Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Un petit geste pour le Lille Metropole Rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
234 réponses à ce sujet

#31 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:04

Je parlé pas de Flanquart ce n'est pas lui qui est signalé comme le sauveur de Lille dans l'article...

Sinon personnelement ce genre de manisfestation pour se faire de la pub m'a toujours débecter après Lille sera sauvé avec ou sans le RCT ne t'inquiète pas. Et ce n'est pas un maillot du champion d'europe vendu au enchére à 5 000 euros au mieux qui vas faire penché la balance.

Qu'est ce qui te prouve que c'est pour faire de la Pub

Quand il donne l'argent des entrées au Stade Mayol, à des oeuvres caritatives ou à la famille de la policière tuée,à Villejuif, c'est pour se faire de la Pub  :rolleyes:

Si tous les clubs Pro agissaient de la sorte, quand l'un d'entre eux, est dans la merde, cela montrerait que le rugby tel qu'on l'aimait avant, existe encore un peu...

Bref....On vit bien dans un monde ou c'est chacun pour sa gueule (je parle dans la généralité)

#32 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:07

5 000 € ? Tu rigoles j'espère.

500 € ça sera déjà un max. C'est plus un geste symbolique qu'une vraie aide.

Perso, j'y sens pas bon pour Lille, mais je ne vois pas de raison de donner à Lille alors que je sais que certains clubs bien de chez nous sont aussi dans le besoin.

#33 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:15

Quand il donne l'argent des entrées au Stade Mayol, à des oeuvres caritatives ou à la famille de la policière tuée,à Villejuif, c'est pour se faire de la Pub  :rolleyes:

Si tous les clubs Pro agissaient de la sorte, quand l'un d'entre eux, est dans la merde, cela montrerait que le rugby tel qu'on l'aimait avant, existe encore un peu...

Bref....On vit bien dans un monde ou c'est chacun pour sa gueule (je parle dans la généralité)

Si c'était pas publié dans les journaux on en serait sur :P

Perso, j'y sens pas bon pour Lille, mais je ne vois pas de raison de donner à Lille alors que je sais que certains clubs bien de chez nous sont aussi dans le besoin.

C'est ça en fait le problème, si tu aides Lille tu en lèses un autre qui lui a respecté son budget.

C'est peut être ça qui motive MB il se sent solidaire d'un club qui n'est pas dans les clous :D

#34 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:16

Quand il veut organiser un match à Mayol face à un XV all blacks pour la fille de Jerry Collins, joueur qu'il a cordialement pourri à plusieurs reprises, oui, même si l'initiative à un côté louable, je ne peux m'empêcher, connaissant le personnage, qu'il y a une part de pub là dedans.

Et c'est pas en le diffusant partout dans les médias à la moindre petite initiative que ça va me faire penser le contraire.

#35 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:32

Quand il veut organiser un match à Mayol face à un XV all blacks pour la fille de Jerry Collins, joueur qu'il a cordialement pourri à plusieurs reprises, oui, même si l'initiative à un côté louable, je ne peux m'empêcher, connaissant le personnage, qu'il y a une part de pub là dedans.

Et c'est pas en le diffusant partout dans les médias à la moindre petite initiative que ça va me faire penser le contraire.

C'est plus le supporter "lambda" toulonnais qui a pourri Collins, que Boudjellal himself

Bref....

#36 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:35

C'est plus le supporter "lambda" toulonnais qui a pourri Collins, que Boudjellal himself

Bref....

Disons qu'il n'a pas été tendre (à raison j'entends !). C'est juste d'une manière générale, le RCT n'est certainement pas le seul club de rugby qui prend des initiatives pour soutenir telle ou telle cause. Mais à la moindre initiative, on peut le lire partout. ça fait un peu "commerce de charité" à mes yeux et je trouve ça odieux.

#37 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:48

Ce que "j'adore" dans ton raisonnement

C'est que tu t'en contrefiches royalement, de donner à Lille , parce que chez toi , c'est pareil

Là, on parle d'un club professionnel, dans une région qui est sevrée de Rugby

En aidant Lille, ce serait d'une certaine manière , une grande aide pour lancer le rugby chez les Ch'tis

Et qui dit lancer, dit aussi inciter les jeunes du Nord à venir y jouer aussi

D'ou un surplus de formation possible

En les laissant "mourir", on tue le rugby dans le Nord de la France, à long terme

Disons qu'il n'a pas été tendre (à raison j'entends !). C'est juste d'une manière générale, le RCT n'est certainement pas le seul club de rugby qui prend des initiatives pour soutenir telle ou telle cause. Mais à la moindre initiative, on peut le lire partout. ça fait un peu "commerce de charité" à mes yeux et je trouve ça odieux.

Si les 29 autres clubs PRO, mettaient eux aussi "la main à la patte", on ne parlerait certainement pas des initiatives personnelles de Boudjellal

Si c'était pas publié dans les journaux on en serait sur :P

C'est ça en fait le problème, si tu aides Lille tu en lèses un autre qui lui a respecté son budget.

C'est peut être ça qui motive MB il se sent solidaire d'un club qui n'est pas dans les clous :D

Si tu savais, ce qu'ils font pour mettre des bâtons dans les roues des Ch'tis

ça fait 2/3 ans qu'ils ont échoué à la derniere marche pour monter en PROD2

Et à chaque fois, La FFR les met dans une Poule avec des équipes vraiment du Sud

Faire les déplacements aussi long , ça coûte une fortune pour une équipe de Fédérale

J'ai juste l'impression qu'on ne veut pas de Lille dans le Rugby PRO

ça ferait un trop grand bouleversement dans l'organigramme Sud Ouestiste

Et surtout ça permettrait de sauver Dax.....

#38 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:52

Si les 29 autres clubs PRO, mettaient eux aussi "la main à la patte", on ne parlerait certainement pas des initiatives personnelles de Boudjellal

Peut être qu'ils le font mais qu'ils ne sentent pas obligés de le dire.

Tu as déjà entendu parlé d'ASM SOS, de l'aide de l'ASM auprès des enfants malades tout au long de l'année ? Jamais je n'ai vu quoique ce soit là dessus.

L'ASM permet aussi de vendre des affiches, dessinées par un membre éminent de ce forum, pour une association (très fortement représentée sur ce forum également), Passe Croisée, qui vient également en aide aux enfants malades. Est-ce qu'on nous le rabâche à longueur d'année ?

Je parle de ce que je connais, mais c'est probablement la même chose dans la majorité des clubs professionnels de rugby.

Et moi personnellement, c'est pas parce que je vais donner 300 balles à une association que je vais aller le gueuler sur le toit de mon bureau. C'est le même principe. La charité appelle à la pudeur, c'est ce qu'on m'a appris.

C'est que tu t'en contrefiches royalement, de donner à Lille , parce que chez toi , c'est pareil

En aidant Lille, ce serait d'une certaine manière , une grande aide pour lancer le rugby chez les Ch'tis

En les laissant "mourir", on tue le rugby dans le Nord de la France, à long terme

Tu es déjà allé dans le nord pour dire que le rugby est en train de mourir ? Le rugby ne se limite pas au rugby pro...

#39 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:54

Peut être qu'ils le font mais qu'ils ne sentent pas obligés de le dire.

Tu as déjà entendu parlé d'ASM SOS, de l'aide de l'ASM auprès des enfants malades tout au long de l'année ? Jamais je n'ai vu quoique ce soit là dessus.

L'ASM permet aussi de vendre des affiches, dessinées par un membre éminent de ce forum, pour une association (très fortement représentée sur ce forum également), Passe Croisée, qui vient également en aide aux enfants malades. Est-ce qu'on nous le rabâche à longueur d'année ?

Je parle de ce que je connais, mais c'est probablement la même chose dans la majorité des clubs professionnels de rugby.

Et moi personnellement, c'est pas parce que je vais donner 300 balles à une association que je vais aller le gueuler sur le toit de mon bureau. C'est le même principe. La charité appelle à la pudeur, c'est ce qu'on m'a appris.

Tu es déjà allé dans le nord pour dire que le rugby est en train de mourir ? Le rugby ne se limite pas au rugby pro...

Je suis originaire de cette région, de la famille sur la région de Lens

Je suis bien placé pour en parler....

Si dans le Nord , il y a un club phare , ça ferait beaucoup pour la promotion locale du rugby

C'est comme nous en Provence avec le RCT

Et vous en Auvergne avec l'ASM

#40 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2015 - 10:58

Je suis originaire de cette région, de la famille sur la région de Lens

Je suis bien placé pour en parler....

Si dans le Nord , il y a un club phare , ça ferait beaucoup pour la promotion locale du rugby

C'est comme nous en Provence avec le RCT

Et vous en Auvergne avec l'ASM

Pourtant, le rugby auvergnat, hormis l'ASM et Aurillac, est loin d'être dans une excellente situation.

#41 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 10 juillet 2015 - 11:14

Rémy et La Mecque, vous avez posé vos dates pour partir ensemble en vacances, ou pas encore ? :P

#42 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juillet 2015 - 11:50

Rémy et La Mecque, vous avez posé vos dates pour partir ensemble en vacances, ou pas encore ? :P

Pas de vacances alors sujet sensible ! :angryfire:

#43 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 juillet 2015 - 12:03

Si tu savais, ce qu'ils font pour mettre des bâtons dans les roues des Ch'tis

ça fait 2/3 ans qu'ils ont échoué à la derniere marche pour monter en PROD2

Et à chaque fois, La FFR les met dans une Poule avec des équipes vraiment du Sud

Faire les déplacements aussi long , ça coûte une fortune pour une équipe de Fédérale

J'ai juste l'impression qu'on ne veut pas de Lille dans le Rugby PRO

ça ferait un trop grand bouleversement dans l'organigramme Sud Ouestiste

Et surtout ça permettrait de sauver Dax.....

Je sais pas s'il y a une réelle volonté de brider Lille, je sais que déjà quand je jouais encore on parlait d'eux ( peut être pas le même club ) pour accéder à l'élite.

Par contre il est vrai que le grand sud ouest est sacrément sinistré, mais il me semble que s'ils avaient du monter un turbin pour sauver un club j'aurais plutot vu quelque chose pour garder Bayonne en top 14 plutot que Dax en pro D2

Pourtant, le rugby auvergnat, hormis l'ASM et Aurillac, est loin d'être dans une excellente situation.

Hélas :crying:

#44 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 10 juillet 2015 - 12:09

Je sais pas s'il y a une réelle volonté de brider Lille, je sais que déjà quand je jouais encore on parlait d'eux ( peut être pas le même club ) pour accéder à l'élite.

Par contre il est vrai que le grand sud ouest est sacrément sinistré, mais il me semble que s'ils avaient du monter un turbin pour sauver un club j'aurais plutot vu quelque chose pour garder Bayonne en top 14 plutot que Dax en pro D2

Hélas :crying:

Il aurait fallu qu'un club du Top 14 soit dans une situation aussi précaire que Lille, financièrement

Ce qui n'est pas le cas

Malgré que la santé financière de beaucoup de clubs , est loin d'être florissante 

#45 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 juillet 2015 - 12:13

Il aurait fallu qu'un club du Top 14 soit dans une situation aussi précaire que Lille, financièrement

Ce qui n'est pas le cas

Malgré que la santé financière de beaucoup de clubs , est loin d'être florissante 

En cherchant bien ..... ^_^