la règle parle de "coéquipier qui joue le ballon". Pas nécessaire de le touche.
Parisse ne remet personne en jeu, et n'annule pas l'en-avant.
Jédrasiak prend le ballon et le joue en étant situé devant son dernier coéquipier à avoir joué le ballon.
Il était HJ.
Qu'il n'annule pas l'en-avant, ça c'est certain, c'est bien pourquoi il y a avantage et que l'arbitre pourrait revenir à cette action de jeu. Mais le fait que Parisse fasse action de jeu ne change rien ? Si Parisse attrape la balle et la passe à Jedrasiak situé derrière lui, là aussi Paul est pénalisable ? Ce serait bien qu'un arbitre vienne nous donner le détail des règles qu'il applique dans cet enchainement pour comprendre la décision.
Si l'on reprend la règle : "
Dans le jeu courant, un joueur peut être remis en jeu soit par une action d’un coéquipier, soit par une action d’un adversaire. Cependant, le joueur hors-jeu ne peut pas être remis en jeu s’il interfère avec le jeu ou s’il avance vers le ballon ou ne s’écarte pas de 10 mètres du point de chute du ballon.
On peut considérer que Paul est remis en jeu par l'action de Parisse, par contre, il n'est pas à 10 mètres du point de chute du ballon et donc, oui, est hors-jeu. ça te va comme analyse ?