Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#1021 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 15 June 2015 - 06:55 AM

Par ailleurs vraiment sympa jour de brennus. Les coulisses du match c'était vraiment cool à voir. Et Jordan en 3 ème mi temps excuse !!!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Jamie cudmore excellent dans ce reportage. A brancher les parisiens toute la première mi-temps. Il fait vraiment gentil comme mec.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

#1022 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2015 - 07:27 AM

Le gars il a 4 matchs de top 14 et on lui fait déjà une réputation de merde ? Sérieux ?

Et si un joueur se permettait de dire de l'arbitre "il est en retard sur toutes les actions du coup il siffle au pif", ça passerait bien ?

A un moment donné, les arbitres sont là pour arbitrer pas pour donner des interviews ...

J'en ai connu  :P

#1023 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Posted 15 June 2015 - 07:34 AM

Bon ben apres deux jours, mon bilan a moi (j'ai pas la science infuse)

choix du staff : bon, d'ailleurs pouvait il faire autrement ? dans l'annee oui certainement, samedi pas vraiment

les joueurs globalement : rien a voir avec la finale de hcup, ils s'y sont colés

les moins : les fautes certaines un peu bêtes d'autres un peu trop sanctionnées

les moins : la réussite au pied mais qui n'a jamais boté ?

les blessures : un peu trop en cette fin de saison, la faute à qui ? vive le top 14 a 12 donc vive le top 12

la fatalité : de la connerie ca n'existe pas.

tout ca fait partie du sport, ca va ca vient

ce qui m'embete plus

la mélée est un ton en dessous de ce qui faut, à gauche c'est pas l'assurance tout risque, on va me dire que slimani triche oui peut être

mais faut faire avec, à droite a part zirak c'est moyen plus

dans le groupe cette année, on a des joueurs qui n'ont servi a rien. Donc soit ils ne sont pas au niveau, et je ne vois pas pourquoi ils sont là

soit ils sont au niveau ou à peu pres et ils doivent jouer au moins de temps en temps. Un groupe à 35 et seulement 30 jouent, c'est une aberration autant en prendre seulement 32 et les faire jouer.

au talon y'a souci, kayser cette année est un ton en dessous et ti Paulo je ne sais pas ou il est donc pas de solution alternative

il faut prendre quelques purges qui n'acceptent pas, jamais la defaite mais va falloir les gérer et ca c'est plus diffficile...

comme dirait certain," on a de la chance d'avoir un club comme l'asm on n'est pas a brive ou a ...."ah non ca c'etait une connerie

#1024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,606 posts

Posted 15 June 2015 - 07:38 AM

Comment bendy peut être pénalisé alors qu'il est à la lutte avec parisse et qu'il a aussi les nains sur le ballon? Et plus tard cette pseudo compensation avec darty qui s'arrête et bendy le touche en l'air...

Et question: jedrasiak prend une pénalité pour avoir repris un en avant alors qu'il est devant le ballon. Mais il m'a semblé que c'est un parisien qui dans un deuxième temps rabat le ballon (pas sur À 100%, vu que forcément y a pas eu 50 ralentis à charge). Si j'ai bien vu, que dit la règle?

Il s'est pris un frigo américain dans la gueule :lol:

#1025 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 15 June 2015 - 07:44 AM

je viens de me taper un bon vieux fou rire en matant les notes attribues par rugbyrama aux joueurs des deux equipes

à les lire ,on se demande bien comment on a pris 3 essais et un 26/6....

tous nos joueurs tournent autour de 4 de moyenne ,ceux du SF autour de 5.5 :D

alors que dans le jeu courant le match a été plutot equilibré ,voir en notre faveur!on perd à cause de notre indiscipline et notre reussite au pied

quel torchon ce site decidment

#1026 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 15 June 2015 - 07:45 AM

Quelle réputation ?
Celle d'un joueur de rugby qui s'envoie sur le terrain?
C'est ce qu'on leur demande. Et s'il veut dezinguer un gonze il ne s'y prendrait pas comme sur l'action de son jaune.
Tu mets un genou un coude et tu regardes ce que tu fais plutôt que d'avoir l'épaule on ne sait ou parce qu'il regarde de l'autre côté.
Pendant ce temps il y a générale avec des coups de poing côté stade français. On voit ce qu'on veut bien décidément.
De la petite polémique rase moquette, pour faire du buzz a canal et vendre des supers ralentis orientés.

Surtout que quand on voit le 8 de Toulouse charger coude en avant dans la gueule de l'adversaire à chaque charge depuis qu'il joue et avoir reçu à tout cassé 2 pénalités, comme quoi la réputation ça fait tout. On s'appelle Mako, Johnston, Picamoles, la liste est longue, on peut faire ce que l'on veut, on est Bardy, Cudmore, et bien on ramasse.

#1027 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 15 June 2015 - 07:51 AM

On n'a pas été bouffes en mêlée bordel. Ils ont poussé en travers et on a récupéré des pénalités sur cette phase de jeu. Faut être objectif à un moment.
Le coaching des 2 piliers a été trop tardif sinon.

oui j'en ai parlé plus tot mais personne n'a rebondu dessus ducoup je me suis dis que j'avais du etre le seul à remarquer cette aberration à mon sens....coacher la 1er ligne à la 70eme alors quon prenait reculée sur reculée depuis le debut de la mi-temps ,j'ai pas compris le choix de FA sur ce coup

#1028 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 07:52 AM

Un we plus tard, à froid et après avoir lu la plupart des posts, il me semble que les réactions s'appuient sur deux sentiments, que l'on mélange à tord.

Le premier, c'est la déception, la tristesse, la colère de n'avoir pas pu toucher une seconde fois ce putain de bout de bois (qui n'est plus un bout de bois d'ailleurs ou alors carrément laqué et ça aussi c'est choquant mais bon...). Sur ce point, purement rugbystique et sportif, il faut être d'une mauvaise fois de classe internationale pour ne pas reconnaître qu'en perdant comme le dis Azéma 5 joueurs sur les trois dernières semaines (je pense qu'il inclut Debaty dans l'affaire), nous étions dans une situation, surtout derrière, plus que limite. De la même façon, ne pas reconnaître que la sortie prématurée d'Ulugia est une tuile de plus que met Benjamin en difficulté sur la fin de match (et donc sur les deux touches importantissimes qu'il nous foire dans les 22) est malhonnête. Comme le fait remarquer Franck, notre club est le seul à avoir couru les deux lièvres à fond avec pour certains joueurs un troisième en la personne de l'EDF qui nous aura coûté cette année un prix exorbitant en blessant Camille, Morgan, Fofana, et en nous grillant totalement Kaiser. Nos joueurs ont tiré sur la couenne toute l'année, ça a fini par casser au plus mauvais moment. Imaginons le SF sans sa paire de centre, Flanquart et Sinzelle au hasard, ce ne serait vraiment pas beau à voir... Mais malgré cela, on nous avait dit que nous allions exploser devant et en particulier en mêlée. Sur ce point nous n'avons pas été souverain mais le SF ne nous a pas pulvérisé non plus. Globalement, devant, nous avons largement fait face, avec au passage, une mention spéciale à Vaha et Jedrasiak qui ont livré un combat impressionnant et à Pierre qui a fait une très bonne entrée. Je pense que l'on tient avec ces deux là une seconde ligne de feu dans les années qui viennent. Les gros ont fait le taf même si l'on peut regretter la faute de Bardy qui coûte cher (3 points et 10 mn à 14, ça fait mal). 

Derrière, évidemment, ça n'a pas été ça du tout. Roro a raté son match, deux mauvais choix en première qui peuvent peser lourd même si la passe pour Bendy se tente à mon avis, son coup de pied à suivre sur le surnombre à gauche est évidemment un mauvais choix tout comme son dernier ballon droit comme un piquet dans la défense... Match raté pour Roro mais qui lui aussi a dû subir une blessure au plus mauvais moment alors qu'il marchait sur l'eau... Quand on voir la ligne de 3/4 qui finit le match Nalaga - Roro - Delany - Buttin, comment être étonné que cela n'ait pas fonctionné comme d'habitude. Au passage, un grand merci à MB pour ce qu'il a fait à Napo et la gestion de son cas. Non content de nous l'avoir carbonisé mentalement pour la finale de CCUP, il a réussi l'exploit de nous le rendre tout mou pour la finale de Daube14... Ce n'est pas sur cela que l'on perd mais lorsqu'on a aux ailes deux joueurs totalement à côté de leurs pompes, que voulez-vous qu'il se passe ? Cela explique aussi peut^-être le coup de pied de Roro, manque de confiance... Un grand coup de chapeau à Bendy qui a fait son match, comme d'ab, et qui a su secouer le cocotier. La percée qu'il réalise en seconde, mal continuée par Lee qui part même sens au lieu d'inverser, un vrai regret là aussi... Il n'a rien à se reprocher.

La charnière enfin, Morgan a fait du Morgan, en s'envoyant comme un chien en défense, trop, beaucoup trop, ce qui lui a fait perdre de la lucidité dans le jeu. Match là aussi moyen, évidemment face aux perches... Quand on voit sa performance en demie, on ne peut pas là ne pas penser à une faiblesse mentale. Mais l'exercice du but est tellement particulier que c'est difficile de le pourrir. Même Wilko a connu des trous noirs sur certains matchs, et importants, alors. Camille s'est raté, mentalement au fond du seau après son passage à l'EDF (merci PSA !!!) et sa rechute. Espérons que l'été va lui permettre de se remettre la tête à l'endroit car là encore, avant l'EDF, il était quand même au top dans l'animation. Est-ce que Franck aurait dû préférer d'entrée Brockie ? Eternelle question qu'il ne sert à rien de poser, nous ne le saurons jamais. Mais ça fait braire de voir ce que ce joueur pouvait faire au sortir de l'hiver et comment il finit la saison. Encore une fois, pas de bol pour l'ASM sur ce coup. En face, Steyn a fait une bonne première, solide face aux perches, mais a totalement foiré la seconde. Comme quoi, même avec 50 sélections chez les Bocks, on peut se prendre les pieds dans le tapis. Et sans parler de Dupuy qui a été catastrophique ! Sur ce point de la charnière, l'ASM et le SF ont fait jeu égal sauf face aux perches...

Au final, ce match pouvait être gagné en étant parfait. Mais fin de saison, chaotique pour certains avec des blessures, une gestion du groupe qui a sorti certains joueurs de la rotation (je ne juge pas) qui a fait que quand on a eu besoin d’eux, ils étaient aux abonnés absents, une fébrilité devant les perches (et là, probablement une faiblesse mentale) et sur quelques décisions, un arbitre qui a penché du mauvais côté (sans que cela soit sur le match scandaleux) explique pourquoi nous sommes encore une fois passés si près.

#1029 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,606 posts

Posted 15 June 2015 - 07:56 AM

Surtout que quand on voit le 8 de Toulouse charger coude en avant dans la gueule de l'adversaire à chaque charge depuis qu'il joue et avoir reçu à tout cassé 2 pénalités, comme quoi la réputation ça fait tout. On s'appelle Mako, Johnston, Picamoles, la liste est longue, on peut faire ce que l'on veut, on est Bardy, Cudmore, et bien on ramasse.

On en revient toujours au même, Novés ou Laporte accompagnent leur joueur en commission après avoir fait une campagne de presse la semaine précédente, nous on ne fait aucune déclaration et on demande au joueur d'envoyer une lettre d'excuses.

Je ne demande pas qu'on adopte le ton de Laporte ou Mb qui utilisent facilement l'insulte, mais on pourrait se faire un peu plus entendre. Si cette stratégie de la discrétion était efficace pourquoi pas, mais manifestement elle est contre productive depuis le temps qu'on joue les bons éléves on ne récoltent pas beaucoup de bons points et encore moins d'images.

#1030 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2015 - 07:59 AM

On en revient toujours au même, Novés ou Laporte accompagnent leur joueur en commission après avoir fait une campagne de presse la semaine précédente, nous on ne fait aucune déclaration et on demande au joueur d'envoyer une lettre d'excuses.

Je ne demande pas qu'on adopte le ton de Laporte ou Mb qui utilisent facilement l'insulte, mais on pourrait se faire un peu plus entendre. Si cette stratégie de la discrétion était efficace pourquoi pas, mais manifestement elle est contre productive depuis le tant qu'on joue les bons éléves on ne récoltent pas beaucoup de bons points et encore moins d'images.

Le lobbying auprès des instances est toujours efficace, après la diffusion des propos de Poite par Canal, les dirigeants devraient protéger un jeune joueur de l'ASM en devenir pour éviter qu'il collectionne les biscottes, alors que chez les jeunes il était loin du compte, mais ça c'est un doux rêve.

#1031 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 June 2015 - 08:06 AM

Comment bendy peut être pénalisé alors qu'il est à la lutte avec parisse et qu'il a aussi les nains sur le ballon? Et plus tard cette pseudo compensation avec darty qui s'arrête et bendy le touche en l'air...

Et question: jedrasiak prend une pénalité pour avoir repris un en avant alors qu'il est devant le ballon. Mais il m'a semblé que c'est un parisien qui dans un deuxième temps rabat le ballon (pas sur À 100%, vu que forcément y a pas eu 50 ralentis à charge). Si j'ai bien vu, que dit la règle?

il y a quand même en-avant jaune; et Jédrasiak se trouve devant son coéquipier qui a joué le ballon en dernier.

il est donc bien Hors-Jeu.

faute grotesque, une de plus.

#1032 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2015 - 08:09 AM

il y a quand même en-avant jaune; et Jédrasiak se trouve devant son coéquipier qui a joué le ballon en dernier.

il est donc bien Hors-Jeu.

faute grotesque, une de plus.

Pas la pire pour un gars de 22 ans parachuté en finale, par contre certaines de joueurs "d'expérience".

#1033 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 June 2015 - 08:12 AM

Pas grand chose à rajouter , si ce n'est une ASM

du grand gachis jusqu'à la pitié ...

#1034 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 15 June 2015 - 08:14 AM

Me plait vraiment ce gamin !!

Que les arbitres s'en plaignent alors qu'il n'est pas connu c'est pas grave !

Si c'est le futur Jamie , faut en passer par là !!

ça vous colle ça !  :D

Et si c'était tout simplement Jédrasiak, ce ne serait pas mal.

#1035 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,606 posts

Posted 15 June 2015 - 08:17 AM

Le lobbying auprès des instances est toujours efficace, après la diffusion des propos de Poite par Canal, les dirigeants devraient protéger un jeune joueur de l'ASM en devenir pour éviter qu'il collectionne les biscottes, alors que chez les jeunes il était loin du compte, mais ça c'est un doux rêve.

Il a dit quoi Poite j'ai pas suivi ?