Euh le clermont foot en ligue 2 moi ça me va. S'il montait en ligue 1 je ne pense pas que ça serait une bonne chose pour l'ASM.
ca changerait strictement rien
Posté 27 septembre 2015 - 22:14
Euh le clermont foot en ligue 2 moi ça me va. S'il montait en ligue 1 je ne pense pas que ça serait une bonne chose pour l'ASM.
Posté 27 septembre 2015 - 22:16
Posté 27 septembre 2015 - 22:23
C'est un running gag, le CF est très loin d'être en Ligue 1 encore
Posté 28 septembre 2015 - 07:13
Posté 28 septembre 2015 - 08:49
Certain sponsors "quitteraient" l'ASM pour aller "s'exposer" du côté du CF. Et puis quelques supporters pourraient choisir d'aller voir quelques matchs au Montpier plutôt que l'ASM au Michelin notamment pour les grosses affiches de L1. Au final l'impact sur le budget serait réel.
si certains supporters préférent le Clermont foot à l'asm en cas de doublon sur un match alors ce ne sont pas de vrais supporters et qu'ils aillent voir les manchots jouer, ça ne me dérange pas, au contraire nous sommes si bien entre nous
Posté 28 septembre 2015 - 09:39
Tu penses que le mec qui est amateur de rugby depuis des années avec une équipe de haut de tableau sur les 2 grandes compétitions se barrerait pour aller voir un promu au foot.
Posté 28 septembre 2015 - 09:41
C'est un running gag, le CF est très loin d'être en Ligue 1 encore
la dernière fois qu'ils ont été parmis les premiers, y'avait quand même que 6000 spectateur au stade. Alors les sponsors... Hormis pour la télé... Qui ne viendra surement pas svt dans ce stade qui est relativement moche ou trop atypique suivant les gouts
Posté 28 septembre 2015 - 11:33
Ca arrivera jamais (Michy veut pas monter même s'il en a l'occasion) mais je pense que l'impact serait là. Au moins pour les sponsor secondaires qui seraient plus exposés chez un relégable de L1 que chez une tête d'affiche du top 14.
Posté 28 septembre 2015 - 12:24
si certains supporters préférent le Clermont foot à l'asm en cas de doublon sur un match alors ce ne sont pas de vrais supporters et qu'ils aillent voir les manchots jouer, ça ne me dérange pas, au contraire nous sommes si bien entre nous
Posté 28 septembre 2015 - 13:12
Tu penses que le mec qui est amateur de rugby depuis des années avec une équipe de haut de tableau sur les 2 grandes compétitions se barrerait pour aller voir un promu au foot.
Bon, je suis un vieux con c'est entendu !!!
Mais je pense quand même que tout ce qui est de nature à valoriser notre belle Auvergne est bon à prendre .... et quand je parle de belle Auvergne je ne pense pas qu'au paysage !!
Posté 28 septembre 2015 - 13:22
Bon, je suis un vieux con c'est entendu !!!
Mais je pense quand même que tout ce qui est de nature à valoriser notre belle Auvergne est bon à prendre .... et quand je parle de belle Auvergne je ne pense pas qu'au paysage !!
J'ai rien contre le fait que le foot monte, simplement il me semble que Clermont est historiquement une ville de Rugby qui plus est de très haut niveau donc je suis pas sur que l'influence serait importante au moins dans un premier temps.
Par contre si l'ASM venait à baisser de niveau la ce serait peut être autre chose.
Posté 28 septembre 2015 - 13:27
J'ai rien contre le fait que le foot monte, simplement il me semble que Clermont est historiquement une ville de Rugby qui plus est de très haut niveau donc je suis pas sur que l'influence serait importante au moins dans un premier temps.
Par contre si l'ASM venait à baisser de niveau la ce serait peut être autre chose.
Sur une saison entière, c'est sûr. Mais pour les matches contre Paris, Lyon, Marseille et Sainté, il y aurait concurrence. Cela dit, il est tout à fait possible de s'arranger avec la LFP pour faire jouer le match le dimanche dans l'éventualité d'une "concurrence" foot-rugby sur un week-end. BeIN y trouverait son compte puisqu'elle diffuserait une grosse équipe, ça lui suffit pour un match du dimanche aprèm, et ç'a déjà été fait au Mans il y a quelques années quand il y avait une "concurrence" foot-basket.
Posté 28 septembre 2015 - 13:34
Sur une saison entière, c'est sûr. Mais pour les matches contre Paris, Lyon, Marseille et Sainté, il y aurait concurrence. Cela dit, il est tout à fait possible de s'arranger avec la LFP pour faire jouer le match le dimanche dans l'éventualité d'une "concurrence" foot-rugby sur un week-end. BeIN y trouverait son compte puisqu'elle diffuserait une grosse équipe, ça lui suffit pour un match du dimanche aprèm, et ç'a déjà été fait au Mans il y a quelques années quand il y avait une "concurrence" foot-basket.
Voila, il y a toujours des solutions intelligentes pour que tout le monde s'y retrouve.
Posté 28 septembre 2015 - 16:37
Quand tu vois comment les instances du rugby sont incapables de gérer leur calendrier, il me semble illusoire de les
voir s'entendre avec un autre sport pour un calendrier à fortiori pertinent...
Posté 28 septembre 2015 - 16:45
Quand tu vois comment les instances du rugby sont incapables de gérer leur calendrier, il me semble illusoire de les
voir s'entendre avec un autre sport pour un calendrier à fortiori pertinent...
Ce n'est pas une question d'entente entre sports. (Parce que la Ligue au foot est composée de gens encore plus incapables qu'au rugby)
Le CF peut très bien demander à jouer un match contre Sainté le dimanche si elle voit que l'ASM joue à la maison le samedi. D'autant qu'en plus, l'élaboration des calendriers de Ligue 1 se fait en fonction de certains voeux émis par chaque club.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des solutions pour éviter la concurrence foot-rugby. Elles ne viendront sans doute pas de la LNR mais elles existent.
Et encore une fois, le CF est encore très loin de monter en L1, il n'est même pas sur le podium pour le moment
0 members, 3 guests, 0 anonymous users