5 000 € ? Tu rigoles j'espère.
500 € ça sera déjà un max. C'est plus un geste symbolique qu'une vraie aide.
Perso, j'y sens pas bon pour Lille, mais je ne vois pas de raison de donner à Lille alors que je sais que certains clubs bien de chez nous sont aussi dans le besoin.
Ce que "j'adore" dans ton raisonnement
C'est que tu t'en contrefiches royalement, de donner à Lille , parce que chez toi , c'est pareil
Là, on parle d'un club professionnel, dans une région qui est sevrée de Rugby
En aidant Lille, ce serait d'une certaine manière , une grande aide pour lancer le rugby chez les Ch'tis
Et qui dit lancer, dit aussi inciter les jeunes du Nord à venir y jouer aussi
D'ou un surplus de formation possible
En les laissant "mourir", on tue le rugby dans le Nord de la France, à long terme
Disons qu'il n'a pas été tendre (à raison j'entends !). C'est juste d'une manière générale, le RCT n'est certainement pas le seul club de rugby qui prend des initiatives pour soutenir telle ou telle cause. Mais à la moindre initiative, on peut le lire partout. ça fait un peu "commerce de charité" à mes yeux et je trouve ça odieux.
Si les 29 autres clubs PRO, mettaient eux aussi "la main à la patte", on ne parlerait certainement pas des initiatives personnelles de Boudjellal
Si c'était pas publié dans les journaux on en serait sur 
C'est ça en fait le problème, si tu aides Lille tu en lèses un autre qui lui a respecté son budget.
C'est peut être ça qui motive MB il se sent solidaire d'un club qui n'est pas dans les clous 
Si tu savais, ce qu'ils font pour mettre des bâtons dans les roues des Ch'tis
ça fait 2/3 ans qu'ils ont échoué à la derniere marche pour monter en PROD2
Et à chaque fois, La FFR les met dans une Poule avec des équipes vraiment du Sud
Faire les déplacements aussi long , ça coûte une fortune pour une équipe de Fédérale
J'ai juste l'impression qu'on ne veut pas de Lille dans le Rugby PRO
ça ferait un trop grand bouleversement dans l'organigramme Sud Ouestiste
Et surtout ça permettrait de sauver Dax.....