Aller au contenu

Photo
- - - - -

prod2 saison 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
180 réponses à ce sujet

#151 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 mai 2016 - 08:25

P... j'ai mal au crane...

:lol:

#152 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 15 mai 2016 - 20:19

Tout se jouera lors de la dernière journée !

#153 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 16 mai 2016 - 00:18

Angouleme/Vannes sera donc l'affiche de la finale de federale 1...Mais le plus important commence pour les deux clubs : constituer un groupe competitif pour la tres longue saison de prod2 qui s'annonce...Pas facile pour deux clubs qui n'ont jamais connu ce niveau depuis l'ere professionnelle...

Si une deuxieme retrogradation financiere se confirmait apres celle de Tarbes, sauvant Dax et Aix, cela donnerait l'opportunité aux nouveaux promus de combattre des adversaires proches de leur niveau...

La marche sera rude a gravir tout de meme...

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 692 messages

Posté 16 mai 2016 - 08:56

Si compréhensible. Ils ont peu de chance d'y gagner, n'ont sans doute pas l'effectif pour tout jouer à fond et veulent garder des forces pour la suite. Le dernier match de MdM est à Bayonne. Le plus probable est qu'ils y perdent auquel cas le match à domicile face à Biarritz est l'occasion de leur passer devant. En cas de victoire de MdM à Bayonne, Aurillac pourrait aussi passer devant ces derniers.

on est en demie criait le public d'Aurillac à la fin du match contre Perpignan... sauf qu'une défaite contre Biarritz et c'est l'élimination...

En envoyant une équipe B à MdM ils ont offert le bonus aux Montois.

MdM qui est le grand favori pour l'accession !

#155 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 966 messages

Posté 16 mai 2016 - 09:31

on est en demie criait le public d'Aurillac à la fin du match contre Perpignan... sauf qu'une défaite contre Biarritz et c'est l'élimination...

En envoyant une équipe B à MdM ils ont offert le bonus aux Montois.

MdM qui est le grand favori pour l'accession !

Si la logique est respectée, MdM jouera sa demi à Aurillac, qui a tout gagné à domicile je crois. A partir de là on peut toujours dire que MdM est favori...

#156 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 16 mai 2016 - 12:21

Rumeur parue sur le midol du jour : Bourgoin rétrogradé en F1 suite à un "trou" d'1 millions d'€ !! :ermm:

#157 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages

Posté 16 mai 2016 - 16:57

Rumeur parue sur le midol du jour : Bourgoin rétrogradé en F1 suite à un "trou" d'1 millions d'€ !! :ermm:

Dommage pour ce club qui a formé tant de grands joueurs!
Moi, je préférerais voir Bourgoin que Grenoble comme representant du Sud Est comme je prefererais voir Agen que Bordeaux!

#158 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 606 messages

Posté 16 mai 2016 - 17:17

Dommage pour ce club qui a formé tant de grands joueurs!
Moi, je préférerais voir Bourgoin que Grenoble comme representant du Sud Est comme je prefererais voir Agen que Bordeaux!

Il y en a qui préféreraient voir Agen et Bordeaux pour le sud-ouest, mais pas Castres...   :innocent:

#159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 17 mai 2016 - 05:42

Angouleme/Vannes sera donc l'affiche de la finale de federale 1...Mais le plus important commence pour les deux clubs : constituer un groupe competitif pour la tres longue saison de prod2 qui s'annonce...Pas facile pour deux clubs qui n'ont jamais connu ce niveau depuis l'ere professionnelle...

Si une deuxieme retrogradation financiere se confirmait apres celle de Tarbes, sauvant Dax et Aix, cela donnerait l'opportunité aux nouveaux promus de combattre des adversaires proches de leur niveau...

La marche sera rude a gravir tout de meme...

Personnellement, je n'y crois pas un seul instant ! Les budgets des clubs de PRO D2 vont enfler de façon conséquente ! Malheur aux vaincus pour la montée et pour la descente ! Des cas comme TARBES et BOURGOIN vont se reproduire à "la pelle". On autorise la montée d'un club comme SOYAUX-ANGOULEME sachant pertinemment qu'ils vont être dans l'œil du cyclone l'année prochaine !  On ferme les yeux pour sauvegarder un système en se contentant de sanctionner en fin de parcours ! La fédération prend le problème à l'envers !

#160 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 17 mai 2016 - 08:32

Arverne 03 se lève tôt ... RDC a toujours raison !   Le rugby part en c ....   B)

#161 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages

Posté 17 mai 2016 - 10:04

Personnellement, je n'y crois pas un seul instant ! Les budgets des clubs de PRO D2 vont enfler de façon conséquente ! Malheur aux vaincus pour la montée et pour la descente ! Des cas comme TARBES et BOURGOIN vont se reproduire à "la pelle". On autorise la montée d'un club comme SOYAUX-ANGOULEME sachant pertinemment qu'ils vont être dans l'œil du cyclone l'année prochaine !  On ferme les yeux pour sauvegarder un système en se contentant de sanctionner en fin de parcours ! La fédération prend le problème à l'envers !

Il va falloir vraiment créer ce championnat national mais je pense que ca passerait par un passage à un top 12 et à 14 clubs en proD2 histoire d'avoir quelque chose d'homogène, compétitif et qui soit un vrai tremplin.

La cohabitation en fed1 entre des purs amateurs et des clubs quasi pros comme Nevers ne peut pas durer.

#162 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 17 mai 2016 - 10:41

une proD3...vite !

:o

#163 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 032 messages

Posté 18 mai 2016 - 07:47

Il va falloir vraiment créer ce championnat national mais je pense que ca passerait par un passage à un top 12 et à 14 clubs en proD2 histoire d'avoir quelque chose d'homogène, compétitif et qui soit un vrai tremplin.

La cohabitation en fed1 entre des purs amateurs et des clubs quasi pros comme Nevers ne peut pas durer.

D'accord avec toi, nous avons cette année 14 clubs de Top14 + 16 clubs de ProD2 et 6 clubs de fédérale 1 qui ont déposé un dossier de candidature à la montée à l'échelon supérieur soit 36 clubs.

Il y  aurait plus de cohérence à avoir un Top12, une ProD2 à 14 clubs et un D3 à 12 ou 14 soit  38 ou 40 clubs qui seraient pro. Et une fédérale 1 avec seulement 24 clubs par exemple répartis en 2 poules de 12.

#164 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 18 mai 2016 - 20:56

D'accord avec toi, nous avons cette année 14 clubs de Top14 + 16 clubs de ProD2 et 6 clubs de fédérale 1 qui ont déposé un dossier de candidature à la montée à l'échelon supérieur soit 36 clubs.

Il y  aurait plus de cohérence à avoir un Top12, une ProD2 à 14 clubs et un D3 à 12 ou 14 soit  38 ou 40 clubs qui seraient pro. Et une fédérale 1 avec seulement 24 clubs par exemple répartis en 2 poules de 12.

Et oui, malheureusement ......................le plus dur c'est de les convaincre ! C'est pas gagné ! :P

#165 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 788 messages

Posté 19 mai 2016 - 22:45

Il y en a qui préféreraient voir Agen et Bordeaux pour le sud-ouest, mais pas Castres...   :innocent:

C'est ridicule!
Avant notre titre de 2013, on pouvait déjà se vanter d'être le seul club avec Toulouse et Perpignan à être resté dans les 15 premiers depuis 1992!
On est donc avec Toulouse, le club le plus légitime en Top 14.