Jump to content

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2576 replies to this topic

#2266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,546 posts

Posted 12 June 2015 - 21:34 PM

Il tape pas mal les chandelles. Avec Roro et Buttin ça peut être une solution. Faudra qu'on évite nos traditionnels "je saute trois mètres trop loin" ou la spéciale Napo "je fonce comme un abruti sur le mec à la réception qui a juste à faire un pas de côté pour m'éviter".

Ah ça m'énerve on a que des gauchers derrière. A part Buttin et Napo dont les jeux au pied sont leurs qualités premières...

Put* mais combien de fois j'ai hurle devant mon ecran quand il faisait ca.. 

Sinon oui, ca va etre chandelle a partir de nos 40, avec a la reception soit Roro + Butin, soit Roro + Nalaga (en fonction du cote), et ca peut etre assez efficace. Apres ca va etre aussi attaquer la zone de Steyn pour Camille, mais surtout ne pas jouer devant leur defense, sinon on se prend leur centre pleine tete et on recule de 10m. 

Le match reference c'est clairement Thomond Park: grosse prestation des avants, du realisme derriere, on ne joue que quelques coups mais on le fait bien, et enorme defense collective. Et c'etait don Camillo en 10 ..

#2267 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts

Posted 12 June 2015 - 21:34 PM

Finalement FA a choisi l'option Lopez pour gérer le début de match comme en 1/2 et BJ pour gérer la fin s'il reste quelque chose a gérer

C'est aussi ce que j'aurais choisi comme option ...............Fais gaffe Frankie ta place est menacée !!!!!! :P

#2268 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 12 June 2015 - 21:35 PM

Bref , ça s'annonce pas terrible ..

#2269 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 12 June 2015 - 21:35 PM

Il tape pas mal les chandelles. Avec Roro et Buttin ça peut être une solution. Faudra qu'on évite nos traditionnels "je saute trois mètres trop loin" ou la spéciale Napo "je fonce comme un abruti sur le mec à la réception qui a juste à faire un pas de côté pour m'éviter".

Ah ça m'énerve on a que des gauchers derrière. A part Buttin et Napo dont les jeux au pied sont leurs qualités premières...

le jeu au pied de Napo ? :huh:

#2270 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 12 June 2015 - 21:38 PM

le jeu au pied de Napo ? :huh:

effectivement il doit y avoir une erreur

#2271 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 12 June 2015 - 21:39 PM

il ne vous EST pas venu à l'idée que le coach en avait discuté avec les joueurs... et que bj n'était peut être pas totalement remis de ses pb physiques........ ou qu'il préférait rentrer plus tard.........le résultat on l'a vu contre le ST.......

#2272 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Le stress commence doucement a monter !!
Espérons une victoire afin de ne plus être considérer comme des éternelles loosers car là ça deviens pénible ^^

et surtout! BOOOM

#2273 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

http://www.lequipe.f...-favoris/566263

fatche de ... ben au moins avec ça les parisiens ont un truc a afficher dans le vestiaire .....

c'est encore Rougerie qui prend la pression. C'est lui le leader, pas Bonnaire, ni Chouly.

#2274 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 12 June 2015 - 21:41 PM

Finalement FA a choisi l'option Lopez pour gérer le début de match comme en 1/2 et BJ pour gérer la fin s'il reste quelque chose a gérer

Cloisonner aux maximum le jeu et permettre à Stanley de défendre uniquement sur Danty (et à ne pas se soucier de Steyn). Attendre la 60eme et l'entrée des remplaçants pour faire pencher la balance de notre côté.

Je ne sens pas de grande envolé mais l'occupation sera essentiel quand on voit la peine que peut avoir le Camara à gérer son troisième rideau.

#2275 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 12 June 2015 - 21:42 PM

Je dis jouer parce que Camille n'a pas le jeu de déplacement de BJ. Du coup quand on aura la gonfle faudra bien en faire quelque chose. Et avec Camille c'est jouer.

oui, mais objectivement Lopez devait etre sur le banc pour cette finale...La raison de sa presence en premiere mi tps a je crois ete donnée ds un autre sujet : Parra butte d'entrée puis on change la charniere et c'est BJ qui prend le but...

Rado et BJ c'est l'assurance de la fraicheur, pour gagner le match, apres avoir fais donner nos deux internationaux, chargés d'embrouiller le plus longtemps possible les parisiens...

#2276 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 12 June 2015 - 21:44 PM

Cloisonner aux maximum le jeu et permettre à Stanley de défendre uniquement sur Danty (et à ne pas se soucier de Steyn). Attendre la 60eme et l'entrée des remplaçants pour faire pencher la balance de notre côté.

Je ne sens pas de grande envolé mais l'occupation sera essentiel quand on voit la peine que peut avoir le Camara à gérer son troisième rideau.

Je rajouterai de prendre en compte le statut du stade Francais ! Avec tout ce qui se passe c'est une occasion en or ! Il vont peut être déjoué, surtout que Parisse a dit qu'il irai au bout sur le projet de jeu ! A nous de bien contrer !
Et enfin la mêlée si on est mangé c'est tendu

#2277 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 12 June 2015 - 21:47 PM

tout va se jouer sur la mêlée........ l'indiscipline.......et les buteurs......... le reste n'est que de la littérature.... de buvette.......

#2278 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 12 June 2015 - 21:52 PM

Lopez ça m'enchante pas vraiment ..

#2279 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 12 June 2015 - 22:00 PM

Je rajouterai de prendre en compte le statut du stade Francais ! Avec tout ce qui se passe c'est une occasion en or ! Il vont peut être déjoué, surtout que Parisse a dit qu'il irai au bout sur le projet de jeu ! A nous de bien contrer !
Et enfin la mêlée si on est mangé c'est tendu

Dans un premier temps, le but sera uniquement l'occupation du terrain et l'envie de faire déjouer le stade français.

Bardy ayant pour seul et unique rôle de museler Steyn. Comme à son premier match ou il a récemment expliquer qu'il se disait qu'il ne fallait pas qu'il touche le ballon, seulement qu'il plaque, encore et encore.

Dans l'occupation du terrain, l'objectif serait d'oblier Camara ou Sinzelle à joueur eux même au pied (on peut s'attendre à des jeux au pieds long plein axe dans les 22 adverses) pour éviter une touche et un retour mode missile par Steyn.

Ils ont le même problème que nous pour que leur jeu soit efficace: le temps de libération des ballons. L'arbitrage va être prépondérant la dessus. Domingo, Ulugia et Lee vont devoir s'y employé, de même que Jedreziak à la poussée. Ensuite à nous d'empêcher Danty de se lancer, si on fait reculer la ligne d'affrontement à son niveau, c'est le second ou le troisième temps de jeu du SF qui sera déjoué et obligera ses avants à courir pour se replacer et donc repartir au ras: la ou on veut les emmener amha.

A nous d'arriver à écart de point vers la 60eme pour accélérer le jeu avec James et Rados. Lapandry assurant un pressing défensif remplaçant Bardy exténué (car il sait qu'il ne fera que 60mn) mais étant plus efficace au soutien offensif. De même que Kayser plus rassurant près de la ligne adverse.

A nous de gagner, enfin... A eux de gagner

A nous de les supporter!

#2280 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 12 June 2015 - 22:01 PM

et surtout! BOOOM

Dieu que c est bon!!!! Merci!!!