Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#1111 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 12:22 PM

J'ai pas tout lu, mais avez vous une explication sur le fait qu'il n'y est aucun représentant du gouvernement à la présentation des joueurs alors que Hollande était dans les tribunes !!!

Tu penses que c'est de nature à avoir traumatisé les joueurs?...

#1112 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts

Posted 15 June 2015 - 12:22 PM

Nous on a réglé le problème : On met MICHALAK en pilier :D

9 + 1 = 10 , t'as raison !

#1113 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 15 June 2015 - 12:29 PM

J'ai pas tout lu, mais avez vous une explication sur le fait qu'il n'y est aucun représentant du gouvernement à la présentation des joueurs alors que Hollande était dans les tribunes !!!

certainement que les sifflets lors du départs des 24h l'on refroidi à descendre sur la pelouse

#1114 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 15 June 2015 - 12:38 PM

certainement que les sifflets lors du départs des 24h l'on refroidi à descendre sur la pelouse

On s'en fout, surtout... :P

#1115 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 15 June 2015 - 12:43 PM

il est devant un coéquipier qui vient de jouer le ballon.

Donc c'est l'en avant qui met hors jeu jedrasiak, une fois que parisse joue le ballon volontairement (mais disons qu'il le fait volontairement , pour nous faire un cas générique et pas une polémique arbitrale sur le match ) jedrasiak est remis en jeu par l'action de parisse, avantage qui ne profite pas et tu reviens a la faute c'est l'en avant , jedrasiak n'est hors jeu que s'il touche le ballon et s'il le touche sans qu' adversaire ne le remette en jeu

C'est une question a creuser ça, si on avait un pro du montage qui puisse nous sortir la séquence
Enfin c'est intéressant si on sort de la polémique du match bien sur

#1116 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 12:48 PM

Donc c'est l'en avant qui met hors jeu jedrasiak, une fois que parisse joue le ballon volontairement (mais disons qu'il le fait volontairement , pour nous faire un cas générique et pas une polémique arbitrale sur le match ) jedrasiak est remis en jeu par l'action de parisse, avantage qui ne profite pas et tu reviens a la faute c'est l'en avant , jedrasiak n'est hors jeu que s'il touche le ballon et s'il le touche sans qu' adversaire ne le remette en jeu

C'est une question a creuser ça, si on avait un pro du montage qui puisse nous sortir la séquence

D'accord avec toi, en-avant jaune, Parisse touche la balle et la rabat dans son camp volontairement, Paul est sur la trajectoire, avantage qui ne profite pas, retour à la case départ, mêlée. Et -3 points pour le SF...

#1117 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 15 June 2015 - 13:03 PM

75 pages déjà suite à cette énième défaite en finale

On est des grands grands malades

A ce stade ca devient pathologique !

les dirigeants ont pas trop de souci à se faire sur les abonnements la saison prochaine

#1118 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 13:05 PM

75 pages déjà suite à cette énième défaite en finale

On est des grands grands malades

A ce stade ca devient pathologique !

les dirigeants ont pas trop de souci à se faire sur les abonnements la saison prochaine

Et au final, c'est plutôt bien non ?

#1119 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 15 June 2015 - 13:06 PM

je me fais d'ailleurs une réflexiion : et si une victoire plus qu'un défaite avait un impact négatif sur les abonnements ?

dans ce club c'est à se demander

et je suis sérieux

Et au final, c'est plutôt bien non ?

oui mais assez étrange comme phénomène

#1120 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 June 2015 - 13:13 PM

Joué par un coéquipier mais pas touché. Il me semble que c'est un parisien qui la touche.

oui, joué.

la règle parle de "coéquipier qui joue le ballon". Pas nécessaire de le touche.

Parisse ne remet personne en jeu, et n'annule pas l'en-avant.

D'accord avec toi, en-avant jaune, Parisse touche la balle et la rabat dans son camp volontairement, Paul est sur la trajectoire, avantage qui ne profite pas, retour à la case départ, mêlée. Et -3 points pour le SF...

Jédrasiak prend le ballon et le joue en étant situé devant son dernier coéquipier à avoir joué le ballon.

Il était HJ.

Le pire c'est DANTY couché sur le ruck pour éviter que le ballon sorte rapidement et ainsi éviter l'essai, là c'est jaune !!!

là, je suis d'accord.

il tue une action de 40m, qui peut -être dangereuse si la balle sort rapidement.

ça aurait pu (dû ?) faire jaune.

#1121 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 15 June 2015 - 13:16 PM

De véritables tocards

Je ne sais pas j'y vais jamais... :fume:

#1122 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 13:23 PM

la règle parle de "coéquipier qui joue le ballon". Pas nécessaire de le touche.

Parisse ne remet personne en jeu, et n'annule pas l'en-avant.

Jédrasiak prend le ballon et le joue en étant situé devant son dernier coéquipier à avoir joué le ballon.

Il était HJ.

Qu'il n'annule pas l'en-avant, ça c'est certain, c'est bien pourquoi il y a avantage et que l'arbitre pourrait revenir à cette action de jeu. Mais le fait que Parisse fasse action de jeu ne change rien ? Si Parisse attrape la balle et la passe à Jedrasiak situé derrière lui, là aussi Paul est pénalisable ? Ce serait bien qu'un arbitre vienne nous donner le détail des règles qu'il applique dans cet enchainement pour comprendre la décision.

Si l'on reprend la règle : "

Dans le jeu courant, un joueur peut être remis en jeu soit par une action d’un coéquipier, soit par une action d’un adversaire. Cependant, le joueur hors-jeu ne peut pas être remis en jeu s’il interfère avec le jeu ou s’il avance vers le ballon ou ne s’écarte pas de 10 mètres du point de chute du ballon.

On peut considérer que Paul est remis en jeu par l'action de Parisse, par contre, il n'est pas à 10 mètres du point de chute du ballon et donc, oui, est hors-jeu. ça te va comme analyse ?

#1123 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 15 June 2015 - 13:31 PM

- Un Clermont Bashing qui m'exaspere

... qui est normal et justifié.

Notre superbe doublé l'autorise et fait de nous une proie facile.

On a ce qu'on mérite, un baton pour se faire battre.

#1124 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 13:37 PM

Tu n'as pas peur de faire déborder le vase?...

#1125 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 13:42 PM

Absolument pas d'accord avec ça. Ecrire comme le fait l'éditorial de l'Equipe que l'ASM tourne en rond au motif qu'elle ne parvient pas à gagner des titres c'est faire preuve d'une double connerie. La première est que l'adversaire aussi peut gagner une finale et je rappelle que TOUS les observateurs voyaient le SF gagner cette finale et beaucoup plus facilement que cela n'a été. Mais il est facile une fois le match joué de sortir la même ritournelle stupide.

La seconde est que l'ASM depuis 2007, soit 8 ans, est au top en Europe et en France. Même si le palmarès n'est pas là, ce que tout le monde regrette évidemment, ce qu'a réussi le club sur ces 8 ans est absolument remarquable et devrait être respecté. Les "vieux supporters" se souviennent de la poule de Play Down et je peux te dire que vibrer TOUS les ans depuis 8 ans pour des phases finales, c'est quand même une persistance au haut niveau qui doit être reconnue et encore une fois respectée. Je ne dis pas que le résultat final est agréable, je dis que réduire la performance du club à cette difficulté est la preuve d'une mauvaise foi insupportable pour ce qu'a réussi justement ce club et son centre de formation, plusieurs fois champion de France espoir dont le dernier titre a été arraché avec les dents à la dernière seconde, preuve là aussi d'une culture de la défaite remarquable et générale dans tout le club !

Cet ASM Bashing est un vrai manque de respect pour notre club et il serait temps qu'on ouvre grandement notre gueule pour la leur faire fermer à tous ces connards et je pèse mes mots !!!