Posté 14 juin 2015 - 04:24
De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire à Clermont à part supporter l'ASM. Il y a un mini centre ville, pas d'autres clubs sportifs au niveau international, pas d'évènements notoires à part le festival du court métrage qui dure 2 semaines. Donc les supporters peuvent être blasés, mais après plusieurs mois à poser le cul sur leur canapé et regarder la TV ils reviendront automatiquement au stade au moins pour l'ambiance et le spectacle qui sont sans comparaison par rapport aux autres activités à Clermont. De même que le supporter moyen à part s'il a prévu un voyage extraordinaire dans un pays exotique le jour de la finale, il se déplacera comme pour chaque finale en clamant haut et fort ses couleurs et que cette année c'est la bonne parce que les joueurs le méritent et que lui le supporter moyen y croit très fort.
Sinon est ce quelqu'un qui était au Stade ou qui a enregistré le match peut me dire si la pénalité de James pour égaliser à 9-9 passe vraiment à côté? À la tv, j'ai eu l'impression qu'elle passe entre les poteaux mais les 2 arbitres se sont regardés bettement sans réagir. Cela aurait changé pas mal de chose.
Azéma à réussi en 1 saison tout ce que l'on ne voulait pas, c'est à dire perdre 2 finales. Il a le profil type pour faire une longue carrière à l'ASM.
J'ai l'impression que l'ASM avait haussé son niveau en finale de Champions Cup pour perdre de peu. Par contre pour la finale de top14, ils ont baissé leur niveau pour perdre aussi de peu contre le Stade Francais. C'est vraiment un sans faute, l'amertume est toujours au maximum. Je regrette le temps de Cotter où les joueurs lâchaient complètement un 1\4 ou 1\2 après avoir raté H-Cup.
Les déclas de Rougerie et surtout Chouly étaient vraiment débiles. Pourquoi ne pas dire juste oui, nous ne sommes pas favoris, il n'y a aucune règle qui empêche de perdre 50 finales de suite, il faut juste être meileur et faire moins de faute que l'équipe en face le jour J, ce qui est rarement le cas de l'ASM.
Moi perso, j'aurai toujours un doute sur les joueurs blessés pendant la semaine avant la finale. Peut être que d'autres joueurs qui étaient sur le terrain hier soir auraient pu aussi revendiquer une blessure soudaine avec un risque de compromettre la suite de leur saison, mais non ils ont choisi de ne pas se défiler et d'affronter le destin tragique de l'ASM. Bravo à eux.
À mon avis le Lou va faire comme Toulon concernant Nalaga. Pour le même prix, ils pourraient prendre 2 jeunes joueurs qui avancent. Buttin était au niveau attendu malgré son manque de rythme. Il a essayé de faire des trucs même si c'était brouillon. Il est encore jeune et je pense qu'il reviendra à son meilleur niveau et corrigera ses défauts.