Aller au contenu


Photo

Championnat du Monde de natation


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages

Posté 03 août 2015 - 08:30

 

L'escrime est un cas très particulier.

 

La France a dominé pendant un siècle ou plus grâce à une tradition venue du fond des âges et en particulier de la passion fanatique des nobles depuis toujours pour l'arme blanche, le duel, les salles  d"armes et les maîtres d'armes... même Richelieu n'avait pas réussi à les en dégoûter en interdisant le duel et en faisant raccourcir à la hache plusieurs Grands du Royaume.

 

Depuis un vingtaine d'années, la tradition ne semble plus suffire et les élèves étrangers ont dépassé les maîtres français.

 

C 'est la même chose pour la natation mais ... à l'envers : C'est désormais la France qui fait la nique à l'Australie, à la Russie  et (presque) aux USA.

C'est en 1910 qu'avait été relancé la natation en France..



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 03 août 2015 - 08:38

C'est en 1910 qu'avait été relancé la natation en France..

Avant ils savaient pas nager ^_^



#18 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 août 2015 - 08:50

C'est en 1910 qu'avait été relancé la natation en France..

 

à Paris, surtout.

 

l'aviron aussi, d'ailleurs.



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages

Posté 03 août 2015 - 08:55

 

à Paris, surtout.

 

l'aviron aussi, d'ailleurs.

Exact. Sans oublier l'invention du water-polo avec des vrais chevaux.



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 03 août 2015 - 09:05

Exact. Sans oublier l'invention du water-polo avec des vrais chevaux.

Qui est quand même moins crevant que la version sans chevaux, ce qui est également valable pour le saut d'obstacles



#21 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 août 2015 - 09:13

Par contre quand je vois arbitrer Poite j'ai de gros doutes  :P


Poite, parfois, il nage totalement. Si ça c'est pas une preuve.

Me semble que l'on a commencé a gagner du temps des maillots magiques, peut-etre moins mais Bernard et Manaudou grande soeur ont pas eu ces maillots?

Si.
Eux, on les a vus venir.

Maintenant, j'ai l'impression de voir la délégation d'athlétisme chinoise d'il y a 20 ans ou est allemande d'avant. Ils viennent, (se douchent, le pédiluve, le bain), gagnent, (repédiluve et douche) et s'en vont. Tous. En explosant tout.

Bon...

#22 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 219 messages

Posté 03 août 2015 - 09:23


Maintenant, j'ai l'impression de voir la délégation d'athlétisme chinoise d'il y a 20 ans ou est allemande d'avant. Ils viennent, (se douchent, le pédiluve, le bain), gagnent, (repédiluve et douche) et s'en vont. Tous. En explosant tout.

Bon...

 

ben c'est sûr... il n'y a qu'à voir les résultas d'ensemble qui sont très mauvais ! Les résultats tiennent à 4/5 nageurs et encore (Lacourt est rentré dans le rang, Agnel inexistant depuis 2 ans...)... côté femmes, c'est même une seule compétitive (Bonnet pour rentrer en finale au mieux) et aucune chance de médaille !



#23 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 03 août 2015 - 09:29

 

ben c'est sûr... il n'y a qu'à voir les résultas d'ensemble qui sont très mauvais ! Les résultats tiennent à 4/5 nageurs et encore (Lacourt est rentré dans le rang, Agnel inexistant depuis 2 ans...)... côté femmes, c'est même une seule compétitive (Bonnet pour rentrer en finale au mieux) et aucune chance de médaille !

Moins dominateurs que y'a 3/4 ans ok, mais très mauvais? :blink:

Donc en gros y'a quoi, les américains de pas très mauvais?



#24 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 219 messages

Posté 03 août 2015 - 09:30

Moins dominateurs que y'a 3/4 ans ok, mais très mauvais? :blink:

Donc en gros y'a quoi, les américains de pas très mauvais?

 

Etats Unis, Australie, Grande-Bretagne, Chine, Pays-Bas, Allemagne...



#25 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 août 2015 - 09:54

En trente-quarante ans ans, il y avait eu en gros un gars, une fille (Rousseau et celle dont j'ai oublié le nom à consonnance polonaise), personne ne déméritait, chacun faisait ce qu'il pouvait. Au niveau global, on nous expliquait la bouche en coeur que bon, les russes, bulgares, allemands, ça se voyait. Et que les américains, australiens, c'était culturel, la natation. Et qu'en général c'était structurel aussi: on n'avait pas de piscines. Donc pas de champions.

Donc: on gagne parce qu'on a plus (prononcer plusse) de piscines et plus (prononcer plu) de dopage? Cette question contient quand même au moins un piège.

Laure Manaudou, tu la vois arriver depuis qu'elle a douze ans. Maracineanu c'était pareil.

Là, cette spontanéité, il faut bien qu'elle soit française pour être "rassurante". Qu'il y ait une plus-value technique parce que tout le monde s'y est mis, sans doute. Mais est-ce que cela suffit?

#26 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 012 messages

Posté 03 août 2015 - 10:03

La pression des douches et le dosage en chlore du pédiluve ont fait la différence à mon avis. Mais je dej avec MB et je lui demanderai son avis.



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 03 août 2015 - 10:05

En trente-quarante ans ans, il y avait eu en gros un gars, une fille (Rousseau et celle dont j'ai oublié le nom à consonnance polonaise), personne ne déméritait, chacun faisait ce qu'il pouvait. Au niveau global, on nous expliquait la bouche en coeur que bon, les russes, bulgares, allemands, ça se voyait. Et que les américains, australiens, c'était culturel, la natation. Et qu'en général c'était structurel aussi: on n'avait pas de piscines. Donc pas de champions.

Donc: on gagne parce qu'on a plus (prononcer plusse) de piscines et plus (prononcer plu) de dopage? Cette question contient quand même au moins un piège.

Laure Manaudou, tu la vois arriver depuis qu'elle a douze ans. Maracineanu c'était pareil.

Là, cette spontanéité, il faut bien qu'elle soit française pour être "rassurante". Qu'il y ait une plus-value technique parce que tout le monde s'y est mis, sans doute. Mais est-ce que cela suffit?

Quand c'est français c'est du boulot de l'abnégation et une génération spontanée, quand c'est les autres c'est dopage !

La natation, c'est vraiment le sport ou on a été nul pendant une très très très longue période et puis d'un coup on a une jeunesse dorée.

Bon les anglais eux c'était le vélo, à part un mort célébre il était à la rue complet, et puis la il en sort de partout :huh:


La pression des douches et le dosage en chlore du pédiluve ont fait la différence à mon avis. Mais je dej avec MB et je lui demanderai son avis.

Comme tout bon toulonnais il a des infos de première bourre sur tout donc tu drevrais nous ramener de l'info :lol:



#28 Gurdil

Gurdil

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 03 août 2015 - 10:06

Et les chinois qui mettent une misère à la France au water polo ? Si les chinois savaient nager ça se saurait :bulbool:



#29 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 03 août 2015 - 10:09

Quand c'est français c'est du boulot de l'abnégation et une génération spontanée, quand c'est les autres c'est dopage !

La natation, c'est vraiment le sport ou on a été nul pendant une très très très longue période et puis d'un coup on a une jeunesse dorée.

Bon les anglais eux c'était le vélo, à part un mort célébre il était à la rue complet, et puis la il en sort de partout :huh:

 

Et encore... sur piste, y'avait plus un seul anglais aux championnats de ce printemps, alors qu'ils ont gagné les 2/3 des médailles de leurs jeux londoniens.

Génération spontannée à combustion spontannée.



#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 03 août 2015 - 10:15

Et encore... sur piste, y'avait plus un seul anglais aux championnats de ce printemps, alors qu'ils ont gagné les 2/3 des médailles de leurs jeux londoniens.

Génération spontannée à combustion spontannée.

C'est curieux comme l'organisation des jeux à le don de faire éclore des champions locaux éphémères.