Aller au contenu

Photo
- - - - -

tragique ;( mort de Jerry Collins dans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
129 réponses à ce sujet

#76 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 14:07

Un match à la mémoire de Jerry Collins entre le RCT et les Classic All Blacks.

Depuis l’annonce du décès du rugbyman néo-zélandais Jerry Collins, pas un seul jour n’est passé sans que le monde du rugby ne lui rende hommage. En se rendant sur les lieux de l’accident, plusieurs All Blacks dont Chris Masoe et Ali Williams avaient souhaité honorer la mémoire de leur ancien coéquipier et de sa compagne à travers un haka plein d'émotions. Ils auront une autre occasion de saluer leur ami alors que le président du RCT Mourad Boudjellal, où Collins avait 

évolué, a en effet annoncé l’organisation d’un match amical entre son équipe et les Classic All Blacks le 7 octobre prochain au Stade Mayol. « Je suis certain que le haka que l’on verra ce jour-là fera honneur à la mémoire de Jerry Collins. »

Parmi les joueurs retenus, beaucoup ont évolué ou évoluent encore en France, notamment à Toulon comme Carl Hayman, Ali Williams, Chris Masoe, Rudi Wulf, ou encore Corey Flynn, Joe Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Anthony Tuitavake, Mike Delany, Luke McAlister. John Afoa, Andrew Hore, Brad Thorn, Adam Thompson, Daniel Braid, Samuel Tuitupou, Neemia Tialata, Simone Taumoepeau, Nick Evans, Tom Donnelly, Jason Eaton, Richard Kahui ou encore Mils Muliaina devraient répondre favorablement à l’invitation. Le dernier match de cette sélection remonte à 2013 face aux Fidji. Du côté de Suva, Jerry Collins portait le numéro 8, « je pense que Chris Masoe voudra revêtir ce maillot et jouer pour lui, » commente Andy Haden, président des Classic All Blacks via Scoop

Ce mercredi, plusieurs de ces grands joueurs étaient présents dans la Te Rauparaha Arena de Porirua, la ville natale de Collins, au cours de funérailles émouvantes. Le discours de Chris Masoe a été particulièrement poignant : « Sur le terrain, ton temps de réaction était incroyable. Tu l’as montré une dernière fois il y 12 jours. Quand tu as réalisé ce qui allait arriver, tu as protégé ta fille Ayla et la prenant dans tes bras pour lui donner une chance. Voilà l’homme que tu étais. » Richie McCawDan Carter, Ma’a Nonu, Conrad Smith ou encore Tana Umaga faisaient aussi partie des 3 000 personnes réunies pour lui dire adieu. C’est à travers des anecdotes qu’ils ont souhaité honorer sa mémoire.

#77 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 20 juin 2015 - 14:19

...

#78 ergauvergne

ergauvergne

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 20 juin 2015 - 17:45

Je trouve ça touchant et mais j'ai tout de même une question: Jerry n'était il pas parti énervé du RCT, il me semble qu'il avait critiqué la gestion du club en partant aux ospreys , toute fois je ne retrouve pas d'article, ça vous dit quelque chose ?

#79 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 775 messages

Posté 20 juin 2015 - 18:57

A

Je trouve ça touchant et mais j'ai tout de même une question: Jerry n'était il pas parti énervé du RCT, il me semble qu'il avait critiqué la gestion du club en partant aux ospreys , toute fois je ne retrouve pas d'article, ça vous dit quelque chose ?

Ah ben évidemment !

Quand il est parti, il appelait ça le Rugby Circus Toulonnais!

Le problème, c'est que j'étais présent à Mayol pour son retour ou il avait été copieusement sifflé...

Je n'ai pas manqué d'en parler sur ce topic, ainsi qu'à mes copains toulonnais.

C'est sûr que ça me fait un peu marrer (façon de parler) d'entendre comment il est encensé maintenant du côté de la Rade, avec Mourad qui organise désormais  un match de gala en son honneur...

Mais bon, c'est rien, ça n'enlève rien au grand joueur qu'il a été.

#80 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 19:35

A

Ah ben évidemment !

Quand il est parti, il appelait ça le Rugby Circus Toulonnais!

Le problème, c'est que j'étais présent à Mayol pour son retour ou il avait été copieusement sifflé...

Je n'ai pas manqué d'en parler sur ce topic, ainsi qu'à mes copains toulonnais.

C'est sûr que ça me fait un peu marrer (façon de parler) d'entendre comment il est encensé maintenant du côté de la Rade, avec Mourad qui organise désormais  un match de gala en son honneur...

Mais bon, c'est rien, ça n'enlève rien au grand joueur qu'il a été.

Royal Circus of Toulon plutôt  :D

Sinon, il me semble que c'est chez nous, qu'il y a eu le plus d'anciens internationaux All Blacks ayant joué avec Jerry

Merhtens, Oliver, Williams, Hayman Masoé, Umaga  voir peut être Taumoepau

Il me semble aussi que la recette en grande partie sera pour aider Ayla dans le futur, d"après ce que j'ai entendu dire....

#81 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 20 juin 2015 - 19:52

Oui, souhaitons que ça puisse aider cette petite Ayla...

Je ferai tout mon possible pour être présent.

Petitoune, avec un père comme ça, tu peux pas laisser tomber !  :flowers:

#82 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 juin 2015 - 22:31

Royal Circus of Toulon plutôt  :D

Sinon, il me semble que c'est chez nous, qu'il y a eu le plus d'anciens internationaux All Blacks ayant joué avec Jerry

Merhtens, Oliver, Williams, Hayman Masoé, Umaga  voir peut être Taumoepau

Il me semble aussi que la recette en grande partie sera pour aider Ayla dans le futur, d"après ce que j'ai entendu dire....

Bruit de couloir ? Dans l'article plus haut, pas un mot sur ce que deviendront les bénéfices de la rencontre, j'en déduis que jusqu'à preuve du contraire c'est dans les poches de l'organisateur.

#83 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 22:43

Bruit de couloir ? Dans l'article plus haut, pas un mot sur ce que deviendront les bénéfices de la rencontre, j'en déduis que jusqu'à preuve du contraire c'est dans les poches de l'organisateur.

Koko

ça m'étonnerait fort que l'intégralité de la recette aille dans les poches de Mourad

De mon point de vue

#84 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 juin 2015 - 13:23

Koko

ça m'étonnerait fort que l'intégralité de la recette aille dans les poches de Mourad

De mon point de vue

+1.

entre l'hommage aux victimes de Charlie Hebdo, les montants du Mouradthon envoyé au Restos du Cœur ou l'entrée des diffusions sur écran géant pour des assoc' caritatives; on ne peut pas reprocher à MB de penser à ceux dans le besoin.

#85 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 juin 2015 - 13:50

les montants du Mouradthon (....) on ne peut pas reprocher à MB de penser à ceux dans le besoin.

Quelqu'un a vu son chèque retiré ?

#86 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 juin 2015 - 13:52

pour ma part, je n'en avais pas envoyé.

donc, j'en sais rien !

#87 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juin 2015 - 14:11

Oui.

#88 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 juin 2015 - 14:18

Oui.

sans déconné?  :o

J'étais sûr qu'il n'en avait débité aucun. 

#89 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juin 2015 - 14:25

sans déconné?  :o

J'étais sûr qu'il n'en avait débité aucun. 

Me rappelle très bien avoir vu 1 centime en moins sur mon compte chèque.

#90 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:02

Me rappelle très bien avoir vu 1 centime en moins sur mon compte chèque.

Alors ça c'est énorme  :D

IL est trop fort ce moumou.