Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#421 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 14 juin 2015 - 02:03

Enfin Parra et Steyn en laissent deux chacun. Et Steyn s'ils nous mettent à un essai vu comment on est carbos en seconde mi-temps on sort du match.

Bon de toute façon le match était bien compromis en amont, fallait juste déterminer comment on allait perdre. Fautes stupides (ou inexistantes), mauvais jeu au pied, plus de jus, touche défaillante,...

J'ai défendu mon club (St au cas où personne ne le saurait) toute la saison mais aujourd'hui tu meurs à 3 points pour moi pas 6. Dommage il y avait la place.

Enfin... On pourra refaire le match 1000 fois mais c'est comme ça.

Encore une fois je ne dors pas et j'applaudis Clermont pour son beau jeu, ses très sympathiques supporters. A l'année prochaine pour s'éclater encore. Merci et rdv en2016

#422 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 14 juin 2015 - 02:32

Voila le niveau actuelle de l'asm

Nombre total de victoires

#423 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 juin 2015 - 03:17

4h13 du matin ! 90km de Clermont !
Après la tristesse , place à la résignation :
Fait de se résigner, de supporter sans protester quelque chose de pénible, d'inévitable : Abandonner la lutte avec résignation.
Voilà et c'est pas près de changer !!

#424 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 14 juin 2015 - 03:53

Ok hier soir j'ai aidé un toulonnais a oublier qu'il jouait pas contre nous ce soir. Ce soir il m'a bien rendu la pareille et j'ai oublié qu'on a encore perdu.
Le réveil et la prise de conscience vont être durs ...

#425 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 14 juin 2015 - 04:24

De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire à Clermont à part supporter l'ASM. Il y a un mini centre ville, pas d'autres clubs sportifs au niveau international, pas d'évènements notoires à part le festival du court métrage qui dure 2 semaines. Donc les supporters peuvent être blasés, mais après plusieurs mois à poser le cul sur leur canapé et regarder la TV ils reviendront automatiquement au stade au moins pour l'ambiance et le spectacle qui sont sans comparaison par rapport aux autres activités à Clermont. De même que le supporter moyen à part s'il a prévu un voyage extraordinaire dans un pays exotique le jour de la finale, il se déplacera comme pour chaque finale en clamant haut et fort ses couleurs et que cette année c'est la bonne parce que les joueurs le méritent et que lui le supporter moyen y croit très fort.

Sinon est ce quelqu'un qui était au Stade ou qui a enregistré le match peut me dire si la pénalité de James pour égaliser à 9-9 passe vraiment à côté? À la tv, j'ai eu l'impression qu'elle passe entre les poteaux mais les 2 arbitres se sont regardés bettement sans réagir. Cela aurait changé pas mal de chose.

Azéma à réussi en 1 saison tout ce que l'on ne voulait pas, c'est à dire perdre 2 finales. Il a le profil type pour faire une longue carrière à l'ASM.

J'ai l'impression que l'ASM avait haussé son niveau en finale de Champions Cup pour perdre de peu. Par contre pour la finale de top14, ils ont baissé leur niveau pour perdre aussi de peu contre le Stade Francais. C'est vraiment un sans faute, l'amertume est toujours au maximum. Je regrette le temps de Cotter où les joueurs lâchaient complètement un 1\4 ou 1\2 après avoir raté H-Cup.

Les déclas de Rougerie et surtout Chouly étaient vraiment débiles. Pourquoi ne pas dire juste oui, nous ne sommes pas favoris, il n'y a aucune règle qui empêche de perdre 50 finales de suite, il faut juste être meileur et faire moins de faute que l'équipe en face le jour J, ce qui est rarement le cas de l'ASM.

Moi perso, j'aurai toujours un doute sur les joueurs blessés pendant la semaine avant la finale. Peut être que d'autres joueurs qui étaient sur le terrain hier soir auraient pu aussi revendiquer une blessure soudaine avec un risque de compromettre la suite de leur saison, mais non ils ont choisi de ne pas se défiler et d'affronter le destin tragique de l'ASM. Bravo à eux.

À mon avis le Lou va faire comme Toulon concernant Nalaga. Pour le même prix, ils pourraient prendre 2 jeunes joueurs qui avancent. Buttin était au niveau attendu malgré son manque de rythme. Il a essayé de faire des trucs même si c'était brouillon. Il est encore jeune et je pense qu'il reviendra à son meilleur niveau et corrigera ses défauts.

#426 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 667 messages

Posté 14 juin 2015 - 04:41

Franchement j'arrive toujours pas à réaliser qu'on a encore perdu, et surtout de cette maniere. Put1 et la ville de Clermont qui diffuse canal + place de jaude, SERIEUSEMENT ?! Ils nous ont chié dessus tout le match, meme la ville ne se respecte pas elle meme ... J'ai une grosse colere contre l'arbitre qui n'a pas du tout été cohérent dans son arbitrage, entre le carton jaune que je trouve imaginaire, abendanon qui prend le ballon à Parisse (et les commentateurs de merde de canal qui sont là pour dire "Parisse avait pris un rouge pour la meme action, Abendanon s'en tire bien" ...), Parra qui sortirait pas de la zone plaqueur plaquée en 2 sec face aux perches, le "plaquage haut", abendanon qui prend pire dériere mais là on siffle rien bref, Paris à fait un match de merde et ne mérite pas, ils ont été dominé dans l'engagement et n'ont produit aucun jeux. Mais bon apres c'est pas l'arbitre qui loupe des pénalités faciles ou toutes les touches importantes ... On est aussi sacrement nul tout seul aussi. En finale, faut laisser la balle à Clermont, ils vont faire les conneries tout seul tfaçon.

#427 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 juin 2015 - 04:55

C'est une question que je me suis posé car même en la passant, ça faisait égalité et il aurait resté 4/5 minutes où on aurait joué dans notre camps suite au renvoi parisien. Mais bon vu comme on a assuré nos touches ce soir, pas sûr qu'on aurait pas loupé le lancer à 5m de la ligne parisienne.

Pour moi, j'ai été très déçu de certains cadres cette année: lopez, parra, kayser, fofana (il a très peu joué avec l'asm et quand il a joué il n'a jamais été en mesure de montrer ce qu'il valait réellement) ! On a pas de buteur fiable, tous nos buteurs sont trop inconstants et irréguliers, on le paie souvent en phases finales. En plus, notre XV ne bute jamais.

Et Delany pourquoi n'a t-il pas buter et jouer plus ...... ah oui ..... en 10/ en 12/ en 15/ c'est pas possible..... alors sachons mettre les bons joueurs à leur place ou ceux qui pourraient apporter UN PLUS......... qui que ce soit .... :fume:  :fume:

Même Abendanon était absent ....  Alors le choix c'est aussi l'apanage du coach... Dans les moments difficiles... B)

#428 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 14 juin 2015 - 05:19

Quelle lucidité... Encore une finale perdue à cause du mauvais oeil. Un peu de lobbying sur les arbitres et on enfile les titres alors, cool.

Le lobbying sur les arbitres n'amènera certainement pas les titres, mais force est de constater que depuis le traitement médiatique de l'affaire Cardona, le RCT ne se plaint plus de fautes en sa défaveur.

De là a y voir un lien de cause à effet...

#429 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 juin 2015 - 05:30

Et Delany pourquoi n'a t-il pas buter et jouer plus ...... ah oui ..... en 10/ en 12/ en 15/ c'est pas possible..... alors sachons mettre les bons joueurs à leur place ou ceux qui pourraient apporter UN PLUS......... qui que ce soit .... :fume:  :fume:

Même Abendanon était absent ....  Alors le choix c'est aussi l'apanage du coach... Dans les moments difficiles... B)

Heu vous avez regardé le match ??? :crying:

#430 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 14 juin 2015 - 05:32

Heu toi tu n'as pas vu Asm-La Voulte .. celle là, oui je me demande encore comment on l'a perdue ..

Il y avait déjà un Jeammes.................. :lol:

#431 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 14 juin 2015 - 05:50

Heu vous avez regardé le match ??? :crying:

OUI 2 fois même pour me faire encore plus mal... Parce que l'horloge tourne et qu'un jour ................... :devil:

Abendanon que j'aime beaucoup a tenté solitairement comme d'hab ce qui fait son charme... Mais lorsqu'il n'y a personne pour soutenir ses actions, c'est se prendre une claque en retour.... :perplexe: et rendre le ballon à l'adversaire... et lorsque le contexte est tendu .... Parfois petit bras .. assurer .est un plus... :bush:

#432 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 125 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:00

Il a pas soutien parce qu'il a pas sa ligne de 3/4 habituelle. Bendy/Naka ou Roro ça marche bien.

#433 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:03

bon, je suis sure, les dieux du stade nous maudissent pour l'éternité :(. qui que l'on mette,quoi que l'on fasse, le résultat est toujours le même snifff.

en tout cas les joueurs n'ont rien lâché mais quand ça veut pas ça veut pas :(

allez à l'an prochain... on l'aura un jour on l'aura

#434 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 125 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:17

Pas besoin de dieux du Stade... Un arbitre juste honnête de temps en temps çà aiderait.

Mais Paris a le plus beau rugby, Paris ne fait pas de faute... :fume:

Bon j'arrête ça me donne encore plus mal à la tête que je ne l'ai déjà.

#435 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:20

Pas besoin de dieux du Stade... Un arbitre juste honnête de temps en temps çà aiderait.

Mais Paris a le plus beau rugby, Paris ne fait pas de faute... :fume:

Bon j'arrête ça me donne encore plus mal à la tête que je ne l'ai déjà.

;) nous n'avons pas toujours eu le même arbitre et pourtant ... c'est ma façon à moi de faire le deuil du brennus :D un peu d'humour dans ce monde de brutes