Jump to content

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2576 replies to this topic

#91 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 07 June 2015 - 05:58 AM

Ayé je suis rentré ! Ooooooooh, mes Auvergnats, ooooooooh ! :crying: Misère ! Peste ! Famine ! Eléphantiasis du scrotum ! Complications ano-veineuses !  :crying: Comment allons nous nous tirer de ce mauvais pas ?! Un destin injuste nous poursuit !  :crying:

Euh... sans déconner, je nous y voit pas beaux ! l'ASM est hyper favorite dans une compétition où elle n'aura qu'à faire parler son expérience de gestionnaire avisé des phases finales ! Sans déconner cette après midi j'ai cru voir jouer ma conseillère bancaire ! La salope ! Et que je te mets trois points sur un PEL, et que je te rentre un James pour de l'investissement court-termiste qui rapporte gros, et que... à la fin je renvoie le vieux peau-rouge à ses sélections nationales et ooooooooh appétit d'ogre au pied de la chaîne des puys ! Hommes sans coeur ! Vulcania ne vous suffit donc pas ? :unsure:

Il vous en faut toujours plus ! Après 2010, il vous faut... bon, OK on en rediscutera... :bush:

Mais enfin la seule bonne nouvelle dans cette vallée de larmes C'EST QU'ON PERDRA NI CONTRE TOULON NI CONTRE TOULOUSE ET C'eST QUAND MÊME BIEN BON !!! :w00t:

Y'a un truc sur lequel je suis pas d'accord. Depuis quand l'ASM est hyper-favorite en finale?

Je crois qu'on a fait nos preuves. C'est vous les favoris, nous les outsiders... Surtout après vos dernières sorties.

Comparer notre équipe à une conseilllaire bancaire :wife: Enfin :D

#92 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 07 June 2015 - 07:52 AM

Une finale c'est jamais du 70/30.
Si les gars sont là c'est qu'ils ont montré des trucs avant.
Sur le dernier mois, le stade français est pour moi devant. Sur l'envie, le dynamisme.
Sur l'expérience, on est un poil de cul devant.
Sur la fraîcheur, je nous vois également devant.
Sur le rugby, tout le monde est capable de prendre un trou (abstenez vous...).

Il me semble que plus le match avancera, plus on aura de chances de gagner si on reste collé au score ou devant.

#93 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts

Posted 07 June 2015 - 07:59 AM

Il faudra faire plus devant, et être bien plus précis derrière (passes, courses, timing de passes, soutien etc...), garder Stanley pour bloquer ce centre du terrain parisien qui est impressionnant...

Et garder cette réussite au pied... Et cette défense... Par contre, il faut que l'on soit bien meilleurs sur les rucks, on est très en difficulté sur cette phase ce qui nous permet pas de capitaliser nos breaks qui sont. Très souvent plus importants que nos adversaires...

Dernière chose, les médias, et le reste n'ont pas l'air de vouloir nous faire de kdos, j'espere que le groupe de joueurs va se resserrer à un point tel, que la force collective et l'envie de casser la spirale de la défaite en finale soient plus fort que tout! A eux de jouer...

#94 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 07 June 2015 - 08:05 AM

pour gagner en finale il nous faudra un grand cudmore, Lee, Bardy, et surtout un grand Bonnaire et James et nalaga!

espérons que la  "fin de saison" de cudmore soit diplomatique , Jedraziak trs bon, mais en finale c'est l’expérience qui primera 

Le Sf est largement à notre portée,  le racing etait mauvais, et le rct méconnaissable , et vu le nombre de fautes contre Toulon on se demande à par l'envie  du SF si on a vu une demi du niveau de top 14!

en finale l'envie ne suffit pas,  il faudra un stratège au pied  et un 5 de devant tueur de quoi les frustrer !

#95 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 07 June 2015 - 08:08 AM

A mon avis on ne reverra pas Cudmore (fin de saison annoncée ).

Nalaga je pense qu'on ne le revera pas non plus avec un maillot jaune.

Quant à Bonnaire et Debaty....je ne sais pas... Je ne vois pas pourquoi sortir ceux qui ont gagné en demi.

#96 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 07 June 2015 - 08:09 AM

Il faudra faire plus devant, et être bien plus précis derrière (passes, courses, timing de passes, soutien etc...), garder Stanley pour bloquer ce centre du terrain parisien qui est impressionnant...

Et garder cette réussite au pied... Et cette défense... Par contre, il faut que l'on soit bien meilleurs sur les rucks, on est très en difficulté sur cette phase ce qui nous permet pas de capitaliser nos breaks qui sont. Très souvent plus importants que nos adversaires...

Dernière chose, les médias, et le reste n'ont pas l'air de vouloir nous faire de kdos, j'espere que le groupe de joueurs va se resserrer à un point tel, que la force collective et l'envie de casser la spirale de la défaite en finale soient plus fort que tout! A eux de jouer...

Je titulariserais bien Lapandry qui est très vite au soutien et beaucoup moins "borderline" que Bardy. L'expérience de Bonnaire nous a peut être manqué également sur cette phase de jeu.

#97 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 07 June 2015 - 08:10 AM

Allez (en intégrant la nécessité de fraîcheur et les incontournables malgré ça...) j'envoie la mienne :

Chaume Ulugia Zira     (Domingo  Kayser  Ric)

Jédréziak  Vaha            (Pierre)

Bardy  Lee  Lapandry   (Chouly)

Parra  James                 (Rado Delany)

Roro  Fofana*  Stanley* Nakaitaci     (Buttin)

Bendy

* travail spécifique cette semaine sur la passe des deux côtés...

#98 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 07 June 2015 - 08:14 AM

Chouly forcément titulaire.

Pour moi Lopez doit debuter. C 'est stratégique.

Kayser toujours sur le banc. Il est à la ramasse commlet !

Deuxieme ligne à conserver.

bardy/lapandry... ça se discute.

#99 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 07 June 2015 - 08:14 AM

A mon avis on ne reverra pas Cudmore (fin de saison annoncée ).

Nalaga je pense qu'on ne le revera pas non plus avec un maillot jaune.

Quant à Bonnaire et Debaty....je ne sais pas... Je ne vois pas pourquoi sortir ceux qui ont gagné en demi.

Cudmore, la saison s'est visiblement terminée à Twickenham. La question serait plus entre Jedrasiak et Pierre pour une place de titulaire. (Jacquet est aux oubliettes)

Bardy a tout de même été décevant. Un Bonnaire sur le banc apporterait des garanties.

J'aimerais qu'on aligne Nalaga s'il est à 100 % physiquement et mentalement.

En revanche il serait injuste de ne pas récompenser Domingo et Chaume de leurs bonnes performances.

#100 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 07 June 2015 - 08:17 AM

In Lapandry I trust

#101 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 07 June 2015 - 08:18 AM

L'asm est à 80 minutes de réaliser un extraordinaire doublé (double défaite) ^^

Trouver cela en début de sujet, cela fait mal: la finale se jouera probablement à pas grand chose,je suis sur que l'équipe va y aller remonter comme des pendules et va faire le travail. On comptera les bouses à la fin de la foire

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 07 June 2015 - 08:21 AM

In Lapandry I trust

Il a même fait une belle charge hier. Il a les crocs, il faut l'aligner en finale surtout face à une équipe mobile comme celle de Paris. 

#103 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 07 June 2015 - 08:22 AM

Trouver cela en début de sujet, cela fait mal: la finale se jouera probablement à pas grand chose,je suis sur que l'équipe va y aller remonter comme des pendules et va faire le travail. On comptera les bouses à la fin de la foire

Domîngo va quand même pas faire caca sur la pelouse du SDF ?

#104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 07 June 2015 - 08:24 AM

Fritz Lee loin de son niveau H-Cup ... :blink:

#105 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts

Posted 07 June 2015 - 08:27 AM

Le SF favori logique.

Hors-mis le surplus d'expérience de notre côté , je vois les parisiens en meilleure position.
Excellente dynamique - Fraîcheur mentale - fraîcheur physique - Gros paquet couplé à un Morne Steyn retrouvé - des leaders performants ( Parisse-Burban-Dupuy) - un jour de plus pour récupérer et une demie disputée en soirée.

Côté ASM , la saison a été (trop) longue , on sent le physique flirter avec la rupture par instant , Cudmore absent , des blessés de retour mais qui n'affichent pas un très bon niveau , la CE et l'EDF sont passées par là et sans doute Twickenham.