Je vais revenir deux secondes sur la vérité cruelle du terrain...
en rugby, on parle de la colonne vertébrale soit le 2,8,9,10,15, si je pars du postulat que les coachs en place font du très bon boulot et qu'ils ont résigné jusqu'en 2018, je me dis que la variable d'ajustement pour aller chercher le déclic se situe sur le pré... donc j'analyse cette colonne, et pour ma part, l'électrochoc doit venir du changement de cette dernière.. je n'ai rien contre les joueurs en particulier mais il faut impulser une autre dynamique...
en n°2, Ulugia est une bonne pioche, Kayser n’apporte pour ma part pas assez, et arrive en fin de contrat... pour ma part, merci Benjamin...on repart sur autre chose...
en n°8: Lee est au niveau, on garde le cap!
en n°9, j'attendais beaucoup de Parra sur ce match et sur cette fin de saison, IL est censé être notre TOP joueur, celui qui conduit le vaisseau, celui qui apporte le plus etc... il faut être réaliste sur ses performances par rapport à son statut, il arrive en fin de contrat... merci Morgan mais on passe à autre chose...
en n°10, Brock arrive au bout doucement, Lopez a encore besoin de temps, il ne faudra pas être frileux avec Fernandez, si c'est une pépite alors lançons le... il n'empêche que l'an prochain , il va falloir bien gérer l'après BJ...
en n°15, Bendy est au delà de nos espérances, Spedding arrive, pas de soucis doublette de haut vol...
Donc, si les choses doivent changer, il faut, avant tout, modifier notre colonne vertébrale, soit un talonneur, un demi de mêlée et un ouvreur... voilà, 3 joueurs (Kayser, Parra, BJ) à ne pas prolonger, donc objectif trouver 3 top joueurs capables d'impulser quelque chose de nouveaux... voici l'objectif de JML pour 2016... ça tombe sur ces trois là, car les trois sont en fin de contrat l'an prochain, donc pour moi il est temps de dire stop et de partir sur un autre cycle...
Ne pensons pas que notre club va se mettre la tête à l'envers, que sa communication va être offensive et différente... je n'y crois guère... et pourtant, si au lieu de fustiger ses propres supporters, on pouvait essayer d'avoir un peu de présence dans les médias pour mettre un peu de pression sur nos adversaires... nous sommes dans le sport pro, c'est comme ça que ça marche.... depuis un mois, le SF a eu droit à un plan de com' à faire passer les AB pour une équipe de 1ère série comparer à ces monstrueux parisiens... et bien, ils ont été arbitré comme les AB et nous comme une petite équipe... ça aussi faut l'analyser... pas de la faute à Gauzere mais depuis un mois, il a bouffé comme nous tous, du SF imprenable et merveilleux, donc le SF fut imprenable et merveilleux...pendant ce temps là, black out sur l'ASM au Chambon, l'espace médias est archi pris par le SF... tout roule jusqu'au bout!
C'est bien beau d'avoir des installations topissimes... mais il y aussi d'autres sujets à maîtriser comme les médias et la com', et c'est aussi essentiel q'une pelouse chauffée...