Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1441 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 08:23

En fait c'est là que tu te rends compte vraiment de l'utilité et de la qualité de Lapandry pendant toutes ces années.

Quand tu alignes un pack avec Ojovan ou Slimani, Vahaa, Paulo, Fischer, Cancoriet, tu n'es pas limité physiquement c'et très costaud, mais pour faire vivre le ballon, jouer dans la défense et debout un peu plus...

D'autant qu'il était peut-être dans la forme de sa vie. Toujours le même abattage, densifié physiquement, affirmé d'un point de vue leadership. Oui absence tres dommageable, voire rédhibitoire. On verrait l'équipe sans doute d'un autre oeil avec lui. On pourrait même y croiver plusse.
  • cocotte 63 aime ceci

#1442 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 08:29

En fait c'est là que tu te rends compte vraiment de l'utilité et de la qualité de Lapandry pendant toutes ces années.

Quand tu alignes un pack avec Ojovan ou Slimani, Vahaa, Paulo, Fischer, Cancoriet, tu n'es pas limité physiquement c'est très costaud, mais pour faire vivre le ballon, jouer dans la défense et debout un peu plus...

Un Bonnaire en fait.

Il ne descendait jamais sous 5/10 et souvent était à 7/10 ou 8/10 pour faire une comparaison scolaire.

• Eria et kennaugh aiment ceci

#1443 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 avril 2021 - 08:38

Un Bonnaire en fait.

Il ne descendait jamais sous 5/10 et souvent était à 7/10 ou 8/10 pour faire une comparaison scolaire.

Surtout il savait tout faire... Un poison dans les rucks, grosse présence physique en défense, superbe joueur de touche (en capitaine de touche ou au contre), bon manieur de ballon, très bon jeu au pied, grosse couverture du terrain...

Quel joueur. On parle de Toeava et Sivivatu en meilleur joueur ayant porté le maillot J&B mais pour moi Bonnaire c'était juste la classe absolue.

#1444 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 08:41

Cancoriet, à titre de comparaison, c'est 18 matchs et 1150 mn de jeu, Lopez c'est 22 matchs et 1540 mn de jeu. Il me semble pas que l'usure physique soit la même au poste de 3e ligne et de n°10. Donc on parle d'usure, il y en a sans doute. Comme d'autres, je suis un peu frustré de ne pas voir ce beau potentiel aller au-delà, mais il a peut-être ses limites. J'ai quand même tendance à penser qu'on oublie son rôle assez discret, mais il saute en touche, il est présent en défense et a un impact non négligeable. Oui Iturria est extra, lapandry aussi, Lee est phénomènal, Desseigne est sans doute le futur etc., mais ils ne brilleront que parce qu'on a une rotation intelligente et que chacun a sa place. 

• gateau03 aime ceci

#1445 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 08:51

Il faut juste ne pas attendre de Cancoriet quelque chose qu'il ne sera jamais, car il manque "un peu de ballons" comme on dit.

Je continue de penser que dans un pack précis, collectif, complet et équilibré, il reste un joueur plus qu'utile, mais il faut d'autres profils et une autre organisation et + de confiance.

C'est un peu comme Vahaa, c'est un super joueur, capable d'apporter sur beaucoup de secteurs, mais tu as compris que ce ne sera jamais un leader "mental' du pack, et qu'il fera toujours des fautes évitables dans un match.

En fait, je pense toujours qu'il faut trouver un phare chez les gros, pour remettre tout ça sur les rails. Lee est un exemple formidable par son engagement, et son jeu pendant 80 minutes, mais il n'a pas cet aura que peuvent dégager d'autres joueurs d'autres équipes. Yato non plus, c'est un joueur immense avec des qualités que très peu de joueurs possèdent, mais il ne dégage pas cette emprise mentale. 

Voilà le profil à trouver dans les deux ans. 

• gateau03, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1446 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 08:57

Il faut juste ne pas attendre de Cancoriet quelque chose qu'il ne sera jamais, car il manque "un peu de ballons" comme on dit.

Je continue de penser que dans un pack précis, collectif, complet et équilibré, il reste un joueur plus qu'utile, mais il faut d'autres profils et une autre organisation et + de confiance.

C'est un peu comme Vahaa, c'est un super joueur, capable d'apporter sur beaucoup de secteurs, mais tu as compris que ce ne sera jamais un leader "mental' du pack, et qu'il fera toujours des fautes évitables dans un match.

En fait, je pense toujours qu'il faut trouver un phare chez les gros, pour remettre tout ça sur les rails. Lee est un exemple formidable par son engagement, et son jeu pendant 80 minutes, mais il n'a pas cet aura que peuvent dégager d'autres joueurs d'autres équipes. Yato non plus, c'est un joueur immense avec des qualités que très peu de joueurs possèdent, mais il ne dégage pas cette emprise mentale. 

Style un Kaino au Stade Toulousain, un PArisse à toulon  ? Vito ( La rochelle) ?

• jm12 aime ceci

#1447 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 09:51

oui même chez certains français, tu sens ça, comme Marchand par exemple

• jm12 aime ceci

#1448 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 11:01

Et on en revient toujours à la question de la "star", du mec qui a un passé qui lui permet de s'imposer. Parce que aujourd'hui, tu arrives à l'ASM, tu as quand même des habitudes de vestiaires, des mecs qui ont une certaine carrure, et il faut déjà un beau passé derrière toi, pour arriver, t'imposer et faire comprendre que les mecs doivent te suivre jusqu'à la mort. Et en effet, à part un Kaino, un Vito, un Jantjes ou autre, c'est très difficile. Mais c'est aussi le mec qui peut transcender tes joueurs, les sortir d'une forme de confort et d'habitudes, être le relais du coach. 

#1449 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 12:39

Et on en revient toujours à la question de la "star", du mec qui a un passé qui lui permet de s'imposer. Parce que aujourd'hui, tu arrives à l'ASM, tu as quand même des habitudes de vestiaires, des mecs qui ont une certaine carrure, et il faut déjà un beau passé derrière toi, pour arriver, t'imposer et faire comprendre que les mecs doivent te suivre jusqu'à la mort. Et en effet, à part un Kaino, un Vito, un Jantjes ou autre, c'est très difficile. Mais c'est aussi le mec qui peut transcender tes joueurs, les sortir d'une forme de confort et d'habitudes, être le relais du coach. 

C'est probablement ce qu'a fait Collazzo en recrutant Parisse.

#1450 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 12:45

C'est probablement ce qu'a fait Collazzo en recrutant Parisse.

Je suis curieux des réactions si on avait recruté Parisse il y a 2 ans... "Trop vieux", "Toujours blessé", "Choisit ses matchs", "Toujours avec l'Italie", etc.

On n'est pas très bons pour recruter des profils de joueurs en fin de carrière qui viennent apporter leur expérience même quitte à moins jouer. Hines avait énormément apporté sur deux ans.

• Rugby ? aime ceci

#1451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 13:19

Je suis curieux des réactions si on avait recruté Parisse il y a 2 ans... "Trop vieux", "Toujours blessé", "Choisit ses matchs", "Toujours avec l'Italie", etc.

On n'est pas très bons pour recruter des profils de joueurs en fin de carrière qui viennent apporter leur expérience même quitte à moins jouer. Hines avait énormément apporté sur deux ans.

quand tu vois Kaino qui a joué 1500 et 1250 mn ces deux dernières saisons, tu te dis que les vieux ont encore la caisse, pour certains ! 

#1452 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:45

Avec ce qu'il mange sur le forum !!!!!!!

Mais, en 3 ou 4 matchs, il serait devenu le chouchou.

Dans nos bras Sergio! !

• steph aime ceci

#1453 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 07:11

3 semaines de suspension

#1454 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 10:32

3 semaines de suspension

Il soufflera un peu.

#1455 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 10:40

Oui, des mecs comme Lee ou Yato sont très bons parce que très concentrés sur leur jeu. Mais en effet il faut aussi un mec, pas forcément le meilleur techniquement, qui est le berger qui a toujours l'oeil vigilant sur ses brebis, qui rameute, qui ne laisse pas filer quoi que ce soit pendant un match (et je suppose aussi le reste de la semaine). 

• Lima aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users