Jump to content

Photo

Demi finale :ASM / Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1409 replies to this topic

#1171 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 05 June 2015 - 17:59 PM

Comme me le faisait remarquer un forumer ici, ils n'ont pas eu par contre les phases finales de CCup... donc la fraîcheur physique devrait être équivalente

Surtout que j'ai l'impression que nos joueurs finissent la saison sur les rotules...

#1172 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 05 June 2015 - 17:59 PM

. Que Clermont gagne ou perde demain je serai le premier en tribune à applaudir Aurélien rougerie pour sa carrière ( j'espère qu'elle se terminera le plus tard possible ) et cet incroyable joueur . En tant que pratiquant et amoureux de ce sport , comment ne pas être admiratif devant de grands joueurs peu importe la couleur du maillot ! Ça c'est l'esprit rugby et toi tu ne l'as pas à vrai dire !

j'comprends, simplement j'ai le droit de penser que Clerc n'est pas un joueur extraordinaire. Il a eu une longue carrière, et c'est très bien, je respect ça. Mais faut pas m'en demander plus.

Tu m'aurais dit MC Alister encore ok, mais clerc non

#1173 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 05 June 2015 - 18:00 PM

la  deuxième ligne et la charnière sont les deux éléments sensible pour cette demie,sans cudmore et james ouff!

#1174 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

. Que Clermont gagne ou perde demain je serai le premier en tribune à applaudir Aurélien rougerie pour sa carrière ( j'espère qu'elle se terminera le plus tard possible ) et cet incroyable joueur . En tant que pratiquant et amoureux de ce sport , comment ne pas être admiratif devant de grands joueurs peu importe la couleur du maillot ! Ça c'est l'esprit rugby et toi tu ne l'as pas à vrai dire !

On peut. Mais on peut aussi avoir différentes sensibilités. Et si j'admire certains toulousains comme par exemple Poitrenaud chez les absents et Dusautoir chez les présents indépendamment de leur niveau parfois, Clerc ne fait pas partie des joueurs à qui iront mes louanges. Parce que j'apprécie pas son jeu, je le trouve insupportable avec ses travers, ses essais piqués aux autres, ses coups de garce,... Ca empêche pas de respecter sa carrière évidemment immense mais perso je l'applaudirais que très modérément. Ce qui doit lui peser beaucoup...

Même dans mon club, y a des joueurs que j'apprécie plus (James, Roro, Lapandry,...) que d'autres (Napo, Ledesma à l'époque, Debaty,...). Et c'est pas forcément lié à leur niveau ou personnalité mais juste une question de style.

#1175 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts

Comme me le faisait remarquer un forumer ici, ils n'ont pas eu par contre les phases finales de CCup... donc la fraîcheur physique devrait être équivalente

mais vu que le staff a écarté la moitié de l'équipe de twickenham et que l'autre moitié est blessée :D

#1176 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 05 June 2015 - 18:05 PM

La fraicheur physique des Toulousains sera aussi une clé, ils cravachent depuis des mois avec peu de rotations pour accrocher les phases finales, sans compter que l'asm a eut une semaine de plus au calme. En fait c'est la même problématique qu'en 2011 mais inversée.

. En 2011 toulouse avait passé 3 semaines sans jouer avant de rencontrer Clermont , et le dernier match du championnat fut d'ailleurs toulouse/Clermont au staduim ! La fraîcheur physique et le repos avaient été un atout pour les toulousains à Marseille ...

#1177 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,925 posts

Posted 05 June 2015 - 18:05 PM

L'équipe de Toulouse, c'est quand même du très très lourd avec un banc 5 étoiles...

Grosse machine peut être pas très bien huilée, mais grosse machine.

l'ASM est en position d'outsider pour mou aussi.

#1178 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts

Posted 05 June 2015 - 18:09 PM

j'comprends, simplement j'ai le droit de penser que Clerc n'est pas un joueur extraordinaire. Il a eu une longue carrière, et c'est très bien, je respect ça. Mais faut pas m'en demander plus.

mais qu'elle ANclum quant tu ti met, clerc c'est le meilleur marqueur en équipe de France depuis blanco, il a effectivement beaucoup baissé, mais un minimum de bonne fois sa évite parfois de passé pour un con…… comme pour chouly, lopez et compagnie.

et tu dira que t'est pas de mauvaise fois :P  :P  :P

#1179 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 05 June 2015 - 18:11 PM

Il faudra faire attention à ce que nos 5 des lignes arrières tiennent le coup car il n'y a que..............BUTTIN !

#1180 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 05 June 2015 - 18:14 PM

et tu dira que t'est pas de mauvaise fois :P  :P  :P

exactement  ^_^

j'préfére passé pour un con, que de dire le contraire de ce que je vois  :P

#1181 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 05 June 2015 - 18:16 PM

. Je comprends on peut respecter et pas apprécier pour Mac , sa première saison fut exceptionnelle par contre on reste un peu sur notre faim sur les deux dernières saison , il va l'avoir dur demain devant fofana , il a tendance à se trouer sur le premier placage ..

#1182 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 June 2015 - 18:21 PM

. Je comprends on peut respecter et pas apprécier pour Mac , sa première saison fut exceptionnelle par contre on reste un peu sur notre faim sur les deux dernières saison , il va l'avoir dur demain devant fofana , il a tendance à se trouer sur le premier placage ..

Après il apporte un peu de variation et de votre créativité derrière avec Médard parce que sans eux c'est le festival des tout droits...

#1183 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 05 June 2015 - 18:25 PM

On peut. Mais on peut aussi avoir différentes sensibilités. Et si j'admire certains toulousains comme par exemple Poitrenaud chez les absents et Dusautoir chez les présents indépendamment de leur niveau parfois, Clerc ne fait pas partie des joueurs à qui iront mes louanges. Parce que j'apprécie pas son jeu, je le trouve insupportable avec ses travers, ses essais piqués aux autres, ses coups de garce,... Ca empêche pas de respecter sa carrière évidemment immense mais perso je l'applaudirais que très modérément. Ce qui doit lui peser beaucoup...
Même dans mon club, y a des joueurs que j'apprécie plus (James, Roro, Lapandry,...) que d'autres (Napo, Ledesma à l'époque, Debaty,...). Et c'est pas forcément lié à leur niveau ou personnalité mais juste une question de style.

. D'accord avec toi , merci pour ta réponse ....meme si j'apprécie beaucoup Vincent Clerc , pas sur ses qualités rugbystique mais tout ce qui fait en dehors du terrain , pour les enfants handicapés par exemple . Bref pour revenir au terrain , beaucoup de supporters toulousains pensent qu'il n'a pas sa place , matanevou est bien plus tranchant ses derniers temps mais peu de temps de jeu malheureusement
C'est vrai que l'absence d'un fickou sur ce genre de match peut être préjudiciable , car David et Fritz tellement stéréotypes comme jeu , autobus et tout droit !

#1184 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 05 June 2015 - 18:34 PM

C'est quoi cette hype autour de Yato ?
Il est largement derrière Lapandry et Kolelishvili pour le moment, alors le vouloir en titulaire...... 

#1185 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 June 2015 - 18:34 PM

. D'accord avec toi , merci pour ta réponse ....meme si j'apprécie beaucoup Vincent Clerc , pas sur ses qualités rugbystique mais tout ce qui fait en dehors du terrain , pour les enfants handicapés par exemple . Bref pour revenir au terrain , beaucoup de supporters toulousains pensent qu'il n'a pas sa place , matanevou est bien plus tranchant ses derniers temps mais peu de temps de jeu malheureusement
C'est vrai que l'absence d'un fickou sur ce genre de match peut être préjudiciable , car David et Fritz tellement stéréotypes comme jeu , autobus et tout droit !

Ah je ne doute pas qu'en dehors ce soit quelqu'un de très sympathique, j'ai pas la chance de le connaître comme vous. Moi je fonde mon opinion uniquement sur le terrain. De là même façon que certains supporters adverses peuvent avoir du mal avec Cudmore qui est sans doute le plus gentil des joueurs de l'ASM.

McAllister peut aussi buter de loin. En cas de match serré ça peut servir.