Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4158 réponses à ce sujet

#2866 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:06

Probablement parce que tout le monde s'en fout. ça joue.

à pirori non. On est au moins 3 à être intéressés par la politique à long terme de la vermine. :fume:

#2867 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:09

à pirori non. On est au moins 3 à être intéressés par la politique à long terme de la vermine. :fume:

Commencez par arrêter avec ces termes débiles de cours d'école, il y aura peut être un dialogue un jour.

C'est franchement chiant de ne pas pouvoir parler tranquillement sans qu'il y ait, en l'occurrence, un concours de bite.

C'est ce que je disais dans la page précédente et c'est ce qui me force à déserter ce topic (comme celui du foot européen) dès qu'on y parle de Sainté, Lyon, ou d'une manière générale le foot anglais (vu qu'apparemment à part Tottenham et quelques équipes inoffensives, ce sont tous des gros connards dégénérés - selon certains).

#2868 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:11

Ouais puis d'abord vous êtes tous des nains comparés au seul vrai olympique L'OLYMPIQUE DE PANTIN !

Nananère !

#2869 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:17

Commencez par arrêter avec ces termes débiles de cours d'école, il y aura peut être un dialogue un jour.

C'est franchement chiant de ne pas pouvoir parler tranquillement sans qu'il y ait, en l'occurrence, un concours de bite.

C'est ce que je disais dans la page précédente et c'est ce qui me force à déserter ce topic (comme celui du foot européen) dès qu'on y parle de Sainté, Lyon, ou d'une manière générale le foot anglais (vu qu'apparemment à part Tottenham et quelques équipes inoffensives, ce sont tous des gros connards dégénérés - selon certains).

160121032545905546.jpg

#2870 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:20

Construire un grand stade qui sert d'écran de fumée pour sa popularité et perdre contre la gantoise en Champions League est notre objectif pour le futur.

Bref parenthèse du derby fermée, à la saison prochaine*

*sous réserve qu'un tirage éventuel de CdF nous réserve une "belle"

#2871 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:22

Construire un grand stade qui sert d'écran de fumée pour sa popularité et perdre contre la gantoise en Champions League est notre objectif pour le futur.

Bref parenthèse du derby fermée, à la saison prochaine*

*sous réserve qu'un tirage éventuel de CdF nous réserve une "belle"

Ouais bref à part rager rien de neuf quoi.

#2872 michoco

michoco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:26

Me passionnant peu pour la ligue 1, ça m'intéresse (je suis sérieux ) de savoir quelles sont les alternatives au rachat par le Qatar ou aux droits télé exhorbitant de la PL, choisie par les clubs de ligue 1 . A priori Lyon a choisi le modèle allemand, on verra si cela est viable à long terme mais quid des autres clubs français ?

#2873 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:29

Me passionnant peu pour la ligue 1, ça m'intéresse (je suis sérieux ) de savoir quelles sont les alternatives au rachat par le Qatar ou aux droits télé exhorbitant de la PL, choisie par les clubs de ligue 1 . A priori Lyon a choisi le modèle allemand, on verra si cela est viable à long terme mais quid des autres clubs français ?

le rachat par Mammadov.

#2874 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:33

Me passionnant peu pour le foot pro et en particulier la Ligue 1, je ne saurai pas te répondre.

Le modèle allemand comme le modèle anglais n'est pas applicable en France. Les français ne vont pas massivement au stade (et ne le feront jamais) et ne s'abonnent pas non plus massivement pour regarder du sport à la télé. C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.

A part vendre des joueurs moyens 10M d'euros aux nouveaux riches anglais, je vois pas de modèle économique pour la Ligue 1.

#2875 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages

Posté 21 janvier 2016 - 15:54

Le modèle allemand peut marcher dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) ou dans de grosses communautés urbaines (Lille), à condition d'appliquer une politique tarifaire cohérente (contrairement aux Anglais pas grand monde sauf peut être à Paris, ne peut mettre 1 mois de salaire dans un abonnement) . Mais en France on a deux gros soucis : la fisaclité (la masse salariale dans les clubs est exhorbitante) et le très faible nombre d'investisseurs. Pour le dernier problème il suffit de rendre la Ligue 1 attractive en termes de jeu (AH AH AH), déjà on remplira les stades et ça attirera forcément les investisseurs. Et puis qu'on arrête de vouloir aseptiser les stades, virer les têtes de cons pas de problème mais faire chier pour deux fumigènes ... Enfin bref, voeux pieux.

#2876 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2016 - 16:12

Le modèle allemand peut marcher dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) ou dans de grosses communautés urbaines (Lille), à condition d'appliquer une politique tarifaire cohérente (contrairement aux Anglais pas grand monde sauf peut être à Paris, ne peut mettre 1 mois de salaire dans un abonnement) . Mais en France on a deux gros soucis : la fisaclité (la masse salariale dans les clubs est exhorbitante) et le très faible nombre d'investisseurs. Pour le dernier problème il suffit de rendre la Ligue 1 attractive en termes de jeu (AH AH AH), déjà on remplira les stades et ça attirera forcément les investisseurs. Et puis qu'on arrête de vouloir aseptiser les stades, virer les têtes de cons pas de problème mais faire chier pour deux fumigènes ... Enfin bref, voeux pieux.

Lu un article sur le sujet ce matin. C'est vrai que déjà pour remplir les stades, il faudrait engager un dialogue entre la Ligue et les associations de supporters. A quelques mois de l'Euro, la gestion sur le modèle tout-répressif des supporters en France par le combo Ligue/Préfectures est complètement à côté de la plaque.

Une nouvelle fois, les modèles vertueux sont anglais et allemands.

#2877 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 janvier 2016 - 16:17

Politique tarifaire cohérente ? Les français qui habitent dans les grandes villes que tu cites se fichent du foot, sauf peut-être à Paris et à Marseille (bon, en fait y a qu'à Lyon où le stade pue la mort et ça va pas s'arranger avec cette nouvelle défaite dans le derby). Si tu mets les tarifs moins chers qu'en Allemagne, sachant que l'indice des prix à la construction est plus élevé en France (où les entreprises du BTP ont la même problématique de charges fiscales et salariales trop élevées par rapport aux voisins). Tu construis ton stade plus cher, tu le remplis autant que les autres en vendant les places deux fois moins cher, et tu penses rentabiliser ton investissement ? C'est impossible sauf à bénéficier de subventions publiques massives.

Pour ce qui est de virer les têtes de cons du stade, déjà que certains Grrrrrrrrands Stades sonnent creux, j'ai peur que ça n'arrange pas leurs affaires.

Lu un article sur le sujet ce matin. C'est vrai que déjà pour remplir les stades, il faudrait engager un dialogue entre la Ligue et les associations de supporters. A quelques mois de l'Euro, la gestion sur le modèle tout-répressif des supporters en France par le combo Ligue/Préfectures est complètement à côté de la plaque.

Une nouvelle fois, les modèles vertueux sont anglais et allemands.

Ou alors, c'est juste qu'il s'agit des pays qui tournent bien économiquement... A ce niveau-là on est effectivement plus près des espagnols, des italiens, voire des grecs.

#2878 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2016 - 16:17

Politique tarifaire cohérente ? Les français qui habitent dans les grandes villes que tu cites se fichent du foot, sauf peut-être à Paris et à Marseille (bon, en fait y a qu'à Lyon où le stade pue la mort et ça va pas s'arranger avec cette nouvelle défaite dans le derby). Si tu mets les tarifs moins chers qu'en Allemagne, sachant que l'indice des prix à la construction est plus élevé en France (où les entreprises du BTP ont la même problématique de charges fiscales et salariales trop élevées par rapport aux voisins). Tu construis ton stade plus cher, tu le remplis autant que les autres en vendant les places deux fois moins cher, et tu penses rentabiliser ton investissement ? C'est impossible sauf à bénéficier de subventions publiques massives.

Pour ce qui est de virer les têtes de cons du stade, déjà que certains Grrrrrrrrands Stades sonnent creux, j'ai peur que ça n'arrange pas leurs affaires.

Tu rigoles ? Je vis à Paris depuis bientôt un an et demi et je peux te dire que je serai incapable de te dire quand est-ce qu'il y a un match du PSG, sauf quand ils jouent le Réal ou Sainté (car dans un cas c'est comme si il y avait le Pape et l'autre parce que je regarde le résultat).

Non, en France, il n'y a pas un public assidu suffisamment grand pour remplir les stades.

#2879 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 21 janvier 2016 - 16:28

Tu rigoles ? Je vis à Paris depuis bientôt un an et demi et je peux te dire que je serai incapable de te dire quand est-ce qu'il y a un match du PSG, sauf quand ils jouent le Réal ou Sainté (car dans un cas c'est comme si il y avait le Pape et l'autre parce que je regarde le résultat).

Non, en France, il n'y a pas un public assidu suffisamment grand pour remplir les stades.

On l'a bien vu pour l'inauguration du stade à lyon qui n'était pas plein. Et idem pour le derby même

#2880 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 janvier 2016 - 16:30

Disons que même si 90% des parisiens se fichent du PSG (chiffre au pif, pas d'étude sur le sujet), les 10% restants sont suffisamment nombreux pour remplir les 50.000 places du Parc des Princes, et ont le pouvoir d'achat qui va avec pour le faire.

Je suis inquiet pour les villes qui ont des stades plus grands, une population moins importante et qui compte plus de pauvres.