Jump to content

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2576 replies to this topic

#1726 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 12 June 2015 - 09:00 AM

Récap des compos avec Rougerie - Stanley au centre :

- ASM - LOU :43 - 12
- ASM - SF : 51 - 9
- RCT - ASM : 27 - 19
- ASM - Bayonne : 28 - 16
- ASM - UBB : 31 - 23
- SF - ASM : 40 - 26
- ASM - OYO : 10 - 11
- CO - ASM : 31 - 10

Soit toute sorte de résultat!
Mais 8 matchs tout de même, 1/3 de la saison.

L'inconnue pour moi c'est Buttin.
Il avait perdu toute confiance.
Libéré sur un dernier match, sait-on jamais...

#1727 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 12 June 2015 - 09:01 AM

Ouais, mais Dieu qui a tous les pouvoirs aurait pu faire en sorte que Wesley ne se blesse pas...

J'ai quand même un doute sur Dieu, ce n'est pas le vrai qu'on a à l'ASM !  

si si c'est celui la!

"In Brock we trust"

#1728 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,116 posts

Posted 12 June 2015 - 09:01 AM

C'est pas du réalisme c'est du défaitisme :D

la réalité des choses ni plus ni moins,les buttin,malzieu naps n'on étaient retenus par la grande maison bib,ils vont comme ça sauver la patrie allons ! il vaut mieux penser a des joueurs de l’équipe espoir et peut être envisager un yato a l'aile pourquoi pas ?il sera plus perforant et moins maladroit qu'un buttin,enfin c'est une idée.

#1729 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,121 posts

Posted 12 June 2015 - 09:02 AM

bon un signe : cette nuit la foudre s'est abattue dans ma rue... ben pas chez moi mais chez mon voisin supporter du SF...

#1730 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 12 June 2015 - 09:03 AM

et Delany-Rougerie... :crying:

aucune compo

#1731 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,121 posts

la réalité des choses ni plus ni moins,les buttin,malzieu naps n'on étaient retenus par la grande maison bib,ils vont comme ça sauver la patrie allons !

les mecs (outre leur état de forme) ne donneraient donc pas tout pour tenter de gagner un titre ??

bien bien...

c'est TA réalité.

#1732 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

bon un signe : cette nuit la foudre s'est abattue dans ma rue... ben pas chez moi mais chez mon voisin supporter du SF...

Tu as revendiquer l'attentat ?

#1733 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Comparer Stanley à Fofana, c'est comparer un sumo à Noureiev. Je ne dis pas que le NZed n'est pas capable d'avoir son utilité mais c'est un centre du genre "bourrin", qui, lorsqu'il franchit, le fait en allant droit en passant en force entre 2 défenseurs et sans utiliser le moindre appui. En défense, il est parfois plus spectaculaire mais pas plus efficace que Fofana; il a même une fâcheuse tendence à se trouer lorsqu'il anticipe trop les trajectoires de l'adversaire. Incroyable, cette tendance à rationaliser en faisant soudain de Stanley le grand joueur qu'il n'est pas (contrairement à Fofana)...

1- je n'ai jamais fait de Stanley le grand joueur qu'il n'est pas... merci de ne pas interpoler des écrits

2- il me semble tout de même que Stanley est certes utilisé comme bourrin mais qu'il est tout à fait capable de te sortir des crochets de malade pour faire le trou et/ou faire jouer derrière

3- Tu pourras comparer les deux après la finale étant donné que Fofana joue 12 et que Stanley 13 (sur cette finale ce dernier jouera 12) c'est pas la même façon de jouer.

4- Je ne mettrai pas le Fofana de cette saison dans la catégorie des grands joueurs. Il a fait de bons matchs c'est dernier temps mais le début de sa saison a plutôt été  :crying:  (il l'a même dit lui même dans une itw). Il a certes le potentiel de devenir un des meilleurs centres au monde mais pour cela il a encore un peu de chemin à faire.

Ce n'est que mon avis bien évidemment ;)

#1734 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,946 posts

Posted 12 June 2015 - 09:04 AM

quelle hécatombe,  

#1735 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,121 posts

Posted 12 June 2015 - 09:05 AM

Tu as revendiquer l'attentat ?

non mais j'en ai profité pour dessiner des bites sur son mur

#1736 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 12 June 2015 - 09:05 AM

Nakaitaci samedi, Fofana jeudi, Stanley vendredi, James samedi à l'échauffement...

Arrêtons de nous plaindre, on a beaucoup de chance d'avoir un club comme le nôtre, on pourrait être à Brive, Perpignan ou encore à La Rochelle...

:crying:  :crying:  :crying:

Je me plains pas, on est pas chatard c'est clair, on a qd même le droit de ne pas se réjouir que la grande majorité de l'équipe arrive sans temps de jeu, motivation, sur une jambe, et que l'autre est à l'infirmerie

#1737 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 12 June 2015 - 09:06 AM

Faudra se poser la vraie question : pourquoi cette hécatombe ? y a un vrai problème! Un joueur c'est la malchance, là c'est clairement u ngros souci de préparation physique. Et l'intensité desentraînements à quelques jours d'une finale laisse perplexe.

Ce n'est ni de l’incompétence ni un sujet de polémique ou même une conjuration....

En fait l'anomalie se nomme CHOULY.

Qui sont les blessés de cette fin de saison?

FOFANA, NAKA, DAVIS, LOPEZ...?

Ces joueurs sont des internationaux en activité, ils ont joué quasiment toute C.Cup et le Top 14 dès qu'ils ont pu.

Ils ont vu leurs de matchs limités à 30 et n'ont pas joué plus que les autres? Mais qu'ont ils joué?

9 matchs de C.Cup, le tournoi des 6, les tournées, la moitié de la saison régulière du Top14 et les phases finales.

Va donc trouver un autre joueur en France qui a fait de même!

Peut être Basta à Toulon, mais aucun autre.

L'ASM aura déja eu une saison de 37 matchs, le RCT 36, le RCF 34 comme le SF (dont 6 de Coupe Pampam) et le ST.... Mais quelques top players ajoutent les sélections.

Le record doit donc revenir a Damien CHOULY: Tournée d’automne, tournoi, deux séries de phases finales au complet, il cumule les matchs de très haut niveau cette saison.

#1738 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 June 2015 - 09:07 AM

Je me plains pas, on est pas chatard c'est clair, on a qd même le droit de ne pas se réjouir que la grande majorité de l'équipe arrive sans temps de jeu, motivation, sur une jambe, et que l'autre est à l'infirmerie

Ben si :bush:

#1739 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

La question n'est pas de savoir depuis combien de temps ils jouent ensemble mais dans quelles confitions ils l'abordent.

Est-ce si dur de reconnaitre que derrière, on est loin d'aborder ce match dans des conditions optimales ? Manque de repères, méformes, forfaits, bobos. On est clairement à poil derrière.

Ce qui me renforce dans l'idée qu'on devrait fermer le jeu plutôt que de chercher les extérieurs. Quand on sait en plus que le SF joue quasiment exclusivement sur des ballons de récup en ayant une grosse présence dans les rucks sur la largeur, je pense qu'effectivement, prendre l'axe est la meilleure solution.

Stratégiquement est en s'adaptant à l'adverse il se peut que le match soit plutôt orienté sur les gros.

Par contre, perso, et c'est même pas pour troller, certes on a pas eu de chance avec les blessures de joueurs a priori clé (quoique Davies en prenait plein la mornifle) toutefois, je ne pense pas que l'asm soit "à poil" derrière. Il a des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence. Sinon, ok on aborde pas cette finale avec les conditions optimales ( mais il me semble que je n'ai jamais dit le contraire ;) )

#1740 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,126 posts

quelle hécatombe,  

On se plaint pas, on pourrait être à Brive, par dessus le marché.