De mon point de vue de supporter au stade hier soir :
- On ne peut en vouloir aux joueurs : ils se sont envoyés comme des malades, et on fait tout ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord
- Arbitrage un peu orienté : le CJ et la pénalité contre Bardy me semblent très sévères (et nous coute 6 points), tout comme la pénalité contre Abendanon quand il dispute le ballon dans les airs à Parisse
On a souffert en mélée, fait jeu égal en touche (2 de perdues de chaque côté il me semble), dominé les rucks, fait jeu égal au jeu au pied
La différence entre le SF et l'ASM ? L'ASM n'a pas concrétisé ses temps forts, au contraire du SF qui a scoré dès qu'il est rentré dans notre camp. L'ASM a clairement manqué de réalisme hier soir.
Kayser a été une nouvelle fois affligeant : son lancer loupé dans les 22 du SF casse la bonne dynamique de l'ASM à ce moment là.... J'ose espérer qu'il ne va pas s'épancher dans la presse....
Pour moi, la défaite s'est joué sur.... la semaine dernière, avec les forfaits de Fofana et Nakataici, qui venaient s'ajouter à celles de Cudmore et Davies : comment voulez vous avoir de la cohérence en 3/4 avec une ligne bricolée à la dernière minute ?....
Alors bien sur, les pisses froids et les journaleux vont parler de malédiction, de mental de chips toussa.... : pour moi, et j'en suis intimement convaincu, tout ça c'est de la connerie et de la psychologie de comptoir !!! Si nos joueurs avaient failli mentalement, à 9-0 contre eux, ils auraient sombré, et on prenait 30 grains.
Pour en finir, hier c'était ma dernière finale en tant que spectateurs : je serai dorénavant uniquement télespectateur pour les finales. Oui je suis déçu, oui ça me fait chier des railleries qu'on subit en tant que supporter de l'ASM... Mais jamais au non jamais je ne demande "des retours sur investissements" en tant que supporter. Comme je l'ai déja dit, être supporter c'est donner de son temps, de son argent, en espérant la victoire de ceux qu'on supporte...Rien d'autre, on est pas dans le buisness !!! Et quand je lis des demandes de démission du président, du coach, de certains partenaires, c'est juste hallucinant de conneries !!! Surtout quand ça provient d'un peintre qui nous promet des cataclysmes météorologiques chaque semaine....
Bef, lachons les claviers, faisons redescendre la pression, et rendez vous l'année prochaine....sauf la finale pour moi