Aller au contenu

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2576 réponses à ce sujet

#106 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:33

Le SF favori logique.

Hors-mis le surplus d'expérience de notre côté , je vois les parisiens en meilleure position.
Excellente dynamique - Fraîcheur mentale - fraîcheur physique - Gros paquet couplé à un Morne Steyn retrouvé - des leaders performants ( Parisse-Burban-Dupuy) - un jour de plus pour récupérer et une demie disputée en soirée.

Côté ASM , la saison a été (trop) longue , on sent le physique flirter avec la rupture par instant , Cudmore absent , des blessés de retour mais qui n'affichent pas un très bon niveau , la CE et l'EDF sont passées par là et sans doute Twickenham.

Bon on retombe dans le pessimisme et le défaitisme. Cela se jouera dans les têtes avant tout, ensuite sur la conquête. Je vois pas pourquoi on devrait perdre. Sur que le canadien manque, mais Jedrasiak a fait son match. Domingo me semble en pleine forme, chaume a plus que tenu. Des avants lucides, solides. Non il va y avoir du combat

Domîngo va quand même pas faire caca sur la pelouse du SDF ?

La vachette est de retour, rien ne l'arrête

#107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:33

Ton constat est logique et juste, mais faudrait pas que Paris ait fait THE match en demie...

Nous l'equipe est en place, solide, a quand même souvent breaké hier mais jamais n'a réussit à capitaliser donc c'est un signe positif...

Ça reste un match où tout est possible, on connaît trop bien le truc pour savoir que favori, outsider, en pleine bourre, essouflé, jeune, vieillissant, bonne dynamique ou au forceps ça change rien...

Un putain de match où tu dois tout donner et rater le moins de choses que ton adversaire... Rien de plus mais rien de moins...

#108 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:37

Y'a un truc sur lequel je suis pas d'accord. Depuis quand l'ASM est hyper-favorite en finale?

Je crois qu'on a fait nos preuves. C'est vous les favoris, nous les outsiders... Surtout après vos dernières sorties.

Comparer notre équipe à une conseilllaire bancaire :wife: Enfin :D

Bah au-moins si elle jolie ça fait tjrs ça

#109 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:38

pour gagner en finale il nous faudra un grand cudmore, Lee, Bardy, et surtout un grand Bonnaire et James et nalaga!

espérons que la  "fin de saison" de cudmore soit diplomatique , Jedraziak trs bon, mais en finale c'est l’expérience qui primera 

Le Sf est largement à notre portée,  le racing etait mauvais, et le rct méconnaissable , et vu le nombre de fautes contre Toulon on se demande à par l'envie  du SF si on a vu une demi du niveau de top 14!

en finale l'envie ne suffit pas,  il faudra un stratège au pied  et un 5 de devant tueur de quoi les frustrer !

Faut etre réaliste , actuellement on est en dessous ...

pour Jamie j'ai trés peur qu'on ne le revoit plus ...

c'est plié pour cette fin de saison en tout cas

#110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:39

Y a un écran géant à l'abbaye de St Randol ? :bush:

#111 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:39

la principale interrogation c'est vraiment la charnière.

mais j'avais peur de la titularisation de Lopez hier ,et le match hélas l'a encore confirmé.malgré l'enjeu (1/2 finale de top14) ,il a définitivement baissé de puis depuis le T6N ,et ne retrouve pas son niveau de début de saison.je ne crois pas aux miracles ,il ne fera rien de mieux en finale qu'en demi finale (cf son drop foiré)faut l'envoyer définitivement en vacances.il reviendra plus fort l'an prochain

Delany pour sa dernière mériterait une feuille de match,il a apporté à chaque fois qu'il est entré sur le pré .il pourrait être précieux en fin de match et sa polyvalence est un reel plus

en 9 ,Parra reste quand même devant ,il a tout enquillé au pied et rien que pour ça il doit être reconduit.(et accessoirement ,enlever la pression du but à James....)

apres,derriere ,je remettrai la meme....exception faite bien sur si la blessure de stanley est confirmé.dans ce cas ,Nalaga rentre en 11 ,rougerie au centre......mais ça me plait pas.je pense que Nalaga est out de la saison depuis un moment,finale ou pas.

devant la meme.peut etre Cudmore sur le banc ,si il est apte ,et encore je suis pas convaincu ,Pierre semblait concerné hier.ce dernier serait un choix moins risqué.mais cudmore va manquer pour contre la redoutable mêlée parisienne....

bardy ,bardy,bardy comment dire.....il est vraiment trop irrégulier.parfois si mordant,percutant avec un bien fou dans les rucks et parfois c'est juste une machine à enquiller des fautes.comme ça a été dit plus haut,face à une équipe mobile comme le SF ,Lapandry mériterait peut être titu.ou pas.

reste a voir avec l etat de zirak aussi

compo sans blessé

domingo/ulagia/zirak   (debaty,kayzer/ric)

jedraziak/vaha (cudmore)

chouly/lee/bardy (lapandry)

parra/james (rado/delany)

rougerie/fofana/stanley/naka (butin)

bendy

compo avec les potentiels blessés

domingo/ulagia/ric (chaume/kayzer/debaty)

jedraziak/vaha (pierre)

rado/james (lacrampe/delany)

nalaga/rougerie/fofana/naka (buttin)

bendy

#112 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:44

Le SF favori logique.

Hors-mis le surplus d'expérience de notre côté , je vois les parisiens en meilleure position.
Excellente dynamique - Fraîcheur mentale - fraîcheur physique - Gros paquet couplé à un Morne Steyn retrouvé - des leaders performants ( Parisse-Burban-Dupuy) - un jour de plus pour récupérer et une demie disputée en soirée.

Côté ASM , la saison a été (trop) longue , on sent le physique flirter avec la rupture par instant , Cudmore absent , des blessés de retour mais qui n'affichent pas un très bon niveau , la CE et l'EDF sont passées par là et sans doute Twickenham.

Pour la fraîcheur ça se discute, ils ont un match de plus dans les pattes. Cela dit nous sommes tellement souvent arrivés en position idéale (2008 par exemple), pour savoir que les impressions laissées par une équipe sont parfois en trompe l'oeil. 

#113 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:45

Bon on retombe dans le pessimisme et le défaitisme. Cela se jouera dans les têtes avant tout, ensuite sur la conquête. Je vois pas pourquoi on devrait perdre.

C'est un état des lieux que je fais , c'est du factuel mais cela ne présage en rien du résultat.
Pour mémoire , en 2008 , nous étions sensés être en bien meilleure position que des toulousains mâchés et meurtris par leur déconvenue vs Munster quelques semaines auparavant...

#114 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 07 juin 2015 - 08:51

Une finale c'est jamais du 70/30.
Si les gars sont là c'est qu'ils ont montré des trucs avant.
Sur le dernier mois, le stade français est pour moi devant. Sur l'envie, le dynamisme.
Sur l'expérience, on est un poil de cul devant.
Sur la fraîcheur, je nous vois également devant.
Sur le rugby, tout le monde est capable de prendre un trou (abstenez vous...).

Il me semble que plus le match avancera, plus on aura de chances de gagner si on reste collé au score ou devant.

La permet moi d'en douter. Sans envie depuis le 02/05 on aurait fait 4 matchs on en aurait peut être gagné 1. Les gars ils ont envie, c'est des morts de faim mais ils doutent d'eux.

#115 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 juin 2015 - 09:11

Va falloir qu'on soit solide au centre car ça va taper fort avec Danty et Naya....y'a de la casse chez nous?

#116 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 07 juin 2015 - 09:14

va falloir qu'ils soient fort dans tous les secteurs, faire le match de la gagne, les autres ne laisseront pas leur pain.

ils doivent sortir à 4 pattes du terrain, si il faut mais le brennus au bout .. y a pas à tortiller du croupion.

#117 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 07 juin 2015 - 09:18

compo sans blessé

domingo/ulagia/zirak   (debaty,kayzer/ric)

jedraziak/vaha (cudmore)

parra/james (rado/delany)

rougerie/fofana/stanley/naka (butin)

bendy

compo avec les potentiels blessés

domingo/ulagia/ric (chaume/kayzer/debaty)

jedraziak/vaha (pierre)

rado/james (lacrampe/delany)

nalaga/rougerie/fofana/naka (buttin)

bendy

Cudmore est out pour la fin de saison enfin au moins pour la finale ce qui en soi revient au même.

Question pragmatique, quelqu'un sait où seront situées les places montferrandaise pour la finale ; nord ou sud

#118 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 07 juin 2015 - 09:20

J'éspère vraiment que LOPEZ sera titulaire samedi, car, même si JAMES fait une super rentrée hier, il faut se rappeler que sur les 5 finales qu'il a joué, il n'a jamais été "à son aise" surement écrasé par l'enjeu.

Je pense que, psychologiquement, le role de "sauveur" lui convient mieux, notamment comme hier ou l'équipe est menée au score quand il rentre, donc la défaite ne peut pas lui être attribuée.

De plus LOPEZ est plus efficace défensivement, et l'on risque de prendre quelques vagues en début de match, et, de plus, n'oublions pas son début de saison ou il a, quand même, fait oublier JAMES (excusez du peu).

Pour ce poste d'ouvreur, dommage que DELANY ne puisse pas être de la partie, car je trouve que ce mec nous a rendu de fiers services avec un état d'esprit remarquable et une polyvalence utile à l'équipe; perso je regrette son départ.

#119 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 juin 2015 - 09:23

Pour la fraîcheur ça se discute, ils ont un match de plus dans les pattes. Cela dit nous sommes tellement souvent arrivés en position idéale (2008 par exemple), pour savoir que les impressions laissées par une équipe sont parfois en trompe l'oeil. 

et nos matchs à la mort en H-Cup ..?

faut surtout pas les oublier !

c'est sur l'ensemble des efforts fournis sur

une saison que l'on doit objectiver sur la fraicheur 

d'une équipe .

#120 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 07 juin 2015 - 09:24

Chouly forcément titulaire.

Pour moi Lopez doit debuter. C 'est stratégique.

Kayser toujours sur le banc. Il est à la ramasse commlet !

Deuxieme ligne à conserver.

bardy/lapandry... ça se discute.

Tout pareil !!!!