Jump to content

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4158 replies to this topic

#1996 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 10 November 2015 - 00:23 AM

#1997 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 November 2015 - 10:29 AM

c'est fou quand même, avec magic quand nos chèvres sont mauvaises on le dit et fort même

vous ils sont toujours admirables et excusables

on dirait du rue du courage

Ils n'ont jamais eu ni les mêmes moyens, ni le même talent que l'ASM. Faut comparer ce qui est comparable.

Moi j'ai grandi avec la cassette de l'épopée des verts, la famille à sainté qui me parlait du chaudron, mon grand-père qui a connu l'ASSE dans les années 30, les matches sur ESPN, le championnat de D2 de 1999.

Il n'y a jamais eu beaucoup de moyens (sauf au début des années 80), mais toujours de l'engagement et du coeur. Et si l'OM avait ça un peu plus souvent, il y aurait une autre galerie de trophée sur la canebière... (qui est déjà admirablement remplie, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

#1998 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 10 November 2015 - 11:51 AM

En l'occurence dimanche soir, je ne pense que c'était une question de moyens mais plus d'état d'esprit. Si tu viens à Gerland en te disant on va faire le dos rond à 10 derrière en espérant que sur un malentendu sur CPA on marque ou que Hamouma mette une mine de 30 m, ce n'est pas comme ça que tu vas gagner et ça n'a rien à voir avec les moyens. Galtier a été trop frileux, Hamouma l'a même justement remarqué lors de l'interview à la mitemps. Et ce n'est pas la première fois que vous perdez par manque d'ambition dans le jeu, je me répète mais Galtier me paraît être un très bon meneur d'hommes et fait de bonnes choses avec le groupe dont il dispose, par contre il me semble être parfois à la rue au niveau tactique. Et ce n'est pas une question de match le jeudi, les Spurs ont accroché le match nul à l'Emirates en jouant 3 matchs en 6 jours, et ce sans faire tourner le onze titulaires à une exception prés. Par contre ils ne sont pas venus en victimes à l'Emirates, ils ont joué comme ils le font depuis le début de saison.

#1999 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 November 2015 - 11:54 AM

En l'occurence dimanche soir, je ne pense que c'était une question de moyens mais plus d'état d'esprit. Si tu viens à Gerland en te disant on va faire le dos rond à 10 derrière en espérant que sur un malentendu sur CPA on marque ou que Hamouma mette une mine de 30 m, ce n'est pas comme ça que tu vas gagner et ça n'a rien à voir avec les moyens. Galtier a été trop frileux, Hamouma l'a même justement remarqué lors de l'interview à la mitemps. Et ce n'est pas la première fois que vous perdez par manque d'ambition dans le jeu, je me répète mais Galtier me paraît être un très bon meneur d'homme et fait de bonnes choses avec le groupe dont il dispose, par contre il me semble être parfois à la rue au niveau tactique.

Je suis d'accord. ça se voit d'ailleurs aussi dans l'effectif qu'il se forge, avec beaucoup de joueurs volontaires, courageux, aguerris à la L1, des joueurs forts tactiquement et mentalement.

Il y a quelques bons joueurs de ballon (Perrin, Cohade, Hamouma - un par ligne en fait trop peu), mais sinon ça reste un bon collectif solidaire mais sans plus. Et ça suffit en L1 pour viser les 6.

Je ne pense pas que Sainté pourra passer le cap suivant avec Galtier qui est aussi frileux à lancer les jeunes et qui semble aussi avoir une relation assez conflictuelle avec eux.

#2000 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 November 2015 - 12:08 PM

Ils n'ont jamais eu ni les mêmes moyens, ni le même talent que l'ASM. Faut comparer ce qui est comparable.

Moi j'ai grandi avec la cassette de l'épopée des verts, la famille à sainté qui me parlait du chaudron, mon grand-père qui a connu l'ASSE dans les années 30, les matches sur ESPN, le championnat de D2 de 1999.

Il n'y a jamais eu beaucoup de moyens (sauf au début des années 80), mais toujours de l'engagement et du coeur. Et si l'OM avait ça un peu plus souvent, il y aurait une autre galerie de trophée sur la canebière... (qui est déjà admirablement remplie, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

Le truc c'est que pour le coup avoir du cœur et de l'engagement à l'OM ça ne suffit pas. On le voit avec Morel ou Romao des joueurs dont le dévouement ne peut être questionné mais qui sont souvent pris en grippe parce que jugés de niveau insuffisant pour l'OM.

Ça tient peut être aussi du fait que nos heures de gloire soient plus récentes et encore vivaces dans les esprits des supporters qui se font mal à la déchéance actuelle. Après le club paye logiquement une politique sportive désastreuse depuis pas mal de temps.

#2001 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 November 2015 - 12:28 PM

Le truc c'est que pour le coup avoir du cœur et de l'engagement à l'OM ça ne suffit pas.

Pour le cœur et l'honneur, faut voir ça avec le Racing...

#2002 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 November 2015 - 13:05 PM

Le truc c'est que pour le coup avoir du cœur et de l'engagement à l'OM ça ne suffit pas. On le voit avec Morel ou Romao des joueurs dont le dévouement ne peut être questionné mais qui sont souvent pris en grippe parce que jugés de niveau insuffisant pour l'OM.

Ça tient peut être aussi du fait que nos heures de gloire soient plus récentes et encore vivaces dans les esprits des supporters qui se font mal à la déchéance actuelle. Après le club paye logiquement une politique sportive désastreuse depuis pas mal de temps.

Parce que les attentes de résultat sont supérieures.

Qualitativement, l'effectif de l'OM est largement supérieur à celui de l'ASSE. A engagement égal, il n'y aurait pas photo.

#2003 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts

Posted 10 November 2015 - 21:46 PM

Non mais ça on est bien évidement d accord

Je parle de votre admiration behat sans jamais la moindre critique

Dimanche sérieux, moyen ou pas, petite coupe d Europe ou pas, ils auraient pu au moins se battre et avoir des intentions

Pour les chèvres du sud c est une malédiction qui nous est tombée dessus avec magic

#2004 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 10 November 2015 - 22:12 PM

Non mais ça on est bien évidement d accord
Je parle de votre admiration behat sans jamais la moindre critique
Dimanche sérieux, moyen ou pas, petite coupe d Europe ou pas, ils auraient pu au moins se battre et avoir des intentions
Pour les chèvres du sud c est une malédiction qui nous est tombée dessus avec magic

Je comprends pas bien...Tout le monde a vu que leur prestation était pas au niveau. Et même si j'avais un peu les glandes dimanche soir, je ne me sens pas obligé de leur charger la gueule pour autant. Je l'ai déjà dit mais globalement, je trouve leurs résultats plutôt optimisés depuis Galthier, après 25 longues années de merde. Donc si ponctuellement ils se trouent, je m'en remets assez vite. Avec les finales de l'asm, c'est beaucoup plus long.

#2005 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts

Posted 10 November 2015 - 22:45 PM

Je précise même si ça ne se voit pas que le club de st etienne est celui que je préfère après l om.

Son histoire, la passion du peuple ouvrier, ma famille qui a vibre devant ses exploits, sa proximité de clermont, son stade. ...

Ca ne m empêche pas aujourd'hui d apprécier aussi le boulot de Lyon sur la formation et sa politique globale de club même si j ai insulté aulas et juninho durant des années. Ce même aulas qui est un chef d entreprise monstrueux.

#2006 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 November 2015 - 22:59 PM

Un chef d'entreprise monstrueux certes. Mais son plus grand exploit reste celui d'être un connard encore plus monstrueux.

#2007 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 11 November 2015 - 11:11 AM

Ouai on a encore du boulot pour lui arriver à la cheville.

#2008 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 November 2015 - 19:06 PM

Les rapports de sécurité disaient visiblement que ce n'était rien...

http://www.envertetc...medium=facebook

#2009 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 11 November 2015 - 19:27 PM

C'est assez savoureux de lire un forum stéphanois qui "s'enquiert" de la santé d'un stadier...lyonnais # posture
Les verts ont pris une branlée bien sentie à Gerland , il serait peut-être temps de passer à autre chose pour certains supporters # just saying

#2010 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 November 2015 - 19:41 PM

Oui puis au passage on a quand même eu notre premier coach "viré"...