque joueur qui sort du centre, mais d'avoir un maximum de joueurs aptes aux joutes du monde professionnel !

Ne pas reconnaître ce mérite à Bertrand Rioux et son équipe est un signe d'irrespect total, et non pas de rester raisonnable et qu'il faille raison garder.

Les Vaquin, Roux, Combezou, Martial, Samson, Courcoul, Floch, ... (la liste est trop longue, je ne vais pas tous les citer), jouent en top 14 ou Pro D2, certains ont porté le maillot de l'EDF.

Pour des personnes comme Dias, c'est à la limite de la médiocrité, moi j'y vois un gros travail des recruteurs du CDF asémiste, et le signe de la compétence des éducateurs asémistes, puisque les autres clubs français n'hésient pas à recruter les joueurs sortis de La Gauthière !

Toulouse est pas mal si on va jusqu'à 15.

Ils ont eu un petit coup de mou sur le CdF fin des années 2000 mais ça a l'air de mieux se passer en ce moment.

Sinon, la plupart des membres du CdF toulousain trouvent aussi un contrat pro.

#105 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2015 - 14:27 PM

bravo.......  avec un message comme ça tu vas en avoir des j'aime..............................si c'était le but, ça fait son effet.

j'ai jamais dit que le centre ne servait à rien , bien au contraire!

mais pour en revenir au sujet sauf si tu lis que les derniers messages,nomme  parmi les joueurs que tu cites, les diamants bruts  :blink:

mais très beau travail!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users