Jump to content

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4158 replies to this topic

#1981 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 09 November 2015 - 17:10 PM

Sainté n'a pas encore les armes pour lutter de manière égale en coupe d'Europe et en championnat

C'est pas ce que disent les rapports d'insécurité brandis par Auvergnat Breton :D

#1982 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts

Posted 09 November 2015 - 17:13 PM

Clerc est un bon joueur mais il n'a jamais été un super défenseur et ses meilleurs années sont derrière lui. Assou-Ekotto, tu le connais mieux que nous, c'est un très bon latéral offensif, mais défensivement, il y a mieux.

#1983 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 09 November 2015 - 17:18 PM

attachicon.giflazio.jpgattachicon.giflazio.jpg

Voici la photo du matos (enfin des armes saisi à Rome sur 1500 supporters stéphanois.

Ca fait peur à voir... surtout en sachant que ça a été pris dans les bus et bagnoles... et pour info les boules de pétanque c'est des obut marquée au nom du proprio... au prix ou ça coute normal de les balancer sur de la flicaille... les tournevis dans des voitures d'associés supporters et pas les poches des "ultras"

Le bidon d'essence est en fait du gasoil qui bien sur comme tout le monde le sait s'enflamme super facilement...

enfin bref...

Enfin ça c'est ta version de stéphanois.

Le problème, c'est que les latéraux sont un peu le point faible de l'ASSE.

Clerc est un bon joueur mais il n'a jamais été un super défenseur et ses meilleurs années sont derrière lui. Assou-Ekotto, tu le connais mieux que nous, c'est un très bon latéral offensif, mais défensivement, il y a mieux. Surtout qu'il est assez lunatique. D'une manière générale, les équipes qui posent le plus de problèmes à sainté sont celles qui arrivent à jouer en profondeur dans le dos des latéraux (Nice, PSG, Lyon pour 3 lourdes défaites).

J'avoue n'avoir pas trop d'avis sur Malcuit et Polomat, mais ils sont jeunes et perfectibles et avec un peu de caisse, ils pourraient apporter autre chose que leurs deux ainés, surtout que Polomat semble enfin s'y filer à l'entrainement.

Galthié s'est clairement gouré de tactique mais avec les hommes et la fatigue à dispo, ça n'aurait pas changé grand chose amha.

Sainté n'a pas encore les armes pour lutter de manière égale en coupe d'Europe et en championnat. Et c'est pas la blessure de Beric qui va arranger les choses...

Combien avait pris le jeune niçois sur clément ? 10 matches non ? ça servira de jurisprudence je pense.

Comme dit plus haut, la commission de visionnage n'existe plus depuis cet été. La commission de discipline ne peut se prononcer que sur des décisions arbitrales (carton jaune ou rouge, expulsion d'un membre du staff technique...) ou des éléments de rapport des arbitres (insultes ou échanges de coups entre deux joueurs à la fin du match dans le couloir menant aux vestiaires par exemple). Donc en principe elle ne peut sanctionner un joueur au vue d'images à posteriori et pour des faits non sanctionné ou signalé par l'arbitre central.

#1984 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 09 November 2015 - 17:20 PM

Le problème, c'est que les latéraux sont un peu le point faible de l'ASSE.

Clerc est un bon joueur mais il n'a jamais été un super défenseur et ses meilleurs années sont derrière lui. Assou-Ekotto, tu le connais mieux que nous, c'est un très bon latéral offensif, mais défensivement, il y a mieux. D'une manière générale, les équipes qui posent le plus de problèmes à sainté sont celles qui arrivent à jouer en profondeur dans le dos des latéraux (Nice, PSG, Lyon pour 3 lourdes défaites).

Galthié s'est clairement gouré de tactique mais avec les hommes et la fatigue à dispo, ça n'aurait pas changé grand chose amha.

Sainté n'a pas encore les armes pour lutter de manière égale en coupe d'Europe et en championnat. Et c'est pas la blessure de Beric qui va arranger les choses...

Combien avait pris le jeune niçois sur clément ? 10 matches non ? ça servira de jurisprudence je pense.

Esseyric avait pris 11 matches. Et je viens de revoir l'action d'hier, je pense que Ferri va prendre cher. Il touche pas le ballon, prend en tenaille la jambe de Beric et vient s'assoir dessus. Bref, tout pour que le genou vrille. A mon avis sa saison est finie.

Sinon oui Assou Ekotto, à l'extérieur et sous pression dans un derby, je vois pas ce qu'il foutait là. Mais comme tu dis la blessure de Lemoine avait donné la note. C'est lui le baromètre de l'équipe. Il a été excellent jeudi et ça s'est vu au score.

#1985 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 November 2015 - 17:21 PM

Non seulement Sainté a joué trop bas mais en plus à la moindre attaque lyonnaise ils reculaient. L'action du 2e but de Lacazette où Rafael peut faire trente mètres tranquille sans que personne ne sorte sur lui était assez symptomatique.

Je veux bien qu'ils soient cuits mais sans faire un gros pressing tu peux quand même sortir un peu plus. Ne serait ce que pour mettre des taquets aux milieux pour les empêcher de trouver Lacazette en profondeur (bon Beauvue aussi a été trouvé dans le dos de la défense mais vu son niveau c'est moins grave).

#1986 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 17:28 PM

Non seulement Sainté a joué trop bas mais en plus à la moindre attaque lyonnaise ils reculaient. L'action du 2e but de Lacazette où Rafael peut faire trente mètres tranquille sans que personne ne sorte sur lui était assez symptomatique.

Je veux bien qu'ils soient cuits mais sans faire un gros pressing tu peux quand même sortir un peu plus. Ne serait ce que pour mettre des taquets aux milieux pour les empêcher de trouver Lacazette en profondeur (bon Beauvue aussi a été trouvé dans le dos de la défense mais vu son niveau c'est moins grave).

Ils ont joué leur derby jeudi.

En un sens, je trouve ça bien, sainté s'est donné les moyens de se qualifier en coupe d'Europe. Mais la note est salée le dimanche. Et le résultat en est presque anecdotique...

Et puis moi le derby, j'en ai franchement rien à carrer. On en fait tout un plat, ça s'insulte dans tous les sens, c'est affligeant.

Perso, j'aime pas Aulas comme j'aime pas Mourad même si les deux gonzes ont un certain don pour les affaires. M'enfin pas de quoi se mettre dans tous ces états.

#1987 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 November 2015 - 17:29 PM

Bon de toute façon vous aurez largement l'occasion de vous refaire rapidement en championnat vu le niveau de votre prochain adversaire...

#1988 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 17:44 PM

Bon de toute façon vous aurez largement l'occasion de vous refaire rapidement en championnat vu le niveau de votre prochain adversaire...

Typiquement le genre de match qu'on va paumer.

Après, Sainté, c'est sûr que c'est pas très sexy. Mais ça ne l'a jamais vraiment été sauf dans les années 60.

Le premier titre des verts en 1957, elle est acquise sur la rigueur tactique et autour d'une bande de copain (Abbes, Fefeu, Mekloufi, Jacquet) et d'un meneur d'homme éclatant, Jean Snella. Les années 60 c'est beaucoup mieux mais surtout grâce à l'ovni Keita et à Albert Batteux.

Après, les années 70, l'accent c'était surtout le physique à l'image d'Herbin. C'est là que sainté a battit sa domination. Autour de mec comme Piazza, Bathenay, Janvion qui était tous des bêtes physiques (pour l'époque). Sainté, c'était dixit "des bourrins". Et ça jouait en contre avec les flèches Revelli, Saramagna et Rocheteau.

Et aujourd'hui ben c'est un peu le même principe (en même temps avec Sall et Pogba en défense centrale et Lemoine et Clément au milieu plus Nolan Roux devant...).

Mais personnellement, j'ai un peu d'admiration pour cette équipe qui n'a pas grand talent mais qui se défonce sur un terrain et qui donne tout. On peut pas reprocher l'engagement de grand monde dans cette équipe. Alors vous me direz "c'est le minimum syndical, ce sont des pros" mais c'est pas le cas partout.

Alors oui, Sainté ne sera jamais champion avec ce groupe, ni probablement dans les 10 prochaines années, peut être quelques épopées en UEFA, quelques coupes si la chance sourit un peu, mais en tant qu'Auvergnat, voir une équipe sans grand talent, dans une ville qui n'a pas reçu beaucoup de choses pour la mettre en valeur qui se défonce et figure bien malgré tout, ben ça me plait.

#1989 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 November 2015 - 17:50 PM

Quand je dis "minimum syndical c'est un pro" quand un joueur se bat, c'est quand celui-ci est supposé avoir du talent. C'est lié au pedigree supposé du joueur (par exemple en rugby ce serait Parra, toujours immense dans l'engagement mais pour moi ça ne suffit pas). Comme beaucoup j'aime bien les joueurs "limités" ou les équipes "limitées" qui à l'énergie et à la solidarité arrivent à transcender leurs faiblesses techniques. Un Lorik Cana, un Clément, des joueurs moyens mais combattants dans l'âme qui sont à 160% en permanence demeurent admirables.

Pour rappel,

- un joueur qui est nul mais qui court partout : "il se bat"

- un joueur qui est nul mais fait peu de bêtises : "il est propre"

#1990 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 November 2015 - 18:14 PM

Pour rappel,

- un joueur qui est nul mais qui court partout : "il se bat"
- un joueur qui est nul mais fait peu de bêtises : "il est propre"

Au passage, on est en manque d'exemples de joueurs propres au niveau foot.
L'archétype du joueur propre tous sports confondus restant Rémi Talès.

#1991 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,343 posts

Posted 09 November 2015 - 19:08 PM

Une équipe avait joué dans la semaine, pas l'autre. CQFD.

Ah la fameuse excuse de l'Europa League elle passe toujours bien

#1992 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 09 November 2015 - 19:10 PM

Typiquement le genre de match qu'on va paumer.

Après, Sainté, c'est sûr que c'est pas très sexy. Mais ça ne l'a jamais vraiment été sauf dans les années 60.

Le premier titre des verts en 1957, elle est acquise sur la rigueur tactique et autour d'une bande de copain (Abbes, Fefeu, Mekloufi, Jacquet) et d'un meneur d'homme éclatant, Jean Snella. Les années 60 c'est beaucoup mieux mais surtout grâce à l'ovni Keita et à Albert Batteux.

Après, les années 70, l'accent c'était surtout le physique à l'image d'Herbin. C'est là que sainté a battit sa domination. Autour de mec comme Piazza, Bathenay, Janvion qui était tous des bêtes physiques (pour l'époque). Sainté, c'était dixit "des bourrins". Et ça jouait en contre avec les flèches Revelli, Saramagna et Rocheteau.

Et aujourd'hui ben c'est un peu le même principe (en même temps avec Sall et Pogba en défense centrale et Lemoine et Clément au milieu plus Nolan Roux devant...).

Mais personnellement, j'ai un peu d'admiration pour cette équipe qui n'a pas grand talent mais qui se défonce sur un terrain et qui donne tout. On peut pas reprocher l'engagement de grand monde dans cette équipe. Alors vous me direz "c'est le minimum syndical, ce sont des pros" mais c'est pas le cas partout.

Alors oui, Sainté ne sera jamais champion avec ce groupe, ni probablement dans les 10 prochaines années, peut être quelques épopées en UEFA, quelques coupes si la chance sourit un peu, mais en tant qu'Auvergnat, voir une équipe sans grand talent, dans une ville qui n'a pas reçu beaucoup de choses pour la mettre en valeur qui se défonce et figure bien malgré tout, ben ça me plait.

Vous avez quand même des joueurs de foot comme Hamouma. Je pense aussi que ça vient de l'entraîneur , Galtier me paraît être un bon meneur d'hommes mais quand même très frileux dans le jeu.

#1993 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 09 November 2015 - 19:45 PM

À Rémy :
Bon j'ai pas connu les verts des années 60. Ça passait pas à la télé et même si ça avait été le cas, nous, de télé nous n'avions pas, voire j'étais pas né. Moi, mon éveil aux verts, c'est Split. Un soir alors que j'étais déjà couché et que je pensais pas encore à me tirer sur la nouille, mon père est arrivé dans ma chambre avec un scoop qu'avait l'air de première bourre. J'ai eu très peur. La dernière fois que qu'il s'était pointé à cette heure là c'est quand Pompidou avait cassé sa pipe...Je m'étais donc arrêté de respirer quand il m'a appris l'historique et fondateur 5-1, après le 1-4 de l'aller..
Après ça j'ai pas loupé grand chose. Ces matches là étaient désormais télévisés, et je me suis tapé toute l'épopée 75-76 et tout ce qui a suivi.
Alors je suis d'accord que c'était pas toujours brillant, et que le temps d'avance sur les autres était essentiellement physique. Mais j'ai jamais retrouvé une ferveur collective aussi spontanée. Ça chantait en coeur, fort, tout le temps et sans kapo. Et toute la France était derrière cette équipe de besogneux qui renversait des situations désespérées. On a eu du bol quand même.

#1994 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 09 November 2015 - 20:30 PM

À Rémy :
Bon j'ai pas connu les verts des années 60. Ça passait pas à la télé et même si ça avait été le cas, nous, de télé nous n'avions pas, voire j'étais pas né. Moi, mon éveil aux verts, c'est Split. Un soir alors que j'étais déjà couché et que je pensais pas encore à me tirer sur la nouille, mon père est arrivé dans ma chambre avec un scoop qu'avait l'air de première bourre. J'ai eu très peur. La dernière fois que qu'il s'était pointé à cette heure là c'est quand Pompidou avait cassé sa pipe...Je m'étais donc arrêté de respirer quand il m'a appris l'historique 5-1, fondateur après le 1-4 de l'aller..
Après ça j'ai pas loupé grand chose. Ces matches là étaient désormais télévisés, et je me suis tapé toute l'épopée 75-76 et tout ce qui a suivi.
Alors je suis d'accord que c'était pas toujours brillant, et que le temps d'avance sur les autres était essentiellement physique. Mais j'ai jamais retrouvé une ferveur collective aussi spontanée. Ça chantait en coeur, fort, tout le temps et sans kapo. Et toute la France était derrière cette équipe de besogneux qui renversait des situations désespérées. On a eu du bol quand même.

Ce que tu viens de raconter, je ne l'ai vécu qu'au travers des récits de mes parents et grands parents. Et pourtant c'est ce qui m'a poussé à adorer Sainté. Le foot je m'en cogne royalement mais j'ai été abonné plusieurs années dans le chaudron.

Ce que les Verts ont procurés à la France entière, ni les sardines, ni les quenelles, ni les qataris ne l'on égalé.

#1995 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts

Posted 09 November 2015 - 23:07 PM

c'est fou quand même, avec magic quand nos chèvres sont mauvaises on le dit et fort même

vous ils sont toujours admirables et excusables

on dirait du rue du courage