Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#376 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 14 June 2015 - 00:22 AM

Honnêtement, sans faire le dépressif, je pense que l'année prochaine, beaucoup seront moins attachés a l'asm. Il n'y aura pas de nouveaux supporters parçe que le phénomène asm s'essouffle clairement. Les gens en ont marre, les faux supporters vont vite passer à autre chose, les vrais commencent vraiment à se lasser, pour ma part c'est ma 6 eme finale perdu et la cest trop.

Et concernant le club en lui même, les nouveaux joueurs de cette année sont rentrés dans le moule de la défaite. Les joueurs recrutés rentreront dans ce moule de la même facon, car ce sont de bons joueurs mais pas des guerriers, des vrais leader. Et la réputation de loser qui se confirme un peu plus à chaque finale ne va clairement pas aider à recruter ces cracks. Surtout si on reste dans ce cocon avec lhermet, 2kro et qu'on ouvre pas le porte monnaie. Il faut un réel electrochoc.

2010 était bel et bien un accident.
Sous le déluge a Jaude pour voir ça...

Je n'ai rien contre lui en particulier, mais chouly capitaine faut y arreter

J'en suis à 10 :(

#377 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 14 June 2015 - 00:22 AM

Comment gagner une finale? Faire des chandelles dès que tu as la balle. Pour le reste tu défends toute la partie et tu attends que l'arbitre siffle pour toi, car oui en défendant toute la partie tu obtiens 4 fois plus de pénalités que celui qui a la balle.

Ok ......as t on proposé quoi que ce soit?

Non

A cause de quoi?

des manques cruel defficacité et de talent

Pourquoi?

ben asm

#378 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:24 AM

jen suis a 7 en championnat

#379 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Un peu facile d'arriver en forme en phases finales face à Toulon et Clermont qui se sont défoncés sur tous les tableaux et y ont laissé des plumes (surtout l'ASM). Le succès sourit aux calculateurs. Mais maintenant il va falloir pour le SF qu'il soit un peu crédible et qu'il sorte au moins des phases de poules en coupe d'Europe en évitant comme d'habitude de faire rigoler tout le monde (à moins qu'il ne laisse de nouveau les autres se fatiguer)...

Il t emmerde le sf il est champion...!!

#380 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,740 posts

2 touches ultra importantes perdus sur des missiles de Kayser.

Une pénalité jouée rapidement par Parra, écartée grand large pour finir en touche. Quelle utilité !!! On prend la penaltouche ou alors on joue vite mais dans l'axe putain !!!

Rougerie qui va pétér sur le dernier ballon en s'offrant aux bras de l'adversaire.

Faillite des leaders. Le plus en deça, clairement Parra. Quand on a son statut, sa place dans la hierarchie des salaires français, il faut un minimum de rendement, non ? Il en est loin, mais loin....

Et comme tout un symbole, le club fait de sa prolongation une des priorités absolues. Symbole de la politique à suivre : Ullugia. Le mec, un des meilleurs avant sa sortie.

#381 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:26 AM

jen suis a 7 en championnat :(

#382 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 14 June 2015 - 00:27 AM

Et bien, je vais aller à contre-courant de la vox populi, l'ASM et surtout son 8 a fait un gros, oui, un très gros match, hormis en mêlée où le SF a été meilleur et sur quelques touches, les parisiens étaient aux abois. Mais on a trouvé en Mr Gauzere et Mr Poité des assistants au SF en seconde MT. Déjà, Danty aurait dû prendre un jaune en fin de première pour annihilation d'action d'essai, on laisse le doute sur la pénalité contre Abendanon au contest de Parisse parce qu'effectivement au contact sa main vient lui retourne l'épaule en l'air. Mais l'arbitrage de 2e MT a été une farce complète à tel point que le SF s'est permis plusieurs attentats sur Abendanon sans plus de réaction des arbitres et surtout de nos joueurs et c'est là que ça me fait mal. Vahaa plaque haut selon Gauzere mais il ceinture, bon pénalité pourquoi pas, Abendanon se fait prendre au cou en manchette sous les yeux de cette m... de Poité, rien, Vahaa et Buttin au contest légal en fin de match, pénalité par 2 fois, 7 secondes à jouer après la pénalité finale de Steyn, on siffle la fin du match sans renvoi ... Des déblayages du SF 5 mètres au delà de ligne d'affrontement, aucune réaction de Mr Gauzere, visiblement très copain avec Sergio puisqu'il l'appelait comme ça. Par contre, toujours le regard sombre en discutant avec "Monsieur" à l'encontre de notre capitaine, Damien Chouly. A un moment donné, quand on voit l'arbitre dévié comme cela, il faut créer des générales à chaque point de rencontre, lui faire comprendre que si il veut pas arbitrer correctement, on va lui pourrir sa finale. La pression, elle se met là aussi. Et là, ona été un peu tendre peut-être à la faveur des 2 premières pénalités accordées ou Slimani poussait complètement en travers quand même sur la première et Van der Merwe broutait la pelouse sur la suivante contrairement à ce que voulait bien croire Gonzalo "la chouineuse" Quesada.

Bref, je comprend qu'il y ait les soit-disante valeurs du rugby mais quand tu te fait enfler comme ça, le trophée du vaincu, tu le prend et tu le balance sur la pelouse ou à la gueule de l'arbitre, ça soulage ...

#383 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 14 June 2015 - 00:27 AM

moi je retiens juste qu une fois de plus  le 4 eme de la phase reguliere et qui ne joue pas la coupe d europe et ou la galvaude devient champion de france ( toulon ayant été l exception au sommet de son art avec 2 vraies equipes pro ds son effectif )

donc la veritable endopherie elle est la...  vite un top 16 ( avec 2 poules de 8 ) ( moins de matches pour les joueurs, possibilite de jouer à fond les 2 compet )  et stop a cet arbitrage pro defensif qui nous abime les yeux, la voix et la santé

je pense que le coup de gueule doit etre la

c'est tout à fait mon avis, hormis toulon qui a 2 équipes complètes, on est les seuls à jouer à fond les 2 tableaux, et sans faire semblant. Et on n'a pas l'effectif de toulon, et à mon avis ni celui du racing ni celui du ST et pourtant on est là présent sur les 2 tableaux avec un jeu pas dégeu mais qui bouffe beaucoup d'énergie... et en finale on est souvent rincé vidé dépouillé par les blessures donc forcément moins lucide, moins vaillant, même si la volonté de bien faire est là le corps et l'esprit sont épuisés par des saisons trop longues

et pour le passage en gras, c'est tellement vrai.

et les seuls finales que nous aurions du gagnées à mon avis (2007 et 2013) ont basculées sur des escroqueries arbitrales.

#384 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 14 June 2015 - 00:29 AM

le champion a joué une 1/2 saison,comme en 2013,on fini sur les jantes avec la moitié de l'equipe blessée ,c'est dur 

faudra repartir,comment ils vont faire,faudrait changer la téte du club(je croyais ne jamais ecrire cela) trouver quelqu'un qui nous fasse franchir le dernier palier car là ,c'est plus possible 

les supporters avec plus de 2 neurones ne pourront plus se déplacer ,faut que les joueurs aient honte de sortir dans Clermont et rasent les murs ,merde mais que quelque chose se passe 

sinon ,le club va crever a petit feu ,ce discours n'est plus possible ,propre sur eux et rien aux dents ,marre mais marre 

bonne nuit et bonne vacances a ceux qui en prennent 

#385 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 14 June 2015 - 00:29 AM

Mon pauvre^^ j'ai commencé a vraiment les suivre en 2006, direct mis dans le bain des défaites, pour les finales d'avant j'étais un peu jeune

Avant le match on était beaucoup à dire que l'on ne gagnerai pas, à cause de la fatigue, des nombreux blessés egalement. Cest sur qu'on etait pas dans de bonnes conditions, mais au lieu de prendre une branlee, il y a toujours un scénario qui fait qu'on peut encore potentiellement y croire à la fin du match, c'est ca qui rend fou, même si la je n'y croyais pas du tout. Et on a tellement perdu de finale que l'on ne peut plus se permettre d'en perdre... Normalement

#386 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 14 June 2015 - 00:31 AM

Et bien, je vais aller à contre-courant de la vox populi, l'ASM et surtout son 8 a fait un gros, oui, un très gros match, hormis en mêlée où le SF a été meilleur et sur quelques touches, les parisiens étaient aux abois. Mais on a trouvé en Mr Gauzere et Mr Poité des assistants au SF en seconde MT. Déjà, Danty aurait dû prendre un jaune en fin de première pour annihilation d'action d'essai, on laisse le doute sur la pénalité contre Abendanon au contest de Parisse parce qu'effectivement au contact sa main vient lui retourne l'épaule en l'air. Mais l'arbitrage de 2e MT a été une farce complète à tel point que le SF s'est permis plusieurs attentats sur Abendanon sans plus de réaction des arbitres et surtout de nos joueurs et c'est là que ça me fait mal. Vahaa plaque haut selon Gauzere mais il ceinture, bon pénalité pourquoi pas, Aendanon se fait prendre au cou en manchette sous les yeux de cette m... de Poité, rien, Vahaa et Buttin au contest légal en fin de match, pénalité par 2 fois, 7 secondes à jouer après la pénalité finale de Steyn, on siffle la fin du match sans renvoi ... Des déblayages du SF 5 mètres au delà de ligne d'affrontement, aucune réaction de Mr Gauzere, visiblement très copain avec Sergio puisqu'il l'appelait comme ça. Par contre, toujours le regard sombre en discutant avec "Monsieur" à l'encontre de notre capitaine, Damien Chouly. A un moment donné, quand on voit l'arbitre dévié comme cela, il faut créer des générales à chaque point de rencontre, lui faire comprendre que si il veut pas arbitrer correctement, on va lui pourrir sa finale. La pression, elle se met là aussi. Et là, ona été un peu tendre peut-être à la faveur des 2 premières pénalités accordées ou Slimani poussait complètement en travers quand même sur la première et Van der Merwe broutait la pelouse sur la suivante contrairement à ce que voulait bien croire Gonzalo "la chouineuse" Quesada.

Bref, je comprend qu'il y ait les soit-disante valeurs du rugby mais quand tu te fait enfler comme ça, le trophée du vaincu, tu le prend et tu le balance sur la pelouse ou à la gueule de l'arbitre, ça soulage ...

Quelle lucidité... Encore une finale perdue à cause du mauvais oeil. Un peu de lobbying sur les arbitres et on enfile les titres alors, cool.

#387 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,089 posts

Posted 14 June 2015 - 00:33 AM

au fait il pleut à chevagnes?
non parce que c'est pénible le forum des losers :D

J'y sais pas, j'y sus pas. Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'appelle mes vieux demain.

#388 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 14 June 2015 - 00:38 AM

Le sf est champion?champion de quoi?

Tu deconne c est une blague?

Non je t assure des breles de premoere mais champion....
C est pas possible tu rigoles.....!!!

Non je t asssure!!!

Chiao et a jamais

Enormité ? Non, il a été rugbystiquement ridicule (une fois n'est pas coutume). J'appelle ça une chèvre, je ne vois pas ce qui te gène.

Oui pas bon point barre

#389 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:40 AM

Quand je vais a Lyon je dit cool je vais pouvoir chambrer, et ils me disent même nous on a 2 brennus ah ah.
Alors je me dit je vais chez les coujoux, bon certe on pas de brennus mais rregarde l'étoile.....
Bon reste plus qu aller a dax et c'est 5 final pour chambrer et encore.

#390 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 14 June 2015 - 00:40 AM

Quelle lucidité... Encore une finale perdue à cause du mauvais oeil. Un peu de lobbying sur les arbitres et on enfile les titres alors, cool.

Mais tant que personne dans ce club ne gueulera contre ces erreurs arbitrales, tout continuera ainsi. C'est le rôle d'Azéma ! Après comme je l'ai dit, si l'arbitre fait n'importe quoi, on enchaine les générales et là il revisite un peu sa situation sur le terrain et son copinage avec "le beau Sergio"

Il n'y a rien d'exceptionnel dans le match mais on joue à 14 dix minutes, le SF non alors que sur les 2 énormes fautes de Danty, il doit prendre un jaune à un moment. Les pénalités plus que douteuses en fin de match qui permettent au SF de respirer, si c'est normal, bon ... Ne pas jouer le renvoi alors qu'il reste 7, secondes, c'est certainement aussi normal.

Voilà, c'est ça être un club de loosers comme vous dites, c'est accepter tout cela continuellement. Parce la chouineuse, elle et sa copine Parisse elles ont fait ça tout le match mais c'est certainement normal ...