Jump to content

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1106 replies to this topic

#271 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 05 June 2015 - 00:08 AM

Demain montferrandais ayant acheté un pack pour les deux demis j'irai au match pour voir un beau match et souhaiter que le meilleur gagne... fier d être auvergnat je mettrai un polo montferrandais en espérant un minimum de respect et pas trop.m d'insultes. ..

ca me parait le minimum syndical !!!

un peu de connivence rugby devrait faire l'affaire

bon match à toi !!!

en espérant que vous soyez pas noyés le lendemain

niveau public j'entends

niveau jeu

vous avez montré que ça pouvait le faire

et joliment en plus

#272 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 05 June 2015 - 01:18 AM

Je n'arrive même pas à ressentir du stress pour ce match. On arrive à aller en demi-finales alors qu'on sort de six ans de galères, on joue contre Toulon qui, quoi qu'ils veulent dire, est le grand favori et on aura pris beaucoup de plaisir devant le jeu pratiqué par le Stade Français cette saison. Pour moi, cette demi, "c'est que du bonus", comme dirait Magicchris. Après, les joueurs seront sans aucun doute dans un tout autre état d'esprit.

En tout cas, les deux compositions ont fière allure même si notre back three est un ton en-dessous du reste. Si Bonneval se remet bien de son année blanche, ce sera autre chose l'an prochain. Et puis, il y a une certaine fierté de nous voir titulariser dix joueurs français en demi-finale. :flowers:

#273 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 05 June 2015 - 05:05 AM

Je n'arrive même pas à ressentir du stress pour ce match. On arrive à aller en demi-finales alors qu'on sort de six ans de galères, on joue contre Toulon qui, quoi qu'ils veulent dire, est le grand favori et on aura pris beaucoup de plaisir devant le jeu pratiqué par le Stade Français cette saison. Pour moi, cette demi, "c'est que du bonus", comme dirait Magicchris. Après, les joueurs seront sans aucun doute dans un tout autre état d'esprit.

En tout cas, les deux compositions ont fière allure même si notre back three est un ton en-dessous du reste. Si Bonneval se remet bien de son année blanche, ce sera autre chose l'an prochain. Et puis, il y a une certaine fierté de nous voir titulariser dix joueurs français en demi-finale. :flowers:

Dont la moitié formés au club alors même que Plisson et Bonneval sont absents. Si l'on peut retenir quelque chose de ces six dernières années, c'est l'émergence de cette génération.

Personnellement, il faut croire que je ne sais plus tellement gérer les phases finales ; d'un côté je me répète les mêmes choses que toi : la saison est déjà une réussite et c'est un défi immense qui attend l'équipe, de l'autre je sens l'excitation monter depuis plusieurs jours et il est temps que le match arrive. M'enfin, quel pied de revivre ces émotions!  :D

#274 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 05 June 2015 - 08:41 AM

je crois que même si les raisons sont différentes bien sur a Toulon il n'y a pas trop de pression non plus. cela risque de donner un très beau match de rugby.

#275 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 05 June 2015 - 09:38 AM

Parler de favori, je pense que ça dépend du point de vue que l'on prend pour aborder ce match. 

Si tu regardes la saison, c'est Paris qui est favori pour moi, car ils ont l'avantage psychologique dû à leurs deux victoires sur le RCT, et ils ont la dynamique du quart où ils ont engrangé de la confiance face à leur rival. Puis, Quesada il sait les jouer, il les a souvent battu sous l'ère Laporte.

Après si tu prends du recul, Toulon est favori car tout simplement triple champion d'Europe et champion de France en titre. 

En espérant juste que ce soir tout le monde prenne du plaisir à voir ce match, même si on sait que ça se met vite à calculer en phases finales de nos jours.

#276 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 05 June 2015 - 11:09 AM

Là je suis à Saint Antoine à attendre qu'on me retire ce putain de plâtre. J'impatiente. Allez le SF ! Si, si allez le SF !

#277 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 05 June 2015 - 12:39 PM

@ValeursDuRugby: Cousin de Jerry Collins, Chris Masoé effondré pourrait déclarer forfait ce soir via @Var_Matin

#278 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 05 June 2015 - 13:05 PM

@ValeursDuRugby: Cousin de Jerry Collins, Chris Masoé effondré pourrait déclarer forfait ce soir via @Var_Matin

C'est normal  :mellow:

Le groupe toulonnais a été très affecté en apprenant la nouvelle ce matin

La minute de silence, ce soir, risque d'être vraiment poignante  :ermm:

#279 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 05 June 2015 - 14:15 PM

Joe Gillis, (le) 05 Juin 2015 - 10:38 AM, a écrit :Joe Gillis, (le) 05 Juin 2015 - 10:38 AM, a écrit :

Parler de favori, je pense que ça dépend du point de vue que l'on prend pour aborder ce match. 

Si tu regardes la saison, c'est Paris qui est favori pour moi, car ils ont l'avantage psychologique dû à leurs deux victoires sur le RCT, et ils ont la dynamique du quart où ils ont engrangé de la confiance face à leur rival. Puis, Quesada il sait les jouer, il les a souvent battu sous l'ère Laporte.

Après si tu prends du recul, Toulon est favori car tout simplement triple champion d'Europe et champion de France en titre. 

En espérant juste que ce soir tout le monde prenne du plaisir à voir ce match, même si on sait que ça se met vite à calculer en phases finales de nos jours.

Ils ont aucun avantage psychologique. La première défaite, on loupe 20 pions au pieds, avec 4 buteurs qui se succèdent sans réussite.  On doit avoir un taux de 20% au pied sur ce match la. Si on a un % potable, c'est 40 pions que le SF ramasse. Le retour, on envoie la B qui s'en branle. Un moment donné quand tu joues sur 2 tableaux, tu fais des choix, tu gères ta saison.

L'année dernière, on joue le SF lors de la 26ème journée, avec 2 grosses échéances et en étant déjà qualifié dans les 4.

La, c'est pas la même, c'est un match couperet. Et dans ce genre de match, on passe rarement à coté. Et même si on est en difficulté (cf. le Leinster cette année), on est capable de te mettre un couteau dans la poitrine, quand tu t'y attends le moins. Le tout avec de la réussite.

La, ça compte et va falloir nous marcher dessus et encore un peu plus. Et je suis pas certain que le SF, malgré leur magnifique saison et leur dynamique y parvienne.

#280 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 05 June 2015 - 14:23 PM

C'est normal  :mellow:

Le groupe toulonnais a été très affecté en apprenant la nouvelle ce matin

La minute de silence, ce soir, risque d'être vraiment poignante  :ermm:

il reste beaucoup des toulonnais de l'époque de Jerry Collins, dans l'effectif ?

#281 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 05 June 2015 - 14:26 PM

il reste beaucoup des toulonnais de l'époque de Jerry Collins, dans l'effectif ?

Que Suta, je crois

Masoé est son cousin

Ali Williams et Carl Hayman ont joué avec lui chez les Blacks

#282 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 June 2015 - 14:34 PM

Je me lance : Victoire du SF.

Par contre j'avais aussi donné le R92 et Oyonnax gagnants au tour précédent...

#283 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 05 June 2015 - 14:37 PM

Que Suta, je crois

Masoé est son cousin

Ali Williams et Carl Hayman ont joué avec lui chez les Blacks

ok, merci !

pour les cousins, il me semble que ce sont des familles nombreuses, dans les îles.

on a bien eu le cousin de Lomu :P

ceci dit, ça doit bien toucher les mecs, surtout ceux qui ont joués en sélection avec lui.

#284 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 05 June 2015 - 14:39 PM

Jacques Delmas: « En mêlée à Mayol, ils nous avaient ouverts comme un livre »

Interrogé par Var-matin, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas a évoqué la demi-finale à venir contre le Stade-Français.

Ce-dernier se souvient de la puissance des Parisiens notamment en mêlée, lors du match à Mayol, en début de saison.Extrait:

« Depuis le départ, j’ai dit que Paris serait candidat au titre. Et là, je ne me suis pas trompé. Le Stade-Français s’appuie sur une très bonne conquête et bénéficie d’un excellent buteur. N’oublions pas qu’ils nous ont battus deux fois cette année. Et ça, il faut se le rappeler. A Mayol, en mêlée, ils nous avaient ouverts comme un livre. D’ailleurs, ils ont posé des problèmes à tous, à Toulon et aux autres. Il nous appartiendra de les empêcher de s’enthousiasmer. Dans le cas contraire, Paris peut nous poser des problèmes. Dans l’alignement, il sera indispensable de les empêcher d’avoir de bons ballons. »

Pour autant, il ne souhaite pas que ses joueurs se focalisent trop sur ce secteur de jeu. Extrait:

« La mêlée c’est avant tout un problème collectif. La solution ne peut donc être que collective. Après, il y aura l’interprétation de l’arbitre. J’ai quelques assurances car je sais qu’il aime la mêlée et travaille beaucoup. Si la mêlée sera très important, il ne faut pas se focaliser pour autant sur ce seul secteur. C’est certes un élément déterminant mais il ne faut pas tout miser dessus. Y laisser trop de forces serait préjudiciable. On a des arguments à faire valoir. On va définir un plan de bataille. J’ai toujours dit que j’avais confiance en ce groupe. C’est la force de cette équipe de Toulon. On a toujours su résoudre les problèmes rencontrés. C’est pour cette raison notamment que nous avons remporté autant de titres. Face aux Parisiens, nous saurons une fois de plus trouver la ou les solutions. En touche, dans l’alignement, ce sera avant tout une question de lecture et de choix de la zone. Ali Williams, qui a bien travaillé, sera à la manœuvre. Comme beaucoup, il a l’expérience. »

Pour conclure, il rappelle que le groupe entier souhaite emmener l’équipe en finale du Top 14. Extrait:

« Tous veulent vivre une nouvelle finale. Nos joueurs adorent ces périodes-là. Ils savent se préparer pour un tel rendez-vous. Nous avons bâti une équipe en essayant de penser à tout, de faire au mieux. On a tout pesé. L’intérêt du collectif prime toujours. Dans nos choix, on n’a pas douté.

#285 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 05 June 2015 - 14:40 PM

Parigot_Paris, (le) 04 Juin 2015 - 11:13 PM, a écrit :

Et re-insomnie ! Si au moinsse je bossais à l'Arsenal, je pourrais dormir la journée ! :crying:

C'est finie, cette époque mon Parigot, en tout cas dans le Var. Depuis 2006, mon ami, DCNS (SA) te broie leurs salariés, leurs sous traitants. Le Service Soutien Flotte (Etat Major), ça rigole pas non plus...

Ah.....dommage ce bon vieux temps, ou tu te tournais les poils des alibofis et sortais tout le matos dont tu avais besoin :lol: . Et je ne te parle pas du scandale des attributions des marchés publics à la fin des années 90. Remarque, ça a permis de créer un service de contrôle interne, que j'ai monté (dans mon ancienne vie) avec mon N+1 (expert acheteur).