asm-stage-de-reprise-a-font-romeu_2204587.jpeg
IMG_20150731_104818.jpg
Hosea Gear est bien là!!
il bat Strettle au sprint, impressionnant
Posted 31 July 2015 - 13:47 PM
asm-stage-de-reprise-a-font-romeu_2204587.jpeg
IMG_20150731_104818.jpg
Hosea Gear est bien là!!
Posted 31 July 2015 - 13:53 PM
Des vraies mobylettes ces deux la
Posted 31 July 2015 - 13:58 PM
C'était que pour les espoirs le rasage de crâne à en bizutage?
Dommage, ça lui rendrait service.
Posted 31 July 2015 - 16:09 PM
De la musique de chambre
Une petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus...?
Posted 31 July 2015 - 16:29 PM
Non, ils ont pas du tout la même cosntitution, mais bon pour un ailier c'est pas obligatoire d'être musclor, regardes Abendannon cette année, c'est un gabarit "ordinaire" et pourtant ....
Posted 03 August 2015 - 14:42 PM
Des vraies mobylettes ces deux la
en devenir ,si non semble bien etre sur des vélos d'appartement
Posted 11 August 2015 - 07:36 AM
Hosea s'intégre rapidement d'après une interview.
Normal, comme il le dit lui-même, il a déjà joué en jaune et bleu et n'a jamais gagné de titres.
Posted 13 August 2015 - 08:34 AM
Il veut gagner un titre .....deux on l'aurait pas cru !!
Posted 13 August 2015 - 09:37 AM
Posted 13 August 2015 - 17:24 PM
La Montagne.fr :
Débarqué à Clermont il y a deux petites semaines, Hosea Gear a eu le droit à une intégration express à l’ASM. Ce qui n’est pas pour déplaire à l’ailier All Black (14 sélections), dont les grands débuts sont attendus demain soir, à Issoire, à l’occasion du match amical contre Glasgow.
Des appuis de feu, un physique de déménageur (1,88 m, 102 kg), des statistiques flatteuses partout où il est passé : Hosea Gear a montré au cours de sa (déjà) longue carrière qu'il était un ailier très difficile à attraper. Sur le terrain en tous les cas, car en dehors les supporters clermontois ont pu se rendre compte que le solide trois-quart aile n'avait rien d'insaisissable.
Un simple entraînement ouvert au public, il y a deux semaines, a par exemple suffi à révéler l'extrême accessibilité de ce rugbyman, présenté unanimement comme un « monstre de professionnalisme ». À l'issue d'un interminable bain de foule de 45 minutes, pas un supporter venu ce jour-là n'était reparti sans la photo ou l'autographe qu'il avait demandé. « C'est le moins que je puisse faire pour les fans », s'était-il alors justifié avec une voix dont la douceur tranchait singulièrement avec son physique imposant.
Oui, Hosea Gear est un « bon mec ». Et ses coéquipiers ont rapidement eu l'occasion de s'en apercevoir. Habitué des démarrages en trombe sur le terrain, le Néo-Zélandais a en effet eu droit à une intégration tout aussi express à l'ASM.
À peine débarqué en Auvergne, les valises encore quasiment dans les mains, il avait sauté dans le bus de sa nouvelle équipe pour un long déplacement dans les Pyrénées et le stage d'avant-saison à Font-Romeu. « C'était bien car j'ai eu plusieurs heures pour apprendre à connaître les gars. Tout de suite, ça facilite les choses », se félicite celui qui, pour l'occasion, était assis à côté de son compatriote Benson Stanley, l'un des rares joueurs de l'effectif auvergnat qu'il avait déjà croisé il y a plusieurs années en Nouvelle-Zélande.
« J'ai déjà joué avec Brock (James) aussi, c'était l'année dernière avec les Barbarians », prend-il le soin d'ajouter.
Gear veut passer
la vitesse supérieure
Au-delà de cette intégration accélérée, Hosea Gear dit surtout avoir apprécié de ne pas partir de zéro concernant la France et le rugby français. Son expérience au Stade Toulousain, où il avait passé une saison - dont six derniers mois de haute volée -, l'aide « énormément » selon lui. « C'est plus facile pour moi car je connais déjà le pays, la culture et un petit peu la langue, même si j'ai beaucoup perdu de mon Français. Toulouse avait vraiment été une très bonne expérience pour moi et ma famille. C'est pour cela que j'ai toujours voulu revenir en France. J'adore les Français et le rugby ici. Heureusement, j'ai eu de la chance qu'un club comme Clermont me contacte. »
Un club où Gear compte bien passer la vitesse supérieure. « Dans ma carrière, je n'ai jamais gagné de titre. C'est un manque et je me suis dit que ce serait sympa de venir à Clermont pour en gagner au moins un. Ce sera dur mais je donnerai tout ce que j'ai pour que le club y arrive. Pour ce que j'en ai vu, le niveau ici est déjà très bon. En plus, il y a beaucoup d'internationaux qui vont revenir », relève-t-il.
Déjà habitué
aux couleurs jaunes et bleues
Seul petit contretemps dans son début d'aventure clermontoise, la fracture au doigt qu'il a contracté il y a deux mois à la fin du Super Rugby avec les Chiefs et qui l'a privé du premier match d'avant-saison à Toulon. Il sera toutefois rétabli contre Glasgow, demain, et devrait revêtir pour la première fois le maillot clermontois. « Je suis très excité à l'idée de le porter, même si je dois avouer que je ne serai pas dépaysé par les couleurs », rigole l'ancien joueur des Hurricanes et des High- landers, deux équipes qui évoluent également… en jaune et bleu
putain on lui a pas dit qu'à l'asm on gagnait jamais rien
Posted 13 August 2015 - 17:54 PM
Vraiment content d'avoir récupéré le gars. Super pro, il peut nous faire beaucoup de bien avec Strettle. Les ailes ont été (à part noa) notre point faible la saison dernière.
Posted 13 August 2015 - 17:54 PM
Johann, ce serait bien de mettre les sources quand tu reprends des articles. Sauf erreur il s'agit de La Montagne (enfin, j'ai lu la même chose dans le journal).
Cela fait partie des règles que l'on doit suivre.
Tu veux bien éditer ton article pour y rajouter la source STP?
Posted 13 August 2015 - 19:03 PM
Johann, ce serait bien de mettre les sources quand tu reprends des articles. Sauf erreur il s'agit de La Montagne (enfin, j'ai lu la même chose dans le journal).
Cela fait partie des règles que l'on doit suivre.
Tu veux bien éditer ton article pour y rajouter la source STP?
ok
Posted 14 August 2015 - 13:21 PM
Hâte de voir ce qu'il va donner à Clermont... premières indications ce soir...
Posted 14 August 2015 - 14:35 PM
Hâte de voir ce qu'il va donner à Clermont... premières indications ce soir...
Pas forcément... on va éviter de l'enterrer vivant si il n'est pas le Gear monstrueux de sa fin de saison avec le ST face aux Warriors... ne pas oublier qu'il revient de blessure, un manque de rythme ne serait pas dramatique à ce moment là de sa/la reprise !