Aller au contenu

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2576 réponses à ce sujet

#616 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 09 juin 2015 - 12:56

Je dirais même "Tout le monde s'en branle, moi le premier!"

Isa, c'est de l'histoire ancienne pour moi. ^_^

Comment ça, tu te masturbes en pensant à elle?!  ^_^

#617 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 09 juin 2015 - 12:57

A afficher en très grand dans le vestaire :angryfire:

Sacrée Isabelle ..
ptain ça brise grave !

#618 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 09 juin 2015 - 12:57

Je dirais même "Tout le monde se branle, moi le premier!"

Isa, c'est de l'histoire ancienne pour moi. ^_^

C'est ambigu? Non :innocent:

#619 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:01

Bon. Fin d'insomnie. Je suis vidé. Et faut que je bosse. Mais parlons plutôt pillage ! :P Vous épargnerez le troisième arrondissement n'est-ce pas ? :crying:

#620 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 104 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:04

ai je déjà dit que ce serait chouette qu'on gagne ? :)

je sais plus... :mellow:

#621 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:05

ai je déjà dit que ce serait chouette qu'on gagne ? :)

je sais plus... :mellow:

je sais pas!  :mellow:

mais est-ce que moi, je vous ai dejà dit que..... J'AI PEUR!!!!!!!!!!!!!! :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

#622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:06

On est censé s'en foutre, non ? :blink:

Tant qu'elle nous cherchait pas oui mais avec son histoire d'ane maintenant c'est la guerre ouverte, tout est permis, les coups bas, les rumeurs.

Mais elle connaît pas Raoul, cette gonzesse ! elle va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais la travailler en férocité, la faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux la voir ! Et je vous promets qu'elle demandera pardon, et au garde-à-vous !

#623 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:06

Bon. Fin d'insomnie. Je suis vidé. Et faut que je bosse. Mais parlons plutôt pillage ! :P Vous épargnerez le troisième arrondissement n'est-ce pas ? :crying:

je suis dans le 14 tu as du pot ..

#624 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:15

Au passage, elle dit beaucoup de bien de l'ASM pendant toute l'interview mais on préfère retenir une phrase second degré hors contexte. Et après, ce même public vient donner des leçons de déontologie aux journalistes...

elle dit que Clermont fait partie des locomotives et est comme les autres au cœur du rugby français mais à la question sur la position d'éternel second de l'ASM, elle répond : "Clermont est une superbe équipe qui nous fait vibrer tout au long de l'année et qui s'écroule toujours en phases finales". Elle pourrait répondre que pour être second, il faut d'abord atteindre la dernière marche et que ce qu'il faut retenir d'abord des performances de l'ASM, c'est cette constance au plus haut niveau depuis 2007 qui est assez exceptionnelle. Ensuite, la finale, c'est un match à part et Clermont n'est pas la seule équipe sur le terrain, l'autre aussi a le droit de pouvoir gagner ce match... Mais non, nous nous "écroulons toujours en phases finales"...

mais est-ce que moi, je vous ai dejà dit que..... J'AI PEUR!!!!!!!!!!!!!! :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

et bien pas moi ! :P

enfin, pas encore... :bush:

#625 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:18

Non, c'est faux de chez faux !

Sur les finales perdues récemment, lesquelles l'ont réellement été parce que nous avons été benêts ? La première contre l'USAP certainement, nous n'avons pas su répondre à la réaction de l'USAP lorsqu'elle a sortie la boîte à gifles, l'arbitre a laissé faire et nous avons été beaucoup trop gentils. Mais les autres : SF 2007, pour moi nous sommes dominés en fin de match, on perd en lucidité à cause de cela jusqu'à cette fameuse touche mal négociée. Toulouse 2008, James fait la seconde mi-temps KO, Toulouse est plus fort, rien à dire. 2010 : on la gagne comme on a perdu 2009. 2013 Dublin : escroquerie majeure, même si nous aurions dû avoir l'intelligence de tenter plus tôt le drop que Basta contre, Rolland nous tue, pas grand chose à faire. 2015 Twick : le RCT physiquement au-dessus, une gourmandise de Nicky en fin de mi-temps, des faiblesses sur les renvois, et James sur le carreau 15 mn avant. Les finales antérieures à 2007 sont des exploits, l'équipe n'étant pas programmée pour cela. A chaque fois la même histoire : on tombe sur le grand Toulouse qui fait son show. Remonter aux calendes grecques ne sert à rien.

Bref, tout ça pour dire que gagner contre l'ASM en finale n'est pas A CHAQUE FOIS, le résultat d'une gestion calamiteuse de notre équipe. Penser cela signifierait encore une fois que nous devrions a priori gagner ces matchs, ce qui n'est évidemment pas le cas. Et puis, si ces finales avaient toutes été disputées comme la même équipe, on pourrait ergoter. Mais non, Toulouse, USAP, SF, RCT, à chaque fois la grosse équipe du moment, LE concurrent du moment. Nous n'avons pas perdu de finale contre Bayonne ou La Rochelle mais contre des équipes solides, habituées elles aussi à ces joutes et qui avaient toute la capacité à gagner ces matchs (cas particulier pour Dublin 2013 quand même...).

Bref, perdre en finale contre l'ASM ce n'est pas avoir un bonnet d'âne, c'est perdre contre un compétiteur qui peut lui aussi, gagner des finales et qui le fera samedi. Après, on peut dire que notre approche de ces matchs si spéciaux aurait pu être meilleure par le passé, mais rien ne dit que même ainsi nous aurions gagné en 2007, 2008, 2209, 2013 ou cette année en CCUP. C'est de la connerie de dire cela et Isabelle aurait dû la fermer au lieu de revenir encore une fois sur cet aspect des choses.

Apres on analyse ça comme on veut tu peux aussi dire qu'en 2008 on avait le plus beau rugby de France et de tres tres loin ( 15 points d'avance sur le 3eme à la fin de la phase reguliere), un rugby de "playstation" qu'il avait été surnommé à l'époque et paf on se banane contre Toulouse,

en 2009 alors qu'on bat ces même toulousains en 1/2 les Perpignanais nous la font à l'ancienne et on paume,

Dublin 2013 (la aussi une saison ou niveau rugby on est au dessus du lot) on va pas refaire le débat mais reconnait qu'à la fin beaucoup (dont moi) se sont dit "y'a que l'ASM pour perdre ce match " ...

ça laisse quand même une impression d'être jamais prêts là quand il faudrait, d'ailleurs on est champion en 2010 quand plus personne nous voit le devenir ( un peu comme cette année d'ailleurs ...)

Sans compter que l'observateur exterieur à clermont ne fait pas des analyses aussi poussées et que la dure réalité des chiffre est là, clermont en finale c'est 90 chances sur 100 de la gagner pour l'équipe d'en face.... Crois bien que ça me désole mais c'est comme ça ...

#626 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:25

On s'écroule pas en phases finales mais en finale, c'est pas tout à fait pareil.

Au passage, elle dit beaucoup de bien de l'ASM pendant toute l'interview mais on préfère retenir une phrase second degré hors contexte. Et après, ce même public vient donner des leçons de déontologie aux journalistes...

C'est nul, nul, archi nul, vous êtes des ZEROS !

#627 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:28

Vous pensez que c'est Paris ou Clermont qui va gagner ?

Vous êtes pour qui vous? 

#628 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:29

waisea et lakafia incertains. 

Grosse incertitude concernant le premier

#629 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:30

Apres on analyse ça comme on veut tu peux aussi dire qu'en 2008 on avait le plus beau rugby de France et de tres tres loin ( 15 points d'avance sur le 3eme à la fin de la phase reguliere), un rugby de "playstation" qu'il avait été surnommé à l'époque et paf on se banane contre Toulouse,

en 2009 alors qu'on bat ces même toulousains en 1/2 les Perpignanais nous la font à l'ancienne et on paume,

Dublin 2013 (la aussi une saison ou niveau rugby on est au dessus du lot) on va pas refaire le débat mais reconnait qu'à la fin beaucoup (dont moi) se sont dit "y'a que l'ASM pour perdre ce match " ...

ça laisse quand même une impression d'être jamais prêts là quand il faudrait, d'ailleurs on est champion en 2010 quand plus personne nous voit le devenir ( un peu comme cette année d'ailleurs ...)

Sans compter que l'observateur exterieur à clermont ne fait pas des analyses aussi poussées et que la dure réalité des chiffre est là, clermont en finale c'est 90 chances sur 100 de la gagner pour l'équipe d'en face.... Crois bien que ça me désole mais c'est comme ça ...

Autant en 2008 il n'y avait pas eu photo autant en 2007 Parisse est clairement hors jeux quand il récupère le ballon dans notre camp sur la touche!

Et en 2009 excuse moi de l’arbitrage !!

#630 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:31

Moi aussi, j'ai peur.

Peur qu'une nouvelle défaite ne détruise la yellow army, casse ce bel élan parmi lequel la demi finale à Geoffroy Guichard fut le point d'orgue avec 40000 jaunards derrière leur équipe à chanter comme un seul homme.

Peur que toutes ces désillusions n'use le plus vaillant des supporter (moi y compris) et que le club, sans son socle de supporter ne retourne dans les tréfonds du classement à lutter pour le maintien.

Cette finale, les joueurs doivent la gagner pour eux, pour balayer toutes ces histoires de mental, de poulidor, de loser ou que sais je encore.

Ils devront se dépouiller, se faire mal, tout donner mais ils doivent la gagner, pour eux et pour le club.