Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#1126 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 15 juin 2015 - 13:50

Absolument pas d'accord avec ça. Ecrire comme le fait l'éditorial de l'Equipe que l'ASM tourne en rond au motif qu'elle ne parvient pas à gagner des titres c'est faire preuve d'une double connerie. La première est que l'adversaire aussi peut gagner une finale et je rappelle que TOUS les observateurs voyaient le SF gagner cette finale et beaucoup plus facilement que cela n'a été. Mais il est facile une fois le match joué de sortir la même ritournelle stupide.

La seconde est que l'ASM depuis 2007, soit 8 ans, est au top en Europe et en France. Même si le palmarès n'est pas là, ce que tout le monde regrette évidemment, ce qu'a réussi le club sur ces 8 ans est absolument remarquable et devrait être respecté. Les "vieux supporters" se souviennent de la poule de Play Down et je peux te dire que vibrer TOUS les ans depuis 8 ans pour des phases finales, c'est quand même une persistance au haut niveau qui doit être reconnue et encore une fois respectée. Je ne dis pas que le résultat final est agréable, je dis que réduire la performance du club à cette difficulté est la preuve d'une mauvaise foi insupportable pour ce qu'a réussi justement ce club et son centre de formation, plusieurs fois champion de France espoir dont le dernier titre a été arraché avec les dents à la dernière seconde, preuve là aussi d'une culture de la défaite remarquable et générale dans tout le club !

Cet ASM Bashing est un vrai manque de respect pour notre club et il serait temps qu'on ouvre grandement notre gueule pour la leur faire fermer à tous ces connards et je pèse mes mots !!!

et merde je fais partie des "Vieux" supporters... :crying:

#1127 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 15 juin 2015 - 13:53

Qu'il n'annule pas l'en-avant, ça c'est certain, c'est bien pourquoi il y a avantage et que l'arbitre pourrait revenir à cette action de jeu. Mais le fait que Parisse fasse action de jeu ne change rien ? Si Parisse attrape la balle et la passe à Jedrasiak situé derrière lui, là aussi Paul est pénalisable ? Ce serait bien qu'un arbitre vienne nous donner le détail des règles qu'il applique dans cet enchainement pour comprendre la décision.

Si l'on reprend la règle : "

Dans le jeu courant, un joueur peut être remis en jeu soit par une action d’un coéquipier, soit par une action d’un adversaire. Cependant, le joueur hors-jeu ne peut pas être remis en jeu s’il interfère avec le jeu ou s’il avance vers le ballon ou ne s’écarte pas de 10 mètres du point de chute du ballon.

On peut considérer que Paul est remis en jeu par l'action de Parisse, par contre, il n'est pas à 10 mètres du point de chute du ballon et donc, oui, est hors-jeu. ça te va comme analyse ?

Le temps entre l'en-avant et l'action de Parisse est quand même un peu court pour estimer que Jedrasiak fait action de jeu. La règle des 10m, c'est lorsqu'un joueur BOTTE le ballon. On n'est pas dans ce cas ici ; un joueur jaune peut être remis en jeu par l'action de son adversaire, sous réserve des 2 premiers points -ne pas avancer vers le ballon et ne pas interférer avec le jeu (ceci devant être considéré entre l'en-avant et le contact avec le ballon du joueur parisien.

#1128 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 15 juin 2015 - 13:56

Le temps entre l'en-avant et l'action de Parisse est quand même un peu court pour estimer que Jedrasiak fait action de jeu. La règle des 10m, c'est lorsqu'un joueur BOTTE le ballon. On n'est pas dans ce cas ici ; un joueur jaune peut être remis en jeu par l'action de son adversaire, sous réserve des 2 premiers points -ne pas avancer vers le ballon et ne pas interférer avec le jeu (ceci devant être considéré entre l'en-avant et le contact avec le ballon du joueur parisien.

Les "ou" utilisés sont "inclusifs". Si le joueur fait l'une de ces trois actions, il n'est pas remis en jeu, or manifestement Paul n'est pas à 10 mètres. Je pense donc qu'il est hors jeu, malheureusement... Maintenant, c'est mieux, la pénalité du +9, elle y est.

#1129 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 15 juin 2015 - 13:58

Les "vieux supporters" se souviennent de la poule de Play Down

Ils se souviennent aussi des années 80 où l'ASM avait un pack monstrueux capable MSLG de n'importe quel autre pack mais des demis et des arrières si médiocres qu'aucun espoir ne nous était permis au-delà des 1/2... :crying:

#1130 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:00

Absolument pas d'accord avec ça. Ecrire comme le fait l'éditorial de l'Equipe que l'ASM tourne en rond au motif qu'elle ne parvient pas à gagner des titres c'est faire preuve d'une double connerie. La première est que l'adversaire aussi peut gagner une finale et je rappelle que TOUS les observateurs voyaient le SF gagner cette finale et beaucoup plus facilement que cela n'a été. Mais il est facile une fois le match joué de sortir la même ritournelle stupide.

La seconde est que l'ASM depuis 2007, soit 8 ans, est au top en Europe et en France. Même si le palmarès n'est pas là, ce que tout le monde regrette évidemment, ce qu'a réussi le club sur ces 8 ans est absolument remarquable et devrait être respecté. Les "vieux supporters" se souviennent de la poule de Play Down et je peux te dire que vibrer TOUS les ans depuis 8 ans pour des phases finales, c'est quand même une persistance au haut niveau qui doit être reconnue et encore une fois respectée. Je ne dis pas que le résultat final est agréable, je dis que réduire la performance du club à cette difficulté est la preuve d'une mauvaise foi insupportable pour ce qu'a réussi justement ce club et son centre de formation, plusieurs fois champion de France espoir dont le dernier titre a été arraché avec les dents à la dernière seconde, preuve là aussi d'une culture de la défaite remarquable et générale dans tout le club !

Cet ASM Bashing est un vrai manque de respect pour notre club et il serait temps qu'on ouvre grandement notre gueule pour la leur faire fermer à tous ces connards et je pèse mes mots !!!

TOI JE T'AIME!! +10000
C'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis! Nos aïeules ont supportés cette équipe dans la défaite comme jamais, et nous maintenant, alors que les résultats sont là (désolé mais des finales à ce niveau ce n'est pas rien) ont les boudes parce que nous sommes pas premier! Ms rappelez vous la D2 etc.. !

#1131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:05

TOI JE T'AIME!! +10000
C'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis! Nos aïeules ont supportés cette équipe dans la défaite comme jamais, et nous maintenant, alors que les résultats sont là (désolé mais des finales à ce niveau ce n'est pas rien) ont les boudes parce que nous sommes pas premier! Ms rappelez vous la D2 etc.. !

:bush: pas trop quand même...  :P

#1132 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:21

Les "ou" utilisés sont "inclusifs". Si le joueur fait l'une de ces trois actions, il n'est pas remis en jeu, or manifestement Paul n'est pas à 10 mètres. Je pense donc qu'il est hors jeu, malheureusement... Maintenant, c'est mieux, la pénalité du +9, elle y est.

Non : la règle des 10m, c'est sur coup de pied -de mémoire "un joueur HJ n'est pénalisable que si il se dirige vers le ballon, s'il interfère avec le jeu ou s'il ne respecte pas la règle des 10m -(11.4) et la règle 11.4 commence par un truc du genre "lorsqu'un joueur botte le ballon".

Je peux faire une erreur, mais pour avoir disséqué une action similaire (où je m'étais planté) il me semble ben que les 10m ne sont pas à prendre en compte sur un en-avant.

Le joueur HJ après un en-avant peut être remis en jeu par l'action d'un adversaire.

#1133 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:29

De toute façon oui l'arbitre a eu un arbitrage parfois limites, comme d'hab ça tombe sur nous, mais il y avait tellement la place, et certains cadres se sont tellement troués, que j'aurai du mal à mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, c'était pas Rolland non plus. Les cadres qui se sont troués, s'ils avaient juste fait un match moyen, et si on avait pas adopté la tactique on rend tous les ballons même en bonne positions, on l'aurait largement gagner cette finale.

#1134 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:31

Contre ce stade français il aurait suffit de la présence de fofana ou davies pour passer
Tant rougerie a été faible

#1135 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:35

C'est dingue !!! Deux jours de chiasse a cause des Merguez du Stade de France......

#1136 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:41

Les foutues blessures de notre ligne de 3/4... Putain on n'a pas eu de cul.

Fofana Davies et naka sur le terrain c'était plié.

Je ne comprendrai jamais les cartons jaunes. Tuer une action comme Danty a pu le faire c'était magique. On a en pris des CJ sur des actions comme ça...

On les a percé 5 6 fois... Il nous manquait nos tueurs sur le terrain sinon il y avait 2 3 essais pour nous.

#1137 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:43

Je ne comprendrai jamais les cartons jaunes. Tuer une action comme Danty a pu le faire c'était magique. On a en pris des CJ sur des actions comme ça...

On les a percé 5 6 fois... Il nous manquait nos tueurs sur le terrain sinon il y avait 2 3 essais pour nous.

Rajoute James inapte à débuter et Parra sur une jambe.

Effectivement pas de veine, pas ça n'excuse pas tout.

#1138 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:45

bordel, mais lisez !!

il y a un en-avant jaune, le ballon est touché par un parisien MAIS ÇA N'ANNULE EN RIEN L'EN-AVANT.

Repris par Jédrasiak situé devant le dernier jaune à avoir joué le ballon = Hors-Jeu.

EDIT . J'ai compris.   :D 

Modifié par roudoudou, 15 juin 2015 - 14:46 .

#1139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:48

Pas de pénalités sur des positions d'hors jeu lors de nos percées sur le second et troisième temps de jeu...

Après cet arbitrage ne favorisant pas l'attaque, c'est ce qu'on voit à longueur d'année sur le top 14, pourquoi en sera t-il autrement le jour de la finale...

Quand tu vois l'emprise physique que nous avons eu et dans le même temps récolté deux plus de pénalités que le SF, tu te demandes pourquoi une telle dichotomie... menfin, c'était tellement évident avant le match que l'on allait joué face à des super héros...qu'il ne pouvait pas en être autrement M. Gauzëre ou un autre...

Le carton de Bardy ne me choque pas... l'absence de carton sur Danty en revanche... voir même une action sur Bendy... il y a eu de nombreux jaunes pour moins que ça... la pénalité de Bendy sur la réception de chandelle avec Parisse aussi... tout ça c'est la même logique... on occupe pas la place, on laisse les autres nous attaquer, nous prendre pour des branques, on laisse Canal avoir des commentaires avec un énorme parti pris..., on n'existe pas, et quand on existe c'est pour s'autoflageller ou taper sur son propre camp... que voulez-vous de plus!!!

#1140 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 15 juin 2015 - 14:48

C'est dingue !!! Deux jours de chiasse a cause des Merguez du Stade de France......

L'expérience...ne pas en prendre :innocent:

Sinon j'ai trouvé quelques supporters parisiens bien sympa, et d'autres aussi :innocent: ...