Jump to content

Photo
- - - - -

Au revoir président.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
460 replies to this topic

#46 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 14 June 2015 - 00:09 AM

On dit Steyn et Parisse d'une. De deux, les stars qui ont prouvé à l'international, il y en a à l'ASMCA.

Pardon pour l'orthographe des noms...

Parisse a gagné quoi à l'international ?

Difficile de gagner qq chose avec l'équipe d'Italie qui est une équipe en bois... mais il est clairement l'un des meilleurs 8 du monde... y en a pas bcp de meilleurs que lui...

#47 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:13 AM

Sans se prendre la tête entre nous ... on peut quand même convenir que les déceptions répétées...( que rencontrent les joueurs, les supporters et je suppose les dirigeants ) ne sont plus seulement dues avec la grande incertitude du sport, à un coup de pied raté, à des joueurs absents ou à un rebond capricieux... Au bout d'un moment, on peut quand même penser qu'il faudrait faire bouger les lignes et modifier quelques trucs... 

#48 PiR

PiR

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 14 June 2015 - 00:16 AM

Difficile de gagner qq chose avec l'équipe d'Italie qui est une équipe en bois... mais il est clairement l'un des meilleurs 8 du monde... y en a pas bcp de meilleurs que lui...

Exactement là où je voulais en venir. Donc on peut faire la même chose pour les "stars" de l'ASM sans avoir à en venir au palmarès.

#49 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,194 posts

Posted 14 June 2015 - 00:17 AM

Sans se prendre la tête entre nous ... on peut quand même convenir que les déceptions répétées...( que rencontrent les joueurs, les supporters et je suppose les dirigeants ) ne sont plus seulement dues avec la grande incertitude du sport, à un coup de pied raté, à des joueurs absents ou à un rebond capricieux... Au bout d'un moment, on peut quand même penser qu'il faudrait faire bouger les lignes et modifier quelques trucs... 

Les priorités sont un centre d'entrainement ultramoderne, c'est vrai qu'il n'y avait rien, et un musée.

#50 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 14 June 2015 - 00:20 AM

En gagnant quoi?

Morne Steyn

3 Super Rugby

4 Currie Cup

1 Four Nations

1 Top 14 

+ de Multiples records en sélection nationale et dans le Super Rugby

#51 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 14 June 2015 - 00:22 AM

Exactement là où je voulais en venir. Donc on peut faire la même chose pour les "stars" de l'ASM sans avoir à en venir au palmarès.

Que joueur de l'ASM est aujourd'hui dans le top 5 mondial pour son poste?

Steyn était le 10 des boks vainqueur du four nation... vainqueur du super XV avec les bulls

Parisse est l'un des meilleurs 8 du monde...

Morne Steyn

3 Super Rugby

4 Currie Cup

1 Four Nations

1 Top 14 

+ de Multiples records en sélection nationale et dans le Super Rugby

Je parlais des joueurs de l'ASM ayant prouvé à l'international...

#52 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:22 AM

Parisse a gagné quoi à l'international ?

c'est vrai que l'Italie a pas encore gagné la coupe du monde... mince...;-)

Soyons sérieux... Le gonz serait français, on se poserait plus trop la question de quel 8 mettre pour la prochaine wcup bref.. le joueur est une pointure, difficile de le nier.

Sinon sur les grands moments nationaux : il a maintenant gagné 2 titres, en autant de finales jouées, c'est déjà pas si mal... 

#53 PiR

PiR

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 14 June 2015 - 00:25 AM

c'est vrai que l'Italie a pas encore gagné la coupe du monde... mince...;-)

Soyons sérieux... Le gonz serait français, on se poserait plus trop la question de quel 8 mettre pour la prochaine wcup bref.. le joueur est une pointure, difficile de le nier.

Sinon sur les grands moments nationaux : il a maintenant gagné 2 titres, en autant de finales jouées, c'est déjà pas si mal... 

Ce que je ne conteste absolument pas. Ma question faisait seulement écho à la question de Bibi73.

#54 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 14 June 2015 - 00:27 AM

Ce que je ne conteste absolument pas. Ma question faisait seulement écho à la question de Bibi73.

L'ASM n'a pas de joueurs équivalent à des Parisse ou Steyn (bientôt Genia et le 8 Sud Af)... donc ne pas s'étonner que l'on ne gagne pas les finales...

#55 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 14 June 2015 - 00:30 AM

L'ASM n'a pas de joueurs équivalent à des Parisse ou Steyn (bientôt Genia et le 8 Sud Af)... donc ne pas s'étonner que l'on ne gagne pas les finales...

Parisse a le don de savoir mettre les arbitres dans sa poche

C'est un joueur comme ça, qu'il manque à l'ASM

Un gars qui va toujours chouiner auprès de l'arbitre

A la force , ça aide, même si ce n'est pas sport

#56 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:30 AM

Les priorités sont un centre d'entrainement ultramoderne, c'est vrai qu'il n'y avait rien, et un musée.

c'est louable (et sans doute nécessaire) mais malheureusement le cadre "fonctionnel" et logistique ne suffit pas à nous faire gagner (et pendant ce temps les autres font la même chose, on se met juste au niveau +1)

D'autres changements doivent intervenir sur l'aspect sportif. 

Quant au musée, je reste très dubitatif...

#57 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 14 June 2015 - 00:32 AM

Parisse a le don de savoir mettre les arbitres dans sa poche

C'est un joueur comme ça, qu'il manque à l'ASM

Un gars qui va toujours chouiner auprès de l'arbitre

A la force , ça aide, même si ce n'est pas sport

Enfin c'est surtout un super n° 8....

c'est louable (et sans doute nécessaire) mais malheureusement le cadre "fonctionnel" et logistique ne suffit pas à nous faire gagner (et pendant ce temps les autres font la même chose, on se met juste au niveau +1)

D'autres changements doivent intervenir sur l'aspect sportif. 

Quant au musée, je reste très dubitatif...

Le musée de la loose...

#58 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,243 posts

Posted 14 June 2015 - 00:34 AM

Cette fin de saison nous montre que dans le pack nous ne craignons vraiment personne, bien qu'il nous manque un gros 3 et plus de possibilité au talonnage (sur toute une saison).
Les 3/4, malgré la maestria d'Abendanon (!!!!!!), clairement il y a un très gros manque au niveau ailiers. Le dernier match est symptomatique jamais le moindre ailier ne sort à hauteur des centres quand ils percent ou de notre magnifique arrière ! C'est désespérant, Buttin n'avait pas dû comprendre qu'il était joueur et non porteur d'eau et Nalaga est lent et sans peps'. Là est le vrai chantier du club pour vraiment améliorer le groupe. Mais avec des tueurs, car ce soir avec un ailier style "RCT" des 3-4 percées du match au moins une serait allée au bout.

Là se trouve le vrai enjeu ! On va donc voir si on a de vrais dirigeants, ou justes des buses parachutés dans un costume inadapté voire trop large.

PS : qu'ils (nos dirigeants désués) se la ferment, ça évitera de nous salir vis à vis d'autres clubs respectables et à respecter ! Pardon à l'usap, à La Rochelle et plus encore à Brive qui représentent fièrement leurs villes.

voeux pieux !   il ne vont pas se taire ! et trouver de belles raisons pour expliquer cette défaite ! 

la campagne de réabonnement va débuter , et il va falloir maintenant caresser le cochon d'abonné dans le bon sens.   Après toutes les conneries qu'on a entendues ces derniers temps, il vont devoir faire preuve d'imagination..et depuis que Toulon a fait le doublé coupe d'europe-championnat,  l'excuse que,  jouer sur les 2 tableaux est impossible ne tient plus !!!  

#59 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,744 posts

Posted 14 June 2015 - 00:38 AM

C'est surtout le discours à tenir pour les partenaires qui m'inquièterait si j'étais président de l'ASM... Parce que le "si ça vous va pas, il y en a d'autres qui attendent" ne va plus être aussi facile à servir.

#60 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts

Posted 14 June 2015 - 00:40 AM

voeux pieux !   il ne vont pas se taire ! et trouver de belles raisons pour expliquer cette défaite ! 

la campagne de réabonnement va débuter , et il va falloir maintenant caresser le cochon d'abonné dans le bon sens.   Après toutes les conneries qu'on a entendues ces derniers temps, il vont devoir faire preuve d'imagination..et depuis que Toulon a fait le doublé coupe d'europe-championnat,  l'excuse que,  jouer sur les 2 tableaux est impossible ne tient plus !!!  

Pas beaucoup d'abonner renvoie leur carte... ou alors ils le gardent mais revendent les places...