Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#916 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:21

Perso j'ai trouvé l'arbitrage plus que correct. Je trouve juste dommage d'appeler un capitaine par son prénom et pas l'autre.
Surtout que Chouly est un peu international français, c'est pas Jo le Clodo non plus. Il doit connaître son prénom ...

Alors je ne suis pas du tout de ton avis! Cet arbitre avait clairement choisi son camps! Bon nombres de GROSSES fautes notamment sur Abendanon aurait méritées un jaune si facilement donné à Bardy... Même quand ça a commencé à charger bien comme il faut aucune réaction même si les tagadas étaient en tords... Il a su être juste et sévère (trop!) envers nous et laxiste de l'autre cote! Faut pas deconner!

#917 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:24

J entends tres bien tout ca certes mais le but est quand meme de s ameliorer la ou il faut pour etre plus performant, reduire au maxi le facteur malchance et pour ca il y a quelques failles d importance quand meme chroniques: un buteur regulier  au dela des 45 metres .....jusqu au 50m, tres important dans des matchs de phase finale tres souvent cadenasses ; ne pas le voir c est etre aveugle ou oculter l evidence mais cela ne se resume pas seulement a ca!

Effectivement, il faut anticiper rapidement la succession de ROUGERIE? celle de JAMES car pour CAMILLE il y a encore du boulot et il est loin derriere lui....en fait il y a quelques chantiers a venir et certain rapidement dans le court terme sinon on butera toujours a un moment ou l autre avec un calendrier dementiel qui entrainent logiquement une augmentation de la frequence des blessures et au mieux les gars sont crames.  En resume il faut de l effectif en qualite d abord et aussi en quantite suffisante pour aller au bout en faisant tourner au maximum toute la saison ce qu a essaye de faire FRANCK mais certains postes etaient trop juste, voir en faillite et ca les dirigeants en sont responsables , c est leur job d anticiper l effectif et de liberer ceux qui arrivent en fin de course, ou ne sont plus competitifs .

La chance , ca se provoque aussi et pour ca il y a des elements de faiblesse dans le collectif qu il faut identifier et resoudre, non pas dans l urgence mais dans l anticipation permanente comme la remise en cause permanente pour ertre performant et diminuer le facteur appele "chance" et la les rebonds nous seront favorable.

Croyez-moi il ne nous manque pas grand chose, mais elles sont importantes et  nous compliquent la vie au point de nous empecher d avoir la cerise sur le gateau...dans l etat actuel du recrutement annonce, je dirais trois a quatre bons elements encore dont un gros buteur longue distance...je sais le disque est raye mais les faits sont la ou bien on est aveugle!!!!!!

Il ne bute pas longue distance l'ami Speeding ?

#918 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:25

L'expérience, la technique, le physique, les joueurs l'ont.
Ce qui manque pour gagner: l'amour entre les gars. On ne sent pas réellement cet état d'esprit de franche camaraderie qui règne dans d'autres équipes. Ce petit plus qui fait souvent la différence. Les meilleurs exemple: Oyonnax et Paris.
Les joueurs viennent au stade comme les ouvriers Michelin à l'usine...

Pour cela, il faut des meneurs dans le staff et dans le groupe et à commencer par un vrai capitaine.

Additionner des bons joueurs amène en finale, les jouer entre "amis" les fait gagner.

ALORS LA DÉSOLÉ MAIS JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD! A la fin du match, ils sont tous partis se réconforter, un par un, franches accolades et mots de réconforts étaient là!
Et puis autant pour Oyonnax je suis d'accord avec toi, autant pour Paris il va falloir que tu m'explique??

#919 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:25

Ce qu' on appelle vice chez l'autre se nomme métier chez soi.

L' ASM n' a pas su gagner ce match. La pénalité manquée de James face au poteau est le tournant psychologique.

Pas plus que la 1ère de Parra qui peut mettre l'équipe en confiance... Ou la seconde également en bonne position...

#920 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:31

Les ratés en début de partie ne pèsent pas trop. Les joueurs savent qu'ils ont le temps de rectifier et renverser totalement le score.

En fin de match quand il faut remettre les esprits à l' endroit, il ne faut pas manquer la cible. C'est dans ces moments que les joueurs attendent le sauveur.

#921 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:32

Il ne bute pas longue distance l'ami Speeding ?

Si comme Rado, mais il est loin d'avoir la précision, ça reste utile mais aléatoire

#922 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:33

Thomas Domingo c'est rapidement fait
éteindre par Rabah Slimani , le pilier
en forme du moment ..
Forcément ça à eu un impact pour la suite

#923 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:34

Spedding est un bon buteur longue distance.

C'est aussi un joueur précis et longue portée sur les dégagements.

#924 freddecorse

freddecorse

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:34

Bon au final, les rois de la loose c'est Perpignan.

ouais, perdre en finale contre l'ASM ça ça craint vraiment!

on devrait mettre une statue de Porical sur le parvis du Michelin  :hat:

#925 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 102 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:35

ALORS LA DÉSOLÉ MAIS JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD! A la fin du match, ils sont tous partis se réconforter, un par un, franches accolades et mots de réconforts étaient là!
Et puis autant pour Oyonnax je suis d'accord avec toi, autant pour Paris il va falloir que tu m'explique??

Tu as le droit de ne pas être d'accord, d'ailleurs ma théorie n'est certainement pas unique dans l'explication des nombreuses défaites que nous avons subies.

Heureusement que les joueurs se réconfortent entre eux car ils forment un groupe tout au long de l'année mais je n'ai pas l'impression que la majorité forment un vrai groupe. Une équipe de collègue oui mais pas un groupe de copains...

Paris ont un groupe composé de nombreux joueurs parisiens qui évoluent ensemble depuis les cadets. Rajoutés à cela des anciens qui sont des historiques (Rabadan, Parissé, Fillol, Papé) et qui n'ont jamais lâchés leur équipe et ces jeunes...

#926 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:39

Les ratés en début de partie ne pèsent pas trop. Les joueurs savent qu'ils ont le temps de rectifier et renverser totalement le score.

En fin de match quand il faut remettre les esprits à l' endroit, il ne faut pas manquer la cible. C'est dans ces moments que les joueurs attendent le sauveur.

On sait tous que  pour le BO la comptabilité est un concept assez flou mais de là à nous expliquer que 6 points ratés en début de match ça pèse moins que 3 à la fin...

#927 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 102 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:40

Certainement mais si l'équipe se met en confiance avec les points pris en début du match, pas forcément d'attendre les points "vitaux" de fin de match.... Tous les points sont importants. Surtout en bonne position....

#928 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:42

On sait tous que  pour le BO la comptabilité est un concept assez flou mais de là à nous expliquer que 6 points ratés en début de match ça pèse moins que 3 à la fin...

C'est pourtant d'une évidence rare. Ne pas revenir au score, alors que l'on vient de mettre les clous sur le cercueil parisien et qu'il n'y a plus qu'à sortir le marteau, donne un dernier souffle de vie au SF et fait roder le spectre de la défaite dans le camps des auvergnats.

#929 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:43

Tu as le droit de ne pas être d'accord, d'ailleurs ma théorie n'est certainement pas unique dans l'explication des nombreuses défaites que nous avons subies.

Heureusement que les joueurs se réconfortent entre eux car ils forment un groupe tout au long de l'année mais je n'ai pas l'impression que la majorité forment un vrai groupe. Une équipe de collègue oui mais pas un groupe de copains...

Paris ont un groupe composé de nombreux joueurs parisiens qui évoluent ensemble depuis les cadets. Rajoutés à cela des anciens qui sont des historiques (Rabadan, Parissé, Fillol, Papé) et qui n'ont jamais lâchés leur équipe et ces jeunes...

Je pense que suites aux nombreuses embuches aux quelles ils ont du faire face, une amitié est née et se consolident de plus en plus...

Mouais... Je ne sais pas mais je n'arrive vraiment à ressentir ce lien chez mes roses ( comme toi d'ailleurs tu ne le ressens pas chez nos jaunes ^^')

#930 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:49

meme pas étonné par cette nouvelle defaite ca en devient risible tellement qu'on est pathetique

sur France 3 auvergne jai bien aimé le discours d'azema qui a remis roussilhes en place