Ca n'explique pas tout mais faut pas oublier aussi qu'après l'équipe de france et la campagne européenne, les cadres et certains joueurs étaient un peu cramés , kayser , vahaminha, Chouly , parra , Lopez ( les blessures de fofana et nakaitaci sont pas anodines on plus , à force de trop tiré sur la corde ) au final il y avait en face une équipe qui a joué 10 matchs de très haut niveau en moins cette année ( je compte pas la Alline challenge cup du stade français car en match de poule c'est pas pareil de jouer le Munster ou les Bucharest Wolves )
Alors là ça me fait plaisir de lire ça.
Se plaindre de la mainmise de l'Equipe de France sur nos clubs est tabou. Et pourtant...
Toulouse et Clermont, fournisseurs officiels de l'Equipe de France.
Comment perdre en finale ? Prenez de bons joueurs, faites-les bosser et devenir très bons : alors ils seront appelés sous les drapeaux et on vous les rendra cassés ou ne sachant plus tirer entre les poteaux... Il faudra même en appeler aux médecins pour qu'on ne mette pas véritablement leur santé en danger.
Pendant ce temps, on sollicitera à fond la 2ème équipe.
En fin de parcours, tout le monde sera usé, les internationaux et les régionaux.
Blessures à l'entraînement, blessures à l'échauffement, et chez les autres... un manque de fraîcheur et de jus, une fatigue physique et nerveuse qui font qu'on analyse moins vite, moins bien les situations, on fait de mauvais choix, des maladresses.
Et voilà. Ca n'explique pas tout. Mais peut-être beaucoup. Beaucoup trop.