Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Un petit geste pour le Lille Metropole Rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

#1 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 26 June 2015 - 22:41 PM

Marié avec une Ch'ti fan de rugby, celle-ci me menace d'une grève du sexe si jamais je ne poste pas ce sujet chez les cybers.

Vous avez tous entendus parler des déboires financiers du LMR, alors un petit geste pour que ce club s'installe enfin en Pro D2.

Merci.

https://www.sponsorise.me/projet-lmr

DESCRIPTION DU PROJET

En proie à des difficultés financières, le club Lille Métropole Rugby se voit refuser l’accession tant attendue en Pro D2. Ensemble, soutenons le LMR et permettons l’émergence du rugby professionnel dans le Nord. Suite à notre décision de faire appel à la décision de la DNACG, le compte à rebours est désormais lancé…

Le 31 mai 2015 représente une date historique pour le LMR. A la suite de deux magnifiques confrontations face à l'USON RUGBY, le club lillois accède pour la première fois à la PRO D2 grâce à un essai transformé inscrit dans les dernières minutes du match. Une victoire historique pour le Nord Pas-de-Calais ! Pour la première fois, un club nordiste accède à une division professionnelle. Ces 4 dernières années, le LMR avait, à chaque fois, échoué aux portes de la Pro D2.

Malgré tous les efforts fournis et une promotion remportée au mérite, cette nouvelle historique prend aujourd’hui une mauvaise tournure. Mardi 23 juin 2015, la montée du LMR a été refusée par la Ligue nationale de Rugby. Le club a en effet été retoqué par le Conseil supérieur de la DNACG pour raisons financières.

Suite à ce refus, nous faisons appel à la mobilisation générale !
Soutenons ensemble le premier club de rugby professionnel dans le Nord de la France et battons nous jusqu’au bout. Le #ChtiRugby, ce n’est pas seulement l’affaire des nordistes mais un réel état d’esprit rassemblant le monde du rugby derrière une cause fédératrice. Ensemble luttons pour le développement et l’émergence du rugby dans le nord afin de dessiner le visage du rugby français de demain.

Il existe dores et déjà un réel engouement autour de notre combat et tenons à vous en remercier. Demain, c’est tout le monde du rugby qui se mobilise : joueurs, fans, supporters, politiques, partenaires…défendons ensemble les valeurs du #ChtiRugby, le nord mérite son club de rugby professionnel !

FINANCEMENT

Prenant acte de la décision de la DNACG de refuser la promotion du LMR en ProD2, le club n’a pas dit son dernier mot et a fait appel à la décision de l’instance financière.

Pour équilibrer les comptes de la saison écoulée, 200 000€ restent à trouver ! Pour nous assister dans cette quête, nous avons fixé un premier palier fixé à 100 000€ qui nous permettra par la suite d’atteindre l’objectif final suffisant à combler le déficit. Quelques jours nous séparent du passage en appel devant le DNACG, le compte à rebours est lancé !

#2 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 26 June 2015 - 22:46 PM

Grève du sexe mon cul

http://www.cybervulc...b-du-sud-ouest/

#3 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 27 June 2015 - 14:30 PM

Ok, tu as posté avant moi sur le sujet LMR. Mais excuse moi, avec le titre aussi peu évocateur de ton topic, c'est pas évident de cerner le sujet !

Et pis moi désolé, j'ai six rapports journalier à préserver avec madame :rolleyes:

D'ailleurs, le sujet prends de l'ampleur: http://rmcsport.bfmt...gby-897690.html

Les gens du Nord et le rugby, cela ne peut que marcher.

A votre bon coeur !

#4 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 27 June 2015 - 15:03 PM

Ok, tu as posté avant moi sur le sujet LMR. Mais excuse moi, avec le titre aussi peu évocateur de ton topic, c'est pas évident de cerner!

En fait, quand ta femme m'a demandé de poster le sujet, j'ai préféré rester discret.

#5 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 27 June 2015 - 16:15 PM

En fait, quand ta femme m'a demandé de poster le sujet, j'ai préféré rester discret.

:lol:  Ta générosité te perdra ! Merci.

#6 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 27 June 2015 - 19:22 PM

j'ai ouïe dire que c'est un déficit de 0,8M€ sur un budget de 3,5M€.

ça fait cher la partie de moule frite

#7 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,969 posts

Posted 27 June 2015 - 19:30 PM

Ce sont les chiffres qu'on peut lire un peu partout.

J'ai du mal à me faire une idée précise: ils ont triché les lillois, ou pas?

Parce que sinon, j'aimerais pas être à la place de Maxiglutt.

#8 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 27 June 2015 - 21:55 PM

Le club parle d'un déficit de 200000 euros pour la saison passée.

L'endettement du club peut être de 800000 euros.

Ce n'est pas la même chose.

#9 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 28 June 2015 - 09:46 AM

Tres etonné de la situation lilloise, un club aidé depuis longtemps par la fédé pour developper le rugb y ds le nord...Il serait curieux que la fédé ne donne pas un coup de pouce supplementaire au moment ou les lillois, apres de nombreuses tentatives sportivement infructueuses, touchent enfin au graal...

A moins que certains réseaux a l'ancienne ne parviennent a faire comprendre en haut lieu qu'il y a des clubs "gigot canard gras" a sauver en priorité... :rolleyes:

#10 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 28 June 2015 - 11:09 AM

Le plus dur pour Lille sera de pérenniser sa place en ProD2.

Si en Fed1 le déficit est si dur à combler, cela va être compliqué de trouver un budget pour vivre en ProD2.

#11 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 28 June 2015 - 11:17 AM

Le plus dur pour Lille sera de pérenniser sa place en ProD2.

Si en Fed1 le déficit est si dur à combler, cela va être compliqué de trouver un budget pour vivre en ProD2.

On a vu il y a peu un club devenir champion après un bien plus improbable comblage.

#12 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,786 posts

Posted 28 June 2015 - 12:17 PM

0.8 miliion sur trois ans . que va t'on découvrir au bo ? on parle de 1 million à 1.9 million et deja 8 millions sur plusieurs saison

source rr:

Si le vote favorable n’est pas une surprise, cette délibération du conseil municipal aura eu le mérite d’éclairer sur la situation financière de la SASP Biarritz Olympique Pays Basque. Le conseiller de la majorité François Amigorena aura été le plus précis sur le sujet. Ce dernier indiqua avoir vu le matin même le bilan comptable du club pour l’exercice 2013-2014. "On s’aperçoit que c’est une société privée au bord de la cessation de paiement", dit-il avant d’aligner les chiffres : "une perte nette de 1,187 million, un endettement de 8 millions et un chiffre d’affaires en baisse de 10%. Cela après une saison en Top 14. Qu’en sera-t-il au 30 juin 2015 après une saison en Pro D2 ?", interroge l’élu rappelant "une perte cumulée sur les deux derniers exercices (2012-2013 et 2013-2014) de 1,680 million d’euros".

Petit rappel Lille 228 000 habitants et Biarritz 25 000

Sauvons Lille ,sa coutera moins cher !

#13 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 28 June 2015 - 17:13 PM

Petit rappel. Ceci est le topic du Club de Lille.

Martine Aubry, Maire de Lille tendance Cambadélis de dernière heure.

Plus qu'à téléphoner à ses potes au pouvoir et tout sera réglé.

Elle peut aussi prêter le Stade pierre Maurois. Il appartient à la ville.

PS: Ceci dit, c'est avec beaucoup de plaisir que nous recevrons nos amis du nord.

#14 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 28 June 2015 - 17:15 PM

Petit rappel. Ceci est le topic du Club de Lille.

Martine Aubry, Maire de Lille tendance Cambadélis de dernière heure.
Plus qu'à téléphoner à ses potes au pouvoir et tout sera réglé.

Elle peut aussi prêter le Stade pierre Maurois. Il appartient à la ville.

PS: Ceci dit, c'est avec beaucoup de plaisir que nous recevrons nos amis du nord.

Mauroy.

#15 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 28 June 2015 - 17:16 PM

merci