si on ne sort pas de cette poule , ca signifiera qu'on a rien à faire en 1/4....et plus

Poule de Clermont coupe d'Europe 2015/2016
Posté 10 janvier 2016 - 08:01
Posté 10 janvier 2016 - 08:18
pour sortir de la poule je pense qu'on y arrivera , après il faut en sortir le mieux possible et surtout éviter de se trouver dans le tableau des sarries .
je préfère juste les retrouver en finale a lyon qu'en 1/2 a twickenham , j'sais pas pourquoi j'ai un vague mauvais souvenir là bas dans les mêmes circonstances .
de ce que je comprends du site epcr , en cas d'égalité entre club issus de poules différentes a la fin de la phase de poules , ce qui les départage est dans l'ordre :
1 goal average
2 nombre d'essais marqués
3 nombre de joueurs suspendus
4 tirage au sort
pour l'instant avec nos concurrents potentiels ça donne
asm +38
leicester +69
SF + 66 ( pour ces 2 la merci trévise )
wasps +77
toulon -7 ( avec un match de retard )
je ne parle même pas du Rm92 et des saracens qui paraissent intouchables vue leur avance et ce qu'il leur reste a affronter .
ce serait vraiment mieux qu'on finisse seul troisième avec 24 pts
Posté 10 janvier 2016 - 08:24
pour sortir de la poule je pense qu'on y arrivera , après il faut en sortir le mieux possible et surtout éviter de se trouver dans le tableau des sarries .
je préfère juste les retrouver en finale a lyon qu'en 1/2 a twickenham , j'sais pas pourquoi j'ai un vague mauvais souvenir là bas dans les mêmes circonstances .
de ce que je comprends du site epcr , en cas d'égalité entre club issus de poules différentes a la fin de la phase de poules , ce qui les départage est dans l'ordre :
1 goal average
4 tirage au sort
asm +38
leicester +69
wasps +77
je ne parle même pas du Rm92 et des saracens qui paraissent intouchables vue leur avance et ce qu'il leur reste a affronter .
Pour finir avec 24 points, il faut qu'on gagne nos deux matchs à venir avec le bonus offensif !
C'est possible mais...
On verra bien !!!
Ce qui me fait râler un peu, c'est qu'on aurait pu prendre le BO vendredi à Bordeaux et le BD à Exeter lors du 1er match, on serait alors à 16 points !
Posté 10 janvier 2016 - 08:28
oui c'est ambitieux mais on est quand même l'asm !
ah si on avait chopé le bonus off a bordeaux ... d'ailleurs azema semblait un peu déçu de l'avoir laisser échapper
Posté 10 janvier 2016 - 08:38
Terminer avec 23 points me semble la solution la plus envisageable ! Après, il faudra compter avec les autres et pourquoi pas une ou deux surprises !
Posté 10 janvier 2016 - 10:02
Toulouse gagnera ce match!compliqué cette demi à l'exter... on sera pas champion.
Posté 10 janvier 2016 - 10:11
même si toulouse gagne je ne vois pas les saracens finir avec moins de 24 pts ... total que l'on peut atteindre en étant parfait sur nos deux prochains matchs .
après si ça se joue au goal average , les sarries sont déja à +120 ... ça fait quand même haut pour nous avec seulement +38 .
une place de 1 ou 2 parait vraiment inaccessible cette année , dommage car sur le papier lors du tirage au sort ça sentait bon .
après c'est pas foutu si on se déplace au racing en demie
Posté 10 janvier 2016 - 10:18
Le racing en demie tu joue chez toi....trois cent bleu et blanc ds un stade de 80000!même si toulouse gagne je ne vois pas les saracens finir avec moins de 24 pts ... total que l'on peut atteindre en étant parfait sur nos deux prochains matchs .
après si ça se joue au goal average , les sarries sont déja à +120 ... ça fait quand même haut pour nous avec seulement +38 .
une place de 1 ou 2 parait vraiment inaccessible cette année , dommage car sur le papier lors du tirage au sort ça sentait bon .
après c'est pas foutu si on se déplace au racing en demie
Bon apres faut pas deconner hein
Les criteres sont les bons mais le premier de poule peut bien avoir 5 point de moins que le second d une autre et bien il finira mieux classé quand meme.le goal average ne compte que si l on compare les premier ensemble et les les seconds ensemble ce qui est logiquepour sortir de la poule je pense qu'on y arrivera , après il faut en sortir le mieux possible et surtout éviter de se trouver dans le tableau des sarries .
1 goal average
4 tirage au sort
asm +38
leicester +69
wasps +77
Posté 10 janvier 2016 - 10:24
oui on est d'accord .
la comparaison de goal average que je faisais concerne les éventuels candidats a la troisième place du classement général donc que des potentiels premiers de poule entre eux .
et pour le racing ben oui ça me plairait mieux ( déplairait moins ) que saracens .
après on ne pas écarter d'autres éventualités , toulon pas exemple n'est pas mort et s'ils se trainent jusqu'en 1/4 , ils deviendront redoutables car giteau sera revenu d'ici avril gloups .
Posté 11 janvier 2016 - 12:48
On se donne plus de chance en se qualifiant dans les 4 premiers mais d'ici les quarts, beaucoup de paramètres vont changer; le principal aujourd'hui c'est la qualification.
Posté 12 janvier 2016 - 10:51
On a beau sortir les calculettes, de toute façon ca se décidera lors de la dernière journée:
- L'ubb viendra t elle en tongues au Michelin?
- Toulouse fera t il un effort pour taper les Sarries?
- Temps pourri a glasgow? le Racigne va t il s'embourber?
- Paris va-t-il griffer les Tigers?
- Toulon va t il se noyer à Bath?
Y a trop de paramêtres...mais avec 10 points ca peut passer de justesse pour un quart a la piaule
Oui
Non
Non
Non
Non
De rien, à upper dans 15 jours
Posté 14 janvier 2016 - 16:42
J'ai pas la compo d'Exeter mais ça devrait tourner pas mal à Bordeaux. Ils sont un peu dans la même situation que les girondins dans leur championnat (qu'ils privilégient) et ont conscience qu'ils ont peu de chances de remporter la CCup. Pas mal de blessés aussi chez eux. Peu de chances qu'ils l'emportent à Bordeaux.
Posté 16 janvier 2016 - 02:23
Bon si Bordeaux ne lâche rien à la maison, et les Chiefs non plus contre les Gallois, on a peut-être une petite chance de faire le 1/4 à l'extérieur
Posté 16 janvier 2016 - 07:32
Bon si Bordeaux ne lâche rien à la maison, et les Chiefs non plus contre les Gallois, on a peut-être une petite chance de faire le 1/4 à l'extérieur
Si...................si....................si..................... s'ils avaient mieux joués, on en serait pas à échafauder des plans bancals et hypothétiques !
On arrive au stade où pour croire en une improbable qualification, on va "prier" pour une victoire des uns ou une défaite des autres !
Posté 16 janvier 2016 - 07:40
Si...................si....................si..................... s'ils avaient mieux joués, on en serait pas à échafauder des plans bancals et hypothétiques !
On arrive au stade où pour croire en une improbable qualification, on va "prier" pour une victoire des uns ou une défaite des autres !
On a plus que ça à faire après avoir offert la première place de la poule aux Ospreys...
je ne veux pas en rajouter, mais c'est bien fait pour notre poire, si on avait été un tant soit peu sérieux sur les deux matchs contre les Gallois, on n'en serait pas là aujourd'hui et eux non plus d'ailleurs ; sur les deux matchs contre eux, ils ne doivent prendre qu'1 point maxi et on leur en donne 6... Circulez, y a rien ça voir !!!