Aller au contenu

Photo

[Après match] : ASM-ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
370 réponses à ce sujet

#331 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 08 juin 2015 - 10:14

Il y a encore des hommes modestes et honnêtes dans ce sport, je tiens à saluer un grand monsieur, en écho à quelques tentatives de polémique canalplussèsques.

http://sport24.lefig...a-finale-753913

#332 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 10:59

ouais et puis c'est bien retranscrit : "Sur la-dessus qu’on perd, une pénalité. Ils pris l’avantage et après, il y a eu un beau drop bien ..."

#333 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 08 juin 2015 - 11:18

En tout cas pour la presse et nombreux "connaisseurs", on a volé le match contre le ST. L'ASM ils sont sympa mais par contre quand ça gagne c'est pas normal, ils trichent. Ça me rappelle 2010...

#334 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juin 2015 - 11:24

Il y a encore des hommes modestes et honnêtes dans ce sport, je tiens à saluer un grand monsieur, en écho à quelques tentatives de polémique canalplussèsques.

http://sport24.lefig...a-finale-753913

Ils ne travaillent plus qu'avec des stagiaires le Figaro ??? :crying:

#335 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 08 juin 2015 - 12:46

#336 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 08 juin 2015 - 12:54

En tout cas pour la presse et nombreux "connaisseurs", on a volé le match contre le ST. L'ASM ils sont sympa mais par contre quand ça gagne c'est pas normal, ils trichent. Ça me rappelle 2010...

Tant qu'on vole aussi le prochain, la presse et les connaisseurs pourront bien penser ce qu'ils veulent

#337 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 08 juin 2015 - 12:55

En tout cas, pour de nombreux "connaisseurs", il y a un paquet de paranos dans les rangs des supporters de l'ASM.

#338 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:12

Sur ce match, l'ASM était supérieure et seule son incapacité à scorer sur ses temps forts a permis au ST d'y croire jusqu'au bout. Alors ensuite, dire qu'on vole la finale, personne n'a indiqué en 2007 que le SF avait "volé" le titre sur cette fameuse touche. Canal est vert parce qu'un "classico" en finale, cela aurait été le pied. Pas de bol, ce sont les jaunards qui seront au SDF, c'est moins glamourd je veux bien l'entendre mais c'est comme ça. Moi, j'ai trouvé que LA faiblesse de l'ASM est quand même bien en passe d'être traitée par ce nouveau binôme à la tête de l'équipe : depuis la demi de Ccup où il a vraiment se palucher les britons jusqu'à celle du TOP14 où là aussi on aurait pu flancher en passant par les trois matchs qu'il a fallu gagner pour assurer la place de 2, j'ai trouvé l'équipe très solide mentalement (même en finale de Ccup, et oui !) et ça c'est vraiment nouveau. Cela ne fait pas tout mais quand même, ça fait vraiment plaisir de voir cette solidité. La réaction après l'essai toulousain samedi est symptomatique de l'état d'esprit actuel du groupe, tout comme la réaction après la victoire samedi, toute en retenue même si les bras de sont levés (rien à voir avec celle du SF qui semblait avoir gagné le Brennus même si leur match a était majuscule face à une bien pâle équipe du RCT). Tout ceci pour dire que je pense que l'approche mentale qu'a l'équipe à présent est différente de celle qu'elle a connue les années passées et ça, c'est de mon point de vue, extrêmement positif.

#339 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:12

La faute de Census y est largement, on le voit faire au moins 2 grosse impulsion vers le bas pour tirer Chaume au sol, l'arbitre étant juste devant y'a rien de choquant...

Sur le renvoi toulousain après le drop de Dieu, y'a une faute d'un toulousain qui prend le receptionneur en l'air, finalement en avant pour toulouse...

La dernière mélée toulousaine aurait pu bénéficié d'un pénalité pour eux....

y'a pas scandale

#340 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:39

c'est ça qui est bon!!!!

de toute façon c'etait un match serré à moins de quatre points donc forcement on decortique toute les appreciations de l'arbitre

Les toulousains pouvait le gagner ils ont pas été bon (echec au pied). fin de l'histoire

#341 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:43

Remettre en cause la victoire de l'ASM ? Hum, hum...

Autant le ST aurait pu, vue la physionomie du match réaliser un petit hold-up, autant on aurait pu leur en mettre 10 de plus sans qu'il n'y ait rien à redire vue notre domination.

Même Noves ou Elissalde n'ont pas fait les sémaphores sur le bord de touche, c'est dire qu'ils n'y croyaient pas.

#342 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:47

Remettre en cause la victoire de l'ASM ? Hum, hum...

Autant le ST aurait pu, vue la physionomie du match réaliser un petit hold-up, autant on aurait pu leur en mettre 10 de plus sans qu'il n'y ait rien à redire vue notre domination.

Même Noves ou Elissalde n'ont pas fait les sémaphores sur le bord de touche, c'est dire qu'ils n'y croyaient pas.

C'est vrai que sur le match y'a pas photo.

Sans 2/3 maladresses dans les 22 et une mauvaise exploitation des franchissements (et un tout petit Fofana), ça aurait été plié avant.

Maintenant, Fofana a été médiocre, tant mieux c'était en demie et on n'en a pas eu besoin pour s'imposer.

Il faudra être plus clinique et appliqué derrière en finale. Rentrer dans les 22 = 3 points. Epicétou.

#343 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:48

Il faudra être plus clinique et appliqué derrière en finale. Rentrer dans les 22 = 3 points. Epicétou.

après si ça en fait 7, on ne fera pas la fine bouche hein ... :crying:

#344 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:58

après si ça en fait 7, on ne fera pas la fine bouche hein ... :crying:

Non c'est sûr. Mais bon, C'est avant tout mental. Tu vas deux fois chez eux, tu marques 6 points et derrière, ben tu as la confiance.

On a du livrer notre pire prestation offensive lors d'un match couperet, déjà parce que la défense du ST est très bonne cette année, c'est à ne pas oublier et parce qu'on a été dominé physiquement devant (quoi de plus logique face à ce pack de golgoths ?). 

Mais les gars ont su trouver des solutions différentes, collectivement, sur les mauls, pour enterrer les espoirs toulousains. Et les très bonnes rentrées de Pierre et Kayser (sans oublier James), ça a été très bien.

Maintenant, est-ce que ça suffira face au terribllllllle SF ? Ben disons que ça sera pas du tout le même match. Le SF a un pack bien moins lourd sur le 5 de devant, mais très solide en 3e ligne. Frontalement, je pense qu'on sera bien moins dans le dur que contre Toulouse, et les Domingo, Ulugia et Lee vont avoir la possibilité de franchir la ligne d'avantage. En ce sens, je pense que Lopez ça peut être intéressant, car il jouera un peu moins sur le reculoir et il y aura des possibilités offensives amha plus intéressantes que contre Toulouse.

Et puis le SF, contrairement à Toulouse, n'aime pas trop subir et défendre. Ils ont une rush défense qui est parfois pas très bien maitrisée. A nous de jouer autour des rucks et de tenter des petits par dessus et diagonales (ce que fait très bien Lopez).

#345 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 juin 2015 - 13:58

Sur ce match, l'ASM était supérieure et seule son incapacité à scorer sur ses temps forts a permis au ST d'y croire jusqu'au bout. Alors ensuite, dire qu'on vole la finale, personne n'a indiqué en 2007 que le SF avait "volé" le titre sur cette fameuse touche. Canal est vert parce qu'un "classico" en finale, cela aurait été le pied. Pas de bol, ce sont les jaunards qui seront au SDF, c'est moins glamourd je veux bien l'entendre mais c'est comme ça. Moi, j'ai trouvé que LA faiblesse de l'ASM est quand même bien en passe d'être traitée par ce nouveau binôme à la tête de l'équipe : depuis la demi de Ccup où il a vraiment se palucher les britons jusqu'à celle du TOP14 où là aussi on aurait pu flancher en passant par les trois matchs qu'il a fallu gagner pour assurer la place de 2, j'ai trouvé l'équipe très solide mentalement (même en finale de Ccup, et oui !) et ça c'est vraiment nouveau. Cela ne fait pas tout mais quand même, ça fait vraiment plaisir de voir cette solidité. La réaction après l'essai toulousain samedi est symptomatique de l'état d'esprit actuel du groupe, tout comme la réaction après la victoire samedi, toute en retenue même si les bras de sont levés (rien à voir avec celle du SF qui semblait avoir gagné le Brennus même si leur match a était majuscule face à une bien pâle équipe du RCT). Tout ceci pour dire que je pense que l'approche mentale qu'a l'équipe à présent est différente de celle qu'elle a connue les années passées et ça, c'est de mon point de vue, extrêmement positif.

chaque demi finaliste avait  sa petite histoire à raconté par les media

- SF un Club qui revient en phase finales avec des jeunes

- RCT : Les galactiques en route pour le doublé du doublé

- ST: le Futur selectionneur des bleus qui part sur un Titre

- ASM: La revanche de la finale de coupe d'europe face au RCT

a partir du moment ou paris gagne contre le RCT, l'histoire de la revanche tiens pas debout donc forcement le mieux aurait été le ST...

POur ce qui est de l'etat d'esprti c'est bien on est en finale sans avoir joué notre matche de l'année contrairement au SF