Jump to content

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4158 replies to this topic

#1966 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 09 November 2015 - 15:57 PM

Le Havre est aussi classée à l'UNESCO Koko. Ça ne veut vraiment rien dire ça.

FDP.

#1967 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 09 November 2015 - 15:58 PM

Il me faudrait aussi les rapports de la police italienne sur les objets saisis là-bas. 

Des GA qui avaient du entreposer dans leur boite à gants malheureusement, des objets qui leur avaient été refusés lors de leur dernier embarquement en avion :D

#1968 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 09 November 2015 - 15:59 PM

Perso je trouverais ça très sévère.

Il me semble d'ailleurs que la commission de visionnage a été supprimée cet été. La commission de discipline ne statue que sur les décisions arbitrales ( carton jaunes, expulsions) et les rapports des arbitres pour ce qui se passe sur le terrain et les délégués pour ce qui se passe dans le stade. C'est de nouveau la règle du" pas vu pas pris" qui s'applique cette saison.

#1969 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 November 2015 - 15:59 PM

Des GA qui avaient du entreposer dans leur boite à gants malheureusement, des objets qui leur avaient été refusés lors de leur dernier embarquement en avion :D

Ou des souvenirs d'Ukraine...

#1970 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 09 November 2015 - 16:00 PM

Ou des souvenirs d'Ukraine...

Oui enfin pour plusieurs GA c'est des souvenirs qu'ils avaient dans le corps...

#1971 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 November 2015 - 16:03 PM

Oui enfin pour plusieurs GA c'est des souvenirs qu'ils avaient dans le corps...

Puisqu'on te dit que c'est eux qui ont cherché dans le merde. C'est dans le FNVFDMEU, Fichier National de la Vermine Fouteuse De Merde En Ukraine.

C'est comme à Milan, les stéphanois y sont allés exprès pour chercher la merde aux niçois qui se baladaient à Milan en touristes. Vraiment incorrigibles.

#1972 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 16:12 PM

Une équipe avait joué dans la semaine, pas l'autre. CQFD.

#1973 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 November 2015 - 16:28 PM

Du coup sur la semaine ça s'équilibre vu qu'hier une seule équipe a joué...

J'étais pro Sainté parce que bon l'OL voilà mais sérieusement c'est pas possible de proposer aussi peu !

J'ai cru voir jouer mon OM c'est dire...

#1974 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 16:32 PM

J'étais pro Sainté parce que bon l'OL voilà mais sérieusement c'est pas possible de proposer aussi peu !

Avec 3 blessés si rapidement, dont derrière où c'est le point faible actuellement, pas étonnant que ça ait lâché.

Surtout avec la blessure grave de Beric.

#1975 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 November 2015 - 16:41 PM

Avec 3 blessés si rapidement, dont derrière où c'est le point faible actuellement, pas étonnant que ça ait lâché.

Surtout avec la blessure grave de Beric.

Je pensais surtout à la production offensive (même si bon la première relance conditionne beaucoup et Dieu sait qu'hier à Sainté c'était pas ça).

D'accord mais elle intervient dans les 5 dernières minutes il me semble ? Mais l'apport des latéraux par exemple absolument inexistant, Pajot j'aime beaucoup mais on l'a très peu vu, Cyril Hamouma pas un ballon exploitable. Y a limite que Roux qui s'en est pas si mal sorti. Surtout en connaissant la fébrilité de la "défense" lyonnaise (avec en plus Rafael qui en Europe est limite plus un ailier qu'un latéral) malgré les absents n'y avait il pas moyen de proposer plus ?

#1976 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 09 November 2015 - 16:55 PM

Je pensais surtout à la production offensive (même si bon la première relance conditionne beaucoup et Dieu sait qu'hier à Sainté c'était pas ça).

D'accord mais elle intervient dans les 5 dernières minutes il me semble ? Mais l'apport des latéraux par exemple absolument inexistant, Pajot j'aime beaucoup mais on l'a très peu vu, Cyril Hamouma pas un ballon exploitable. Y a limite que Roux qui s'en est pas si mal sorti. Surtout en connaissant la fébrilité de la "défense" lyonnaise (avec en plus Rafael qui en Europe est limite plus un ailier qu'un latéral) malgré les absents n'y avait il pas moyen de proposer plus ?

Les Stéphanois ont joué beaucoup trop bas, ils pensaient qu'en densifiant le milieu ils annihileraient le système du losange. Or les Lyonnais sont souvent génés par les équipes qui défendent haut empêchant Tolisso, Valbuena et Ferri de venir chercher les ballons. J'ai pas trop compris la tactique mise en place par Galtier. Hamouma l'avait d'ailleurs bien relevé à la mitemps, je pensais qu'en seconde ils allaient recitifier le tir, et en fait non.

Pas trop compris non plus pourquoi ils voulaient nous faire jouer dans les couloirs en jouant très regroupés dans l'axe alors que c'est notre jeu habituel .

#1977 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 09 November 2015 - 16:58 PM

Perso je trouverais ça très sévère.

Moi aussi, mais ça me ferait plaisir.

Ceci dit il ne maitrise pas son geste, et y va clairement pour en ramasser le plus possible. Bon c'est un derby et il y a eu des gnions des deux côtés, mais là il y a blessure grave avérée, donc pour l'exemple au frigo...

#1978 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 09 November 2015 - 17:01 PM

lazio.jpg lazio.jpg

On peut aussi parler des couteaux, des BA et autres engins pyrotechniques saisis à Rome et à Milan, ainsi que les interpellations de supporters stéphanois à moins que là aussi ce ne soit pas de leur faute. :fume:

"on vous jure ce sont des méchants lyonnais qui les ont planqué dans les bus" :D

Le FNIS (fichier national des interdits de stade) :flowers:

Voici la photo du matos (enfin des armes saisi à Rome sur 1500 supporters stéphanois.

Ca fait peur à voir... surtout en sachant que ça a été pris dans les bus et bagnoles... et pour info les boules de pétanque c'est des obut marquée au nom du proprio... au prix ou ça coute normal de les balancer sur de la flicaille... les tournevis dans des voitures d'associés supporters et pas les poches des "ultras"

Le bidon d'essence est en fait du gasoil qui bien sur comme tout le monde le sait s'enflamme super facilement...

enfin bref...

#1979 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts

Posted 09 November 2015 - 17:06 PM

idem

#1980 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 17:10 PM

Les Stéphanois ont joué beaucoup trop bas, ils pensaient qu'en densifiant le milieu ils annihileraient le système du losange. Or les Lyonnais sont souvent génés par les équipes qui défendent haut empêchant Tolisso, Valbuena et Ferri de venir chercher les ballons. J'ai pas trop compris la tactique mise en place par Galtier. Hamouma l'avait d'ailleurs bien relevé à la mitemps, je pensais qu'en seconde ils allaient recitifier le tir, et en fait non.

Pas trop compris non plus pourquoi ils voulaient nous faire jouer dans les couloirs en jouant très regroupés dans l'axe alors que c'est notre jeu habituel .

Le problème, c'est que les latéraux sont un peu le point faible de l'ASSE.

Clerc est un bon joueur mais il n'a jamais été un super défenseur et ses meilleurs années sont derrière lui. Assou-Ekotto, tu le connais mieux que nous, c'est un très bon latéral offensif, mais défensivement, il y a mieux. Surtout qu'il est assez lunatique. D'une manière générale, les équipes qui posent le plus de problèmes à sainté sont celles qui arrivent à jouer en profondeur dans le dos des latéraux (Nice, PSG, Lyon pour 3 lourdes défaites).

J'avoue n'avoir pas trop d'avis sur Malcuit et Polomat, mais ils sont jeunes et perfectibles et avec un peu de caisse, ils pourraient apporter autre chose que leurs deux ainés, surtout que Polomat semble enfin s'y filer à l'entrainement.

Galthié s'est clairement gouré de tactique mais avec les hommes et la fatigue à dispo, ça n'aurait pas changé grand chose amha.

Sainté n'a pas encore les armes pour lutter de manière égale en coupe d'Europe et en championnat. Et c'est pas la blessure de Beric qui va arranger les choses...

Moi aussi, mais ça me ferait plaisir.

Ceci dit il ne maitrise pas son geste, et y va clairement pour en ramasser le plus possible. Bon c'est un derby et il y a eu des gnions des deux côtés, mais là il y a blessure grave avérée, donc pour l'exemple au frigo...

Combien avait pris le jeune niçois sur clément ? 10 matches non ? ça servira de jurisprudence je pense.