Jump to content

Photo

Poule de Clermont coupe d'Europe 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
384 replies to this topic

#151 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 18 June 2015 - 09:04 AM

Exeter récupère Parling, Salvi et Campagnaro mais perd son capitaine et poutre Dean Mumm.

#152 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 18 June 2015 - 09:05 AM

Poule en bois voire en contreplaqué pour l'ASM.

Qualification acquise d'avance, même pas la peine de jouer vos matchs (et les Ospreys 2015 c'est de la daube, tandis que

Bordeaux sera focalisé sur sa qualfication en top14; je ne parle même pas d'Exeter !).

Et en prime la Finale à Lyon ... comme par hasard (Geoffroy Guichard ou le PDSMMM n'étaient donc pas libres ce jour-là ??).

Et Marseille opportunément écartée soit disant parce que la Ligue de Foot aurait laissé entendre que... bref !. :angryfire:

Je ne parle même pas de ce règlement "surprenant" qui prévoit que le Champion d'Europe sortant ne fait pas partie des têtes de série... :rolleyes:

On voit que Fontès est en responsabilité.

Et pour peu qu'ensuite vous soyez tirés au sort pour la 1/2 à domicile (ça, je le sens bien aussi, comme cette année),

ce ne sera même plus une autoroute vers le titre, mais le titre offert dans une pochette surprise !

Bien joué ! Et vivent les "petits arrangements entre amis" !  ;)

La Finale de 2013 c'est joué a Dublin comme par hasard sur les terres du Leinster ... Finale qui vu s'opposé Toulon et Clermont

La Finale de 2014 c'est joué à cardiff comme par hasard sur les terres des Blues, Scarlett et Ospreys ... Finale qui à vu s'opposé Toulon et Saracens

La Finale 2015 c'est joué à Twickenham comme par hasard sur les terre des saracens... Finale qui a vu s'opposé Toulon et Clermont...

Donc les petits arrangements entre amis je veux bien mais faut pas oublier que ça reste du sport !!!

La finale se joue à lyon , tout simplement parce que le stade sort de terre en 2016, tout comme bordeaux pour les demi finale cette année, tout comme lille l'année derniere ! Attractivité du "nouveau " stade

#153 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts

Posted 18 June 2015 - 09:14 AM

Attention à Exeter, c’est une équipe très joueuse qui s’est bien renforcée depuis que nous l’avons affrontée il y a deux ans.

Ils ont un effectif de qualité, très homogène, sans véritable star si ce n'est Nowell, Waldrom ou encore le pilier écossais Moray Low. Les arrivées de Parling, Campagnaro et Salvi devraient leur apporter un surplus de talent et d’expérience. Même si le départ de Mumm est une perte énorme.

#154 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 June 2015 - 09:25 AM

Attention à Exeter, c’est une équipe très joueuse qui s’est bien renforcée depuis que nous l’avons affrontée il y a deux ans.

Ils ont un effectif de qualité, très homogène, sans véritable star si ce n'est Nowell, Waldrom ou encore le pilier écossais Moray Low. Les arrivées de Parling, Campagnaro et Salvi devraient leur apporter un surplus de talent et d’expérience. Même si le départ de Mumm est une perte énorme.

Euhhh quand même ils ont Henry Slade, qui a été élu meilleur jeune du championnat anglais. C'est lui leur star.

Nowell, Waldrom, Parling, Campagnaro, Slade, Salvi, Ewers, Cowan-Dickie. ça fait quelques très bons joueurs.

#155 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,773 posts

Posted 18 June 2015 - 09:47 AM

Euhhh quand même ils ont Henry Slade, qui a été élu meilleur jeune du championnat anglais. C'est lui leur star.

Nowell, Waldrom, Parling, Campagnaro, Slade, Salvi, Ewers, Cowan-Dickie. ça fait quelques très bons joueurs.

J'avais oublié Slade et Cowan Dickie en effet, deux jeunes extrêmement prometteurs qui frappent déjà à la porte du XV de la rose (Cowan-Dickie est d’ailleurs dans la liste des 50 je crois). Ça prouve une fois de plus la qualité de la formation anglaise.

Mais ce ne sont pas encore véritablement des "stars" dans le sens où ils ont encore tout à prouver au très très haut niveau, mais de très bon joueurs je te l'accorde.

#156 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,253 posts

Posted 18 June 2015 - 09:52 AM

Si on a les deux matchs contre exeter sont du même niveau qu'il y a 3 ans ..y'a quand même moyen de se regaler ....

#157 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 18 June 2015 - 11:32 AM

Poule en bois voire en contreplaqué pour l'ASM.

Qualification acquise d'avance, même pas la peine de jouer vos matchs (et les Ospreys 2015 c'est de la daube, tandis que

Bordeaux sera focalisé sur sa qualfication en top14; je ne parle même pas d'Exeter !).

Et en prime la Finale à Lyon ... comme par hasard (Geoffroy Guichard ou le PDSMMM n'étaient donc pas libres ce jour-là ??).

Et Marseille opportunément écartée soit disant parce que la Ligue de Foot aurait laissé entendre que... bref !. :angryfire:

Je ne parle même pas de ce règlement "surprenant" qui prévoit que le Champion d'Europe sortant ne fait pas partie des têtes de série... :rolleyes:

On voit que Fontès est en responsabilité.

Et pour peu qu'ensuite vous soyez tirés au sort pour la 1/2 à domicile (ça, je le sens bien aussi, comme cette année),

ce ne sera même plus une autoroute vers le titre, mais le titre offert dans une pochette surprise !

Bien joué ! Et vivent les "petits arrangements entre amis" !  ;)

euh vous n'avez pas déjà joué une finale européenne au Vélodrome par hasard?????? Pour quel résultat?

Comme ça été dit, le cout de location du vélodrome est très très cher.

En tout cas très content du choix de Lyon, je réserverais mes places dès la première vente perso!! A 2h de route dans un stade tout neuf c'est cadeau!

Maintenant vu notre poule (la plus abordable) , si on a les ressources pour arriver de nouveau en finale, il est certain que le contexte sera plus favorable qu'ailleurs.... Comme on dit y a plus qu'à!!! ça peut etre je l'espère une source de motivation supplémentaire!

Oui Exeter c'est très joueur, tout comme les ospreys et l'UBB!!

C'est la poule du beau jeu!!!

#158 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 18 June 2015 - 12:48 PM

c'est la poule la plus faible de la compétition : Exeter et Ospreys ca joue beaucoup mais on est loin des poids lourds européens

quant à l'UBB, on sait déjà qu'ils vont tout jouer sur le TOP14, trop tôt pour eux dans leur développement la champions

c'est un boulevard pour l'ASM jusqu'aux 1/2

#159 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 18 June 2015 - 13:05 PM

c'est la poule la plus faible de la compétition : Exeter et Ospreys ca joue beaucoup mais on est loin des poids lourds européens

quant à l'UBB, on sait déjà qu'ils vont tout jouer sur le TOP14, trop tôt pour eux dans leur développement la champions

attention à l'ordre des matchs, si on devait jouer à Bordeaux sur le premier match, pas sur qu'il le laisse filer! A moins que leur situation en championnat soit très défavorable...

#160 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 18 June 2015 - 13:16 PM

Euh les gars, faut arreter avec exeter, ok ok ils sont joueurs tout ça... Mais vous avez vu qui il y avait en chapeau 3!?

sachant qu'on ne pouvait pas tomber sur le Racing et Toulouse, je vous laisse juger des 2 restant: LEINSTER ou LEICESTER

http://www.google.fr...ZbwXr2TedU3_kiw

Donc Exeter reste de loin le meilleur tirage possible en chapeau 3 , tout comme les Ospreys en chapeau 2... (MUNSTER, NORTHAMPTON ULSTER)

Après il y a l'UBB en chapeau 4 que je place "au milieu" entre Wasps/oyo et Trevise/scarlets

Donc je dis pas qu'on va obligatoirement tout gagner et qu'aucune de ces équipes ne va nous gêner, mais ça reste la poule la plus facile, faut assumer

#161 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 18 June 2015 - 14:53 PM

les poules a coté seront relevé ce qui signifi qu'on tapera certainement un gros qui finira meilleur deuxieme donc pour la demi...on verra mais ca reste un excellent opprtunité effectivement!

#162 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts

Posted 18 June 2015 - 15:29 PM

Euh les gars, faut arreter avec exeter, ok ok ils sont joueurs tout ça... Mais vous avez vu qui il y avait en chapeau 3!?

sachant qu'on ne pouvait pas tomber sur le Racing et Toulouse, je vous laisse juger des 2 restant: LEINSTER ou LEICESTER

Donc Exeter reste de loin le meilleur tirage possible en chapeau 3 , tout comme les Ospreys en chapeau 2... (MUNSTER, NORTHAMPTON ULSTER)

Après il y a l'UBB en chapeau 4 que je place "au milieu" entre Wasps/oyo et Trevise/scarlets

Donc je dis pas qu'on va obligatoirement tout gagner et qu'aucune de ces équipes ne va nous gêner, mais ça reste la poule la plus facile, faut assumer

C'est justement quand c'est facile qu'il faut se méfier ; il ne faudra prendre aucun match à la légère, mais Azéma et Gibbs sont assez grands pour prévenir leurs troupes et les troupes elles-mêmes sauront rester vigilantes !

Les années précédentes, il fallait hausser le niveau de jeu à chaque match (ou presque) de coupe d'Europe, cette fois même si on aura des matchs à priori plus faciles, il faudra garder ce niveau de jeu pour ne pas avoir de désillusions amères !

#163 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 June 2015 - 15:44 PM

Perso j'aurais préféré l'Ulster en chapeau 2.

pas que pour des raisons sportives, certes. Déplacement très sympa à faire alhadk.

#164 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 18 June 2015 - 15:45 PM

Les nuits de Belfast sont plus ce qu'elles étaient  :bush:

#165 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,584 posts

Posted 18 June 2015 - 15:51 PM

Le calendrier du foot vient de sortir.

En cas de 1/2 finale a "domicile" pas de match a St Etienne qui recoit Toulouse ca week end là. On pourrais aller a Gerland vue que le stade sera dispo a cette date avec le demenagement de l'ol au stade des lumieres a partir de janvier.