Jump to content

Photo

Poule de Clermont coupe d'Europe 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
384 replies to this topic

#166 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,631 posts

Posted 18 June 2015 - 16:00 PM

Le calendrier du foot vient de sortir.

En cas de 1/2 finale a "domicile" pas de match a St Etienne qui recoit Toulouse ca week end là. On pourrais aller a Gerland vue que le stade sera dispo a cette date avec le demenagement de l'ol au stade des lumieres a partir de janvier.

Un petit HS... Que va devenir Gerland quand l'OL jouera au stade des Lumières ?...   :sbof:

#167 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 18 June 2015 - 16:09 PM

Un petit HS... Que va devenir Gerland quand l'OL jouera au stade des Lumières ?...   :sbof:

Comme maintenant quartier rouge... mais dorénavant 7 jours sur 7

#168 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 18 June 2015 - 16:17 PM

Mouais le Vélodrome somptueux ? euh.........
Sans vouloir te vexer, le stade des lumières sera très très très largement mieux, tout simplement car il est neuf, et adapté.
Mettre un couvercle sur une casserole ne la rend pas belle pour autant :D

Je prefere mille fois le vel ou geofroy avec un couvercle que bordeaux avec son stade tout neuf....l ambiance ne se decrete pas c est comme ça

#169 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 18 June 2015 - 16:22 PM

le LOU ne jouera pas à gerland ?

#170 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 18 June 2015 - 16:31 PM

Attention à Exeter, c’est une équipe très joueuse qui s’est bien renforcée depuis que nous l’avons affrontée il y a deux ans.

Ils ont un effectif de qualité, très homogène, sans véritable star si ce n'est Nowell, Waldrom ou encore le pilier écossais Moray Low. Les arrivées de Parling, Campagnaro et Salvi devraient leur apporter un surplus de talent et d’expérience. Même si le départ de Mumm est une perte énorme.

Quand tu perd mumm et bateman c est un super hero alcoolique en moins...

#171 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,061 posts

Posted 18 June 2015 - 17:35 PM

c'est la poule la plus faible de la compétition : Exeter et Ospreys ca joue beaucoup mais on est loin des poids lourds européens

quant à l'UBB, on sait déjà qu'ils vont tout jouer sur le TOP14, trop tôt pour eux dans leur développement la champions

c'est un boulevard pour l'ASM jusqu'aux 1/2

attention il faut pas casser l’œuf dans le cul de la poule.

#172 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 18 June 2015 - 17:37 PM

Bon ben 2KRO peut commencer à provisionner les primes de match !!

#173 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 18 June 2015 - 17:56 PM

je me repete chaque année mais c'est vraiment nul a chier ce système de 5 poules...

en plus tu te chopes une equipe du meme pays bref...

c'est pas cette année que je ferais un déplacement a l'exterieurn c'est encore raté pour avoir une équipe ecossaise

#174 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 18 June 2015 - 18:05 PM

Le groupe de l'ASM, je suis entre 2 eaux,

D'abord, je regrette qu'on est pas de grosse équipe dans le groupe, j'aurai aimé avoir Bath ou les Wasps, j'aime bien ces 2 équipes.

Sinon, le tirage au sort est enfin clément avec des équipes en reconstruction et une des seules équipes françaises intéressante à voir jouer. Ce sera un groupe où on devrait voir pas mal de jeu spéctaculaire, ça changera du Munster ou des Saracens de ce côté-là. 

Enfin, tout dépendra de l'ordre des matches, jouer Bordeaux d'entrée serait pas trop top et encore moins là-bas. La pression est sur l'ASM, grand favorite de ce groupe.

#175 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 18 June 2015 - 18:11 PM

On réussit généralement mieux dans l'adversité .. je dis ça, je dis rien .. (comme ils disent .. ) :innocent:

On réussit?

Ben voilà, la déprime surmontée, il faut remettre 5 sous dans le bastringue.

Et c'est reparti.

''Les Français sont des veaux"...

#176 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 18 June 2015 - 18:12 PM

Personne pour penser que l'UBB peut jouer les trouble-fêtes dans ce groupe ? La seconde place qualificative est jouable, non...

ils ont quand même bien étoffé leur effectif et Marti et Ibanez je les sens pas lâcher l'affaire surtout dans la perspective de jouer au nouveau stade. Mefia te !

#177 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 18 June 2015 - 18:33 PM

Personne pour penser que l'UBB peut jouer les trouble-fêtes dans ce groupe ? La seconde place qualificative est jouable, non...

ils ont quand même bien étoffé leur effectif et Marti et Ibanez je les sens pas lâcher l'affaire surtout dans la perspective de jouer au nouveau stade. Mefia te !

L'UBB se renforce considérablement. D'ailleurs, je pense qu'ils seront dans les 6 en top14 si le départ d'Etcheto est bien digéré. Apparemment, quelques joueurs du groupe ont ouvertement exprimé leur déception. Mais les girondins gardent tous leurs meilleurs joueurs et récupèrent Kitschoff, grand espoir sudaf pilier gauche, Kepu, international australien pilier droit, Braid, joueur confirmé NZ du superXV 3e ligne aile, Goujon qui est en plein progrès, Ashley Cooper qu'on ne présente plus, quelques espoirs dont Doubrère, demi de mêlée prometteur ainsi que Buttin et Ducuing pour seconder Guitoune ou Domvo à l'arrière. De plus, dans les -20 à la CDM, ils 3/4 joueurs dont l'ailier Blanc que je trouve pas mal. Bordeaux fait partie de l'avenir du rugby français. Après, on espère qu'ils ne grandissent pas trop vite, je pense que la Ccup demande un peu d'expérience notamment à l'extérieur.

#178 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 June 2015 - 18:34 PM

on est inarrêtable

Inarrrrrrêtable

#179 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts

Posted 18 June 2015 - 19:56 PM

Clermont, exeter, osprey, bordeaux begle... Voilà enfin une poule moins relèver que les saisons précédentes pour lasm

Théoriquement oui; mais soyons sérieux tout de même pour l'aborder. J'aime pas trop la pancarte "favoris" dans le dos !  

#180 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,081 posts

Posted 18 June 2015 - 21:28 PM

Bon faites pas les fines bouches...on n'a pas eu droit à la poule de la muerte de Toulon, dont ils se sortiront évidemment, comme nous aurions fait sans doute; mais en y laissant beaucoup de plumes.

La poule est théoriquement agréable, certes UBB se renforce, mais c'est leur première saison de Coupe d'Europe, dès le premier faux pas dehors ils lacheront est se concentreront sur le Top 14 et la place dans les 6. Idem pour Oyonnax.

On peut raisonnablement sortir avec une place en quart à domicile sans y laisser des plumes physiquement pour la fin de saison, c'est essentiel.

Exeter est aussi une équipe joueuse? oui oui...on a déjà donné, et on s'est régalés.